Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

On voit bien le stress intense sur certains  visages dans la video ,  (d'ailleurs c'est pas étonnant que certains pètent un cable à vivre ça tous les jours ) ,donc cela explique peut- être le nombre de rafales dont on a l'impression qu'ils tirent  pour rien , à mon avis , la nervosité doit faire que tu tires sur tout ce que le vent fait bouger au loin ou toutes les zones d'ombres , surtout que là , les combats ont l'air d'avoir lieu au crépuscule 

C'est vrai que c'est impressionant comme vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des trucs que je n'arrive pas à suivre. Les mecs débout qui tirent comme au stand.

Soit il y du monde en face, et a s'y prendre comme ça, faut pas s'étonner des pertes. Soit ils tirent pour rien..... 

Ou alors c'est fait pour faire de la promo ! On voit l'influence US sur les troops canadiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des trucs que je n'arrive pas à suivre. Les mecs débout qui tirent comme au stand.

Soit il y du monde en face, et a s'y prendre comme ça, faut pas s'étonner des pertes. Soit ils tirent pour rien..... 

La riposte à pas l'air très nourrie et plutôt au jugé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La riposte à pas l'air très nourrie et plutôt au jugé ...

J'ai l'impression que cette vidéo est un assemblage de divers engagements  (genre 2 ou 3 ) dont 1 est surement de l'entrainement  , un  juste avant la nuit , et d'autres prises dans un terrain différent (rocailleux)  en pleine journée  (c'est juste mon impression ).

C'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir une puissance de feu largement supérieure à l'ennemi , mais c'est peut-être une opération ou ils ont supris ou pisté  des talibans isolés par d'autres opérations , on ne connait pas le contexte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Janus, mais bon une des premières choses que l'on t'apprend à l'armée c'est à te planquer : "voir sans être vu" .... On se trimballait même une pelle pour pouvoir creuser des trous....

Evidemment, dans un assaut ce n'est pas applicable. Mais là, les gars sont arrêtés... Si en face tu as un type avec un peu de sang froid tu as 5 gars au tapis.

C'est peut-être leur entraînement qui clôche, mais alors je ne m'étonne pas des pertes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère français de la Défense a annoncé jeudi la mort accidentelle d'un soldat français le matin même en Afghanistan.

Ce brigadier-chef du 1er régiment de hussards-parachutistes (RHP) de Tarbes est décédé des suites d'un accident de la circulation alors qu'il effectuait une patrouille en véhicule blindé léger (VBL) dans le district de Shakar-Darreh, précise le communiqué.

Le ministre Hervé Morin a adressé ses condoléances à la famille et aux camarades du soldat. "Je sais l'importance de la mission que les militaires français remplissent aux côtés de nos alliés et de l'armée nationale afghane pour restaurer la sécurité et participer à la reconstruction de l'Afghanistan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois soldats britanniques tués par un avion de combat américain en Afghanistan

Trois soldats britanniques ont été tués par une bombe larguée par un avion de combat américain dans le sud de l'Afghanistan, a-t-on appris vendredi auprès du ministère de la Défense à Londres. Deux autres militaires ont été blessés.

Les soldats patrouillaient jeudi soir au nord-ouest de Kajaki, dans la province d'Helmand, lorsqu'ils ont été attaqués par des insurgés talibans. "Au cours des combats intenses qui ont suivi", deux avions de combat F15 sont venus en renfort, précise le ministère. "Une bombe a été larguée, et on pense que l'explosion a tué les trois soldats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des trucs que je n'arrive pas à suivre. Les mecs débout qui tirent comme au stand.

Soit il y du monde en face, et a s'y prendre comme ça, faut pas s'étonner des pertes. Soit ils tirent pour rien..... 

Je suis assez d'accord, c'est relativement brouillon, les gonzes vident leur chargeur on ne sait trop ou, ils n'ont pas vraiment l'air coordonnés, on a pas l'impression que les officiers gèrent la situation pourtant ils sont appuyés par des blindés, ca fait beaucoup de bruit mais ca mériterait d'être décortiqué plus en détail, je ne suis pas sur que ce soit une action rondement menée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère anonce le prochain redéploiement des chasseurs-bombardiers français de Douchambé à Kandahar. C'est probablement opérationnellemnt plus raisonnable, et moins coûteux en pétrole. Je me demandais pourquoi on s'obstinait à rester tout seul à distance de l'Afghanistan...

Serait-ce par cet habituel souci de mettre en avant notre fameuse indépendance nationale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France redéploie ses Mirage en Afghanistan,

confirmé que ce redéploiement concerne au total 150 hommes, qui gèrent les missions quotidiennes de trois Mirage 2000D, avions "d'appui au sol", et trois Mirage F1-CR, équipés en plus de "moyens de reconnaissance". Les trois premiers Mirage partiront pour Kandahar "fin septembre", les autres "à l'automne".

Depuis le début de leur mission, en continu depuis mai 2006, les équipes basées à Douchanbé, appuyés ponctuellement par les avions du porte-avions Charles-de-Gaulle, ont effectué déjà près de 2.000 sorties et 8.000 heures de vols cumulés

Ce déplacement logistique, "sans changement de mission, ni de moyens", permettra notamment de diminuer les temps de transports sur les zones d'action (2 heures aller/retour), et de faire l'économie de 50 hommes, puisqu'à Douchanbé 200 hommes étaient nécessaires pour la maintenance des avions de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France redéploie ses Mirage en Afghanistan,

confirmé que ce redéploiement concerne au total 150 hommes, qui gèrent les missions quotidiennes de trois Mirage 2000D, avions "d'appui au sol", et trois Mirage F1-CR, équipés en plus de "moyens de reconnaissance". Les trois premiers Mirage partiront pour Kandahar "fin septembre", les autres "à l'automne".

Depuis le début de leur mission, en continu depuis mai 2006, les équipes basées à Douchanbé, appuyés ponctuellement par les avions du porte-avions Charles-de-Gaulle, ont effectué déjà près de 2.000 sorties et 8.000 heures de vols cumulés

Ce déplacement logistique, "sans changement de mission, ni de moyens", permettra notamment de diminuer les temps de transports sur les zones d'action (2 heures aller/retour), et de faire l'économie de 50 hommes, puisqu'à Douchanbé 200 hommes étaient nécessaires pour la maintenance des avions de combat

a noter que les transall et KC135 restent a douchambé et au kighizistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

c'est pas un peu risqué de déployer des avions en territore taliban , il doit y avoir un certain nombre de MANPADS vendus au marché noir dans le coin ?

+10, Ils ont deja abattues un F-16 US avec un MANPADS, c'est une decision a risque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu risqué de déployer des avions en territore taliban , il doit y avoir un certain nombre de MANPADS vendus au marché noir dans le coin ?

@Barbaros : No risk no fun ;) plus serieusement les manpads ca pose de gros probleme au HDC beaucoup moins aux jets moderne.

@loki : Ca permet d'augmenter le temps de patrouille CAS de plusieurs heures ... d'autant que la menace AA étonnamment n'a pas l'air bien forte en Afghanistan, sinon les jets ne se permettraient pas les passage bas "showforce" qu'ils font sans arroser copieusement de flare.

Ils se permettaient pas ca au dessus de la Yougoslavie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu risqué de déployer des avions en territore taliban , il doit y avoir un certain nombre de MANPADS vendus au marché noir dans le coin ?

Moi j'ai acheté un tv a ecran plat mais je le laisse dans sa boite j'ai trop peur qui suse ou se casse. =)

Si ont s'achète des rafale a 60 million € c'est pour un peu s'en servir et il y aura toujour des risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Moi j'ai acheté un tv a ecran plat mais je le laisse dans sa boite j'ai trop peur qui suse ou se casse. =)

Si ont s'achète des rafale a 60 million € c'est pour un peu s'en servir et il y aura toujour des risque.

Ici on parle de Kandahar, c'est comme mettre un avion dans une base pres de Falloujah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on parle de Kandahar, c'est comme mettre un avion dans une base pres de Falloujah...

Il y a déja plus d'une centaine d'avions militaire a Kandahar et une grosse base US, tout le monde va bien t'inquiète pas comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un peu risqué de déployer des avions en territore taliban , il doit y avoir un certain nombre de MANPADS vendus au marché noir dans le coin ?

Comme s'ils n'y avaient que des avions français déployés qui allaient décoller de Kandahar.

Les Mirage vont rejoindre les avions de la coalition (Tornado ,F16 ,A10 ,A130).

Comme le souligne G4lly ,cela permet d'augmenter le temps de présence et de survol sur zone de 2 heures.

Par ailleurs ,les services DRM/DGSE et les opérateurs COS/GCP/GCM seront vigilants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...