Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Somalie] Piège en haute mer pour des pirates au large


Bill
 Share

Messages recommandés

http://www.defpro.com/news/details/4567/

Somali Islamists take pirates base

Fighters from Islamic movements in central Somalia had taken the control of the coastal town of Hobyo, 500 kilometers northeast of the Somali capital Mogadishu after heavy fighting between them and Somali pirates who have been basing there erupted on late Saturday, residents said.

One of the pirates died and two other inhabitants were wounded in the clash, a dweller Mohamed Nur Farah confirmed to defpro.com.

The fighters attacked the city on Saturday night and seized the town after huge resistance from the pirates.

Muse Iyow Ali an elder in the town confirmed to defpro.com through the wire that the pirates lost the town over night and Islamists could be seen parts of the Hobyo.

The two sides exchanged heavy weaponries including Rocket Propelled Grenade, heavy and light machineguns, and today the city is tranquil.

Iyow said one of the pirates was killed in the clash, and two of Hobyo inhabitants were wounded. It’s not suddenly confirmed the casualties sustained to the Islamists.

Islamic courts Union whose militias took the city did not comment why they attacked the city.

Somali pirates holding a Ukrainian cargo ship and its crew, which loaded with tanks and munitions was anchored near the Somali port Hobyo. The MV FAINA was hijacked by Somali pirates almost two months ago, and pirates based in that town have been demanding huge ransom to free the ship and its crew.

Hobyo town is one of the places which are heaven seek for the Somali pirates after the famous positions of Eyl and Haradheere in northern Somalia.

Les islamistes vont pouvoir s'équiper en T-72 a l'oeil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est ce que j'avais prévu...

Pour une fois où les islamistes rendent service. :lol:

Je me demande si les islamistes ne font pas ça parcequ'ils ont entendu que les opérations anti-pirates pouvaient se faire sur sol somalien. Peut-être qu'ils aimeraient éviter de voir les US dans leur ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Pour une fois où les islamistes rendent service. :lol:

Je me demande si les islamistes ne font pas ça parcequ'ils ont entendu que les opérations anti-pirates pouvaient se faire sur sol somalien. Peut-être qu'ils aimeraient éviter de voir les US dans leur ciel.

Les islamistes ont toujours combattu la piraterie, selon la shariah, les auteurs des attaque a main a armée, le banditisme ou la piraterie sont condamnés a mort...

http://www.islam-qa.com/fr/ref/41682

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

L'attentat suicide ou l'attentat tout court est il une attaque a "main" armée?

Oui, si cela viol la préservation des cinq priorités du musulman:

Il s’agit de la foi, de la vie, de l’honneur, de la raison et de la propriété.

Normalement, celui qui tue un innocent, la loi de talion lui est appliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si cela viol la préservation des cinq priorités du musulman:

Il s’agit de la foi, de la vie, de l’honneur, de la raison et de la propriété.

Normalement, celui qui tue un innocent, la loi de talion lui est appliqué...

Désolé, mais j'ai jamais entendu ça!

La loi du talion n'existe pas dans l'Islam, si tu tues une personne par vengeance, tu flambes avec elle, simple.

Il ne faut pas tuer et il ne faut pas provoquer au point de se faire tuer.

Les islamistes somalis ne sont pas musulmans, un musulman n'a pas le droit de faire ce que ces bandits font aux innocents. Pour être musulman, il faut se comporter comme tel, pas juste crier des phrases.

Désolé, mais il fallait que je corrige ça.

La religion commence à me casser sérieusement les bonbons, chaque discussion part systématiquement sur la religion. C'est comme résumer les croisades à la seule "libération de la terre sainte". J'ai pas envie de voir des discussions lockées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Désolé, mais j'ai jamais entendu ça!

La loi du talion n'existe pas dans l'Islam, si tu tues une personne par vengeance, tu flambes avec elle, simple.

Il ne faut pas tuer et il ne faut pas provoquer au point de se faire tuer.

Les islamistes somalis ne sont pas musulmans, un musulman n'a pas le droit de faire ce que ces bandits font aux innocents. Pour être musulman, il faut se comporter comme tel, pas juste crier des phrases.

Désolé, mais il fallait que je corrige ça.

La religion commence à me casser sérieusement les bonbons, chaque discussion part systématiquement sur la religion. C'est comme résumer les croisades à la seule "libération de la terre sainte". J'ai pas envie de voir des discussions lockées.

Bon ici on parle d'islamistes, donc même si on le veut pas, la religion rentre dans ce débat...on cherche les causes...

Ah bon?

« Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux. » (Sourate II, verset 178)

« Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. » (Sourate V, verset 44-45)

Donc avant de dire des trucs, fait de petit recherche, sa m'évitera de mettre des versets du coran...je voulais pas mettre ses versets mais tu ma obligé a les mettrent...

Bref on s'éloigne du sujet...

Une question, une partie des pirates sont originaires du Puntland, mais que fait le gouvernement de Puntland pour combattre ses pirates?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais nous sommes dans le cadre de guerre déclarée pour ces versets, ils illustrent une codification du droit à la guerre (pas de disproportion dans la riposte)plutôt qu'une leçon qui doit s'appliquer chaque jour. Si c'était comme ça, nous aurions eu des vendettas populaires et historiques chez tous les musulmans.

Le Coran n'est pas un code pénal, le fait qu'il se veut intemporel est indissociable de l'évolution dans le temps qu'apporte le respect des enseignements. Seuls les wahhabites se réfugient encore derrière la lecture littérale et obscurantiste du texte, tu sais bien comment ils vivent leur Islam. Ils le vivent comme un frein à l'évolution à laquelle tout humain doit aspirer. On peut continuer par MP si tu veux, nous ne sommes pas au bon endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les innocents auxquels je fais référence ne sont pas les pirates. Les innocents, c'est les somalis lambda. Dans le cas de ce renversement de situation, des criminels en ont remplacé d'autres, comme ce qui se fait dans la rue pendant les guerres entre gangs.

Ce qu'il faut, c'est une intervention dans les règles de l'art. Ça sera vite réglé, le terrain est infiniment moins difficile à contrôler qu'en Opiumistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les innocents auxquels je fais référence ne sont pas les pirates. Les innocents, c'est les somalis lambda. Dans le cas de ce renversement de situation, des criminels en ont remplacé d'autres, comme ce qui se fait dans la rue pendant les guerres entre gangs.

Ce qu'il faut, c'est une intervention dans les règles de l'art. Ça sera vite réglé, le terrain est infiniment moins difficile à contrôler qu'en Opiumistan.

Je faisais un peut de mauvaise foi anti-Islamistes. Nous Français ces pirates ne nous gènent pas, au fond je les aime bien. Les Islamistes c'est autre chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sérieux ou c'est du 15eme degré?

je suis serieux: ils évitent les effusions de sang inutiles, jusqu'a maintenant ils savent jusqu'ou ne pas aller trop loin, savent manier des bateaux, adoptent des tactiques élaborées, ont gagnés des fortunes et sont motivé par quelque chose qu'on connais: l'argent.

Ils semble aussi qu'ils ont appris a reconnaitre le pavillon français vu qu'on a pas eu de problème avec eux depuis leurs dernieres mésaventures avec la France, meme si là je ne sais pas si c'est du au hasard ou a une bonne compréhension des rapports de force.

ça nous empechera pas de les éclater si on est motivé, mais je ne les considère pas comme de la sous merde comme les Jihadistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ces pirates sont rationnels et intelligents. Les Islamistes sont des fanatiques exaltés, il n'y a rien a en tirer.

Tirer à l'arme lourde et lance roquette sur des pétroliers et ravitailleurs pétrolier hmmmmmmmmm ça n'a rien de rationnel et encore moins intelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirer à l'arme lourde et lance roquette sur des pétroliers et ravitailleurs pétrolier hmmmmmmmmm ça n'a rien de rationnel et encore moins intelligent.

c'était une opinion globale sur l'ensemble de leur oeuvre jusqu'a maintenant. ça n'empeche pas les erreurs, bavures ou qu'ils prennent la grosse tete. Par exemple ils ont pas été très inspirés de s'attaquer à l'Arabie Saoudite qui finance la moitié des Islamistes de cette terre. ça peut expliquer leurs déboires avec les Islamistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une opinion globale sur l'ensemble de leur oeuvre jusqu'a maintenant. ça n'empeche pas les erreurs, bavures ou qu'ils prennent la grosse tete. Par exemple ils ont pas été très inspirés de s'attaquer à l'Arabie Saoudite qui finance la moitié des Islamistes de cette terre. ça peut expliquer leurs déboires avec les Islamistes.

Quel flair fulgurant!  :lol:

Puisque tu démasqué les saoudiens, qu'est ce que tu attends pour aller le dire à ceux qui maintiennent la famille royale saoudienne au pouvoir, qui leurs vendent M1A2 et Tornados/ F15 à la pelle? Un indice, ces vendeurs sont des champions de la liberté et de la démocratie ce sont les amis de toutes les gentilles personnes...

Je suis sur qu'ils seront d'accord avec la perspicacité de ton argument et qu'ils puniront ces vilains bédouins de tout le mal qu'ils font.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Oui, mais nous sommes dans le cadre de guerre déclarée pour ces versets, ils illustrent une codification du droit à la guerre (pas de disproportion dans la riposte)plutôt qu'une leçon qui doit s'appliquer chaque jour. Si c'était comme ça, nous aurions eu des vendettas populaires et historiques chez tous les musulmans.

Le Coran n'est pas un code pénal, le fait qu'il se veut intemporel est indissociable de l'évolution dans le temps qu'apporte le respect des enseignements. Seuls les wahhabites se réfugient encore derrière la lecture littérale et obscurantiste du texte, tu sais bien comment ils vivent leur Islam. Ils le vivent comme un frein à l'évolution à laquelle tout humain doit aspirer. On peut continuer par MP si tu veux, nous ne sommes pas au bon endroit.

C'est pas une question de vendetta, mais une question du principe d'état, c'est l'état qui doit appliquer ces peines et non les personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel flair fulgurant!  :lol:

Puisque tu démasqué les saoudiens, qu'est ce que tu attends pour aller le dire à ceux qui maintiennent la famille royale saoudienne au pouvoir, qui leurs vendent M1A2 et Tornados/ F15 à la pelle? Un indice, ces vendeurs sont des champions de la liberté et de la démocratie ce sont les amis de toutes les gentilles personnes...

Je suis sur qu'ils seront d'accord avec la perspicacité de ton argument et qu'ils puniront ces vilains bédouins de tout le mal qu'ils font.

ben je veux bien leur dire sur ce forum mais je suis pas sur qu'ils le lisent  ;)

En tout cas les relations en l'Arabie Saoudite et la France sont pas si bonnes que ça: les affaires ne marchent pas terrible, on leur vend plus grand chose  :'(

Peut etre est ce que c'est parce qu'on essaye d'éviter que le Wahabisme vienne polluer l'Islam de France ?

Vaste sujet, on s'éloigne des pirates..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Arabie saoudite est le 3è fournisseur de la France en pétrole. Personne ne crache sur l'argent ou les ressources, pas même la France, logique. Désolé. C'est eux qui vous vendent le plus, en pétrole.

L'idéologie intégriste n'est pas une invention de ces trouducs de wahhabites, cette idéologie se nourrit des inégalité sociales, la haine, l'incompréhension... On pourrait en parler ailleurs si tu veux, c'est mon "domaine"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...