Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Un peu de défoliant sur les champs de Pavot pour commencer.

Juste histoire de leur montrer que la "fête au pognon" ça peut se terminer très vite si l'on veut.

Avec quelques tracts en Afghan parachutés pour leur expliquer que si on leur a cartouché leurs champs de schnouffe c'est parceque leurs copains Talibans nous ont menacé.

Saloperies de barbares. Ca ne marcherait même pas. La plupart ne savent pas lire.

Plus ça va plus je trouve que ce truc ressemble au Vietnam. Même dans l'iconographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menace dans le vent

depuis quand les talebs ont de quoi operer à l'etranger en dehors du Pakistan ??

Ils peuvent utiliser les tarés chez nous, il y en qui font le voyage de France en Irak et bien la ils n'ont qu'a prendre le RER le métro ou le bus.

Il doit y avoir une sorte d'ebay pour bombes humaines.

1000$ pour une bombe humaine utilisable immédiatement sur paris.

tu dois avoir en plus une sorte de CV du taré et son prix.

Bombe humaine 19 ans, sans expérience professionnel..  :lol:

Possède sa carte navigo 3 zones.

Peu porter 25 kg de C4 pendant 2 heures.

1000$ payable d'avance.

Brefs pas besoin d'envoyer des talebs ils utiliseront les réseaux français..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brefs pas besoin d'envoyer des talebs ils utiliseront les réseaux français..

ben justement faut que ils y aient accès à ces réseaux ce qui est loin d'etre garanti

Taleb n'es pas egal à Alqaida ou tout autre nebuleuse internationaliste ^plus ou moins structurée

les Talebs on les a encore jamais vu en dehors de l'Astan, du Pakistan et du Cachemire

Alors si ca avait été Al Zahouairi qui avait fait la vidéo ouais cela aurait ete plus credible (encore que)

mais un obsucr commandant taliban (du genre qui change tout les 15 jours parceque le precedant est changé en viande froide par une GBU) bof bof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben justement faut que ils y aient accès à ces réseaux ce qui est loin d'etre garanti

Taleb n'es pas egal à Alqaida ou tout autre nebuleuse internationaliste ^plus ou moins structurée

les Talebs on les a encore jamais vu en dehors de l'Astan, du Pakistan et du Cachemire

Alors si ca avait été Al Zahouairi qui avait fait la vidéo ouais cela aurait ete plus credible (encore que)

mais un obsucr commandant taliban (du genre qui change tout les 15 jours parceque le precedant est changé en viande froide par une GBU) bof bof

Ils peuvent également miser sur un taré local (paris) qui va entendre le message faire péter sa bombe, quand tu vois comment c'est médiatiser...

une mouche pète en Afghanistan ca fait la une du 20H

après tu colle ta revendication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire Durandal2, en croirais qu'il est facile de se promener avec des explosifs sur le torse ou dans un camion en plein Paris :P

Bref, les seuls explosions volontaire à Paris était si petite que l'on a changé de sujet au 20h en deux minutes...

ce n'est pas demain la veille qu'une bombe explosera ou qu'un avion survolera Paris pour s'y foutre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre Londres, Madrid et Paris ?

Quand il y a une vraie volonté, cela marche.

Même si depuis un bon bout de temps ceux qui font du contre terrorisme sur notre territoire font du bon boulot.

Mais quand même on n'est pas à l'abri ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo sur BFM et cela me fou les boules de les voir utilisé des famas et des grenades standards !

D'ailleurs voici la vidéo :

[dailymotion=425,350]video/x7fy6x_bfmtv-afghanistan-taliban_news[/dailymotion]

Je kifferai trop qu'on récupère ces armes qu'ils arborent comme des trophées >:( >:(! Faut pas que ca nous abatte de les voir parader, mais au contraire que ca nous donne la rage d'aller les récupérer! enfin ceux qui sont là-bas sont mieux placés que moi pour en parler.

Quant aux attentats sur paris....pfff, bullshit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

ben justement faut que ils y aient accès à ces réseaux ce qui est loin d'etre garanti

Taleb n'es pas egal à Alqaida ou tout autre nebuleuse internationaliste ^plus ou moins structurée

les Talebs on les a encore jamais vu en dehors de l'Astan, du Pakistan et du Cachemire

Alors si ca avait été Al Zahouairi qui avait fait la vidéo ouais cela aurait ete plus credible (encore que)

mais un obsucr commandant taliban (du genre qui change tout les 15 jours parceque le precedant est changé en viande froide par une GBU) bof bof

On les a déjà vue dans le Caucase, en Tchétchénie (combattant avec les islamistes Tchétchénes), aussi en Azerbeycan (combattant avec les Azeris contre les Arméniens), en Bosnie, au kosovo, etc...

Les Afghans sont aller presque partout...

Trouvez des volontaires a Paris?

C'est facile..fait un petit tour du coté de gare de l'est et tu verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous donne ma vision des choses, depuis l'attentat dans le métro qui remonte à pas mal de décennies.

Contrairement à l'Espagne et Londres, nous avons plus entendu d'attentat chez nous.

Ce n'ai pas pour rien, j'imagine mal ici voir un gars ce pointer avec un sac bizarre ou un gros bide dans un métro.

De même qu'un camion piéger qui roule pas comme d'habitude.

Par la, comprenez que si aux USA il n'y a plus aucun attentat depuis le 11 septembre ce n'est pas pour rien  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les a déjà vue dans le Caucase, en Tchétchénie (combattant avec les islamistes Tchétchénes), aussi en Azerbeycan (combattant avec les Azeris contre les Arméniens), en Bosnie, au kosovo, etc...

Les Afghans sont aller presque partout...

Trouvez des volontaires a Paris?

C'est facile..fait un petit tour du coté de gare de l'est et tu verra...

je crois que y'a confusion des genres là

ne pas confondre les combattants internationalistes islamistes (souvent arabes d'ailleurs) et les Talibans pachtounes afghans

ceux qu'on a appelé les afghans en Algérie/Bosnie/Tchetchenie etaient d'ailleurs rarement des citoyens afghans mais plutot des combattants d'autres pays islamiques sont sont aller parfaire leur armes en Astan pendant la guerre contre l'armée rouge

nuance

Les Talebs eux sont strictement regionalistes (un peu à l'instar du Hamas palestinien) et n'ont pas vocation a exporter leur combats (sauf evidemment les volontaires de la legion arabe ou ce genre de chose qui combattent au coté des Talibans mais n'en sont pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire Durandal2, en croirais qu'il est facile de se promener avec des explosifs sur le torse ou dans un camion en plein Paris :P

Bref, les seuls explosions volontaire à Paris était si petite que l'on a changé de sujet au 20h en deux minutes...

ce n'est pas demain la veille qu'une bombe explosera ou qu'un avion survolera Paris pour s'y foutre...

Donne moi chrono en main 30 minutes je te fais une bombe capable de coucher 20 personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas demain la veille que l'on verra un combattant Afghan se faire péter dans Paris, des menaces pour les naïfs mais je me demande si ils ont déjà vu à quoi ressembler la France sur une carte et si ils sont déjà sorti de leurs vallées....

Akhilleus à très bien expliqué, ne pas confondre les "Afghans" c'est à dire les Arabes parti combattre en Astan dans les années 80 (dont un certain Oussama) car les régimes en place avaient trouvé une cause à la con pour les occuper ailleurs et qui se sont éparpillés pour rependre la mort après l'Astan (Tchétchénie, Algérie etc) et les combattants pur souche qui ne savent faire que cela (30 de conflits non stop cela laisse des traces...).

Pour l'équipement: il est loué par le groupe qui a attaqué?

Je vous rappelle qu'on a retrouvé des FAMAS en Palestine (et pourtant pas un seul de nos soldats ni à mit les pieds depuis des décennies avec ce type d'arme).

Le FAMAS est aussi LA réplique Airsoft depuis des années.

Il faudrait l'avis de militaire de carrière mais les plaques d'identification me paraissent bizarre ainsi que la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

je crois que y'a confusion des genres là

ne pas confondre les combattants internationalistes islamistes (souvent arabes d'ailleurs) et les Talibans pachtounes afghans

ceux qu'on a appelé les afghans en Algérie/Bosnie/Tchetchenie etaient d'ailleurs rarement des citoyens afghans mais plutot des combattants d'autres pays islamiques sont sont aller parfaire leur armes en Astan pendant la guerre contre l'armée rouge

nuance

Les Talebs eux sont strictement regionalistes (un peu à l'instar du Hamas palestinien) et n'ont pas vocation a exporter leur combats (sauf evidemment les volontaires de la legion arabe ou ce genre de chose qui combattent au coté des Talibans mais n'en sont pas)

C'étaient des Afghans et non des Arabes "Afghans"...je me rappel très bien a l'époque...suffit aussi de lire le livre de John K. Cooley, je ne me rappel plus du titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu oui si tu veux...

Je me souviens un peu (c'est loin) que quand j'était bidasse on nous avaient appris à faire des pièges avec tout ce qui pouvais exploser. Je ne parle pas de chimie, mais bricoler des "petits cadeaux" pour les engins roulants ou les humains avec tout ce que l'on pouvait récupérer dans un milieu de conflit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle différence entre Londres, Madrid et Paris ?

He bien Vigipirate doit te dire quelque chose non ? Ce dispositif qu'on juge lourd et coûteux a bel et bien un effet dissuasif. Je me souviens d'une arrestation à Montpellier il y a quelques mois, où la police avait arrêté un groupe planifiant des attentats dans la ligne 7, pourquoi pas la ligne 1 ou le RER A qui sont bondés en permanence ? je crois que  vigipirate est la réponse…

Par ailleurs soulignons le travail de la DGSE, car du côté anglais, ces dernières années, ils ont été plutôt occupés à  trouver des preuves de présence d'ADM (ou d'en créer) en Irak…

Même si tout danger ne sera jamais écarté, avec notre petite expérience du contre terrorisme, je pense qu'on est plutot couvert pour le moment.

Mais enfin ce n'est que mon avis…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étaient des Afghans et non des Arabes "Afghans"...je me rappel très bien a l'époque...suffit aussi de lire le livre de John K. Cooley, je ne me rappel plus du titre...

bah c'est comme tu le sens

moi j'ai rien trouvé sur internet (rien de crédible en tout cas...), rien dans tous les bouquins que j'ai lu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tout de même une question qui me turlupine :

Si ces "afghans" (je mets bien les guillemets) sont des arriérés alors comment ont-il battu les soviètiques, fait sauter les tours World Trade Center, bousillé une face du Pentagone, faire des attentats à Londres et Madrid et enfin "résister" face a une coalition international ?

Pour la soit-disante menace d'attentat ... franchement, rien nouveau on a toujours était des cibles de ces gens, et heureusement grâce a la compétence des services de renseignements et de sécurité que pour l'intant nous en sommes pas victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...