Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attaque E.T


stormshadow
 Share

Messages recommandés

S'il y a une révolte des Machines. On coupe le courant ;) aucun système ne sera, même a moyen terme, totalement autonome. Les machines tomberont en panne sèche si on sabote les moyens logistiques.

Ben, skynet met en ligne les humais comme dans matrix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonjour

 

Pour moi un vaisseau capable de ce déplace dans l'espace à de bonne chance de pouvoir résister à une arme nucléaire parce que dans l'espace on doit pouvoir résister a un impact avec un caillou qui foncent a 100 000km/h et ça doit bien valoir une bombe nucléaire, au moins sur la surface impactée.

Ensuite, il y a peu de chance pour qu'ils nous découvrent que maintenant , ils connaissent probablement la terre depuis longtemps et savent absolument tout ce qu'ils veulent sur nous . Finalement, on n’est même pas capable de détecter un astéroïde  de la taille d'un bus avant qu'il disparaisse dans une méga explosion et qu'il ait soufflé la moitié des vitres d'une ville alors quoi dire d'une civilisation totalement supérieure et belliqueuse ?

 

Alors pour moi le scénario le plus crédible c'est celui de la guerre des mondes à la condition d'exclure la fin avec les virus, ils ne seraient pas aussi cons ,c'est certain .

 

P.-S. Le motif le plus probable à une attaque serait religieux ou idéologique, car la galaxie est presque infinie et ses ressources aussi :)

Modifié par Divos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Alors pour moi le scénario le plus crédible c'est celui de la guerre des mondes à la condition d'exclure la fin avec les virus, ils ne seraient pas aussi cons ,c'est certain .

 

 

Je suis complètement d'accord avec toi, pour moi aussi c'est un scénario très crédible à l'exception des virus et des bactéries. C'est vrai que vu leur avance technologique, on peut se demander pourquoi ils ne sont pas foutus de prendre un vaccin ^^ ! En plus, j'ai lu plusieurs fois que les généticiens et les biologistes avaient démontrés que les espèces invasives étaient beaucoup moins sensibles aux microbes (cf. l'exemple très connu des Indiens et des Espagnols avec la variole). 

 

Pour détruire un tripode sinon vous proposez quoi ? 

Perso je pense qu'il faut passer sous le bouclier pour faire du dégât, donc les attirer en combat urbain, et leur faire exploser les pieds. On peut aussi généraliser les attaques de semi-kamikazes, comme Tom Cruise dans le film : les bonhommes avec des explosifs se font prendre volontairement et font exploser le tripode de l'intérieur. 

J'ai bon ? =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi, pour moi aussi c'est un scénario très crédible à l'exception des virus et des bactéries. C'est vrai que vu leur avance technologique, on peut se demander pourquoi ils ne sont pas foutus de prendre un vaccin ^^ ! En plus, j'ai lu plusieurs fois que les généticiens et les biologistes avaient démontrés que les espèces invasives étaient beaucoup moins sensibles aux microbes (cf. l'exemple très connu des Indiens et des Espagnols avec la variole). 

 

Alors comme ça, l'espagnol est une espèce invasive moins sensible aux microbes ?  ???

Modifié par alexandreVBCI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec toi, pour moi aussi c'est un scénario très crédible à l'exception des virus et des bactéries. C'est vrai que vu leur avance technologique, on peut se demander pourquoi ils ne sont pas foutus de prendre un vaccin ^^ ! En plus, j'ai lu plusieurs fois que les généticiens et les biologistes avaient démontrés que les espèces invasives étaient beaucoup moins sensibles aux microbes (cf. l'exemple très connu des Indiens et des Espagnols avec la variole). 

 

 

Alors comme ça, l'espagnol est une espèce invasive moins sensible aux microbes ?  ???

J'avoue ne pas bien comprendre, le sens du propos, c'est pour le moins douteux...  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est moi qui n'avait pas compris de quels indiens parlait Redstone, je comprends mieux maintenant pourquoi il parlait d'espèce invasive de la part des espagnoles. Autant pour moi, je n'ai rien dit XP

 

C'est bon bande de gens vous avez tout compris ?  :happy: Je m'exprimerai directement plus clairement la prochaine fois ...

J'assimilais biologiquement les Espagnols porteurs de la variole lors de la colonisation des Amériques à une espèce invasive ^^ C'est un exemple souvent repris dans les documentaires sur le sujet, et par Stephen Hawking aussi par exemple. 

 

C'est moi ou l'exterminatus de Conan il a détruit toute la planète en un coup ?

Modifié par Redstone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les espagnols ont amenés, entre autre maladie, la Variole, ils ont ramenés la Syphilis en Europe, chaque maladie faisant autant de dégâts dans les populations autochtones des 2 côtés de l'Atlantique. bref, si ET arrive chez nous, il devra aussi faire attention à nos virus !

 

Cela dit, selon des recherches très récentes, la très forte mortalité des populations amérindiens serait dût à un virus très dangereux "local" (1) (porté par les rats et consécutif à de grandes sécheresses en Amérique du nord)) et non aux maladies rapportés par les européens.

 

(1) Ce Virus serait assez ressemblant à celui-ci:

http://www.france-amerique.com/articles/2012/09/06/le_virus_du_parc_de_yosemite_tue_une_troisieme_personn.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou l'exterminatus de Conan il a détruit toute la planète en un coup ?

 

 

C'est une torpille Cyclonique, la plus puissante arme de l'Imperium (enfin avec sa "petite" sœur à 2 étages) :

 

 

Les torpilles Cycloniques : Un moyen encore plus dévastateur de destruction de mondes, il consiste en un barrage de torpilles Cycloniques qui vont exploser avec une telle puissance que la déflagration va perturber le cœur de la planète et déchaîner les forces telluriques. Cela contribue à créer une véritable Apocalypse sur la planète, Tremblements de terre et éruptions volcaniques de masses. La croûte de la planète elle même se fissure, éventrant la planète et la zébrant de failles visibles depuis l'espace permettant à la lave en fusion du cœur de la planète de remonter à la surface. En l'espace de quelques minutes le plus paradisiaques des mondes se transforme en une boule de magma en fusion.

 

Utilisé en cas extrême car contrairement à un Exterminatus par bombardement Orbital, la planète est purement et simplement perdue, avec aucun possibilité de pouvoir y vivre avant des millions d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, selon des recherches très récentes, la très forte mortalité des populations amérindiens serait dût à un virus très dangereux "local" (1) (porté par les rats et consécutif à de grandes sécheresses en Amérique du nord)) et non aux maladies rapportés par les européens.

 

L'hypothèse d'un Hantavirus ? première fois que je l'entend

Et elle n'est pas cohérente avec les observations qui ont eu lieu sur les différents sites des continents Nords et Sud Américains ainsi que les écrits de l'époque

Les symptômes décris sont essentiellement ceux de la variole, rougeole,typhoide possiblement tuberculose dans un premier temps, fièvre jaune et paludisme (importés via les esclaves ou mulatres africains) dans un second temps

 

PS : pour l'Hantavirus j'ai trouvé des sources mais elles ne parlent que d'un impact sur la période classique des Mayas (cas la fin de cette civilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse d'un Hantavirus ? première fois que je l'entend

Et elle n'est pas cohérente avec les observations qui ont eu lieu sur les différents sites des continents Nords et Sud Américains ainsi que les écrits de l'époque

Les symptômes décris sont essentiellement ceux de la variole, rougeole,typhoide possiblement tuberculose dans un premier temps, fièvre jaune et paludisme (importés via les esclaves ou mulatres africains) dans un second temps

 

PS : pour l'Hantavirus j'ai trouvé des sources mais elles ne parlent que d'un impact sur la période classique des Mayas (cas la fin de cette civilisation)

L'hypothèse d'un hantavirus est assez récente ( 3 à 4 ans, je crois).

 

La plupart des observations et symptômes observés sur les indiens, par les espagnols, ne correspondent pas à une maladie précise (de celles que l'on connaissaient, déjà, en Europe). Mis à part les cas de varioles (et autres maladies), qui, s'ils ont fait des ravages, était parfaitement répertoriés par les européens.

 

Voici un docu qui en parle.

http://www.youtube.com/watch?v=1UG1fUQyoqw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, m'enfin c'est bien grace aux Asgards que l'on s'en sort, au final. :P

Dans skyline, on se fait bien exterminer  :-[

Dans Independance Day, on sait pas encore, puisque le 2 va bientôt sortir  ;)

La guerre des mondes, c'est pas directement grâce à nous !

Dans V (1° serie) on y arrive.

Dans Falling skies j'ai pas encore vu la 3° saison  :P

Sinon, c'est quoi le N° de téléphone de Dr Who ?  :lol:

C'est pas Les Tripodes ?

C'est l'arme des anciens qui nous débarrasse des réplicateurs ! (celle qui est sur la planète mythique des jaffas dont j'ai zappé le nom ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cette fois si vous êtes dans la peau des défenseurs, les humains. 

Votre mission par ordre de priorité:

- repousser l'invasion E.T

- Faire en sorte qu'il ne recommence pas

- Récupérer toute leur technologie

 

 

Face à une agression de ce type, il n'y a pas 36 solutions: espérer qu'ils sont trop peu nombreux, naïfs et suffisants. Donc être hyper agressif, quitte à avoir de la casse. Il y a de forte chance qu'ils soient peu nombreux, transporter beaucoup de monde dans l'espace sur de vaste distance (la Terre est dans un coin isolé) ne sera jamais facile. S'ils débarquent en étant plusieurs millions, bien équipés et avec une vrai expérience militaire, c'est plié, essayez d'imaginer une armée moderne se battre contre une armée de la guerre de 14. Ça serai une lamentable boucherie. Il suffit de quelques décennies d'avance sur les technologies militaires pour écraser une armée ennemie. Restera la guérilla, mais si ils viennent pour prendre la planète, ils massacreront tout le monde. 

 

 bref, si ET arrive chez nous, il devra aussi faire attention à nos virus !

 

Peu de chance que les virus aient de l'effet, les virus ont besoin d'être proche de leur hôtes. Par contre les bactéries c'est différent, elles bouffent n'importe quoi, même du pétrole. Pour elle un alien, c'est juste un morceau de viande à bouffer. Si leur système immunitaire ne reconnait pas nos bactérie, ça sera la curé,  ils vont finir liquides. Le risque sera le même pour nous, mais sachant qu'il sera difficile d'introduire massivement une bactérie alien dans notre biosphère sans qu'elle soit elle même laminé par la microfaune locale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend des objectifs comme écrit quelques pages plus. Ont ils besoin d'esclaves ou? plus ''sophistiqué''? ont ils des ONG chargés de la sauvegarde des modes de vie indigène primitif qui empêcheront les militaires aliens d'utiliser des armes génocidaires - Il ne doit pas avoir qu'en Occident que les civils empêchent à l'armée d'annihiler en paix...-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places ta réflexion dans le cadre d'une civilisation homogène, avec un système politique, un système de valeur. Dans l'espace toute cela va exploser: si nous maîtrisons les technologies nécessaire pour coloniser d'autres planètes ou à peu près n'importe quel support métallique ou rocheux à occuper, il ne fait aucun doute que notre espèce verra des factions avec des idéologies différentes apparaître, il faudra accepter de perdre la main. On peut seulement espérer maintenir l'unicité biologique de l'espèce avec du brassage génétique. Donc rien n'empêcherai une faction de l'humanité de répandre l'horreur et la désolation, en violation de tout code éthique. Les autres factions pourraient totalement ignorer leurs exactions. Dans l'espace, personne ne vous entendra crever. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu places ta réflexion dans le cadre d'une civilisation homogène, avec un système politique, un système de valeur. Dans l'espace toute cela va exploser: si nous maîtrisons les technologies nécessaire pour coloniser d'autres planètes ou à peu près n'importe quel support métallique ou rocheux à occuper, il ne fait aucun doute que notre espèce verra des factions avec des idéologies différentes apparaître, il faudra accepter de perdre la main. On peut seulement espérer maintenir l'unicité biologique de l'espèce avec du brassage génétique. Donc rien n'empêcherai une faction de l'humanité de répandre l'horreur et la désolation, en violation de tout code éthique. Les autres factions pourraient totalement ignorer leurs exactions. Dans l'espace, personne ne vous entendra crever. 

 

exactement se que je pense. Impossible de controlé l'espace, l'Humanité va inévitablement se scindée, culturellement mais aussi génétiquement... les mecs qui vont partir à des années lumière de la Terre ils vont avoir du mal à faire du brassage génétique + probablement que d'ici là ont aura développé des techniques de génétique qui changerons la donne. Je suis convaincu que l'Humanité va éclaté génétiquement du fait de l'évolution (naturelles ou non...) des "stellaires" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...