Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Avec mes compétences ça donne.

I have common access to the basement and stratosphere of our military/J'ai autant accés à la base qu'à l'élite de nos armées.

Nobody wants to see the British go/Personne ne veux voir les Anglais partir.

Strangely, both the British and American officers give high praise to the French/Curieusement, aussi bien les officiers Américains qu'Anglais donnent du crédit au Français.

The French actually will fight like mad dogs, they say/En fait les Français vont se battre comme des chiens enragés, disent ils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière phrase ,bien traduite par P4 peut prêter à confusion dans sa syntaxe (après la traduction) ,ce qu'ils disent serait plus communément traduit en Français par "Ils se battent comme des Lions" ,je ne veux nullement te faire offense mais je le précise car quand j'ai lu je me suis dit que tu déformais un peu l'idée ,dans le sens où l'on aurait pu croire qu'il y avait un peu de mépris dans cet extrait,mais merci de pécher ces précieuses informations ,et désolé si mon post est trop redondant :S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afghanistan: 13 civils tués dans une opération américaine début janvier

Treize civils et six rebelles ont été tués dans une opération de l'armée américaine début janvier dans l'est de l'Afghanistan, ont indiqué mercredi les autorités locales à l'issue de leur enquête, un bilan contesté par l'armée américaine qui maintient avoir tué 32 rebelles.

L'opération, qui a eu lieu le 6 janvier dans la province du Laghman, au nord-est de Kaboul, visait selon les Américains "un réseau taliban" responsable de nombreuses attaques à la bombe dans la région.

"Notre équipe qui est allée enquêter sur l'incident a conclu que 13 civils, dont une femme et un enfant, et six rebelles ont été tués", a déclaré le porte-parole du gouverneur du Laghman, Sayed Ahmad Safi.

Le conseil provincial a fermé ses portes pendant une semaine pour protester contre cette opération, a déclaré un des responsables du conseil, Amadudin Abdul Rahimzai. "Si de tels incidents se répètent, nous démissionnerons tous", a-t-il prévenu.

A la suite de cette opération, les services du président Hamid Karzai avaient dénoncé dans un communiqué le meurtre de 17 civils, dont des femmes et des enfants, par la coalition sous commandement américain.

Près de 70.000 soldats étrangers de la coalition et de la force de l'Otan (Isaf) sont déployés en Afghanistan pour soutenir le gouvernement de M. Karzai face à l'insurrection des talibans, qui a gagné du terrain ces deux dernières années. La mort de civils dans des opérations internationales provoque régulièrement les protestations du gouvernement afghan.

Interrogée par l'AFP, l'armée américaine a de son côté confirmé le bilan donné dès le lendemain de l'opération, de "32 rebelles armés" tués.

"Nous n'avons pas participé à cette enquête... Je voudrais conduire une enquête conjointe pour confirmer ce dont ils parlent", a déclaré un porte-parole de l'armée américaine, le colonel Greg Julian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hélicoptère de l'armée afghane s'est écrasé en raison du mauvais temps dans la province occidentale de Hérat, emportant dans la mort 13 soldats dont un général, déclare un responsable afghan.

Sait on si c'est un Afghan ou un Américain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exclusif : l'armée reconnait que quelques soldats musulmans refusent de partir en Afghanistan

http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2009/01/exclusif-larme.html#more

Attrapé sur un site anglo-saxon.....

Je cacherai pas que je trouve ca inadmissible, surtout que la guerre en afghanistan se fait contre des fondamentalistes terroristes! Si ces mecs là ne veulent pas se battre alors qu'ils rendent leur treillis et se cassent de l'armée.

Je me suis toujours posé la question de savoir si c'était déjà arrivé, ca me fait vraiment chier de le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout s'ils sont pas radiés de l'armée .

ben l'article en question dit tout de même :

"Ces cas sont rarissimes (moins de 0,01% des engagés) mais ils existent. Lorsqu'un militaire refuse de partir en opération, une procédure disciplinaire est engagée à son encontre, qui peut aboutir à la rupture de son contrat. "On choisit de s'engager. On ne choisit pas sa mission" explique l'armée de terre. "

Et l'article de finir ainsi :

"

Témoignagne plein de bon sens de Marsouin sur le Forum Secret-Défense de Liberation.fr

"1) Capitaine au moment de l'opération DAGUET j'ai eu (début 1991) un cas comparable, un caporal-chef bien noté qui s'est découvert une grosse fatigue pour ne pas partir en Irak et qui a invoqué le prétexte religieux en pensant que ça lui permettrait d'éviter le non-renouvellement de son contrat. Le phénomène n'est pas nouveau.

2°) OMLT au premier semestre 2008 j'ai eu une proportion non négligeable de cadres et soldats musulmans (plus visibles qu'ailleurs car très populaires parmi les soldats de l'ANA). Ils étaient volontaires pour servir en Afghanistan comme tous les OMLT et se sont comportés comme des soldats français, y compris au feu. Il ne faudrait pas se créer une phobie.

3°)au Kosovo j'ai sanctionné un militaire avec un nom à consonance nord africaine qui avait commis une erreur grave de comportement. Ce militaire a reçu sa sanction sans essayer de jouer la carte ethnico-minoritaire. En revanche, des officiers français du meilleur monde m'ont conseillé de laisser tomber par crainte d'une jacquerie des musulmans du détachement, fantasme grotesque qui n'était bien évidemment fondé sur rien.

Conclusion : restons sereins.""

Bref, pas d'islamphobie svp, ce serait trop faire le jeu des barbus de tous bords.

EDIT : NB : cette remarque est d'ordre général

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui sont virés, c'est consideré comme faute grave (abandon de poste .. oui, dans le civil) et ils n'ont pas droit au chomage ou c'est juste un "licenciement" ?

Pas le droit au chomage ?! C'est quoi cette légende urbaine ... y a juste le délai de carence qui change, l'assedic c'est une assurance chomage pas une assurance licenciement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le droit au chomage ?! C'est quoi cette légende urbaine ... y a juste le délai de carence qui change, l'assedic c'est une assurance chomage pas une assurance licenciement ...

Faute grave = demission = pas de chomage.

EDIT: pour clore l'aparté avant qu'il ne s'étende: effectivement j'ai verifié, G4lly a raison. Soit ça n'a pas toujours été comme ça soit c'est une legende urbaine bien ancrée.

Quoi qu'il en soit ces mecs on couté du pognon pour leur entrainement pour rien. Un simple licenciement me semble un peut lèger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pas d'islamphobie svp, ce serait trop faire le jeu des barbus de tous bords.

++

On ne se connaît pas donc je ne répondrais pas ce que j'aurais du te répondre . Je me limiterais à te demander où est ce que tu as vu le moindre mot Islamophobe de ma part ? Tu fais tout à fait le jeu des sus cités officiers ,qui car on touche à des Musulmans voit de partout de l'Islamophobie .

Bref ,évite à l'avenir de faire des allusions telles ,car si je suis souvent patient ,je ne supporte pas qu'on remette ma dignité d'Humain en compte ,merci .N'y voit pas une agressivité mal placée ni rien ,mais c'est très vexant ce que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne se connaît pas donc je ne répondrais pas ce que j'aurais du te répondre . Je me limiterais à te demander où est ce que tu as vu le moindre mot Islamophobe de ma part ? Tu fais tout à fait le jeu des sus cités officiers ,qui car on touche à des Musulmans voit de partout de l'Islamophobie .

Bref ,évite à l'avenir de faire des allusions telles ,car si je suis souvent patient ,je ne supporte pas qu'on remette ma dignité d'Humain en compte ,merci .N'y voit pas une agressivité mal placée ni rien ,mais c'est très vexant ce que tu dis.

Ouh la, faut se calmer, je disais cela de façon générale. Ce n'était peut être pas le mieux tourné du monde, certes, mais faut raison garder.

allez, bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pas question" de renforts français

AFP

21/01/2009 | Mise à jour : 11:19 .

Le ministre français de la Défense Hervé Morin a réaffirmé aujourd'hui qu'il n'était "pas question" d'envoyer des renforts français supplémentaires en Afghanistan "pour le moment", interrogé au lendemain de l'investiture du président américain Barack Obama.

"Nous avons fait les efforts qu'il faut et il n'est pas question pour le moment d'envisager des renforts supplémentaires", a déclaré M. Morin sur Europe 1, interrogé sur les demandes que pourrait formuler le nouveau président américain à l'Otan et aux Européens.

"Pour la France et pour le président de la République, les choses sont claires", a-t-il souligné, estimant que Paris avait déjà consenti "un effort considérable en 2007 et en 2008".

M. Morin a également souligné qu'il ne fallait pas "plaquer" un modèle d'institutions européennes sur un "pays féodal" faits "de clans, d'ethnies et de tribus" et "que l'aide au développement doit arriver réellement" à ses bénéficiaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en faudra, surtout si on doit vaincre les terroristes pour reprendre l'exprssion d'OBAMA! mais il a raison de temporiser ces renforts faut les vendre aux US! je me comprends: ne pas leur céder comme ca et obtenir en échange!, ne serait-ce que pour éviter qu'ils nous prennent pour de simple vassal (péché mignon us) et qu'ensuite la diplomatie c'est comme ca! meme si on est d'accord sur le fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...