Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

http://athena-et-moi.blogspot.com/2008/03/premiers-excalibur-utiliss-en.html

Premiers Excalibur utilisés en Afghanistan

L'US Army a utilisé ses premiers obus de 155 mm Excalibur en Afghanistan. Déjà utilisés sur le théâtre irakiens, ces obus à guidage GPS offrent une précision décamétrique...

On parle peu de l'usage de l'artillerie en Afghanistan, pourtant les UK y on essayé leur MLRS avec munition M31, les Us leur 155 excalibur - 40 a 50 000$ la praline -...

Excalibur -> http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/m982-155.htm

The Army plans to extend the range and accuracy of the M-109 Paladin SPH by adapting it to fire the Excalibur. This would extend the Paladin's range by 30 percent. It would improve accuracy by reducing dispersion from 370 meters for traditional artillery projectiles to 10 meters for Excalibur.

370m ?! les artilleurs US sont muavais ou c'est un valeur normal de dispersion ?!

M30 -> http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/mlrs-g.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois savoir que France 2 diffusera un reportage sur les militaires Français en Afghanistan, mais je ne sais pas quand et dans quelle émission...Peut-être demain dans envoyé spécial ? Quelqu'un a des infos dessus ? Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois savoir que France 2 diffusera un reportage sur les militaires Français en Afghanistan, mais je ne sais pas quand et dans quelle émission...Peut-être demain dans envoyé spécial ? Quelqu'un a des infos dessus ? Merci d'avance

Je crois me rappeler que france 2 diffusera dans l'emission "Envoyé Speciale" un reportage sur les troupes francaises en afghanistan le jeudi 20 mars 2008.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja diffusé depuis plusieurs semaines, voir les posts sur ''un oeil sur la planete''  8)

Non il s'agit d'un nouveau reportage pendant lequel des équipes de France 2 ont suivies les troupes françaises sur leurs combats au côté des forces Etats-Uniennes et la formation de l'armée Afghanne.

Je crois me rappeler que france 2 diffusera dans l'emission "Envoyé Speciale" un reportage sur les troupes francaises en afghanistan le jeudi 20 mars 2008.

Daccord, merci beaucoup =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Non il s'agit d'un nouveau reportage pendant lequel des équipes de France 2 ont suivies les troupes françaises sur leurs combats au côté des forces Etats-Uniennes et la formation de l'armée Afghanne.

Daccord, merci beaucoup =)

Tien voici si tu cherche des infos, voila:

http://www.programme.tv/envoye-special-986042.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Le chef de l'état major Turc: "On ne pourra pas envoyer de soldat en Afghanistan"...

La Turquie a refuser l'envoi de troupe supplémentaire en Afghanistan avant l'arrivé de Dick cheney en Turquie, une decision sage de la part du général, donc pas de soldats Turcs pour le sud Afghan pour combattre les Talibans...

http://www.cnnturk.com/TURKIYE/haber_detay.asp?PID=318&haberID=438787

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Ben laden a refait parlé de lui, il menace l'Europe et le Pape cette fois a cause des caricatures...

Oussama Ben Laden menace l'Europe et le pape dans un nouveau message

Cinq ans exactement après le déclenchement de la guerre en Irak, le numéro un d'Al-Qaida, Oussama Ben Laden, s'en prend, mercredi 19 mars, à l'Union européenne et au pape à propos des caricatures du prophète Mahomet parues dans la presse européenne.

Dans un message audio qui lui est attribué, d'un peu plus de cinq minutes, sous-titré en anglais et diffusé sur le site Internet As-Sahab, proche d'Al-Qaida, Ben Laden menace l'UE de châtiments graves après la reparution dans certains journaux de ces caricatures considérées par nombre de musulmans comme un affront à l'islam. Selon lui, ces caricatures, initialement publiées en septembre 2005 par le journal danois Jyllands-Posten, participent d'une "croisade" avec laquelle le pape Benot XVI est en partie lié.

"Vos publications de ces caricatures, qui participent d'une nouvelle croisade dans laquelle le pape du Vatican joue un rôle significatif, est une confirmation de votre part que la guerre continue", dit Ben Laden dans son message qu'il dit destiner aux "sages de l'Union européenne". Cela revient à "tester les musulmans", estime-t-il, promettant que "la riposte sera ce que vous verrez, pas ce que vous entendrez".

Ben Laden affirme que la publication des caricatures du prophète est une offense plus grave encore que "le bombardement de villages modestes qui s'effondrent sur nos femmes, nos enfants".

Ce message est accompagné d'une animation sur laquelle on voit une lance transperçant une carte de l'Europe où se répand le sang à mesure que la pointe pénètre la surface.

"UN SINISTRE PRÉSAGE"

Sa diffusion, cinq ans après l'invasion militaire de l'Irak par les forces américano-britanniques, intervient aussi le jour anniversaire de la naissance du prophète Mahomet. Pour Michael Scheuer, ancien membre de la cellule de la CIA chargée de la traque de Ben Laden, il n'y a là "aucune coïncidence". "Ce qui est d'un sinistre présage, c'est lorsqu'il dit ''n'écoutez pas nos paroles, mais regardez nos actes", ce qui signifie qu'ils ont à l'évidence l'intention d'attaquer en Europe", ajoute-t-il.

Pour l'IntelCenter, une société américaine de surveillance du terrorisme, le message du chef d'Al-Qaida constitue "une menace claire contre les pays membres de l'UE et un indicateur d'une possible attaque significative à venir. (...) Mais, il n'est pas clair à quelle échéance elle pourrait se produire."

La colère des musulmans avait éclaté pour l'essentiel en 2006 lorsque les caricatures du quotidien danois avaient été reprises par une série d'autres journaux européens. Au moins 50 personnes avaient alors péri dans des manifestations qui avaient touché nombre de pays contre la parution de ces caricatures. Les organes de presse qui les ont publiées estiment qu'ils n'ont fait là que défendre la liberté d'expression. Le 13 février dernier, plusieurs quotidiens danois en ont de nouveau publié une en solidarité avec son auteur à la suite de l'arrestation de trois hommes soupçonnés de vouloir attenter à sa vie.

Par le passé, plusieurs pays européens ont été la cible d'attentats commis ou revendiqués par des cellules se réclamant de Ben Laden, dont la Grande-Bretagne avec les attentats-suicides de juillet 2005 à Londres et l'Espagne, où Madrid a été visé en mars 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le Pape à quelque chose de lié avec un journal d'un pays protestant  :P

Bon, il faut se rappellez que l'Italie était aussi visé et devait subir le chatiment divin quelque temps aprés l'attentat de Madrid, et qu'il n'y a rien eu du tout. La police Espagnol à chopé il y a quelques semaines un groupe de candidats kamikazes à Barcelone, avec un peu de chance, c'est ces gus qui étaient chargé des ''représailles''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS par rapport à l'Afghanistan, mais nos campagnes, on peut aussi chasser le ''gros gibier''  >:( :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2008/03/20/01011-20080320FILWWW00403--islamistes-radicaux-presumes-interpelles.php

On classe l'islamiste comme nuisible avec autorisation de tir à la chevrotine, normalment avec un millon de chasseurs, ça devrait être reglé rapiedment  =D

Je plaisante bien sur  =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet voilà un autre article pour ce que ca interesse

Le Figaro

Personnellement je pense que c'est une bonne idée l'afganistan en a besoin et je pense vraiment qu'il y a posibilité, en y mettant les moyens et en n'ayant pas peur de rester longtemps la bas, d'installer une democratie qui marche a peu pres.

Je dis ca d'autant plus que pas mal de soldats vont etre retiré de cote d'ivoire qui est un endroit qui c'est bien calmé depuis qu'on y ai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferait mieux de rapatrier nos soldats et de conserver une capacité de déploiment au cas ou ça serait vraiment necessaire, si on balance toutes nos reserves en Afghanistan pour faire plaisir aux américains qui eux sont empétrés en Irak et ont retirés pour cela leurs troupes d'Afghanistan, on va se retrouver à poil en cas de problème majeur en Afrique dans notre zone d'influence.

En plus il n'y a aucune stratégie pour gagner en Afghanistan, pour cela il faudrait déja clarifier la position pakistanaise, ce qui est impossible en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la position soit pas clair notamment au niveau du pakistan je suis d'accord avec toi mais ca n'enleve rien au fait que maintnant qu'on a virer les taliban du pouvoir afgan ca serait quand meme completement debile de tout abandonner alors que selon moi y'a moyen de faire quelque chose de ce pays surement en effet avec une strategie un peu plus clair.

Maintenant les choses sont faite donc il faut se donner les moyen de finir ce qu'on a commencer selon moi sinon ca valait pas le coup d'y allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Que la position soit pas clair notamment au niveau du pakistan je suis d'accord avec toi mais ca n'enleve rien au fait que maintnant qu'on a virer les taliban du pouvoir afgan ca serait quand meme completement debile de tout abandonner alors que selon moi y'a moyen de faire quelque chose de ce pays surement en effet avec une strategie un peu plus clair.

Maintenant les choses sont faite donc il faut se donner les moyen de finir ce qu'on a commencer selon moi sinon ca valait pas le coup d'y allé

Selon les officiers soviétiques pendant la premiére guerre d'Afghanistan, ils auraient falluent plus de 350 000 hommes pour controler ce pays, donc la tache de l'Otan en Afghanistan ne sera pas facile avec si peu d'hommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Y'en a combien actuellement en tout ?

En tout cas nous on va dans le bon sens apres c'est sur que si les autres ne font pas comme nous ca servira a rien maois bon

Il y aurait 43 250 hommes en Afghanistan.

+ 1000 Francais et 600 Polonais = 44 850 soldats de l'Otan + 50 000 ANA...

http://www.hq.nato.int/isaf/docu/epub/pdf/isaf_placemat.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Sauf que la situation n'est pas comparable entre l'époque Soviétique et maintenant....

Finalement des larges zones au nord sont calmes, les combats sont concentrés au sud et dans les lieux de passage à l'est...

Oui la zone nord est calme, mais elle etait relativement calme pendant la premiére d'Afghanistan, et puis le conflit se propage vers l'ouest, vers la fontiere Iranienne, d'ou les Talibans ont put trouver une base logistique en Iran (Sistan-Balouchistan) et sont alliés au groupe Iranien sunnite Joundoullah (soldats de Dieu) qui combat également l'état chiite Iranien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la zone nord est calme, mais elle etait relativement calme pendant la premiére d'Afghanistan, et puis le conflit se propage vers l'ouest, vers la fontiere Iranienne, d'ou les Talibans ont put trouver une base logistique en Iran (Sistan-Balouchistan) et sont alliés au groupe Iranien sunnite Joundoullah (soldats de Dieu) qui combat également l'état chiite Iranien...

C'est bon ça, on va pouvoir faire alliance avec les Iraniens  =D  Dire que le Nord était calme, je suppose que tu plaisantes...... T'as entendu parler déjà du Commandant Massoud et des combatants Tadjiks...? Tu sais ceux qui ont mis la patée aux Talib et aux "Benguingols" =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...