Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Somalie] Piège en haute mer pour des pirates au large


Bill
 Share

Messages recommandés

La Somalie est un "état défaillant", ajoute le Capitaine Beijo, et les Occidentaux craignent que, si les pirates étaient remis aux autorités somaliennes, ils soient torturés ou exécutés.

Mais en quoi est ce un problème?  :rolleyes:

Qu'on me dise qu'ils craignent qu'ils soient relâchés, là je penserai aussi qu'il faut les envoyer ailleurs et faire le boulot soi-même mais en aucun cas les juger et les faire venir en détention en France ou autre. Une balle dans la nuque et hop, aux poissons, ou ligoté et balancé aux poissons également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le soucis actuel, ça me fait penser au politiquement correct...

La, ils se rendront vite compte de leur impunité !

J'espere de tout mon coeur , que si les russes ont a intervenir, ils ne feront pas dans la dentelle!,

parce que vu le cout de la force d'intervention européenne, qui finalement a part la figuration ne serviras donc a rien.....

Les pirates passeraient a autre chose,au bout d'un paquet de morts dans leurs rangs, ou alors il n' y en auras plu ,une fois tous par le fond....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi est ce un problème?  :rolleyes:

Qu'on me dise qu'ils craignent qu'ils soient relâchés, là je penserai aussi qu'il faut les envoyer ailleurs et faire le boulot soi-même mais en aucun cas les juger et les faire venir en détention en France ou autre. Une balle dans la nuque et hop, aux poissons, ou ligoté et balancé aux poissons également.

mr berkut faites attention c est des hommes apres tout ,ils ont droit a un proces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un modo qui se fait reprendre, un.  :lol:

Non pas la Sibérie.  :lol:

Sérieusement,

Les navires marchands ne peuvent-ils pas embarquer quelques fusils (voir une mitrailleuse ou deux) à leur bord histoire de risposter et de montrer au pirate qu'ils ne se laisseraient pas faire?  :rolleyes:

A mon avis, c'est pas une mitailleuse qu'il faudrait embarquer, mais au minimum un AT4 ou un Javelin. Parce que ces salopards de pirates, ils n'hésitent pas à y aller au RPG-7...

Et puis, ça risque de provoquer une escalade... Si on arme les navires, les pirates vont renforcer leur armement, et il y a toutes les chances qu'une fois ça finisse en boucherie.

Surtout qu'un marin de la marine marchande, il ne s'est pas engagé pour se battre... Sinon il aurait rejoint la Royale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de corps, pas de crime.

Il sont malins les pirates ... au début ils faisaient les barbot défoncé au kat a arroser les Destroyer US a la Kalash, il se sont calmé ... des que ca sent un peu le roussi ils font profil bas.

Y a pa longtemps il a suffit d'un P3C qui largue des marqueur fumigene pour les faire fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je dis. Ils n'ont pas encore peur d'attaquer les bâtiments civils. Il faut qu'ils en chient dans leur froc rien que quand on évoque le mot "piraterie". Du hit heart and mind bien radical.

rayer de la mer tout bâtiment qui n'a pas de pavillon ou qui semble suspect, liquider tous les pirates capturés, lancer des opérations sur leurs bases de repli même si cela implique quelques pertes d'otages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais en quoi est ce un problème?  :rolleyes:

Qu'on me dise qu'ils craignent qu'ils soient relâchés, là je penserai aussi qu'il faut les envoyer ailleurs et faire le boulot soi-même mais en aucun cas les juger et les faire venir en détention en France ou autre. Une balle dans la nuque et hop, aux poissons, ou ligoté et balancé aux poissons également.

On dirait que Berkut rejoint mes idees !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Et voilà, on y va joyeusement dans la caricature et tout le monde (ou presque) prend ça au premier degré, je suis déçu, mais déçu...

Pourquoi, plus sérieusement parlant je ne suis pas pour l'expéditif? Parce que ce qui peut s'appliquer aux pirates peut s'appliquer après à d'autres et c'est le début du grand foutoir.

Il en ira de même avec l'intervention des contractors sur mer. Si on laisse des compagnies privées s'occuper de gérer cela on aura droit aux mêmes débordement qu'en Irak où elles ont eu les coudées franches pendant quelques temps (et on a vu ce que cela donnait niveau dérapages. Trafics en tout genre, bavures à répétitions, viols, meurtres, vols,...)

Il faut une police maritime efficace, pas forcément la Marine avec des canons de 100mm et des missiles anti-navires.

Mais il faut que cette force soit suffisamment efficace pour dissuader les pirates. S'ils ont plus à y perdre qu'à y gagner ils se tourneront vers d'autres activités moins dangereuses. Il faut être ferme mais ne pas entrer dans leur jeu. Si on se met à éclater à tout va, au final ce seront les otages qui morfleront et si on commence à s'en foutre des otages au final on ne vaudra pas mieux qu'eux.

Parenthèse fermée et moi je vais aller noyer mon chagrin dans un verre de bourbon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vivons dans un monde politique correct, Echelon et les ex RG nous écoutent, il faut être prudent  :lol:

Pour en retourné à nos moutons, un dépêche du Département d'Etat indique que les pirates on reçut plus de 100 millions de $ de rançon cette année; Cela fait beaucoup mais combien coûte le maintien d'un flotte en permanence sur zone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Et voilà, on y va joyeusement dans la caricature et tout le monde (ou presque) prend ça au premier degré, je suis déçu, mais déçu...

Pourquoi, plus sérieusement parlant je ne suis pas pour l'expéditif? Parce que ce qui peut s'appliquer aux pirates peut s'appliquer après à d'autres et c'est le début du grand foutoir.

Il en ira de même avec l'intervention des contractors sur mer. Si on laisse des compagnies privées s'occuper de gérer cela on aura droit aux mêmes débordement qu'en Irak où elles ont eu les coudées franches pendant quelques temps (et on a vu ce que cela donnait niveau dérapages. Trafics en tout genre, bavures à répétitions, viols, meurtres, vols,...)

Il faut une police maritime efficace, pas forcément la Marine avec des canons de 100mm et des missiles anti-navires.

Mais il faut que cette force soit suffisamment efficace pour dissuader les pirates. S'ils ont plus à y perdre qu'à y gagner ils se tourneront vers d'autres activités moins dangereuses. Il faut être ferme mais ne pas entrer dans leur jeu. Si on se met à éclater à tout va, au final ce seront les otages qui morfleront et si on commence à s'en foutre des otages au final on ne vaudra pas mieux qu'eux.

Parenthèse fermée et moi je vais aller noyer mon chagrin dans un verre de bourbon.

mr berkut inciter a la debauche de l alcool sa peut aller loin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mr berkut inciter a la debauche de l alcool sa peut aller loin

perso il y a autre chose qui me scandalise:

un russophile qui boit du bourbon... :O :lol:

tu vas bientot recevoir une lettre du parti communiste comme la James Bond Girl de Quantum of Solaace. :lol:

PS: et bien sûr la phrase qui va bien:

"L'abus d'alcool est bon mauvais pour la santé".  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se met à éclater à tout va, au final ce seront les otages qui morfleront et si on commence à s'en foutre des otages au final on ne vaudra pas mieux qu'eux.

Ouai m'enfin on se demande pourquoi ils n'attaquent pas les navires US....Il est temps de les defoncer un peu quand meme (les pirates). Sinon ils vont commencer par prendre en otage les navires militaires qui sont en patrouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AFP:

L'Union européenne a approuvé lundi la première opération navale de son histoire pour lutter contre la piraterie en plein essor au large de la Somalie et dans le golfe d'Aden, a annoncé la présidence française de l'UE. L'opération Eunavfor Atalanta a été formellement autorisée par les ministres de la Défense réunis à Bruxelles, et elle devrait débuter courant décembre au large de la Corne de l'Afrique, a indiqué un diplomate français.

Face à la multiplication des attaques de pirates dans ces parages, l'UE avait déjà mis en place à la mi-septembre une "cellule de coordination" contre la piraterie, qui repose actuellement sur deux frégates françaises et un avion de patrouille espagnol.

Si le nom du commandant de la force navale, le vice-amiral britannique Philip Jones, et son quartier général, -Northwood, sur la côte anglaise- sont déjà officiels, sa composition précise en revanche ne l'est pas encore, même si l'Allemagne, la France, le Royaume Uni et l'Espagne ont annoncé leur participation.

L'Eunavfor sera constituée d'au moins sept navires, dont trois frégates et un navire de ravitaillement, et bénéficiera de l'appui d'avions de patrouille maritime.

Le Yémen a immédiatement réagi en se disant inquiet de la présence navale multinationale près de ses côtes.

"La présence navale multinationale à l'embouchure sud de la mer Rouge est un sujet de préoccupation", a déclaré le ministre yéménite des Affaires étrangères Abou Bakr Korbi, selon l'agence officielle Saba.

"Cela représente un danger pour la sécurité nationale arabe et pourrait préluder à un plan d'internationalisation de la mer Rouge qui avait été un temps avancé par Israël et rejeté par les Arabes", a-t-il ajouté.

M. Korbi a affirmé que son pays tentait de sensibiliser ses voisins arabes au problème des pirates somaliens et de "susciter une position arabe commune sur la présence militaire (étrangère) et les actes de piraterie en mer Rouge".

Il a rappelé que son pays était en faveur d'une prise en charge des pays de la mer Rouge et de la mer d'Arabie de la lutte contre les actes de piraterie.

Selon lui, le Yémen a déjà pris des mesures en déployant 1.000 soldats à ses côtes et en mettant en place des postes d'observation.

ça bouge... lentement, mais ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca bougeait meme avant, quelques pays ont deja envoyé des bateaux pour patrouiller comme la Russie avec le...j'evite d'ecrire son nom toute facon il sert à rien labas  :lol:, la semaine derniere les somaliens ont pris en otage un navire avec 11 russes, un estonien et georgien...

la dream team quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...