Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attaque E.T


stormshadow
 Share

Messages recommandés

Même scénario que dans ce wargame http://www.air-defense.net/forum/index.php/topic,16586.0.html.

Mais cette fois si vous êtes dans la peau des défenseurs, les humains.

Votre mission par ordre de priorité:

- repousser l'invasion E.T

- Faire en sorte qu'il ne recommense pas

- Récupérer toute leur technologie

L'infantrie E.T a une résistance de 300 RHA et les véhicules antigrav ont une résistance de 2000 RHA. Les E.T sont également 10 fois plus résistants aux radiations que les humains. Toute leurs plateformes sont massivement équiper d'armes nucléaire en plus des autres armes qu'ils n'hésitent pas utiliser pour annihiler toute résistance. Leurs vaisseau semble être un équivalent du projet ORION http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Orion.

Quels sont vos plan/tactique/stratégie ? Bonne chance

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde ils sont 10 fois plus résistants aux radiations que les humains…

Bon tanpis, ma stratégie sera moins efficace, mais elle devrait quand même fonctionner.

1) on localise les zones terrestres les plus instables au niveau tectonique des plaques et présences de volcans.

2) on y creuse des puits très profonds.

3) on y fou les charges thermo-nucléaires.

4) on localise les endroits où une explosion provoquerait les plus gros tsunamis jamais rencontrés sur cette planète

5) on y fou des charges thermo-nucléaires.

6) on désactive toutes les sécurités de toutes les centrales nucléaires de la planète, et on ouvre tous les confinements.

7) on saborde tous les puits de pétrole et de gaz de notre planète.

8) on programme des ICBM et des SSBM de manière à ce qu'ils ébrèchent les plus gros barrages de notre planète (sans pour autant faire évaporer toute l'eau présente dans le lac, donc en frappant un peu à l'aval), selon un programme visant à maximiser les ondes de submersion sur chacun des bassins versants.

9) on fait de même avec les plus gros glaciers de notre planète, notamment en Antarctique.

10) le reste des missiles, seront balancés sur d'autres cibles à fort potentiel de destruction géologique.

11) on fait une émission TV en mondio-vision où les plus importants chefs religieux de toutes les confessions bénissent ensemble pour la dernière fois l'humanité. Puis, en fin d'émission, on appuie sur le gros bouton rouge.

Avec cette opération, on devrait probablement pouvoir remplir les deux premiers objectifs. A savoir, repousser l'invasion ET (sérieusement, qui voudrait encore vivre sur notre planète après un tel mauvais traitement  :lol: ) et on évite qu'ils reviennent un jour…

:happy: :happy: :happy:

Après bon, les chances de survie de l'espèce humaine suite à cette opération sont proches du zéro absolu, mais il était marqué nul part dans les objectifs que la race humaine devait survivre à cette invasion.  :lol: :lol: :lol:

Et comme certains grands l'ont dit, il vaut mieux mourir libre que de vivre prisonnier.  :lol:

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un seul mot : plans de contingences en cas de guerre nucléaire totale

On disperse les forces au sol , aériennes, navales dans des zones peu accessibles

On enterre les usines, les plans et maquettes des avions et vehicules

On utilise les stocks stratégiques

On limite l'usage des reseaux de com vulnérables (on peut utiliser des courriers, des pigeons, n'importe quoi d'asymétrique)

On se met en ambiance asymétrique totale : pas de concentration de forces, on frappe et on s'en va : usage extensif d'IED, de pièges, d'embuscades

On arme toute la population et on la forme à la guerilla autant que possible ainsi qu'a l'autosuffisance dans les zones d'evacuation (qui par definition seront hostiles)

On attire l'ennemi dans des combats de rue

On analyse tout vehicule ou equipement tombé entre nos mains dans des labos discrets isolés

On atomise toute concentration de forces adverses (une charge MAD enterrée sera parfaite)

En gros on fait le moustique qui epuise l'adversaire petit à petit

On va y perdre du monde, bcp de monde mais bon on est 7,5 milliards, on peut se permettre de revenir à 500 millions

Et ca sera mieux pour la planète

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a quoi comme préavis?

Dés que les E.T commencent à faire un carton sur nos satellites.

Forces E.T:

- 20 croiseurs

- 4 portes-intercepteur avec 60 chasseurs et 20 bombardiers chacun

- 50 transport de troupes avec chacun 10 000 E.T soutenu par des chars antigrav

Ils sont pas si nombreux que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant cela

En fait au minimum ils seront detectés à l'entrée du système solaire (à moins qu'ils puissent poper directement sur notre orbite)

Donc ca laisse au minimum qques heures sinon qques jours

Oui on les decterais bien avant qu'il se mettent en orbite mais comment savoir qu'ils sont hostiles ? On ne le saurait que quand les E.T commencent à faire un cartons sur nos sat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, on tente la communication (radio, envoi sonde/vaisseau), si rien ou action hostile, on balance un missile nucléaire dans l'espace pour un coup de semonce sur leur trajectoire en direction de la terre, pendant ce temps, on se prépare, et on disperse les forces terrestres, on aménage tous les sous sols qui puissent offrir un refuge et on arme la population, Si il n y a pas de contact ou si il y a une réaction hostile face à notre prise de contact, deuxième coup de semonce plus musclés, si après ca ils dépassent la lune pour s'approcher, on balance tout ce qu'on a et on se bat.

Si c'est une flotte et qu'il n'ont pas initier une procédure de premier contact,  ils ne vont pas venir nous dire bonjour, c'est soit pour nous mettre en esclavage soit installer une colonie après avoir fait de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien je m'y met aussi  :|

Et je vais honteusement pompé certain post plus haut : :-X

Pour ce qui est du détectage et de la démarche a suivre, je fais confiance a zx qui me parait sensé.

Pour la suite des opérations (la blague sur le Chuck ayant été faite ...), je vais sensiblement différer d'Akhilleus, car ce dernier prévois une guerre asymétrique, alors que personnellement je vais prôner une guerre semi symétrique industrielle a échelle intégré.  :rolleyes:

Qu'est ce que cela: semi symétrique, car on ne peut pas (au début du moins) se battre dans l’espace de manière simple, exit donc la symétrie

industrielle: c'est une guerre totale merde !

à échelle intégré, surement le plus complexe à expliquer: il s'agit d’intégrer les armées humaines, déjà compliqué en soi, mais surtout de les intégrer au plus haut niveau de guerre que l'on puisse faire: guerre de drone et d'information, en système de champs de bataille numérisé. Si pour les européens ça parait simple, quand on va devoir formé les armées africaine, et un certain nombre d'armée moyen oriental ..., bref je vous fais pas le dessin, ça va être dur.

En plus il va falloir intégrer la technologie qui va tomber du ciel ! que l'on va durement capturé !

Petite critique d'Akhilleus (désolé ça me parait salutaire)

*On disperse les forces au sol , aériennes, navales dans des zones peu accessibles*

Tu pourris toi même ta propre mobilité, et l'ennemi est dans l'espace, il peut t'atteindre ou que tu sois, il faut donc impérativement prendre du champs et pouvoir manœuvrer !!!

*On utilise les stocks stratégiques*

Seulement une partie en cas de guerre longue durée ;)

*On attire l'ennemi dans des combats de rue*

Il risque d'employer la méthode russe (les russes se battent qu'en plaine, une ville + une division d'artillerie = ... une plaine)

ça risque d’être un foutu guêpier, pour nous !

(idem qu'avant la manœuvre !)

La raison principal de cette différence: contrairement a Akhilleus j'estime que je peux a tout moment avoir un iowa qui va faire du tir direct sur ma tronche (vaisseau spatial en orbite = puissance de feu naval avec avantage de l'aéromobilité en encore plus rapide !!!)

Aprés ces termes explicatif, le sérieux: comment qu'on va botter le cul de ces ET de comment nous allons gagner la guerre.

Comme vous l'avez vue je vais privilégier la manœuvre, principalement pour esquiver des coups

Maitre du jeu je vais avoir besoin d'une série de réponse à des questions:

Quel est la résistance des vaisseaux en orbite !!! (je pense à les embêter de temps en temps a coups de missile SM3 ^^ voire S400 modifié)

Résistance des chasseurs ? (faut comprendre 250 chasseur face a tous ceux de la planète je les trouve un peu léger niveaux nombre ^^)

Et en fait surtout face aux missiles sol air (vous comprendrez plus bas que je n'ai pas vraiment une doctrine de supériorité aérienne ^^, mais plutôt d'interdiction partiel de zone (oui, à la russe quoi))

Comment débarque les ET ? par navette, les vaisseaux se posent dans atmosphère ? Si navette, combien de sorte (genre une légère et une lourde pour le matos), combien ils en ont ?

Je poste, je suis entrain d'éditer pour la stratégie ;)

[En chantier !]

alors

C'EST PARTIE !!!!

Je commence par disperser les troupes aux sols et rassembler les marines en ensembles cohérents,

Si j'ai des missiles qui me permettent de tenir à distance les vaisseaux ennemis, je les garde rapproché des cotes (surtout des principaux centre de construction naval)

Sinon, on garde au large, si possible en dehors des zones de couvertures adverses.

On disperse l'aviation dur les autoroutes la ou on peux installer des zones de décollage/atterrissage rapidement.

On enterre les usines qu'on peut, on bétonne les autres, on les entoures de casemates,  le but est de faire de chaque usine importante un point un peu fortifié, mais pas trop pour ne pas attirer des feux adverses trop lourds.

On essaye d'atomiser (comprendre désassembler les chaines, les placer dans des endroits différents) les industries ne pouvant être sécurisé à temps, pour en faire des objectifs trop petit pour être des cibles intéressantes.

Bien maintenant la stratégie proprement dite:

Les aliens étant peu (hem) nombreux, ils ne vont pas pouvoir se permettre des occupations, ils vont donc chercher à éliminer les forces humaines pour ne as avoir a y revenir, une stratégie de nettoyage "morceau par morceau" (ou sectoriel) est donc a prévoir, pour la contrer il va donc falloir employer des moyens de projections (avions lourd, navire, hélico, train, ...)

au sol on va utiliser du hit and run, des colonnes de véhicules très mobiles pour attaquer, et ensuite se replier afin de ne pas subir de contre attaque.

point de repli (cf camo)

hélico

drone

avion

interdiction partiel

camouflage

leurre (thermique)

piste

artillerie

utlime recours

Bon du coups je laisse mes notes ici et je reprendrais ça plus bas et plus tard

C'est long quand on veux faire bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant ce scénario ^^ tenez j'étais tombé sur ce documentaire en français du National Geographic :

http://www.dailymotion.com/video/xnst4q_alien-invasion-partie-1-2_tech

http://www.dailymotion.com/video/xnst4d_alien-invasion-partie-2-2_tech

Le sujet est abordé de manière assez technique, ils parlent des différentes armes et tactiques qu'on pourrait employer contre des E.T doté d'une supériorité technologique écrasante :O : on va devoir la jouer en mode talibans du coup  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous simplement que la supériorité technologique d'un ET venant nous voir serait entre 100 ans d'avance (pour le plus optimiste) et des millions d'années... Même dans le cas de 100 ans, imaginez ce qu'aurait fait un seul Rafale face à des Nieuport 17.  A partir de là je pense qu'à part la solution de faire péter la planète pour qu'ils ne l'aient pas pour eux reste la meilleur solution  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous simplement que la supériorité technologique d'un ET venant nous voir serait entre 100 ans d'avance (pour le plus optimiste) et des millions d'années... Même dans le cas de 100 ans, imaginez ce qu'aurait fait un seul Rafale face à des Nieuport 17.  A partir de là je pense qu'à part la solution de faire péter la planète pour qu'ils ne l'aient pas pour eux reste la meilleur solution  :happy:

....... et dite vous que pour le plus pessimiste, ça représentera un homme des cavernes qui voit une navette spatiale !^^

quand on ne peut pas avoir la supériorité technologique, on passe en mode guerre asymétrique : guérilla, dispersion, survie deviennent les maîtres mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

borissniper

je me base sur les études déjà faites

http://www.amazon.com/An-Introduction-Planetary-Defense-Extra-Terrestrial/dp/1581124473

ca doit etre la même chose que le lien posté par redstone

Je resume : absence de concentration des forces pour éviter les frappes d'annihilation instantanée et usage du terrain à son avantage

Cad une doctrine de combat en ambiance supériorité aérienne permanente de l'adversaire

Ce sont les même plans que ceux prevus pour les (restes)  de forces conventionnels juste avant et après un échange nucléaire majeur

En gros on passe au stade techno guerilla

Techno car on garde du hardware aussi longtemps que possible

Guerilla parcequ'on évite tout engagement frontal de longue durée et massif

On se transforme en espèce de super Hezbollah en fait

Si on ne peut pas grand chose contre les appareils aériens, ils sont peu nombreux pour controler tout l'espace aérien planétaire

Pour les troupes au sol, même avec un avantage techno (à moins qu'il soit de l'ordre du "magique" cad hollywoodien cad type ecran de protection capable d'encaisser un TacTom nuke) les regles de la physique sont les même pour tout le monde

Et rouler sur 3 tonne de semtex ca fait la même chose à tout le monde...............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Akhilleus, ils parlent de ce livre dans le documentaire, et ils y interrogent les auteurs justement (Bob Boan et travis Taylor) !

C'est assez bien résumé je dois dire ^^, on frappe, on se cache et on alterne en préservant dans des lieux reculés un maximum de gens et de matériels. En revanche, à défaut d’être rodés, l'attaque ET initiale sera très meurtrière, il parlent de 90% de pertes humaines dans certains secteurs bien peuplés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Akhilleus, notre seul espoir serait dans le faible nombre potentiel de l'ennemi pour contrôler une planète entière,  ce qui pourrait nous permettre un mode guérilla.

Par contre je ne crois pas du tout à la résistance dans les villes. A vrai dire ce serait le premier endroit que je fuirait à l'annonce d'ET détectés. Ces zones seront certainement rayés de la carte dans les premières minutes et très certainement d'une manière qu'il ne vaudra mieux pas y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne crois pas du tout à la résistance dans les villes. A vrai dire ce serait le premier endroit que je fuirait à l'annonce d'ET détectés. Ces zones seront certainement rayés de la carte dans les premières minutes et très certainement d'une manière qu'il ne vaudra mieux pas y retourner.

Dans un premier temps je suis d'accord

Mais un fois la ville rasée et sa population annihilée/evacuée ce sera un excellent point d'accrochage ponctuel

C'est un multiplicateur de force pour le defenseur

Comme l'ont montré Stalingrad, Berlin, Sarajevo, Grozny, Mogadiscio, Falloudja

Pas toutes des victoires pour le defenseur mais toutes avec de forte attritions ou des combats très durs pour l'attaquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça parait logique : beaucoup de nos infrastructures (la majorité même) sont concentrées près des villes, les populations aussi etc etc ... Si j'étais un alien, je détruirai les gros points lumineux de notre planète qu'on voit de l'espace la nuit.

Il faut survivre dans les montagnes, les forets et les déserts quoi, meme si il est clair que dans un second temps les villes offriront d’innombrables possibilités pour se cacher (égouts, métros, souterrains ...), sans compter qu'on pourrait y retrouver des objets utiles comme des lampes, des piles etc etc  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros problème serait les communications, car les ET ayant des moyens technlogique avancées, il est fort à parier qu'ils seraient capable de reperer rapidement tout ce qui est source de la chaleur, lumière, emission radio, mouvement,c'est un gros problème pour partager les infos, il faut revenir bon aux vieux messager d'autres fois. sans compter qu'il faut apprendre à connaitre l'ennemie et sa technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je suis d'accord

Mais un fois la ville rasée et sa population annihilée/evacuée ce sera un excellent point d'accrochage ponctuel

C'est un multiplicateur de force pour le defenseur

Comme l'ont montré Stalingrad, Berlin, Sarajevo, Grozny, Mogadiscio, Falloudja

Pas toutes des victoires pour le defenseur mais toutes avec de forte attritions ou des combats très durs pour l'attaquant

Sauf si ces même villes sont devenu impropres à la vie après l'attaque.

De toute façon il faut appliquer une stratégie en 3 temps. D'abord se replier et se disperser pour éviter trop de coups qui ferraient mal, même si inévitablement on va perdre une très grande partie de la population au début. Ensuite analyser et comprendre ce qu'ils sont venu chercher. C'est une étape crucial sans quoi nous serons incapable d'adopter la bonne stratégie d'attaque. Et enfin passer à l'action une fois qu'on sait ce qu'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura le temps de s'organiser et de préparer le comité d'accueil, si on les détectent de loin et que c'est l'on constate que c'est une flotte, il leur faudra du temps pour traverser le système solaire  même à la vitesse de la lumière et  ils seront obligés de décélérer, il leur faudrait bien 2 années à fond les manettes pour nous atteindre,  la sonde Voyager a mis 35 ans à 60000km/h pour parcourir 18 milliards de kilomètre pour quitter notre système solaire, si je fais pas erreur.

Au mieux, on disposerait de 2 ans, en attendant, on pourrait bunkariser les sous sol des villes, elles seront rasées au dessus, une grande partie de la population en mesure de combattre se sera dispersée dans les 50-100km aux alentours dans des caches souterraines, mines, montagnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...