Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Somalie] Piège en haute mer pour des pirates au large


Bill
 Share

Messages recommandés

Cette fois-ci, c'est un petrolier japonais qui a été secouru par les seals.

Les pirates ont attaqué et embarqué sur le petrolier et l'équipage a adopté la tactique dite du "chateau fort" ou de la "coquille" et cela a fonctionné.

Un hélicopter US est intervenue et ils ont capturé les 4 assaillant sans aucun coup de feu.

Apparemment, les pirates ne cherchent plus à jouer aux Rambos face aux commandos.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/07/97001-20110307FILWWW00315-pirates-un-petrolier-japonais-libere.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes privés ou marines contre les pirates ? Les Pays-Bas et le Danemark réfléchissent :

http://www.bruxelles2.eu/piraterie-golfe-daden-ocean-indien/gardes-prives-ou-marines-contre-les-pirates-les-pays-bas-et-le-danemark-reflechissent.html

Tout le monde y vient petit à petit. Il n'y a pas plus sécurisant et moins cher (par rapport à un déploiement permanent de frégates) que de mettre une équipe armée à bord des navires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardes privés ou marines contre les pirates ? Les Pays-Bas et le Danemark réfléchissent :

http://www.bruxelles2.eu/piraterie-golfe-daden-ocean-indien/gardes-prives-ou-marines-contre-les-pirates-les-pays-bas-et-le-danemark-reflechissent.html

Tout le monde y vient petit à petit. Il n'y a pas plus sécurisant et moins cher (par rapport à un déploiement permanent de frégates) que de mettre une équipe armée à bord des navires.

Evidemment, mettre juste 5 gus à bord lourdement armé, peut mettre en déroute n'importe quel attaque pirate.

Les commandos français placés dans les chalutiers "saupiquet" dans l'ocean indien n'ont pas eu besoin de faire grand chose pour faire comprendre au pirate qu'une attaque serait suicidaire.

Les commandos ont juste eu besoin de faire quelques tirs de sommation pour avorter la tentative.

Les pirates somaliens sont courageux mais pas inconscient, ils ne s'attaquent jamais à des navires protégés par des soldats ou des mercenaires.

Car non seulement, cela pourrait tourner au carnage contre eux mais et surtout en cas de blessure lors de l'attaque, le blessé serait sur d'avoir une mort à petit feu car le samu n'allait pas débarquer dans le quart d'heure en plein coeur de l'ocean indien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pirates somaliens sont courageux mais pas inconscient, ils ne s'attaquent jamais à des navires protégés par des soldats ou des mercenaires.

Car non seulement, cela pourrait tourner au carnage contre eux mais et surtout en cas de blessure lors de l'attaque, le blessé serait sur d'avoir une mort à petit feu car le samu n'allait pas débarquer dans le quart d'heure en plein coeur de l'ocean indien.

Ils attaquent des navire défendu par des "gardes", ils attaque même des destroyer US ... chargé au Khat il attaquerait meme toute la flotte de l'empire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils attaquent des navire défendu par des "gardes", ils attaque même des destroyer US ... chargé au Khat il attaquerait meme toute la flotte de l'empire!

Oui mais lorsqu'on attaque l'empire.....L'EMPIRE CONTRE ATTAQUE ! :lol:

Moi aussi chargé au Khat, je serai prêt à monter sur un ring et à affronter JEROME LEBANNER, MIKE TYSON et FEDOR en même temps ! >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle stratégie anti-pirates:

On balance des tonnes de Knatt gratos sur les camps de pirate, et ensuite on envoie des navires militaires se promener au large de leurs camps.  :lol:

Comme ça, même face aux obus de 127 mm qui leur tomberont dessus, ils ne reculeront pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres le drame du yacht US, la Navy libere un pétrolier :)

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=115557

Le pétrolier Guanabara de l'armement japonais MOL, attaqué samedi dernier par des pirates au large des côtes d'Oman, a été libéré par des commandos américains. Les 24 membres d'équipage s'étaient réfugiés dans la zone protégée du navire après avoir envoyé un signal de détresse. Les forces spéciales du destroyer USS Bulkeley sont intervenues quelques heures après l'attaque, avec l'appui d'hélicoptères embarqués SeaHawk et de la frégate turque Giresun (ex-Antrim du type O.H. Perry américain). Aucun échange de tirs n'a eu lieu et l'ensemble de l'équipage est sain et sauf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info n'est pas nouvelle Gally ! =)

J'en avais déjà parlé, il y a deux jours .  ;) Désolé de t'avoir pris de vitesse ! Il va falloir reprendre l'entrainement de Panzer Kunst ! ;)

Oula je lag, les communication passe mal entre la "décharge" et Mars :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec d’une tentative de libérer les 7 otages Danois

Les 4 adultes et 3 adolescents Danois prisonniers des pirates qui étaient détenus à terre depuis leur capture sur le yacht SY Ing fin février, sont aujourd’hui sur un bateau. Cela fait suite à une tentative de libération menée par des forces du Puntland — assistées ou non (l’information n’est pas confirmée) de privés —, contre le lieu où étaient détenus les Danois. Les forces avaient localisé depuis plusieurs jours déjà les otages et leurs ravisseurs près de la ville de Hul-anod. Mais les pirates ont amené des renforts, environ 200 hommes. Et les soldats sont tombés dans une embuscade sans réussir leur mission. Une bataille sanglante puisqu’une dizaine de morts ont été relevés. Le bilan reste confus : entre 5 à 10 soldats tués et plusieurs pirates. Les otages sont sains et saufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 14 pirates du Yacht US ne sont pas inculpés de meurtre

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hkhMZngM-mLyOHugmIE_N-iBXUmw

WASHINGTON — Quatorze personnes ont été inculpées par un tribunal américain pour l'attaque d'un yacht au large de la Somalie qui s'est soldée par la mort de quatre Américains, a annoncé jeudi un représentant du ministère américain de la Justice.

"Quatorze individus, treize Somaliens et un Yéménite, ont été inculpés en lien avec l'attaque pirate et le meurtre de quatre Américains sur le bateau de plaisance Quest", a annoncé à l'AFP Peter Carr, un porte-parole du bureau du procureur fédéral du district est de Virginie (est).

Les 14 hommes sont accusés de piraterie, enlèvement et infraction aux lois sur les armes à feu, "mais pas de meurtre à ce stade", a précisé le porte-parole.

Ils devraient être présentés devant un tribunal de Norfolk (Virginie) dans la journée de jeudi.

Ces pirates présumés sont accusés de faire partie d'une bande qu a abordé le S/V Quest, un bateau de 17 mètres, alors qu'il naviguait au large de la Somalie le mois dernier.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 14 pirates du Yacht US ne sont pas inculpés de meurtre

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hkhMZngM-mLyOHugmIE_N-iBXUmw

Ou plutôt ils ne sont pas "encore" inculpés de meurtre !

Croyez-moi, une fois que les médias US auront commencé leur travail compassionelle et que le témoignage des familles sera repris en boucle en disant que les 4  tués étaient des gens formidable et qu'ils ne méritaient pas ça patati, patata.

Le procureur va tôt ou tard changer les chefs d'accusations.

De toute façon, aux états-unis juste enlever une personne pour demander une rançon est passible d'une condamnation à vie, quand aux actes de piraterie ca peut aller à la peine capitale.

Alors si on accumule les deux crimes et que en plus les otages se font butés lors de la tentative de libération, alors il ne sera pas difficile de deviner la peine qui sera prononcé...

Sinon, L'INDE a encore réalisé un grand coup d'éclat ces derniers jours .

61 pirates somaliens capturés à 1000 Km des côtes indienne !

Ils vont jusque là ! C'est fou !

Vus la justice indienne, je crains que ces pirates risquent de manger du riz au curry jusqu'à la fin de leur jours....

Au moins, ils mangeront ! :lol:

http://www.liberation.fr/depeches/01012325449-l-inde-capture-61-pirates-somaliens-presumes-en-mer-d-arabie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, les pauvres, à genoux avec un sac sur la tête  >:( Si ils avait était fait prisonniers par les Occidentaux, on aurait hurlez aux pauvres victime de l'impérialisme  :P

Sinon, au niveau justice, regardez les statistiques, l'Inde ne fait pas beaucoup que les autres intervenants concernant le prorata de pirates interpellés/jugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt ils ne sont pas "encore" inculpés de meurtre !

Ce que je note c'est que pour le moment pas un pirate n'a été inculpé de meurtre et qu'a priori tout les mort sont le fait des militaires qui interviennent.

Dans le cas du Yacht US ... c'est vraiment vraiment pas clair de comprendre ce qui a tué les otages et il n'est vraissemblablement pas du tout évident que ce soit les somaliens.

S'il s'était agit d'un éxécution par les kidnappeur, les pirates aurait été inculpé de meurtre ou de complicité de meurtre immédiatement ... visiblement on oubli ce chef d'accusation pour éviter d'enqueter trop sur la mort des otages, et se contenter des fait établi la prise d'otage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je note c'est que pour le moment pas un pirate n'a été inculpé de meurtre et qu'a priori tout les mort sont le fait des militaires qui interviennent.

Dans le cas du Yacht US ... c'est vraiment vraiment pas clair de comprendre ce qui a tué les otages et il n'est vraissemblablement pas du tout évident que ce soit les somaliens.

S'il s'était agit d'un éxécution par les kidnappeur, les pirates aurait été inculpé de meurtre ou de complicité de meurtre immédiatement ... visiblement on oubli ce chef d'accusation pour éviter d'enqueter trop sur la mort des otages, et se contenter des fait établi la prise d'otage.

Justement, moi aussi je me pose des questions.

Cela fait plus 2 semaines que cela s'est passé et pour l'instant, on ne dispose de pas beaucoup d'éléments concernant l'intervention des SEALS sur ce yacht.

Au jour d 'aujourd'hui, on ne sait toujours pas quels sont la "nationalité" des balles qui ont tué les otages américains.

La marine US est très silencieuce sur le sujet alors que pour le Tanit, on savait déjà au bout du 3 ème jour que le skippeur français avait été tué accidentellement par un commando.

Je ne sais pas si les médias américains parlent du sujet car je vais rarement voir les médias US.

Néanmoins, je ne pense pas que les SEALS ont fait carton sur leur compatriote, ce ne sont tout de même pas les "Spetsnaz" russes tout de mêmes ...

tu crois qu'ils se donneront la peine de leurs offrir du papier toilette après ?

Mais non, ils n'en ont pas besoin.  =)

L'estomac somalien qui a eu l'habitude de manger presque n'importe quoi depuis l'enfance dispose d'une solidité à toute épreuve. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "technique" indienne :

Les Indiens n’ont pas fait dans la demi-mesure. Selon la version officielle : « In the darkness, the pirate mother vessel launched two skiffs which fired at Kalpeni. INS Kalpeni responded with limited firing. Thereafter it was observed that a fire had broken out on Vega 5 (mother vessels are known to carry additional fuel drums to fuel the skiffs). » De fait, on peut avoir quelques doutes sur l’intégralité de cette version. Il semble bien que la marine indienne ait choisi d’affiner la technique anti-bateaux-mères en adoptant une méthode « plus robuste » que les forces multinationales. Sommation puis tir au but, de préférence dans les futs d’essence. Le résultat est immanquable, le navire prend feu. Les pirates comme l’équipage choisissent le sauve qui peut et sautent à l’eau. Les navires indiens présents sur place n’ont alors plus qu’a récupérer tout le monde vaille que vaille. Cela économise les forces d’assaut avec 100% de résultat (un peu de « casse » éventuellement du coté des marins ou pirates).

http://www.bruxelles2.eu/piraterie-golfe-daden-ocean-indien/coup-de-filet-de-la-marine-indienne-61-pirates-arretes-en-une-prise.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori tout les mort sont le fait des militaires qui interviennent.

Je n'y crois pas, je pense juste que les Américains ne parlent pas à cause de la rigidité de leur système judiciaire (ils n'ont pas diffusé certaines photos des restes du vol 93 avant la fin du procès Moussaoui par ex.)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y crois pas, je pense juste que les Américains ne parlent pas à cause de la rigidité de leur système judiciaire (ils n'ont pas diffusé certaines photos des restes du vol 93 avant la fin du procès Moussaoui par ex.)

Oh, bah si y'avait que ça à propos du 11/9 ....

Je veux pas démarrer une nouvelle polémique.

Juste une observation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de justice américaine, pour ceux qui doutaient du sort des 14 pirates capturés lors de l'attaque du Yacht.

Voilà une nouvelle qui va très vite leur donner une idée de la peine qui les attend :

5 pirates somaliens capturés par l'US navy en avril 2010 lors de l'attaque d'un navire marchands américains viennent d'être jugé et ont pris une peine de 80 années de prison.

Faut dire aussi que les 5 gaillards ont osé aussi s'attaquer à l'USS Nicholas, un croiseur US ! :lol:

5 contre 200, fallait être courageux! :lol:

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/14/97001-20110314FILWWW00662-piraterie-perpetuite-pour-5-somaliens.php

Bref, ces 5 pirates ont pris perpet (une vraie perpet pas comme en france) alors qu'ils n'ont capturé personne et tué personne contrairement aux 14 pirates du yacht .

A mon avis, je pense que les 14 somaliens peuvent déjà préparer leur testament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...