Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

@ C'est à moi que tu adresse ? car c'est moi qui est posté cette article.

C'est bien joli de me traité de bien pensant ... surtout venant de type qui juge des individues vivant dans un autre monde que le sien. Avec des "valeur moraux" diffèrent du notre.

On est bien tranquille toi et moi de les traité de arrièré ! Toi, moi et nous qui vivont dans un pays en paix et avec cadre de vie confortable ... c'est d'autant plus facile que cela ne pousse pas à la réflexion sur la situation chez ces arrièrés. Du coup, notre réponse pour les civiliser sont des bombes, envahir leur territoire et leur répéter a tout bout champ que se sont des arrièrés, c'est cool non ? =D

Franchement si tu n'a pas compris le pourquoi j'ai posté cette article, alors je peux rien pour toi. Si tu crois que j'ai voulu comparer la France à l'Afghanistan c'est que tu m'as mal lu ou tu as oublié tes lunnettes. 

Mon message a été pourtant claire ! Je le redis pour certain qui souffre de myopi cérébrale : La France n'est pas l'Afghanistan ! Car nous petit occidentaux qui avons l'habitude de vivre dans notre monde d'occidentaux, ne nous pouvons comprendre et éradiquer ce genre de chose dans ces pays si nous ne faissons pas l'effort de voir la diffèrence entre nos deux monde.

Sun Tsu

Connais ton adversaire, connais-toi, et tu ne mettras pas ta victoire en danger. Connais le ciel et connais la terre, et ta victoire sera totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous voyez...

On s'engueule, certes et à cause de quoi je vous le demande ?

LES GONZESSES BORDEL

Sur un blog où on ne parle théoriquement que de flingues, d'avions, de croiseurs anglais de la seconde guerre mondiale (j'aime bien moi les croiseurs anglais de la seconde guerre mondiale) etc entre gens de bonne composition bien que d'horizons divers...

C'est marrant les filles foutent la zizanie jusque dans notre jardin secret...

Méfiance les jeunes, les nanas sont une arme de destruction massive.... elles constituent pour nous un vrai choc des cultures

Pour ma part il m'est arrivé d'être agressé sexuellement par des nanas dans mon propre plumard ou qq unes de ces viragos avaient réussi à s'introduire déjouant ma légendaire maîtrise du champ de tir...

C'est vrai que çà surprend notamment au réveil du genre

"put... de merde queskej'foulà rontutieu ah non c'est chez moi mais alors et elle c'est qui???

houlàààààà...

vite un expresso"

A part çà

Bon et comment çà se passe sur le front en A-stan pour le moment ?

Vous avez des nouvelles de nos VAB TOP ?

Je dis çà avant que Berkut ou Akhilleus nettoie le boxon de deux trois rafales de doucette ou de Dshk (pardon Berkut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, alors pourquoi se bat-on là-bas ? pour les autoriser à pratiquer l'esclavage alors qu'on l'interdit chez nous ?  Le pays des droits de l'homme doit aider un gouvernement qui considère les femmes moins que les chiens ?  quand je pense aux remarques qu'on a déjà pour le soutien à des régimes africains pas nets.... comment être crédible sur la défense des droits de l'homme ?

Il y en a ici qui font le grand écart : La france et l'occident en général sont criticables en tout, mais nous on devrait accepter les autres pays pires que nous sans les critiquer ? 

On paie une fortune pour cette guerre, nos soldats meurent là-bas et en plus on devrait fermer notre gueule pour ne pas offenser leur "culture", leur "différence" en exigeant le minimum des droits de l'homme ? 

Et les femmes soldats de l'armée française doivent être contentes de savoir qu'elles risquent leurs vies pour défendre le viol conjugal et les "heures autorisées de sorties de domicile" pour les femmes afghanes.

Vous avez noté que des femmes afghanes défilant pour leur liberté sont accusées d'être les esclaves de l'occident, c'est pas ironique ça !  c'est pas une inversion du bon sens, de la pure dialectique propagandiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon... Mon premier jet de modération était du genre thermonucléaire. Je vais tempérer un peu. ON S'EN BAT LES ROUPETTES DES DROITS DES CHAMEAUX ET DES CREVETTES EN ASTAN! si on me ressort un message sur du social ou du purement économique dans ce sujet, je récompenserai par une frappe aussi précise qu'un carpet bombing et vous le sentirez passer. Les comparaisons entre les violences et injustices faites aux femmes afghanes et françaises n'ont pas leur place ici! Ce qui nous intéresse, c'est la situation militaire en Afghanistan et dans une certaine mesure, la situation politique. Pour le reste, allez sur le grand HS fourni par TMor sinon je sabrerai au TOPOL, le sujet comme le membre.

A bon entendeur!

Pourquoi se bat on? Pour stabiliser le régime politique que l'on a mis en place à partir de rien. Qu'il soit pourri jusqu'à la moelle on s'en tamponne le coquillard tant qu'il empêche les cellules terroristes œuvrant en Occident d'avoir des camps d'entraînement sur ce territoire. Et une fois que les afghans seront à même d'assurer eux même cette stabilité, on se barrera. A ceux qui croient qu'on va là bas pour les aider, pour leur apporter les droits de l'homme, de la femme, des enfants et des petits noursons, je dirai qu'il serait temps de revenir les pieds sur terre. On a jamais fait de guerre par altruisme et pour les droits des gens. On va là bas défendre NOS intérêts, intérêts qui recoupent certains des leurs, point.

Merci Wolfmoy de recentrer le débat sur ce qui nous intéresse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hopital qui se fout de la charité ... Qui compare a tout bout champs notre système occidental judaï-chrétien aux autres pays qui ont une situation et mode de vie totalement à l'opposé du notre !

Combien temps nous a t-il fallu pour en arriver à là, Hein ? Cela remonte a combien d'année que la femme en France peuvent divorcer sans l'accord de son mari ? Combien d'année nous a t-il fallu pour instaurer un régime démocratique en France ? Combien d'année nous faut-il encore pour mettre les salaires des femmes égale aux hommes ?

Faut revenir sur terre les gars : ses pays ne vivent pas dans une socièté de paix, confort et surconsommation.

Parce que l'experience personnel est une preuve plus véridique ... donc si je comprend bien les viol et violence sur la femme en France sont dû aux immigrant. Ah lala, après voler notre travail, nos maison, nos femme etc ... il faut absolument les empêcher de vivre sur nos terre sainte. Non, franchement vous croyez vraiment ça ?

Encore une fois, combien d'année nous a t-il fallu pour faire de cela en France ? Combien d'autre année se sont écoulé pour ces loi pour protèger les femmes soient applicable dans notre pays ?

Parce que moi je peux te sortir des texte du code Napoléon, qui sont franchement pas élogieux pour les femmes.

Et ne crois que cela me révolte pas ce genre de chose ! Tu prend pour qui ?!

Bien sur que je veux mettre fin a ce genre de "tradition", mais si tu crois que les mépriser et leur balancer des bombes vont les faire changer leur mode de vie, tu te fous le doigt dans l'oeil.

Pour la énième fois se sont des peuples a l'opposé du notre ! Ils ont pas la même perception du monde que nous et surtout ils non pas le même mode de vie.

Tu fais les réponses toi même tu t'invente ton monde pour pouvoir mieux te rebeller contre lui, bref tu te bas contre toi même.

rien que exportation massive de drogue vers nos pays est pour moi une bonne raison de mettre notre nez dans leurs affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit notre intérêt est d'avoir des gens qui pensent à peu près comme nous sur un certain nombre de points pour qu'un hypothétique gouvernement stable en Afghanistan ne ferme justement pas les yeux sur les quelques allumés qui pourraient venir chercher des noises aux occidentaux. Si on laisse faire trop de compromis avec les "modérés" on risque de se retrouver avec quelques fatwa un peu trop suivies et un peu trop extrémistes mettant en danger nos intérêts. Après bien sur le sort des femmes afghanes n'est pas un objectif de grande valeur stratégique, mais le pouvoir des religieux de tous bord si (ce sont principalement eux qui sont concernés idéologiquement par l'international). On a intérêt à avoir un gouvernement centralisé assez rationnel sur les doigts duquel on puisse taper (et si on en a un du type de l'iran on pourra s'estimer contents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Dire qu'on parle du VBCI, qu'on râle sur le retard de blindés pour l'armée; En voilà un qui a trouvé une solution aux problèmes de dotation.  :lol:

Image IPB

Un sacré paquet de mitrailleuses ce camion ça serait plus pratique une paire de 4x4 ? C'est plus rapide et permet d'allier mobilité et feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un HK 416 qu'il a le cavalier non? Pour le camion, il a un petit côté VLRA plus notable.

Je suis bien d'accord Hadriel sur le fait qu'il est plus que recommandé d'avoir des "alliés" qui pensent plus ou moins comme nous. C'est une des raisons qui font que nous créons un gouvernement afghan, pour qu'il pense comme nous là où cela nous intéresse. Pour le reste, il faut ménager la chèvre et le choux et la paix sur nos territoire pèsent infiniment plus dans la balance que le droit des femmes et autres. Ca peut paraître cynique, mais ce n'est pas moi qui ai posé les règles du grand jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais les réponses toi même tu t'invente ton monde pour pouvoir mieux te rebeller contre lui, bref tu te bas contre toi même.

rien que exportation massive de drogue vers nos pays est pour moi une bonne raison de mettre notre nez dans leurs affaires.

C'est ce bordel permanent qui existe dans ce pays, qui permet ce genre de "tradition" et culture.

Mais, Qui a foutu le bordel dans cette région pour une histoire de vengeance ? Est ce que l'Afghanistan est une démocratie ? Est ce que l'Afghanistan a une économie ? Est ce un l'instar des petit occidentaux, les petit afghans ont des jeu video ? Est ce que l'Afghanistan est en paix ? Est ce que l'Afghanistan est une Nation comme le conçoit chez nous ? Est ce que tout Afghan a l'accès à l'école ?

Je me bat pas contre moi même ... je fais simplement remarquer a des petit occidentaux que l'Afghanistan n'est pas l'occident, que toute comparaison avec nos valeurs sont caduque et ridicule. Vous me traitez de bien-pensant ... mais ce n'est pas plutôt vous le bien-pensant, en jugeant des gens qui ont un autre mode de vie que le notre ? Vous croyez vraiment qu'on va exporter des siècle de reflexions sur la démocratie dans un pays qui n'est même pas en paix, faut vraiment être naïf pour le croire. Parce que les notions de nation et de démocratie ne s'exportent pas, celle-ci naissent dans un long processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce bordel permanent qui existe dans ce pays, qui permet ce genre de "tradition" et culture.

Mais, Qui a foutu le bordel dans cette région pour une histoire de vengeance ? Est ce que l'Afghanistan est une démocratie ? Est ce que l'Afghanistan a une économie ? Est ce un l'instar des petit occidentaux, les petit afghans ont des jeu video ? Est ce que l'Afghanistan est en paix ? Est ce que l'Afghanistan est une Nation comme le conçoit chez nous ? Est ce que tout Afghan a l'accès à l'école ?

Je me bat pas contre moi même ... je fais simplement remarquer a des petit occidentaux que l'Afghanistan n'est pas l'occident, que toute comparaison avec nos valeurs sont caduque et ridicule. Vous me traitez de bien-pensant ... mais ce n'est pas plutôt vous le bien-pensant, en jugeant des gens qui ont un autre mode de vie que le notre ? Vous croyez vraiment qu'on va exporter des siècle de reflexions sur la démocratie dans un pays qui n'est même pas en paix, faut vraiment être naïf pour le croire. Parce que les notions de nation et de démocratie ne s'exportent pas, celle-ci naissent dans un long processus.   

gibbs:

ils ont leur culture et moi la mienne ,ils font se qu'ils veulent ,moi aussi ,maintenant  si "certains" de ses gus prennent leur pied en se lançant dans une guerre sainte contre un autre mode de pensée que le leurs donc le mien,je vais pas tendre l'autre joue sans mauvais jeu de mot et me laisser enfiler .je tiens quand même à te rappeler que le gouvernement Taliban en place s'est quand même impliquer dans cette guerre sainte ,en accueillant l'internationale islamique dans son pays ,donc cet état est responsable du déclenchement de cette guerre .

on aurait du misé sur Feu le commandant Massoud (pas un tendre mais ayant quand même un niveau plus élevé dans la relation avec les autres ),mais l'histoire à été autre,donc maintenant on y est ,on agit en fonction et le but s'est d'avoir un interlocuteur dans se pays  qui ne repartira pas en guerre sainte contre nous plus tard .

l'armée française ,sur place sa m'étonnerait qu'elle ne respecte pas les us et coutumes du pays avec les afghans .

tu dis: "qui à foutu le bordel dans la région en se lançant dans une guerre de vengeance" ,désolé mais sur se coup là ,des millier de morts dans des attentats ,s'est pas rien .

d'ailleurs le fait de ne pas avoir pris en compte la menace avant les attentats malgrés des signes,  apporte bien la preuve que l'on ne prétait pas une attention sur cette région ,donc d'y intervenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs,

Qui a foutu des batons dans les roues soviètique en Afghanistan, en soutenant des types comme les talibans ? Qui a donné des millions aux Taliban avant l'ouverture de ce conflit ? Franchement sur ce coup là, on l'a un peu cherché nos millier de mort ...

Et, je vous parle pas non plus d'une politique de la joue tendu ! Faut arrêter de chercher à déformer mes propos, là ... Ce qui m'énerve c'est cette hypocrisie de certain, qui veulent voir les mêmes valeur occidental dans un pays (ou plutot ces pays) qui est au antipode du notre.

Non d'un chien, vous avez lu les mêmes livres que moi sur ce qu'est une guerre non ? Vous allez pas me faire croire qu'une guerre c'est propice pour civiliser des gens ?!

Pour ma part, pour vaincre les "Taliban" il faudra utiliser a peu de chose près les mêmes méthodes des britanniques pour contrer les Boers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs,

Qui a foutu des batons dans les roues soviètique en Afghanistan, en soutenant des types comme les talibans ? Qui a donné des millions aux Taliban avant l'ouverture de ce conflit ? Franchement sur ce coup là, on l'a un peu cherché nos millier de mort ...

Et, je vous parle pas non plus d'une politique de la joue tendu ! Faut arrêter de chercher à déformer mes propos, là ... Ce qui m'énerve c'est cette hypocrisie de certain, qui veulent voir les mêmes valeur occidental dans un pays (ou plutot ces pays) qui est au antipode du notre.

Non d'un chien, vous avez lu les mêmes livres que moi sur ce qu'est une guerre non ? Vous allez pas me faire croire qu'une guerre c'est propice pour civiliser des gens ?!

Pour ma part, pour vaincre les "Taliban" il faudra utiliser a peu de chose près les mêmes méthodes des britanniques pour contrer les Boers.

gibbs:

les aleas de l'histoire (parfois bon ,parfois mauvais ,il n'y a que le temps pour le vérifier  ;)) l'ennemi s'était les sovietiques (fallait bien leurs rendrent la monnaie),on ne peut pas toujours tous prévoir  .maintenant on y est, donc voyons au plus loin . ;)

à se jour on doit agir dans notre intérêt en fonction de la situation présente  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs,

Qui a foutu des batons dans les roues soviètique en Afghanistan, en soutenant des types comme les talibans ? Qui a donné des millions aux Taliban avant l'ouverture de ce conflit ? Franchement sur ce coup là, on l'a un peu cherché nos millier de mort ...

Et, je vous parle pas non plus d'une politique de la joue tendu ! Faut arrêter de chercher à déformer mes propos, là ... Ce qui m'énerve c'est cette hypocrisie de certain, qui veulent voir les mêmes valeur occidental dans un pays (ou plutot ces pays) qui est au antipode du notre.

Non d'un chien, vous avez lu les mêmes livres que moi sur ce qu'est une guerre non ? Vous allez pas me faire croire qu'une guerre c'est propice pour civiliser des gens ?!

Pour ma part, pour vaincre les "Taliban" il faudra utiliser a peu de chose près les mêmes méthodes des britanniques pour contrer les Boers.

Explique moi comment cette nation civilisé qu'est les USA, devenir une nation?

Explique moi comment nos pays se sont formés?

Tout nos pays se sont civilisés à coup de guerre, la dernière en date a permis l'avènement de de droit pour les prisonniers et du respect des civils enfin elle a permis à des femmes de comprendre leurs rôles.

Quand aux talibans, ce fut une autre époque, reprocher des erreurs passés ne fait pas avancer le bordel ambiant.

De plus, je contre cette idée que c'est bien fait pour notre gueule et que des civils doivent en payer le prix.

Et pour terminer on ne faisait pas chier les talibans, on les a laissés dans leur coins, alors pourquoi viennent t'ils nos emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer on ne faisait pas chier les talibans, on les a laissés dans leur coins, alors pourquoi viennent t'ils nos emmerder.

Ça se fait pas d'abandonner les "amis" quand on en a plus besoin voyons surtout si l'ami en question a eu un sacré lavage de cerveau qui lui dit que sa religion est en danger par le méchant ogre communiste athée et anti-religieux. A la chute du communisme, la seule "entité" qui incarnait encore cet athéisme et ce caractère anti-religieux, c'était l'occident.

Tout nos pays se sont civilisés à coup de guerre, la dernière en date a permis l'avènement de de droit pour les prisonniers et du respect des civils enfin elle a permis à des femmes de comprendre leurs rôles.

Donc aucun ne s'est "civilisé" parce qu'on on y introduit des valeurs civilisatrices ( à coups de dommages collatéraux )si je comprends bien. Alors pourquoi vouloir en remettre une couche en Afghanistan alors que la même expériences ailleurs dans le monde a lamentablement échouée.

Ce que Rochombeau essaye de dire (si je comprends bien), c'est qu'on ne peut pas imposer nos valeurs (somme toute plus respectables au plan humain) dont nous somme socialement/économiquement formatés pour les accueillir à une population qui n'a non seulement aucune prédispositions à accueillir ces valeurs, mais a tendance à les rejeter . L'Afghanistan évoluera quand sa population sera plus mûre et pour l'instant ce n'est pas le cas avec un taux d'alphabétisation de 28,1% (2008- CIA) un taux d'inscription aux études secondaires de 29% et un taux d'inscription aux études supérieur de 1,25%, c'est pas demain la veille qu'ils auront les outils pour comprendre ce qu'on leur enseigne.

C'est très dommage pour les femmes qui vivent ça, mais le plus qu'on pourrait faire, c'est de leur accorder un asile politique si elles venaient un jour à échouer de part chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas imposer nos valeurs (somme toute plus respectables au plan humain) dont nous somme socialement/économiquement formatés pour les accueillir à une population qui n'a non seulement aucune prédispositions à accueillir ces valeurs, mais a tendance à les rejeter . L'Afghanistan évoluera quand sa population sera plus mûre et pour l'instant ce n'est pas le cas avec un taux d'alphabétisation de 28,1% (2008- CIA) un taux d'inscription aux études secondaires de 29% et un taux d'inscription aux études supérieur de 1,25%, c'est pas demain la veille qu'ils auront les outils pour comprendre ce qu'on leur enseigne.

C'est très dommage pour les femmes qui vivent ça, mais le plus qu'on pourrait faire, c'est de leur accorder un asile politique si elles venaient un jour à échouer de part chez nous.

Exactement il faut laisser le temps au temps, laisser le temps au gens de changer a leur rythme tout en leur faisant comprendre qu'il s'agit quand meme d'eviter de nous casser les couilles chez nous ou d'en etre complice.

S'il veulent, et on des projet de developpement compatible avec les notre on peut bien sur les aider... mais il faut que l'initiative viennent d'eux. C'est le BA-B-A d'une coopération saine. Proposer, se mettre d'accord sur un projet commun ... les laisser décider, puis les aider s'il le demande effectivement.

Pour le moment on a décidé de tout, sous couvert de pseudo démocratie dont il n'ont rien a foutre.

La seule chose a laquelle ils adhere c'est l'ANA, il semble qu'il y ait un début de sentiment Afghan issu d'une armée commune... pour le reste c'est plutot le néant.

Le plus simple serait de continuer a capitaliser la dessus, a valoriser l'ANA en la mettant sur le devant de la scene, et en se mettant nous en retrait, au moins au yeux des gens. On aurait moins l'air occupant, et plus l'air alliés de l'ANA, ca nous éviterait probablement une partie des combat avec les insurgés nationalistes, et permettrait peut etre a l'ANA de s'attirait la sympathie de la population et d'avoir du rens plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Cela fait du bien qu'on ne cherche pas a déformer mes commentaires ...

Explique moi comment cette nation civilisé qu'est les USA, devenir une nation?

Explique moi comment nos pays se sont formés?

Tout nos pays se sont civilisés à coup de guerre, la dernière en date a permis l'avènement de de droit pour les prisonniers et du respect des civils enfin elle a permis à des femmes de comprendre leurs rôles.

Près de deux mille ans pour que l'Europe arrive au stade qu'on connait aujourd'hui ...

Trois cents ans pour que les Etats-Unis d'amérique soit la plus grande démocratie au monde. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 ans?

et t'as pas oublié la société civilisée implantée par les européens à partir du 16ème-17ème siècle, qui a mis tout autant de temps pour évoluer et qui a donc pu apporter ses "enseignements" avec les colons venant s'implanter en Amérique?

les fiers ex-colons ne sont pas franchement partis d'un monde divisé entre Romains, "barbares" et leurs différentes conceptions de la société de l'époque. Je m'exprime peut-être maladroitement, mais le "boulot" à faire n'était pas franchement le même.

désolé pour le HS mais je trouve ça facile comme remarque.

sinon pour revenir au sujet: les calendriers de retrait pour les plus gros contingents impliqués en A-stan, ils sont déjà connus? si oui, quand? parce que si c'est dans les années 2012 et quelques, il faudrait penser à passer à une méthode comme le dit gally, plus valoriser le côté "afghan 100%" de la lutte anti-insurgés, et la reconstruction.

sinon, à part la guerre, il n'y aura pas eu de changements trop majeurs (hormis changement de régime et ce ui en découle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon pour revenir au sujet: les calendriers de retrait pour les plus gros contingents impliqués en A-stan, ils sont déjà connus? si oui, quand? parce que si c'est dans les années 2012 et quelques, il faudrait penser à passer à une méthode comme le dit gally, plus valoriser le côté "afghan 100%" de la lutte anti-insurgés, et la reconstruction.

sinon, à part la guerre, il n'y aura pas eu de changements trop majeurs (hormis changement de régime et ce ui en découle)

Calendrier de retrait? On ne fait que commencer à s'échauffer, le Tigre n'a même pas encore dégourdi ses pattes  :lol:

Pour l'instant il n'est pas question de retrait mais les nouveaux changements dans l'organisation de la formation des forces afghanes montre qu'on va rependre leur formation à zero (du moins former une élite chargée de former d'autre pecnots). Les canadiens prévoit leur retrait pour 2011, l'Australie pense faire de même. Sans parler des partis politiques de certains pays européens qui ont fait du retrait de l'Afghanistan, leur cheval de bataille.

PS: théoriquement les États unis sont une démocratie seulement depuis 1965 avec le "Voting Rights Act"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hollandais qui fournissent un gros contingent parler de partir en 2012 ou un peu avant ,plus par le fait du manque d'autres contingents (faut dire que la hollande fait un gros effort au vue de ses capacités militaire ),elle va peut-être changer sa position avec la nouvelle stratégie qui semble se mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hollandais qui fournissent un gros contingent parler de partir en 2012 ou un peu avant ,plus par le fait du manque d'autres contingents (faut dire que la hollande fait un gros effort au vue de ses capacités militaire ),elle va peut-être changer sa position avec la nouvelle stratégie qui semble se mettre en place.

Pour la Hollande, Geert Wikders promet le retrait immédiat des troupes d'Afghanistan pour financer une redistribution de richesse pour un montant de 400€/ Néerlandais pour lutter contre la crise. On a jamais mieux lutter contre une guerre qu'en promettant de redistribuer son coût  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Hollande, Geert Wikders promet le retrait immédiat des troupes d'Afghanistan pour financer une redistribution de richesse pour un montant de 400€/ Néerlandais pour lutter contre la crise. On a jamais mieux lutter contre une guerre qu'en promettant de redistribuer son coût  :lol:

gibbs

je n'avais pas ses informations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 insurgés capturés avec l'aide des soldats belges

Martin Buxant

Mis en ligne le 23/04/2009

18 insurgés capturés avec l'aide des soldats belges basés à Kunduz dans le nord de l'Afghanistan ont participé à la capture d'insurgés afghans ce mercredi soir lors d'une opération, a-t-on appris de source militaire.

A KABOUL Cette capture est intervenue dans le cadre de la mission OMLT de formation de l'armée afghane à laquelle 69 paras belges participent à Kunduz alors que le ministre de la défense visite actuellement les troupes basées en Afghanistan. L'OMLT belgo-afghane a, en trois jours de mission, depuis lundi soir, déjà arrêté 18 insurgés afghans.

Alors qu’il entamait une visite de deux jours aux troupes belges basées en Afghanistan, le ministre de la Défense Pieter De Crem (CD&V) a été obligé de désamorcer une polémique naissante autour du degré de dangerosité des missions confiées aux paras belges dans la région de Kunduz. Dans ce district du nord de l’Afghanistan, 69 paracommandos prennent en charge une OMLT (Operation Monitoring Liaison Team) pour la formation de bataillons afghans. Or ceux-ci se sont lancés à la chasse aux "insurgés" autour de Kunduz. Lundi, une douzaine d’entre eux ont été arrêtés lors d’une mission à laquelle participaient les soldats belges.

L’Open VLD - membre de la coalition gouvernementale -, le SP.A et Groen ! ont durement critiqué ces sorties qualifiées de "dangereuses" par des militaires belges à Kunduz. Jusqu’à provoquer l’émoi des familles des paracommandos en Belgique. Celles-ci ont témoigné de leur inquiétude au ministre de la Défense. "Je ne vais pas raconter des histoires aux gens, a expliqué mercredi après-midi Pieter De Crem lors d’un point presse improvisé à l’aéroport international de Kaboul. Il n’y a pas de destination non dangereuse en Afghanistan et Kunduz n’est certainement pas une destination de vacances Club Méditerranée. Mais nos troupes sont bien préparées et bien équipées." Et d’ajouter que ces missions de formation OMLT se faisaient conformément à un accord de gouvernement : "Il y a eu un consensus très clair du gouvernement à ce sujet", a martelé De Crem.

Un "Red card holder" est basé dans la ville de Mazar e Sharif pour les troupes belges opérant depuis Kunduz. Celui-ci, un lieutenant-colonel de l’armée belge dont l’anonymat doit être préservé, vérifie la conformité de chacune des missions belges avec les règles d’engagement établies par le gouvernement. En juillet, les Chasseurs ardennais viendront prendre la relève des para-commandos pour opérer à Kunduz.

En outre, le gouvernement belge a décidé de renforcer encore la participation aux OMLT avec l’arrivée de 35 soldats supplémentaires l’automne prochain dans le Nord de l’Afghanistan. Pour l’heure, 502 militaires belges sont présents en Afghanistan. Outre les troupes basées dans le Nord à Kunduz, un fort contingent est présent sur l’aéroport international de Kaboul (290 personnes). Enfin, une centaine de Belges se trouvent sur la gigantesque base militaire de Kandahar dans le Sud du pays autour des 4 F-16 de la Force aérienne. D’ici à juillet, deux autres avions de chasse F-16 les rejoindront. Un second "Red card holder" est basé à Kaboul pour les missions au départ de Kandahar : il vérifie que les missions d’appui des F-16 dans le cadre de l’opération de l’Otan (Isaf) se font dans le respect des règles fixées par la Belgique. "Nous n’enverrons pas de troupes au sol dans le Sud du pays", a aussi rappelé mercredi Pieter De Crem.

Source : http://www.lalibre.be/actu/monde/article/497286/18-insurges-captures-avec-l-aide-des-soldats-belges.html

C'est quoi un "red card holder" ? Un commissaire politique chargé de délivrer les autorisation gouvernementales en plus de celles du commandement OTAN ? Un mécanisme de double décision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...