Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Afghanistan] Archive


Messages recommandés

pfff c'est mesquin ça.  En partant de cette base, je peux dire qu'on a tuer 6 millions de juif en 39-45, une centaine de milliers de moins ne ferait mal à personne....

Aucun rapport.

On ne peut déterminé si ce sont 90 talibans, 90 civils ou un mixte des deux. Et ne sortaient pas les femmes et les enfants, ce sont aussi des talibans, peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun rapport.

On ne peut déterminé si ce sont 90 talibans, 90 civils ou un mixte des deux. Et ne sortaient pas les femmes et les enfants, ce sont aussi des talibans, peut être.

tu as déjà vu les talibans faire combattre des femmes et des enfants ?

au vu des images, l'aviation US a touché un village ( à priori pendant une prière ) , les investigations du gouvernement afghan ou de l'ONU indiquent qu'il n'y a aucun taliban parmi les victimes, juste des civils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà vu les talibans faire combattre des femmes et des enfants ?

au vu des images, l'aviation US a touché un village ( à priori pendant une prière ) , les investigations du gouvernement afghan ou de l'ONU indiquent qu'il n'y a aucun taliban parmi les victimes, juste des civils 

c'est ce que je disais plus haut dans un village tu peu avoir deux gars qui profite d'une occasion pour faire un coup, pour une raison x ou y, et si les cibles s'imaginent que le dit est village est un fief de talibans et bien tu as une belle bavure..

je donne comme exemple le reportage sur les instructeurs francais en patrouille quand ils essuient des tirs en provenance d'un village voisin pendant que des pekins de ce même village retape un petit mur comme si de rien n'était.  et bien si les instructeurs s'étaient également enflammés tu avais la aussi un village de moins et 90 civiles tués, pour deux talibans du dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème des dommages collatéraux, c'est la question des taliban du dimanche!

Le pékin qui a trop fumé (ou autre chose) et qui sort la pétoire pour faire le coup de feu.....puis boum une BGL dans le tas!

Ca relève plutôt de l'assistance sociale et de la maréchausée, d'autres diront que c'est juste un "truc culturel" comprenne qui pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Rien que pendant le débarquement de Normandie les Alliés ont tués 20.000 civiles pendant la 1ere phase de bombardement des villages côtiers, alors les Afghans baissés la tête ils peuvent faire vachement mieux..

N'importe de quoi, un commentaire lache >:( >:( =(

EDIT: J'attend l'intervention des modos pour qu'on le sanctionne severement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'incline devant ces civils morts comme je l'ai fait pour les soldats francais

mais je suis degoutes de ces propos provocateurs sans reaction

insulter ce peuple de montagnards arriérés,fachos (vet brun)

les Afghans baissés la tête ils peuvent faire vachement mieux..ect ect

Durandal2 alors comme tu est un expert militaire previent tes compatriotes de baisse la tete la prochaine fois

la c'est sur, reactions il y aura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

je m'incline devant ces civils morts comme je l'ai fait pour les soldats francais

mais je suis degoutes de ces propos provocateurs sans reaction

insulter ce peuple de montagnards arriérés,fachos (vet brun)

les Afghans baissés la tête ils peuvent faire vachement mieux..ect ect

Durandal2 alors comme tu est un expert militaire previent tes compatriotes de baisse la tete la prochaine fois

la c'est sur, reactions il y aura

J'espere que les modos vont le sanctionner..fin du hs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un clan ultra 1er degré, la vie doit être bien dur pour eux.  ;)

Honnêtement je ne te visais pas particulièrement on a déjà vu pire comme propos sur le forum, ce qui m'agace vraiment est que se raisonnement est/était celui de nos dirigeant jusqu'ici   (ça a changé quand ils se sont rendu compte que les autre pouvaient aussi le faire contre nos amis (CF l'éveil de la Russie)), on a eu le droit a 7 années de "les dommages collatéraux sont inévitables voir normale" et ce type d'évènement ont été banalisé .

J'aurai bien aimé voir Jacque.C ou N s honorer la mort des quelques centaines/Milliers(?) de morts afghans tués par nos alliés, ou le président bush s'émouvoir de la même façon qu'il la fait lors du 11 sept quand ses soldats on tués des civiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que pendant le débarquement de Normandie les Alliés ont tués 20.000 civiles pendant la 1ere phase de bombardement des villages côtiers, alors les Afghans baissés la tête ils peuvent faire vachement mieux..

<HUM HUM...........>

pfff c'est mesquin ça.  En partant de cette base, je peux dire qu'on a tuer 6 millions de juif en 39-45, une centaine de milliers de moins ne ferait mal à personne....

<Double HUM HUM ..........>

Durandal2 alors comme tu est un expert militaire previent tes compatriotes de baisse la tete la prochaine fois

<Triple HUM HUM....>

<Tenez vous un peu les gars, ca vole pas bien haut et on va pas tarder à dégainer ..... le sarcasme n'est valable que quand il est perçu par tout le monde .... si vous avez un doute, relisez votre post avant d'appuyer sur entrée .... on est pas là pour essayer de deviner si c'est de l'ironie ou pas (ou alors tagguez vos interventions).....

Durandal2 c'est pas la première fois alors on se detend, les autres inutiles d'en rajouter ..... j'ai pas envi de faire des bannissements par pack mais si je dois en arriver là c'est assez facile alors tenez vous un peu

merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trente militaires du 8e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine de Castres (RPIMa) seront prochainement envoyés en Afghanistan pour remplacer la section visée par une embuscade le 18 août, a-t-on appris mardi de source militaire.

La date du départ des trente hommes, que Nicolas Sarkozy a rencontrés mardi à Castres (Tarn), n'est pas encore connue. Huit des dix soldats tués dans l'embuscade provenaient du 8e RPIMa.

"Je n'ai pas reçu l'ordre formel d'envoyer en Afghanistan la nouvelle section de 30 hommes. J'ai juste reçu l'ordre de la préparer au cas où pour remplacer la section qui a été envoyée en embuscade", a expliqué à la presse le colonel Bruno Meillan, commandant de l'arrière-base du 8e RPIMa.

Selon le sous-lieutenant Aurélie Lattès, officier de communication du 8e RPIMa, les soldats pourraient partir dans les semaines qui viennent.

Sur les 30 hommes que compte la section, "toute l'ossature de commandement et d'encadrement", c'est-à-dire 12 hommes, "a suivi l'intégralité de la préparation de cinq mois spécifique à la mission en Afghanistan", a précisé le colonel Meillan.

Quant aux 18 autres soldats, "on est en train de les préparer au cas ils seraient envoyés", a-t-il ajouté.

Ces soldats prendront la relève de la section qui a été attaquée le 18 août dans les environs de Kaboul, faisant 10 morts et 21 blessés côté français, dont huit tués et 17 blessés dans les rangs du 8e RPMIa.

Les blessés légers et cinq rescapés de l'embuscade appartenant au 8e RPIMa sont rentrés en France.

Outre leurs six mois de classes, les soldats de ce régiment ont pour habitude de recevoir cinq mois de formation spécifique pour s'adapter aux réalités afghanes.

Le 8e RPIMa compte actuellement 550 hommes en Afghanistan, qui effectuent des missions de quatre mois environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ! je vous lis depuis peu, mais je m'inscris surtout pour leur transmettre mon émotion.

A vous TOUS , les gars ! en extérieur, quelque soit la couleur de votre couvre-chef, je vous adresse toute ma sympathie, mon amitié et mon respect, vous êtes la fierté de notre nation, sachez qu’à de nombreux moments vous êtes l’objet de mes pensées, que votre sort , votre mission me sont chère s et je les partage…

Aujourd’hui je vous adresse mes salutations fraternelles, donc à bientôt et portez vous au mieux

Bon quand même………….. par Saint Michel ! vive les Paras,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas dire mais, c'est un peu gratuit comme commentaire.

T'as pas payé pour, donc c'est effectivement gratos ... (joke un peu gratuite aussi ...)

Le 5,5 est la munition de toutes les troupes OTAN et ça ne va pas changer démain. Je ne vois pas l'utilité d'y revenir en permanence...

La discipline de feu c'est plutôt une preuve de professionalisme. Le but de la manoeuvre c'était juste, je pense, de leur faire baisser la tête...

Fusiller, moi ce que je retiens, c'est qu'on n'entend pas le "pom pom" de la 12.7 du VAB dans le reportage.

Pour moi, ça implique qu'il n'y avait personne derrière et même je pense que la trappe était fermée.

Tirer à la 5.56 en cpc pour faire "baisser la tête", t'y crois vraiment à ce que tu écris ?

Le calibre 7.62 est un calibre OTAN, les anglais ont des MAG comme arme de soutien.

On va encore dire que je radote, mais une arme sur tourelleau, même en roulant, tu peux vider la boîte de mun en rafale sans avoir d'effet de hausse significatif dû au tir (les motorisations et la rigidité mécanique compensent).

Là, les trois talibs, tu les élimines en moins de deux.

Sur la vidéo, vu le nombre de fois que nos soldats tirent, c'est qu'ils n'atteignent rien...

Vivement que les norvégiens nous livrent ...

sinon les gars ont eu de la chance parceque un HEAT RPG dans le VAB et c'est cuit .... 

Je ne suis pas sûr vu l'endroit où la charge a tapé (assez bas, non ?). Par contre, le VAB se serait retourné.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas compris dans le reportage du Jt, c'est quand un soldat dit "ça fait bizarre de les voir se prendre la roquette au dessus de la tête" et un autre qui dit "je leur ai renvoyé". Ils parlent de la roquette qu'ils ont reçu et qui n'a pas explosé ? Ils l'on renvoyé ?? Et ils ont atteint les talibans ?

Je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai pas compris dans le reportage du Jt, c'est quand un soldat dit "ça fait bizarre de les voir se prendre la roquette au dessus de la tête" et un autre qui dit "je leur ai renvoyé". Ils parlent de la roquette qu'ils ont reçu et qui n'a pas explosé ? Ils l'on renvoyé ?? Et ils ont atteint les talibans ?

Je ne comprends pas.

"J'ai envoyé" ... en gros il a riposté.

Pour les RPG qui n'explose pas c'est assez courant ... en fait ce sont des munition fabriqué dans des cave au pakistn ou des reste de stock d'il y a longtemps les fusée sont pas forcement en état, résultat ça pète ni a l'impact ni au délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fusiller, moi ce que je retiens, c'est qu'on n'entend pas le "pom pom" de la 12.7 du VAB dans le reportage.

Pour moi, ça implique qu'il n'y avait personne derrière et même je pense que la trappe était fermée.

Tirer à la 5.56 en cpc pour faire "baisser la tête", t'y crois vraiment à ce que tu écris ?

Le calibre 7.62 est un calibre OTAN, les anglais ont des MAG comme arme de soutien.

On va encore dire que je radote, mais une arme sur tourelleau, même en roulant, tu peux vider la boîte de mun en rafale sans avoir d'effet de hausse significatif dû au tir (les motorisations et la rigidité mécanique compensent).

Là, les trois talibs, tu les élimines en moins de deux.

Sur la vidéo, vu le nombre de fois que nos soldats tirent, c'est qu'ils n'atteignent rien...

on peut supposer que la visu n'était pas terrible pour riposter + le deplacement des VAB en convoi avec pour consigne de ne pas s'arreter d'ou difficulté pour ajuster les tirs de riposte... perso je trouve que le soldat à coté du journaliste parle très posement tout en expliquant ce qu'il vient de se passer, sang froid et discipline de feu.. je prefere voir ça plutôt qu'une débauche de "ferraillage" à moitié hystérique pour quelques types sur une crête. De plus on a pas la suite mais on peut imaginer le signalement de l'incident + coordonnées par radio et envoi dans la foulée d'un predator par ex ....

<comme ça le post sera plus clair......>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut supposer que la visu n'était pas terrible pour riposter + le deplacement des VAB en convoi avec pour consigne de ne pas s'arreter d'ou difficulté pour ajuster les tirs de riposte... perso je trouve que le soldat à coté du journaliste parle très posement tout en expliquant ce qu'il vient de se passer, sang froid et discipline de feu.. je prefere voir ça plutôt qu'une débauche de "ferraillage" à moitié hystérique pour quelques types sur une crête. De plus on a pas la suite mais on peut imaginer le signalement de l'incident + coordonnées par radio et envoi dans la foulée d'un predator par ex ....

Ouais, TDM. Mais mon propos était aussi de dire que le matos pour "traiter" ce genre de situation, on l'a ou on va l'avoir.

Petit HS :

Pour citer, il y a un bouton "citer" en haut à droite des postes.

Sinon quote entre crochets pour ouvrir et /quote entre crochets pour fermer.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut supposer que la visu n'était pas terrible pour riposter + le deplacement des VAB en convoi avec pour consigne de ne pas s'arreter d'ou difficulté pour ajuster les tirs de riposte... perso je trouve que le soldat à coté du journaliste parle très posement tout en expliquant ce qu'il vient de se passer, sang froid et discipline de feu.. je prefere voir ça plutôt qu'une débauche de "ferraillage" à moitié hystérique pour quelques types sur une crête. De plus on a pas la suite mais on peut imaginer le signalement de l'incident + coordonnées par radio et envoi dans la foulée d'un predator par ex ....

C'est bien mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loki, tu parles de reconquète de territoire par les taliban, libre à toi, je trouve la qualifiquation fortement éxagéré, ils conduisent des opérations contre les forces afghanes et coalisées, celles ci sont de plus en plus marquées et dénotent d'une meilleure organisation, mais rien d'étonnant a ce qu'ils se soient adaptés, ils leurs à meme fallu du temps mine de rien, plus ils s'organiseront plus ils risqueront aussi des revers importants.

Pour autant on peu objécter que jusqu'a maintenant ils ne s'engagent que sur une partie limité du territoire et à la belle saison, ce qui pourrait laisser entendre que contrairement à ce que tu penses le soutient local est limité et tacite pour deux raisons, la peur et une culture de la non dénonciation, sans oublier l'argent.

Pour l'aide au population il faudra profiter de la trève hivernale, quand à la stratégie de terreur des talibans elle ne receuillera que la désaprobation de la communautée internationnale, peu de pays ont intérét a une victoire des talibans puisqu'ils s'en prennent à des structures étatiques, par contre le soutient de certains services secrets est plus envisageable et térrifiant vu qu'ils chercherons à nous toucher chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut supposer que la visu n'était pas terrible pour riposter + le deplacement des VAB en convoi avec pour consigne de ne pas s'arreter d'ou difficulté pour ajuster les tirs de riposte... perso je trouve que le soldat à coté du journaliste parle très posement tout en expliquant ce qu'il vient de se passer, sang froid et discipline de feu.. je prefere voir ça plutôt qu'une débauche de "ferraillage" à moitié hystérique pour quelques types sur une crête. De plus on a pas la suite mais on peut imaginer le signalement de l'incident + coordonnées par radio et envoi dans la foulée d'un predator par ex ....

<comme ça le post sera plus clair......>

Je préfère quand même qu'il ferraille à tout vas, je connais la tactique rouleaux compresseur et déluge de feu.

Ce qui manque c'est justement un prédator en appuie et reconnaissance en avant des soldats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...