Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Oui, je parlais plutôt de tire à l'arme automatique (en gros, la menace la plus présente en Afghanistan). J'ai vu qu'en Irak, on installe des système qui permet de trianguler le bruit mais sur un hélico, ça doit être une autre paire de manche.

En tout cas, l'argument qui veut que les Tigres tirent de loin donc pas besoin de les blinder ne tient pas, les Talibans sont partout et ils n'ont pas peur de tenter le coup à 2 kilomètres avec une vieille pétoire.

Le tigre est équipé d'une optique puissante infrarouge qui suit le regard du tireur ... un simple mouvement panoramique de la tete ou meme du regard permet de balayer a l'IR toute la zone et de voir voler des petit objet tout chaud qui apparaisse bien sur l'image ... y a plus qu'a suivre a l'envers pour voir l'insurgé de mettre un coup de zoom de checker la proximité de civil ... puis de laché le 30. Normalement la detection et la visée ne devrait prendre que quelques petite seconde ... le ralliement Stryx et canon est super rapide. Quant au pelot de 30 apers ... pas besoin de viser juste.

D'ailleurs les taliban sont pas cons il ne s'attaquent pas aux HdC, seulement au HdM qui ne disposent pas de moyen de gros moyen detection ou de défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les gazelles font de la reco et pas du combat mais le risque de ces tirs sporadiques les concernent aussi sans qu'il y ait eu de casse et quéstion survavibilitée elle n'est pas au meme niveau que le tigrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les gazelles font de la reco et pas du combat mais le risque de ces tirs sporadiques les concernent aussi sans qu'il y ait eu de casse et quéstion survavibilitée elle n'est pas au meme niveau que le tigrou.

Les HdC dont le parcours n'est pas tres prévisible sont difficile a prendre en embuscade d'assez pres. Sauf a monter une embuscade sur l'infanterie en esperant qu'un appui helo arrive et en ayant préparé une autre embuscade contre les helo ... embuscade bien sur invisible du ciel. Ca me parait bien compliqué.

Les HdM sont bien plus facile a cibler lors des medevac par exemple ou lors du ravitaillement d'un COP. Vitesse faible, mouvement prévisible, grosse cible, peu de moyen d'observation et de riposte, impératif de la mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que les gazelles font de la reco et pas du combat mais le risque de ces tirs sporadiques les concernent aussi sans qu'il y ait eu de casse et quéstion survavibilitée elle n'est pas au meme niveau que le tigrou.

me semble que les Gazelles Viviane n'opèrent que de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...