Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

l'autre clown il est probablement au chomedu a vivre comme un parasite et il doit se faire chier. fut un temp il y avait les hyppies, punk ou skins head. maintenant il y a les gothics, les sado maso et les bigots qui se baladent en pyjama dans la rue avec une grosse barbe.

Entre parenthese c'est pas comme ça qu'ils trouverons du boulot: pour ça faut etre propre sur soit, etre pret a porter une cravate et apprendre les math ailleur que dans un livre sacré.

bah c'est juste une mode ça passera.

Je sais c'est pas bien de dire du mal des absents. Fenrir aurait du nous laisser rigoler un peux avant de le bannir si je peut me permettre [08]

ah, zons encore repoussé l'ultimatum. savent pas ce qu'ils veulent ces barbus.

Bah tu sais, j'ai les cheveux longs, j'écoute du thrash metal et c'est pas pour ça que j'ai pas de boulot lol. Mais j'ai la même vision que toi, y a des assistés et des larves ...

Enc**** de talibans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu sais, j'ai les cheveux longs, j'écoute du thrash metal et c'est pas pour ça que j'ai pas de boulot lol. Mais j'ai la même vision que toi, y a des assistés et des larves ...

Enc**** de talibans ...

Idem pour moi, je suis un gothique mais ce n'est pas pour autant que je traîne

habillé en "corbeau" et que je ne suis pas un bon militaire!

A mon avis, ce "last taliban" voulait ce faire mousser, surement encore un

type affublé d'un complexe d'infériorité [24] [29]

Mais c'est bien dommage que ce ne soit le "last"!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour les hippies et les gothiques. Avoir put suggèrer ne serait ce qu'un instant que je pouvait éprouver le meme mépris pour vous que pour les mystico-cinglés c'est très mal [10][28] En fait je m'en fout des gouts et des couleurs, tout ce que je voulais dire c'est que les barbus se prennent très au sérieux (je les trouve hilarant ces merdeux qui se prennent pour des vieux sages) mais en fait c'est qu'une mode comme le piercing, ou le peace and love. ouaip on va vite etre fixé sur Sarko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour les hippies et les gothiques. Avoir put suggèrer ne serait ce qu'un instant que je pouvait éprouver le meme mépris pour vous que pour les mystico-cinglés c'est très mal [10][28]

En fait je m'en fout des gouts et des couleurs, tout ce que je voulais dire c'est que les barbus se prennent très au sérieux (je les trouve hilarant ces merdeux qui se prennent pour des vieux sages) mais en fait c'est qu'une mode comme le piercing, ou le peace and love.

ouaip on va vite etre fixé sur Sarko.

On t'avais bien compris, juste une petite envie de te titiller [12]

Au fait, votre Sarko, sur son yacht au large de Malte [08] , a-t'il prit sa "petite

malette pouvant délivrer les feux de Wottan" sur l'AFG? [09]

Ou, fait-il la maintenance de son Kärcher? [29]

Et les talibans, rentrent-ils dans la catégorie "racaille"? [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé pour les hippies et les gothiques. Avoir put suggèrer ne serait ce qu'un instant que je pouvait éprouver le meme mépris pour vous que pour les mystico-cinglés c'est très mal [10][28]

En fait je m'en fout des gouts et des couleurs, tout ce que je voulais dire c'est que les barbus se prennent très au sérieux (je les trouve hilarant ces merdeux qui se prennent pour des vieux sages) mais en fait c'est qu'une mode comme le piercing, ou le peace and love.

ouaip on va vite etre fixé sur Sarko.

Y a pas de mal t'inquiètes pas ^^, les hippies m'insupportent aussi.

Pour Sarko, c'est un 1er test assez difficile, parce que du point de vue de la campagne legislative, ca peut le plomber aux yeux de l'opinion publique, surtout si on voit les images du gars qui se fait décap.

Ca peut être à double tranchant (dsl pour le jeu de mot...). Soit la population est choquée par l'acte et en veut à Sarko parce qu'il avait la décision que ça n'arrive pas, soit l'opinion publique concède qu'il a fait ça parce qu'il ne veut pas se faire marcher sur les pieds, et en veut plus aux talibans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la "bourde" de Douste a servi, c'est à se demander si c'était intentionnel, ce qui semble peu probable si on en croit la réputation qu'il a au Affaires étrangères. Par contre on peut se demander comment les US peuvent compter sur la France si elle retire ses forces d'Afghanistan alors qu'ils appellent au renforcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la "bourde" de Douste a servi, c'est à se demander si c'était intentionnel, ce qui semble peu probable si on en croit la réputation qu'il a au Affaires étrangères.

Par contre on peut se demander comment les US peuvent compter sur la France si elle retire ses forces d'Afghanistan alors qu'ils appellent au renforcement.

de toute façon nos forces à Kaboul ne sont d'aucune utilité, si on veut vraiment contrer les talibans, il faut se poster dans le Sud ou l'Est mais la capitale est calme contrairement au sud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mollah Dadullah a été tué... [q]Rapide présentation du personnage par la BBC: Mullah Dadullah's name has been linked with the beheading of suspected spies, controlling the guerrilla war in Helmand Province, dispatching suicide bombers and the kidnapping of westerners, including an Italian journalist and two French aid workers, both of which have since been released. Mullah Dadullah recently told the BBC that he had hundreds of suicide bombers awaiting his orders to launch an offensive against foreign troops. Suicide bombings in Afghanistan have soared since late 2005. Our correspondent, Alastair Leithead, says the commander has produced videos showing beheadings of foreign hostages. Previous reports of his death or capture had proved untrue, but officials displayed the body to confirm the killing. It was not immediately clear if the commander was killed as part a major operation in Helmand province launched in early March by Nato's International Security Assistance Force and Afghan troops. For many years Mullah Dadullah has been known to be one of the most brutal and extreme Taleban leaders. In the last 12 months he has become perhaps the most significant military commander in Afghanistan, certainly in the south where the close quarters fighting has been most intense, our correspondent says. But it is difficult to asses the impact of his death on the insurgency, our correspondent says, because the Taleban's command structures are loose and fighters often operate in small, self-contained units. 'Top commander' Mullah Dadullah was a member of the Taleban's 10-man leadership council before the US-led invasion in 2001. He has been called "Afghanistan's top Taleban commander" by Nato officials, and is high on the US list of most-wanted people in the country. Mullah Dadullah lost one of his legs as a mujahideen fighter against the Soviet occupation troops in the 1980s and has since used an artificial limb. He had the reputation of a fearless man. Despite his disability, he fought and led major battles for the Taleban against the rival Northern Alliance forces during the 1990s. He was one of the first Taleban commanders to organise attacks against US-led coalition forces after the 2001 invasion of Afghanistan. And he was the first Taleban commander to give interviews to print and electronic media after the fall of the regime. Unlike other Taleban leaders who never allowed themselves to be photographed for religious and security reasons, Mullah Dadullah did just the opposite. He granted an interview to the Arabic television channel al-Jazeera. Occasionally he called journalists, including those from the BBC in Afghanistan and Pakistan, on his satellite phone to provide information about Taleban attacks and issue new threats against foreign and Afghan forces.[/q] Story from BBC NEWS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que la France a payé une rançon?

Ce matin a la radio ils en parleint rapidement ;le journaliste avait l'air de dire que oui.

Pour négocier, il faut des billes car on ne peut négocier si l'on n'a rien à échanger. Donc, à mon sens, un arrangement a certainement été trouvé. Maintenant sous quelle forme: argent, prisonniers, passe droit,,etc. Je n'en sais rien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que la France a payé une rançon?

Ce matin a la radio ils en parleint rapidement ;le journaliste avait l'air de dire que oui.

apparament, il n'y aura aucun commentaire la dessus,

de la part du gouvernement???

seul les journalises pourront nous le dire?

L'OTAN confirme la mort du mollah Dadullah

http://fr.news.yahoo.com/13052007/5/l-otan-confirme-la-mort-du-mollah-dadullah.html

http://cosmos.bcst.yahoo.com/up/player/popup/?rn=49750&cl=2689109&ch=283293&src=news

video

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que la France a payé une rançon?

Ce matin a la radio ils en parleint rapidement ;le journaliste avait l'air de dire que oui.

Dans un article du Monde il se demandait pas si on avait payer, mais juste combien, voir si c'était plus que les italiens ( on parle de 2M$ pour un otage )

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3216,36-909251@51-799721,0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon nos forces à Kaboul ne sont d'aucune utilité, si on veut vraiment contrer les talibans, il faut se poster dans le Sud ou l'Est mais la capitale est calme contrairement au sud
Suis pas tout a fait d'accord; Une guerre de ce type ce gagne d'abord politiquement c'est a dire que : la montée en puissance de l'Etat, l'aide à la reconstruction, la pacification, les équipes régionales de réconstruction sont les véritables piliers stratégiques, c'est sur ces avancées que se mesure la réussite. C'est peut-être moins glorieux que l'OEF mais c'est indispensable...

Par ailleurs, militairement parlant, même s'il y a des pertes lors des embuscades et des combatts d'infantérie il n'y aucune chance que les Talibans gagnent la guerre ou puissent mettre en péril la coalition....Mais c'est aussi une vue de l'esprit que de croire que l'on peut les battre uniquement sur le plan militaire (alors que l'on peut pas aller au Pakistan, ce qui ne ferait que réculer le problème...) sans fermer la frontière et y déployer beaucoup plus de monde; et même dans ce cas de figure si on ne gagne pas la population ça sera du vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, militairement parlant, même s'il y a des pertes lors des embuscades et des combatts d'infantérie il n'y aucune chance que les Talibans gagnent la guerre ou puissent mettre en péril la coalition...

Pour les talibans il suffit de pourrir la situation juste assez longtemps et d'attendre que la coalition parte, ca serai la victoire des talibans. Et vu vu le peu d'enthousiasme a entretenir un effort militaire minimum dans la région ca risque de se produire un jour ou l'autre.

Mais c'est aussi une vue de l'esprit que de croire que l'on peut les battre uniquement sur le plan militaire (alors que l'on peut pas aller au Pakistan, ce qui ne ferait que réculer le problème...) sans fermer la frontière et y déployer beaucoup plus de monde; et même dans ce cas de figure si on ne gagne pas la population ça sera du vent....

:) donc c'est pas gagné/gagnable sauf a ce que les voisins de l'afghanistan est un reel interet a l'existence d'un etat afghan fort.

Alors que pour le moment tous se complaisent a ce que l afghanistan soit un champs de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

les USA accusent l'Iran de fournir des armes aux Talibans.il est dit que certaines cargaisons ont été interceptées par l'OTAN.Ils auraient des preuves "irréfutables" que ce trafic implique les gardes de la révolution,qui est une unité essentielle du régime iranien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inde va envoyer des commandos en Afghanistan mais les Talibans menacent !

Je suis assez surpris car normalement il y a déjà des commandos indiens qui opèrent dans le sud de l'Afghanistan, à mon avis ceux-ci ne sont pas officiels.

Taliban menace: 134 Indian commandos to go to Afghanistan

With Taliban activities in Afghanistan witnessing a rise, India is sending Indo-Tibetan Border Police commandos to beef up security of its personnel engaged in reconstruction work there.

At least 134 highly trained commandos will be despatched in two batches beginning this month for protection of Border Roads Organisation personnel constructing a crucial highway in Afghanistan, sources told PTI in New Delhi on Sunday.

Seventy five commandos will be sent in the first batch in about a fortnight in view of the urgent security requirement cited by BRO, the sources said.

Formalities for sending them, including arrangement of travel documents, are underway, they said.

Fifty-nine more commandos will be sent early next month, they said adding, they are at present being given training for the specific task.

With the reinforcements, the total number of ITBP commandos in Afghanistan for protection of Indian workers will go up to 388 as 254 are already there for the task.

The decision to send additional commandos was taken in response to a recent SOS from BRO which is engaged in construction of the 218-km Zaranj-Delaram highway, a strategic road that will connect Kandahar to Iran border.

The BRO sent the request as it feared Taliban could target its workers to prevent them from construction of the highway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dégueulasse de faire voir des videos pareil,

même interdit au moins de 18 ans,

il ne faut pas etre bien dans sa tête,

vraiment j'allucine,

et je préfere arreté la =(

quitte a me faire bannir,

general,

t'es vraiment qu'un con,

je ne supporte pas des conneries =( pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dégueulasse de faire voir des videos pareil,

même interdit au moins de 18 ans,

il ne faut pas etre bien dans sa tête,

vraiment j'allucine,

et je préfere arreté la =(

J'ai biens prévenue au dessus du liens, y'a déjà eu pire sur le forum comme vidéo. Ca fait partie de la guerre un conflit c'est moche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dégueulasse de faire voir des videos pareil,

même interdit au moins de 18 ans,

il ne faut pas etre bien dans sa tête,

vraiment j'allucine,

et je préfere arreté la =(

quitte a me faire bannir,

general,

t'es vraiment qu'un con,

je ne supporte pas des conneries =( pareil

De plus je vois pas l'intêret ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai biens prévenue au dessus du liens, y'a déjà eu pire sur le forum comme vidéo. Ca fait partie de la guerre un conflit c'est moche .

ca n'a pas l'air de te choquer outre mesure.

si les rôles dans la video avaient été inversés tu aurait été le premier à poster pour te plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...