Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

M-270 vs Smerch?


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

J'aimerais savoir votre avis sur ces deux systèmes lance-roquettes. A votre sens, lequel des deux est le plus performant? Pour moi je pense le M-270 plus précis mais le Smerch a pour lui des munitions d'un calibre supérieur. A noter que l'Inde vient d'acquérir 28 Smerch pour un montant de 500 millions de dollars. Ces deux engins équiperont deux régiments d'artillerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le MRLS M-270 a le gros avantage d'être à chenille. Il peut donc aller partout, ce qui est pas toujours le cas d'un véhicule à roue. les roquettes du M-270 ont une portée beaucoup plus grande aussi. de plus, certaines contiennent jusqu'à 600 sous munitions par roquette... celui-ci peut aussi embarquer deux missiles à grande portée (165km) dont certaines variantes peuvent embarquer 950 sous munitions. le modèle russe rappelle plus un autre véhicule à roue US qui peut embarquer les mêmes munitions, le HIMARS. Bon il ne peut embarquer que la moitié des munitions du MRLS. Enfin tous ces engins ont une puissance de feu terrifiante. :? Smerch: http://www.army-technology.com/projects/smerch/ MRLS M-270: http://www.army-technology.com/projects/mlrs/ HIMARS: http://www.army-technology.com/projects/himars/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de se prononcer, le smerch pour sa portée generalement plus grande, son armement plus puissant, sont faible cout, son emport d'arme plus eleve (2 roquettes de plus ;) ) enfin le MLRS est beaucoup plus rapide et mobile, surrement plus précis donc au final c'est selon l'utilisation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de se prononcer, le smerch pour sa portée generalement plus grande, son armement plus puissant, sont faible cout, son emport d'arme plus eleve (2 roquettes de plus ;) )

enfin le MLRS est beaucoup plus rapide et mobile, surrement plus précis donc au final c'est selon l'utilisation :)

l'avantage du MRLS c'est qu'il peut tirer deux missiles de 165km de portée.

il embarque aussi 12 roquettes comme le modèle russe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné que il y en a deux et que les MRLS n'interviennent pas en solo, je pense que c'est faisable. de plus, il y a toujours les obustiers de 155 pour assurer un tir continu. de toute façon tu tires ça sur une base ennemie, avec 950 sous-munitions, il risque de ne plus rester grand chose en soldat et matériel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris ,je ne veux pas te pièger mais tu les appelles comment les LRM/MRLS ? des armes de saturation conçues contre les groupes de manoeuvres opérationnelles (blindés)

pas bien compris la question.

les MRLS sont des armes faites pour saturer un espace donné. Après dans cet espace, il peut avoir des tanks ou autres. Les dernières versions des roquettes peuvent même faire du tir de précision car elles sont guidées par GPS. Pratique pour détruire un pont ou autre.

Idem pour les missiles à plus grande portée.

Il y a quand même une différence avec les orgues de staline. Si je me rappelle bien il était fait surtout contre l'infanterie non?

là le but premier c'était de détruire les chars russes grâce à des tirs de saturations (50 engins lançant leurs 12 roquettes en moins de 2 minutes, tu as un résultat digne des bombardements de zone de la 2e guerre mondiale...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roquettes du MLRS font du tir de saturation en largant des sous-munitions sous forme de centaines de petites grenades (644 pour la version à la portée la plus courte, et plus la portée de la roquette est grande, moins elle emporte de grenade). Les Smerch disposent de roquettes à sous-munitions, mais aussi de roquettes de 300mm à charge unitaire, explosive ou thermobarique... De toutes façons, moi je préfère les petits LRM de 107mm ou moins, qui qui sont pas chers, légers, et avec une grosse puissance de feu, et qui peuvent facilement installés sur n'importe quel blindé. Le défaut de lances-roquettes type MLRS ou Smerch, c'est que les lanceurs et les munitions sont tellement coûteux qu'ils ne sont presque jamais utilisés (je ne crois pas que la France ait déjà utilisé ses MLRS au combat)... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut de lances-roquettes type MLRS ou Smerch, c'est que les lanceurs et les munitions sont tellement coûteux qu'ils ne sont presque jamais utilisés (je ne crois pas que la France ait déjà utilisé ses MLRS au combat)... :rolleyes:

bah il faudrait dèjà avoir l'occasion pour les sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lanceurs, je pense que c'est pour ça que l'US Army et l'USMC ont développés le HIMARS, qui est quand même moins cher...

Les USA développent aussi le LRU = lance roquette unitaire compatible avec les systèmes infocentrés ,arme de précision avec une cible = une roquette NG ,déjà opérationnel ,les troupes en irak ont pu exécuter des missions de ciblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...