cvs Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Ca y est CVS nos sort un complo judeo massonique visant a ravitailler les F15I au large du Yemen pour aller frapper l'Iran :lol: ;) :lol: Non, non, je t'assure, je pensais plus à un truc en rapport avec les russes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted February 23, 2009 Share Posted February 23, 2009 Ouais, disons que les russes avaient "juste" déployé le Pierre le Grand, le Chabanenko et un autre dont j'ai oublié le nom (je crois bien que c'est l'autre Udaloy Mod mais je suis pas sûr du tout. Donc pour le coup, les iouesses qui ramènent deux frégates ça faisait p'tite bite :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arka_Voltchek Posted February 24, 2009 Share Posted February 24, 2009 Revoilà les deux grands qui jouent à qui à la plus grosse.... Remarquez, c'est pas les navires civils qui passent dans le coin qui vont s'en plaindre pour une fois.@+, Arka Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 27, 2009 Share Posted March 27, 2009 http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jlJ0hkMQsg1zzw0IHAevN3DgMkOg Somalie: Le cargo norvégien capturé par les pirates fait route vers le nord OSLO (AFP) — Le Bow-Asir, chimiquier norvégien détourné jeudi par des pirates somaliens, fait route vers le nord, a annoncé vendredi son armateur, la compagnie Salhus Shipping, qui a précisé n'avoir pas encore reçu de demande de rançon. Le cargo, enregistré aux Bahamas et qui transporte 20.000 tonnes de produits chimiques avec un équipage de 27 hommes a été pris d'assaut jeudi par 16 à 18 pirates à 250 milles nautiques (environ 460 km) à l'est de Kismayo, le grand port du sud de la Somalie. Son équipage est constitué de 19 Philippins, cinq Polonais, un Russe, un Lituanien en plus d'un capitaine norvégien, selon Salhus Shipping, qui précise qu'aucun blessé ne lui a été signalé. "A partir des images satellite, on voit que le navire a mis le cap vers le nord", a indiqué le groupe dans un communiqué. "Nous n'avons pas encore reçu de demande de rançon", a précisé à l'AFP le directeur de la compagnie, Per Hansen. Le détournement du Bow-Asir est survenu quelques heures seulement après celui du Nipayia à 450 milles nautiques (environ 830 km) à l'est de Kismayo. Battant pavillon panaméen et appartenant à un armement grec, ce cargo de 9.000 tonnes compte 19 membres d'équipage. La Somalie, pays pauvre de la Corne de l'Afrique ravagé par la guerre civile et sans gouvernement central depuis 1991, est devenu le point chaud de la piraterie planétaire ces derniers mois. Les pirates somaliens ont arraisonné plus de 130 cargos dans la région l'année dernière, soit une augmentation de 200% par rapport à 2007, selon le Bureau maritime international. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted March 28, 2009 Share Posted March 28, 2009 Oh misère... Il y a un russe à bord... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted March 28, 2009 Share Posted March 28, 2009 C'est ce que j'ai pensé immédiatement aussi :lol:.Je croyais qu'on en avait finis avec eux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109903 Les pirates élargissent leur zone d'action au-delà du golfe d'Aden Dans le domaine de la lutte contre la piraterie en océan Indien, ce que les stratèges militaires redoutent le plus est-il en train de se produire ? Après avoir essuyé plusieurs échecs et interceptions dans le golfe d'Aden, désormais très surveillé, les pirates sévissant au large de la Somalie cherchent, en tous cas, de nouvelles zones d'action. « Les captures de navires marchands en océan Indien ces derniers jours semblent indiquer que les pirates ont élargi leur périmètre au-delà du golfe d'Aden », explique un responsable de l'US Navy. Les pirates ont, notamment, détourné deux chimiquiers les 25 et 26 mars. Immatriculé aux Bahamas et appartenant à un armement norvégien, le Bowasir et ses 23 membres d'équipage ont été surpris à 380 milles au Sud-Est de Kismayo, un port du Sud de la Somalie. Le lendemain, le chimiquier Nipayia (pavillon panaméen, armateur grec), avec 19 marins à bord, était attaqué à 490 milles nautiques à l'Est de Mogadiscio, la capitale somalienne. « Cela semble être une nouvelle série d'attaques à l'Est des côtes de Somalie, et non plus dans le golfe d'Aden, où nous avions vu la majorité des attaques l'an dernier et depuis le début de 2009 », explique-t-on au sein de la marine américaine. « un défi monumental » Si l'extension de la zone d'action des pirates se confirme avec d'autres détournements, la menace constituerait « un défi monumental » pour les forces chargées de la lutte contre la piraterie. « A titre de comparaison géographique, le secteur impliqué au large de la côte de la Somalie, du Kenya et dans le golfe d'Aden, représente plus de 2 millions de kilomètres carrés. C'est environ quatre fois la taille de l'Etat américain du Texas, ou la taille de la Méditerranée et de la mer Rouge réunies ». Pour surveiller une telle étendue maritime, les moyens aéronavals actuellement déployés par l'Europe (opération Atalante) ou les Etats-Unis et leurs alliés (CTF 151) ne seront bien évidemment pas suffisants. On notera que les attaques de navires marchands ou de grandes unités de pêche au Sud de la Somalie ne sont pas une première. Plusieurs bateaux ont déjà été pris pour cible, comme le thonier français Drennec, en septembre dernier, ou le supertanker saoudien Sirius Star deux mois plus tard. Les marines redoutent, néanmoins, que l'étroite surveillance dans le golfe d'Aden n'incite de plus en plus les pirates à tenter leur chance plus au Sud, là où les moyens navals sont bien moins efficaces. L'appât du gain est, de plus, bien plus fort aujourd'hui. De nombreux armateurs ont, en effet, détourné leurs navires. Une partie importante de la flotte marchande, qui passait auparavant par la mer Rouge et Suez, contournent désormais l'Afrique par le cap de Bonne Espérance. Or, si les porte-conteneurs, navires rapides avec d'importants francs bords, restent assez protégés, les tankers et vraquiers, plus lents et bas sur l'eau, sont des cibles de premier choix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Faut raser la Somalie et on en parle plus. >:(Je sors ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomcat Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Une question, pourquoi la plus part des gros bateau sont ils immatriculés aux Bahamas, panamas etc? leurs législations sont moins contraignante ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Les coûts doivent également être moins importants Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tomcat Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Les coûts doivent également être moins importants Quel genre de coûts? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Berkut Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pavillon_de_complaisanceCa expliquera tout bien mieux que moi :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted March 30, 2009 Share Posted March 30, 2009 Y'a des stats depuis début 2009 sur les interventions (nombres, par pays, réussies, ratées etc) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
g4lly Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 http://www.defpro.com/news/details/6449/ Somali Pirates yesterday attacked the German Navy supply tanker FGS "Spessart", the Navy reported on its website today. The ship is participating in the EU Atalanta mission. The ship is normally manned with a civilian crew, however, a small Navy security team was also on board. According to Ministry spokesman Christian Dienst no one was injured in the Sunday incident. The pirates opened fire on the navy ship and tried to board it, but did withdraw after the security team repelled the fire. Then a chase started with the participation of the German tanker and Navy units from Greece and Spain. Finally the German Frigate „Rheinland-Pfalz“ managed to catch and arrest the pirates. The German naval forces detained seven pirates which were being held for questioning aboard the German frigate Rheinland-Pfalz. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
looping Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 In french:http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Erreur-de-cibles-les-pirates-s%E2%80%99en-sont-pris-a-un-petrolier-militaire_39382-878900_actu.Htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 N'empêche, vous imaginez le camouflet pour la Task-Force si les pirates avaient réussi leur coup ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebastian Posted March 31, 2009 Share Posted March 31, 2009 vidéo de l'opération filmée depuis l'hélicoptère: http://www.elpais.com/videos/espana/Operacion/espanola/capturar/barco/piratas/somalies/elpvidnac/20090330elpepunac_2/Ves/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 Un navire capturé aux Seychelles AFP 01/04/2009 | Mise à jour : 19:39 . Un navire et ses sept membres d'équipage seychellois, opérant dans l'archipel des Seychelles, a été capturé par des pirates après avoir débarqué des touristes dans l'une de ses îles, a-t-on appris ce mercredi de sources officielles. L'identité des pirates, la date de cette opération et la destination du navire, qui ferait actuellement route en direction des côtes somaliennes, n'ont pas été clairement établies. "Le gouvernement condamne fermement tout acte visant les biens et le peuple des Seychelles", a souligné le ministre des transports de l'archipel, Joel Morgan. Le ministre des affaires étrangères, Patrick Pillay, a indiqué pour sa part à la presse avoir contacté les forces navales dans la région qui selon lui "se sont engagées à chercher le navire". La semaine dernière, le responsable de la police seychelloise avait indiqué que trois marins étaient retenus en otages par des pirates somaliens après la saisie de leur voilier qui avait quitté l'archipel le 28 février pour Madagascar. Les pirates somaliens ont attaqué plus de 130 navires marchands au large de la Somalie l'an dernier, une hausse de plus de 200% par rapport à 2007, selon les chiffres du Bureau maritime international. Face à cette recrudescence spectaculaire des attaques, de nombreux pays ont dépêché des navires de guerre au large de la Somalie, qui a sombré dans le chaos depuis le début d'une guerre civile en 1991 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
collectionneur Posted April 1, 2009 Share Posted April 1, 2009 La, des Seychelles à la Somalie, cela fait quand mêmes dans les 2 000 kms si je ne trompe pas :OJe rajoute ce blog sur l'Europe de la défense ou l'auteur fait une comptabilité de cette piraterie et une catégorie sur les pirates, le problème est qu'après que l'on arrête ceux ci, on se sait pas trop quoi faire, de nombreuses personnes sont relâché quelques heures :http://bruxelles2.over-blog.com/categorie-10532258.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexandreVBCI Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Les pirates attaquent par erreur un pétrolier de la marine allemande ! :lol: Un porte-hélicoptères d'assaut, quatre frégates et d'importants moyens aériens. C'est l'armada lancée, le 29 mars, à la poursuite d'un skiff de pirates. La petite embarcation rapide avait tenté d'aborder ce qu'elle pensait être un tanker civil. Mais, en lieu et place, elle a ouvert le feu sur le pétrolier ravitailleur allemand Spessart (ancien pétrolier de la Bulk Acid Carrier acheté en 1976 par la marine allemande). Comprenant leur méprise et surpris par la riposte du Spessart, les assaillants ont tenté de prendre la fuite. Mais, entre temps, le navire allemand avait donné l'alerte aux bâtiments de combat croisant dans le secteur. C'est alors qu'une véritable flotte s'est lancée à la poursuite du skiff. Ont notamment participé à la chasse la frégate néerlandaise Zeven Provincien, la frégate espagnole Victoria, un avion de patrouille maritime espagnol P-3 Orion, le porte-hélicoptères d'assaut américain USS Boxer (navire amiral de la CTF 151) et la frégate grecque Psara, bâtiment de commandement de l'opération européenne Atalante. Enfin, la frégate allemande Rheinland-Pfalz complétait cet impressionnant dispositif, auquel pouvaient difficilement échapper les pirates et leur canot. Ces derniers ont finalement été bloqués par un hélicoptère de combat américain Cobra, soutenu par un UH-1 Huey. Le Psara est ensuite arrivé sur zone. Désarmés, les 7 pirates présents à bord du skiff ont été faits prisonniers et transférés sur le Rheinland-Pfalz. http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=109955 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cvs Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Dommage que les satellites ne peuvent pas locker et tirer directement avec un super laser sur les pirates après identification par des équipes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LBP Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 Les pirates attaquent par erreur un pétrolier de la marine allemande ! :lol: couillon tu es, couillon tu restera :lol: :lol: :lol: Les baltringues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FATac Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 C'est pas déjà ce dont on parlait en fin de page précédente ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris. Posted April 2, 2009 Share Posted April 2, 2009 dommage qu'ils n'aient pas tirés sur le Cobra qui les a repéré... :lol:enfin ça prouve qu'ils ne sont pas complètement suicidaires... :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Coriace Posted April 4, 2009 Share Posted April 4, 2009 On serait passé pour des cons .Mais c'était impossible pour eux de réussir . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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