Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

Je rejoins G4lly sur les drones longue endurance. Les drones longue endurance que vient de recevoir l'Armée de l'Air seraient les bienvenus en Astan par exemple, l'AdT n'en ayant pas encore à ma connaissance.

Une décision relative au renseignement a été annoncée par E. Morin et il se pourrait bien que ce soit dans ce domaine des drones de reco à longue portée qu'elle se concrétise.

C'est pire que cela. Les drones longues portées, à part peut-être le drone Dassault ?, sont le sujet le moins développé concernant les drones en France. Il y a pas mal de drones moyennes portées, par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Si c'est du RPG-7 le gars c'est un champion digne d'aller aux JO... Ou alors il a/avait le cul bordé de nouilles... Mais c'est faisable, la portée d'une roquette antichar simple charge est de 500m. Par contre aligner un engin à 800/900m permettez moi d'en douter.

Avec les IR ont peu en effet faire le distinguo entre humain et caillasse même si ces dernières sont localement plus chaudes. Le traitement de l'image permet de les repérer par contraste entre autres choses.

Voici la video sa doit etre 800-900 metres:

[dailymotion=500,500]x11ok5[/dailymotion]

http://www.dailymotion.com/video/x11ok5_embuscade-des-talibans-sur-convoi-u_creation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre quelque chose m'échappe, pourquoi les servants des VAB sont restés en retrait lorsque leurs camarades étaient sous le feu? Cela n'aurait rien changer pour les 8 qui sont mort au tout début mais aurait limité les blésés :|

En tout cas il va falloir revoir notre doctrine d'appui et de rens de l'infanterie légère grâce aux RETEX. ^-^

Parce que eux aussi étaient engagés par les talibans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te planque sous des cailloux ?

Oui... et même sous le gazon... =D J'étais très fort à ce jeu là, ni vu ni connu.... :lol:

Evidemment, à condition que le substrat ne soit pas que du rocher, dans ce cas c'est mal barré ou plus compliqué.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... et même sous le gazon... =D J'étais très fort à ce jeu là, ni vu ni connu.... :lol:

Evidemment, à condition que le substrat ne soit pas que du rocher, dans ce cas c'est mal barré ou plus compliqué.... :lol:

Si les Tablibans étaient comme sur la vidéo de Barbaros, ils étaient repérables par les Caracals.  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbaros Croesus pacha, t'es un grand farceur. Si sur ta vidéo la distance est 800-900m, le chef des Talibans est un idiot de monter une embuscade si lointaine en n'ayant que des armes légères, et de plus ses subordonnés sont des manches de tirer debout à la Kalachnikov  contre une cible à cette distance. D'ailleurs même couché ce serait inutile... L'explosion que l'on voit sur le semi-remorque us me paraît fort peu crédible ou alors on est à 300m de distance, là oui. Impossible à dire sur ces images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la video, je les trouve un peu "bordéliques" les gars, rapport aux  postes de tir.... Vaut mieux pour eux qu'en face il n'y ait pas un gars avec un FRF2....

citation : Si les Tablibans étaient comme sur la vidéo de Barbaros, ils étaient repérables par les Caracals. 

Yes, naturlich.... :lol: Et même par la grand mère depuis l'avion de ligne... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est du RPG-7 le gars c'est un champion digne d'aller aux JO... Ou alors il a/avait le cul bordé de nouilles... Mais c'est faisable, la portée d'une roquette antichar simple charge est de 500m. Par contre aligner un engin à 800/900m permettez moi d'en douter.

Ben si, en visant le nuage au dessus  :lol:

J'ai fais ça au 44 Mag (révolver 6 pouces) à 500 mètres et ça marche .... assez bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation : Si les Tablibans étaient comme sur la vidéo de Barbaros, ils étaient repérables par les Caracals. 

Yes, naturlich.... :lol: Et même par la grand mère depuis l'avion de ligne... :lol:

Je voulais dire avant qu'ils tirent dans tous les sens et gesticulent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

300 metres, n'exagerons pas, le convoi est vraiment loin comeme...alors combien de metres? pour moi c'etait 800-900 metres..je peut me tromper (si c'est le cas, une premiere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

C'est un méditéranéen. ça suffit, déja ... :lol:

Moi aussi, je ne vois pas 800m.

Mieux vaut etre méditéranéen que Parisien (bientot en ligue 2) .. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même raison que ton téléopéré n'aurait pas été opérant ... les VAB semblent être restées trop loin en arrière pour pouvoir couvrir la section et éviter aussi le feu fraticide.

Oui, d'accord mais ils avaient bien du entendre les tirs nourris, et vu que le radio ne repondait pas, ils auraient signaler le 'troops in contact' à la 2ème section du RMT, voir demander un appui-feu aérien

et visiblement cela ne sait pas produit!

Je vous rappel que le message 'troops in contact' a été émis après 22 minutes de combat par la section réco sous le feu et non pas par les servants des VAB.

Les VAB télé-opérés auraient founit une aide précieuse: protéger les servants, les comdés qui se serraient regroupés autour des VAB, voir même aider les A10, AC-130 Gunship, F15 E à faire la différence entre l et les taliban.

Il reste de nombreux points à éclaircir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

plus rapide que le chameau mais plus compliqué à nourrir.

As the joint French and Afghan force was battling with extremists east of Surobi, Italian soldiers and Afghan police came under fire while blocking the highway in the area. The Taliban damaged three Afghan National Police truck in a rocket-propelled grenade strike, Lynch said, but there are no reports of casualties at this time.

Image IPB

the long war journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Barbaros Croesus pacha, toi t'as pas dû tirer souvent au lance-roquettes anti-chars de la génération des RPG7. Il s'agit de roquettes, donc de munitions non guidées...

Je sais bien qu'ils ne sont pas guides, mais je pense pas que les Rpg-7 soit si instable que sa, mais on voit une explosion juste a cote du camion, coup de chance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 metres, n'exagerons pas, le convoi est vraiment loin comeme...alors combien de metres? pour moi c'etait 800-900 metres..je peut me tromper (si c'est le cas, une premiere)

Reflechis a ce que vient de te dire Jo.....  

Quelle est la distance de tir "utile -pratique" d'une Kalash, d'un FM? Seules armes que l'on voit dans la video. Ce sont elles, par leur portée, qui te permettent de déduire la distance de  l'embuscade ; si non les "clowns" tirent sur les pétits oiseaux...

Les lois de la balistique sont universelles, même dans le cadre d'une utilisation islamique du fusil... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Reflechis a ce que vient de te dire Jo.....

Quelle est la distance de tir "utile -pratique" d'une Kalash, d'un FM? Seules armes que l'on voit dans la video. Ce sont elles, par leur portée, qui te permettent de déduire la distance de l'embuscade ; si non les "clowns" tirent sur les pétits oiseaux...

Les lois de la balistique sont universelles, même dans le cadre d'une utilisation islamique du fusil... :lol:

max 500 metres...enfaite ils ont des SPG-9?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max 500 metres...

salut les filles..... :lol:

Bon ,BEN LA DISCUSSION TOURNE VRAIMENT FRANCHOUILLARDS café du bistrot...

BARBAROS ( tu n'es pas visé  :lol:...koike ) portée effective et efficace..si ba bareil...porté efficace pour les engagements...:

200/300 M  et pas 500...a mon avis FUS a rien dit parcequ'il a peur de froisser quelqu'un maintenant... ;) :lol: :lol: :O

Mais bon si on arrêtait les c...eries..

LE RANGE DE L4ENGAGEMENT DE TA VIDEO....c'est du bidon...PEAU DE ZOB..effectivement je vois un 700/900 m à l'opercule....Mais tes momos engagent que dal a cette distance..c'est du flan pour la camera..

PAR AILLEURs..utain....ça fait 20 fois que je dis..que l'appuie feu ( arriere à 500/600m vab )  ...APPUYER AU 50..

ils auraient toucher autant de français que de talibans...

C'esr qd même pas difficile à comprendre ( qd on tire avec ce bouzin, l'arme tressaute à tel point qu'il faut tenir une cadence de 3/5 PRUNEAUX histoire de mettre un peu autour du mille..

pour du tir de prescision, il faut une arme lourde calée....2 axes. UN 20/30 mm sur tourelle operée ( vbci ) et tu traites à la munition pres ton target. 1500 M ...que du bonheur....LE PRUNEAU  est lourd l'arcure ne joue pas...coup par coup et l'optronique aidant....dans le cul ils auraient manger les M....

BREF, je veux pas refaire le monde...C SEVEN , philippe, fus, berkut et j'en oublie pas mal et des pointus..sauraient me ramener à juste raison!!!

mais ..utain arrêtez de m'emmerder avec ce support .50!!! ou je vous envoie vider 2/3 CAISSES 100 cps histoire d'avoir et mal à la tronche :lol: :lol: :lol: :lol:

bon serieux...La 50 c'est bon si t'as personne devant...LA  t'arrose..basta....sinon uh làlà les potos..

non c'est pas moi qu'est tirer c'est l'autre la bas!!!

j'en finiré en disant que pour les tir RPG;;;BEN C4EST PAREIL...plus de 100 M..je demande a voir SUR DU MOBILE...

IL FAUT UNE ARME CALEe....genre SR 106mm M40 ou SPG9 ou ou...MAIS PUTAIN DES RPG en rase campagne...

C'est l'arme de combat urbaoin par excellence et c'est le canon SR/mortier du pauvre basta..

Mais arrêtons de prendre ces brêles sans nom pour des caddors du combat de montagne...( je suis pas sûr que les français soient tomber sur les brêles en question....Et je suis certain que les cartonnés d'en face si on a pu en récuperer en dirons loin sur leur origines respectives... ;))

BARBAROS, pour ton info les talibans ne sont pas ces farouches guerriers qui ont fait chier les anglish en 1845 DANS LA KHYBER PASS..... ni les russes plus tard..

Ceux là c'etaient entre autre les farouches guerriers pachtounes et de l'indoukush...

TES TALIBANS..c'et un peu beaucoup une legion pan je sais pas quoi , excitée alimentée par l'ISI ( services secrets pakistannais )

Nan de diuo mais vous les lisaient pas mes posts plus haut :lol: :lol: :lol: :lol:

oh je dis pas que des conneries :lol: :lol: :lol: :'( O0

bref...

A PLUCHE, LA JE SUIS UN PEU 0 LA BOURRE;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

salut les filles..... :lol:

Bon ,BEN LA DISCUSSION TOURNE VRAIMENT FRANCHOUILLARDS café du bistrot...

BARBAROS ( tu n'es pas visé  :lol:...koike ) porté effective et efficace..si ba bareil...porté efficace pour les engagements...

200/300 M  ET PA

C'est toute a fait possible mais biensur en tirant en restant bien immobile...je sais de quoi je parle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie talibane est désormais de gagner autant de territoires que possible, de gagner autant d'influence auprès de la population que possible, et de créer une telle crise au sein de l'OTAN qu'un ou deux pays annoncent leur retrait de la coalition militaire présente en Afghanistan.

Les talibans cherchent des opportunités d'intervenir sur la scène internationale également à cause de l'élection américaine et du vacuum qui va exister durant quelques mois aux Etats-Unis. Et même si les Américains voulaient envoyer des renforts en Afghanistan, ils ne le pourraient pas.

Les talibans donnent à leur combat une véritable dimension politique et stratégique. Il va y avoir de plus en plus de combats jusqu'à l'entrée en fonctions du nouveau président américain. Puis, un jour, Washington et l'OTAN seront forcés de négocier avec les talibans.

Des centaines de combattants sont en train d'arriver d'Irak, des Arabes. Arrivent aussi beaucoup de Pakistanais, et d'islamistes du Cachemire et d'Asie centrale. Tous ces gens sont bien entraînés et mieux armés qu'auparavant. L'opération contre les soldats français n'est pas si extraordinaire. Les attaques et les attentats-suicides sont de plus en plus sophistiqués, et vont continuer.

En général, une guérilla perd une guerre parce qu'elle manque d'hommes et de moyens. Mais il est difficile de vaincre une insurrection qui n'a ni problème de combattants ni problème de ressources financières, les talibans pouvant compter sur l'argent de la drogue.

Il est difficile de mesurer l'implication de l'ISI. Mais il est indiscutable que des attaques aussi sophistiquées que les attentats-suicides à Kaboul, l'attentat contre Karzaï, ont été dirigés depuis le Pakistan. C'est aussi là que les talibans apprennent leurs nouvelles tactiques, reçoivent les explosifs...

Tout cela est le résultat des négligences des Etats-Unis, qui ont refusé de regarder ce qui se passait du côté pakistanais de la frontière et, bien sûr, parce qu'ils sont allés s'engager en Irak.

Les talibans ne sont pas assez forts pour conquérir une ville, et l'OTAN est militairement trop puissante. Mais les forces occidentales vont être assiégées dans les villes et dans les bases militaires. Des humanitaires ont été tués et les ONG songent à quitter le pays. L'économie est moribonde. L'Afghanistan va être paralysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

max 500 metres...enfaite ils ont des SPG-9?

Tu vois quand tu veux te redevient raisonnable ... l'embuscade en vidéo que tu a montré se situe probablement entre 350 et 450m. A cette distance toucher un  38t en mouvement est deja pas si facile avec un RPG meme si c'est grosso modo la limite de tir avec de bonne chance.

Pour les SPG9 il y en a certainement mais c'est lourd a porter - 60kg sans les munition - relativement long a mettre en batterie avec de bonne chance de tirer juste ... par rapport au RPG et PKM. D'autant que ça a grosso modo la même portée qu'un RPG utilisé comme artillerie, 900m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Des centaines de combattants sont en train d'arriver d'Irak, des Arabes. Arrivent aussi beaucoup de Pakistanais, et d'islamistes du Cachemire et d'Asie centrale. Tous ces gens sont bien entraînés et mieux armés qu'auparavant. L'opération contre les soldats français n'est pas si extraordinaire. Les attaques et les attentats-suicides sont de plus en plus sophistiqués, et vont continuer.

Interessant, cela confirme mes propos..

Selon une chaine Turc (Kanal D), les jihadistes Turcs partiraient de en plus vers l'Afghanistan au lieu de l'Irak et la Tchetchenie...

selon cette meme chaine, les Turcs preferent les attentats suicide...

La strategie d'al-qaida a changer, ils veulent reconcentrer le combat autour de l'afghanistan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...