Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Ca doit pas plomber deux tonnes quand même. Je ne parle pas d'un DRAGAR, juste adapter un système téléop sur nos C20, parce que c'est clair que la place du mort c'est pas jojo , si ça barde t'es sûr de t'en prendre au moins une et même pas pouvoir te protéger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit pas plomber deux tonnes quand même. Je ne parle pas d'un DRAGAR, juste adapter un système téléop sur nos C20, parce que c'est clair que la place du mort c'est pas jojo , si ça barde t'es sûr de t'en prendre au moins une et même pas pouvoir te protéger.

Il y a eu un projet de revalorisation des VAB T2013 avec calculateur ballistique optique jour nuit video et quelques aménangement, mais visiblement c'est tombé a l'eau.

Il y avait aussi la solution de reprendre la tourelle électrique des 10P mais visiblement c'est compliqué.

Le principal probleme etant que le T2013 marche bien comme ca :) du moins infiniment mieux que les doucette manuel ... il n'as pas de probleme de stabilité et de précision, juste que le tourelleau et a manivelle :) et visiblement c'est considéré comme suffisant pour ce qu'on en fait.

Si on voulait le modele au dessus on déploierait les 10P pour l'appui, et le modele encore au dessus les VBCI avec le 25.

Berkut dans les T2013 le tireur est derriere le moteur ... donc a priori relativement a l'abri de tous les tir qui viennent de face y compris du RPG qui ne devrait pas percer le blindage franchir 1m puis percer tout le moteur et encore trouer le servant...

trop lourd pour le VAB ?

Un téléopéré ARX20 ne devrait pas etre plus lourd que la tourelle actuelle qui comprend pas mal d'élément mécanique et est assez encombrante. Le probleme c'est l'usage et le cout ... le CN20 va bien pour ce qu'on fait avec ... et sinon normalement on devrait utiliser le VBCI pour le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le VBCI c'est 30t ( à un poil de cul près)... Le VAB deux fois moins.

Je comprends bien le dilemme ... néammoins pourquoi claquer une fortune - c'est cher un téléop pour 20mm - pour une plateforme préretraité alors qu'on dispose de mieux sur une plateforme neuve.

De plus le CN20 sur VAB fait bien l'affaire tel quel ... c'est vieux, a manivelle, sans vision nocturne, mais c'est l'arme qui fait le plus chier les taliban parce qu'elle fait mouche a coup sur a +2000m avec des munition HE qui ont une bonne capacité antipersonnel sur cible non-blindée, et qui sont largement utilisable car les risque de collatéral sont tres tres faible.

Alors effectivement dans l'absolu un VBR ou un VAB-NG avec un ARX20 ca le fera gravement bien :) Mais je pense que c'est pas le besoin le plus urgent. D'autant que les VABTOP réponde a une partie du probleme concernant l'observation nuit, et la télémétrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ,les 10RC  du REC passaient la ou les VAB ne passaient pas(grace à la suspension et au 6 roues) donc vu le poids du 10RC,je pense que le VBCI peu passé ,maintenant la kapissa n'est pas plate comme région. dans le sud de l'afghanistan bien que le terrain soit plus plat   les canadiens  déploient le LAV3 ,qui a certaine charactéristique avec le VBCI au niveau poid et hauteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement ,les 10RC  du REC passaient la ou les VAB ne passaient pas(grace à la suspension et au 6 roues) donc vu le poids du 10RC,je pense que le VBCI peu passé ,maintenant la kapissa n'est pas plate comme région. dans le sud de l'afghanistan bien que le terrain soit plus plat   les canadiens  déploient le LAV3 ,qui a certaine charactéristique avec le VBCI au niveau poid et hauteur .

Euh un 10RC c'est 16-17t, un VBCI va jusqu'à 28t surblindage compris ... Bon c'est un 8x8 donc peut-être que la pression au sol serait la même

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'on des soucis du VBCI en Astan ne sera pas tant la pression au sol en kgs/cm² que les dimensions et notamment longueur largeur.

J'ai cru comprendre que les routes et les chemins étaient étroits et que de plus quand la route arrivait dans un village ou un hameau c'était vraiment pas large...

On peut parier que traverser un village de montagne dans les Alpes pour un engin si grand (et fort beau au demeurant) çà doit pas être de la tarte ils verront çà à l'entraînement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que l'on des soucis du VBCI en Astan ne sera pas tant la pression au sol en kgs/cm² que les dimensions et notamment longueur largeur.

J'ai cru comprendre que les routes et les chemins étaient étroits et que de plus quand la route arrivait dans un village ou un hameau c'était vraiment pas large...

On peut parier que traverser un village de montagne dans les Alpes pour un engin si grand (et fort beau au demeurant) çà doit pas être de la tarte ils verront çà à l'entraînement

Ce qui est dommage c'est qu'on ait jamais eu une petite flotte de VAB 6x6 ... avec le 325ch ... et un blindage sérieux pour servir de VCI léger. Avec un ARX20 le machin serait vraiment le couteau suisse qui va bien dans ce genre de conflit. Importante capacité de feu ... emport préservé ... moyen d'observation hitec ... mobilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NATO Afghanistan Report 2009

EXCERPT: "In 2008, the United Nations-mandated International Security Assistance Force (ISAF), led by NATO, continued to support the nascent Afghan National Security Forces (ANSF) in the provision of security throughout the country. The overall security picture in 2008 was mixed. Violence rose sharply in parts of the South, South-East and South-West, leading to a significant overall increase in casualties from 2007. However, large parts of the North, Centre and West of the country continued to be relatively stable. The ANSF grew in strength and capability and Afghan forces assumed responsibility for security in the Kabul area for the first time. ISAF force levels increased significantly and will continue to do so in 2009. Improved relations between the Afghan Government and the newly-elected Pakistani Government was matched by improved military coordination along the border leading, near the end of the year, to decreasing crossborder support for the insurgency in Afghanistan. The capacity of the Afghan Government at the national, provincial and district levels remains limited and suffers from corruption. Continuing insecurity, criminality and, in places, the influence of the narcotics trade further impede efforts to improve good governance. Despite these challenges, the Government has made progress in extending and establishing its presence across the country."

http://www.nato.int/nato_static/assets/pdf/pdf_2009_03/20090331_090331_afghanistan_report_2009.pdf

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publié dans libération :

Pakistan: les talibans flagellent une femme et filment la scène

C'est grâce à une anthropologue et documentariste pachtoune, Samar Minallah, que le Guardian a obtenu cette vidéo tournée avec un téléphone portable. Des images difficiles à regarder, autant le dire d'emblée. Pendant deux minutes, on y voit une femme maintenue au sol par deux hommes, tandis qu'un troisième la flagelle. Cela se passe dans la vallée de Swat, dans le nord-ouest du Pakistan, une zone où la charia a été adoptée en échange d'un «cessez-le-feu» d'un des chefs religieux locaux, Sufi Mohammad. «Tuez-moi ou arrêtez», hurle la femme battue qui doit subir quelque 34 coups de fouet avant que son châtiment ne s'arrête, tandis qu'un groupe d'hommes observe silencieusement la scène. Joint par téléphone par le quotidien britannique, un porte-parole des talibans revendique l'action: «Elle est sortie de sa maison avec un homme qui n'était pas son mari, on doit la punir. Il y a des limites à ne pas dépasser».

Selon Samar Minallah, la scène a été tournée il y a moins de dix jours et serait donc postérieure à la signature de l'accord du 16 février entre les autorités et les talibans. En échange d'une trêve dans les combats qui font rage depuis deux ans, les fondamentalistes ont obtenu que des tribunaux islamiques travaillent dans la vallée de Swat.

Selon le Guardian, journalistes et humanitaires qui travaillent dans la zone confirment que la vidéo est récente. Le porte-parole des talibans assure cependant qu'elle est antérieure à l'accord. Une façon de montrer au monde entier qu'ils tiennent la région. Et depuis longtemps.

On se bat en afghanistan et pendant ce temps les talibans s'emparent petit à petit du pakistan, en toute quiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la vidéo ,et effectivement c'est mal barré pour le pakistan ,d'un côté s'est peut être aussi que les talibans étant géné avec la coalition en afghanistan (pour l'instant ils n'ont pas repris les rénes de l'afghanistan)alors ils tentent de  prendre le pouvoir au pakistan ,étant donné le double jeu des services secret pakistanais et de leur liberté de mouvement dans se pays .à mon avis leur optique s'est d'inverser le probléme ,en sachant qu'une intervention étrangère contre le pakistan n'est pas à l'ordre du jour .au finale on risque de retrouver tous le monde autour d'une table pour le probléme de l'afghanistan ,avec les talibans mais pas à kaboul ,je verrais plutôt sa à islamabad  =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chouette la débilité de l'homme ! faudrait les flinguers

Ce n'est pas forcément tres judicieux de juger de fait qui se produise dans des contexte tres différent de ceux dont on a l'habitude... Il se trouve qu'a certain endroit du monde les culture us coutume et autres sont fort différente des notre, leur histoire aussi, et les juger a l'aune de notre mode de pensée est peu pertinent voir contre-productif.

Deja pas mal de monde refusait de soutenir l'alliance du nord sous pretexte que c'était des islamites a peine moins radicaux que les taliban, par contre certain ont applaudis des deux mains l'arrivée de Khomeni en iran ... puis on a fait copain copain avec Saddam ... puis c'était le diable.

La problématique n'est pas ce qu'il font a leur femme ... ca ne nous regarde pas en pratique, c'est l'affaire des Pakis. Ce qui nous concerne c'est leur politique étrangere a moyen terme et la on a notre mot a dire. Pour le reste balayons devant notre porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis conscient ,mais sa énerve quand même sur le coup ,je comprend la réaction de jeanmi , sa l'a interpellé plus du fait que se s'on des talibans ,donc par définition l'ennemi, donc inconsciamment sa incite à dire que les types d'en face au vue de leur pratique  ;)ne nous veulent pas du bien .maintenant on ne changera pas les us et coutume dans le monde rien que parceque se ne colle pas à la mentalité occidentale s'est évident.

a djibouti j'ai connu un AFFAR (des gens aussi dure que le pays)qui venait de dérouillé son gamin ,et il m'a dit :"tu vois se que je peux faire à quelqu'un que j'aime ,imagine se que je peux faire à mon ennemi" et sa ne m'a pas posé de probléme ,le contexte aidant ,je n'était que de passage et pas la pour lui faire la guerre ni lui imposé ma façon de vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le gros gros problème...

On arrive nous occidentaux dans ces pays avec nos visions, nos certitudes, nos cultures.

Il faut avoir la clairvoyance et la retenue de comprendre les choses et de savoir laisser faire ... si on veut vraiment s'intégrer à la société que l'on côtoie.

Il est des choses à l'égard desquelles on ne peut pas grand chose, d'autres qu'il ne faut pas chercher à bouleverser de front. Le comprendre c'est le début du dialogue et de la réussite.

Les américains avaient pourtant l'expérience somalienne derrière eux.

On s'est focalisé un peu connement sur l'Astan mais le pb c'est le Pakistan, un état au bord de l'implosion dont les institutions (notamment le corps des sous officiers de l'AT) sont minées par le fondamentalisme.

Les zones Pachtounes sunnites sont à cheval sur la frontière et le pachtounistan pourrait ne pas vraiment une vue de l'esprit surtout aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les occidentaux ont laissé faire avec le pakistan et se depuis de longues années ,malgrés de nombreux signes du pourissement par le fondamentalisme .d'ailleur on peut se demander si la prise du pouvoir par les talibans en afghanistan par le passé n'a pas été plus le fait des pakistanais qui d'une certaine maniére laissé les fondamentalistes crée leur état en dehors du pakistan ,une maniére de déplacer le probléme .

le résultat n'en est pas probant au vue de la situation actuelle avec l'arrivé des occidentaux en afghanistan ,poussant les talibans à peut-être revoir leur stratégie en ciblant une prise de pouvoir au pakistan.le probléme taliban aurait du être régler par le passé d'une maniére énergique par les anciens gouvernants pakistanais au lieu de jouer une partie trouble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça sent pas très bon. La dernière fusillade à New York a été revendiqué par les Talibans Pakistanais d'après Guysen

Qu'attend-t-on pour faire une purge stalinien dans l'armée et services secrets pakistanais =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...