Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arme Russe pour la France, pourquoi pas ?


Kiwi de fer
 Share

Messages recommandés

Citation

4) Partant du point 3, si l'Europe passe le prochain demi-siècle sans concevoir d'avion de 5e génération et que les autres travaillent d'arrache-pied à le faire

Le concept de génération n'a plus de sens, la France à toujours indiqué qu'elle ne concevrait pas d'appareils de 5ème génération, pour se concentrer directement sur la 6ème d'ici 2050, mais on voit bien que c'est ridicule, car on peut difficilement définir aujourd'hui ce que sera la génération de demain, les armes laser peut être, c'est le seul élément que je vois pour le moment, une amélioration de la furtivité à la limite.

Le SCAF sera considéré comme notre appareil de 5ème génération, un drone furtif (même si en réalité le SCAF regroupe un spectre bien plus large que le drone).

 

Citation

Sans effort, la France devra acheter des F-35 et pas forcément dans les meilleures conditions qu'on puisse espérer.

 

Tu me semble bien pessimiste, notre dotation de Rafale n'est même pas encore complète et ne devrait pas l'être avant 2025, peut être même que les derniers appareils sortiront d'usine au standard MLU, certains seront plus récents que certains F-35, et on ne sait même pas si le T-50 sera aussi furtif qu'il le prétend...

 

Non, la France n'achètera jamais de F-35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎8‎/‎06‎/‎2017 à 06:31, Ciders a dit :

Il y a trop de vieilles rancunes et de querelles ancestrales pour un vrai rapprochement, au-delà de la simple conjonction de faits opportunistes pendant un mandat.

Tu es libre de le penser mais cela reste hors sujet. Quels sont les alternatives pour les pays qui ne veulent ni opter pour les F-35, ni pour les T-50? Déterminer qui va acheter les T-50 ou non ne répond pas à la question, n'est-ce pas? Par contre, je pense avoir fourni une réponse.

@Seb24

Si par SCAF, tu parles du projet de drone franco-britannique, je dirais qu'il n'est pas plus un substitut à un chasseur habité qu'un drone neuron. Les Américains et les Russes eux-mêmes, comme tous les pays d'importance, ne prévoient pas d'abandonner leurs chasseurs habités par des drones inhabitables.

Je considère que les drones sont hors  concours et je préfèrerais encore faire voler les pilotes français du futur sur des Qaher 313 que de les mettre au chômage pour les remplacer par des drones. Un chasseur dronisable: oui. Un drone inhabitable: non.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lame a dit :

Tu es libre de le penser mais cela reste hors sujet. Quels sont les alternatives pour les pays qui ne veulent ni opter pour les F-35, ni pour les T-50? Déterminer qui va acheter les T-50 ou non ne répond pas à la question, n'est-ce pas? Par contre, je pense avoir fourni une réponse.

Vu que mon avis semble te gêner, je vais faire plus simple : PERSONNE n'achètera le T-50. Et surtout pas en Europe. Pourquoi ? Parce que l'appareil n'est pas conçu pour l'export, parce qu'aucun pays européen n'a actuellement les moyens de l'acheter et que de toute façon, les Russes ne vendront pas.

Et accessoirement, parce qu'au train où vont les choses, toute l'Europe orientale passera sous bannière otanienne.

Pour le reste, je ne vais pas essayer de te convaincre vu que tu parais assez borné, mais aucun des projets que tu cites ne sera opérationnel avant au moins vingt ans, et encore pour les plus avancés. Donc aucune alternative à part acheter américain ou un développement européen bien hypothétique pour l'instant, si on ne parle pas d'un drone. Parce qu'à part un énorme renversement de situation, tu ne verras pas de Su-30 aux couleurs françaises ou polonaises, même à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lame a dit :

Quels sont les alternatives pour les pays qui ne veulent ni opter pour les F-35, ni pour les T-50?

Rafale, Gripen, F16, F15, F18, famille Sukhoi, TA50 coréen. L'aéronautique militaire n'est pas encore binaire. 

 

Il y a 5 heures, Lame a dit :

 

Si par SCAF, tu parles du projet de drone franco-britannique, je dirais qu'il n'est pas plus un substitut à un chasseur habité qu'un drone neuron. Les Américains et les Russes eux-mêmes, comme tous les pays d'importance, ne prévoient pas d'abandonner leurs chasseurs habités par des drones inhabitables

Le SCAF c'est un programme, pas un drone. Il faut avoir une vision plus large.

 

Le rafale est mis à jour en permanence depuis 2001. De ce fait, mêlé à sa grande taille et sa motorisation, il a un potentiel d'évolution bien plus élevé que les mirage 2000. Et celui ci à été produit 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • collectionneur changed the title to Arme Russe pour la France, pourquoi pas ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...