Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

les quelques cougar (pas les HUS et les resco) dont la france disposent peuvent très bien intervenir. Et ils sont encore assez récent. Et il y a les Puma SAR qui sont fait exprès pour aussi. Et puis, la France a été engagée dans plusieurs conficts, et les Puma et les Gazelles s'en sont très bien sorti. Là, il vaut mieux utiliser des EC-725, mais les Puma et les autres Cougar pourraient très bien le faire. Sur le Sirocco et sur le Mistral, à mon avis c'est des Puma et des Cougar qui sont embarqués, pas des EC-725. EDIT: c'est pas les HUS qui sont déployés il me semble, mais les RESCO de l'AdA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

L’armée de l’air a d’ores et déjà reçu quatre hélicoptères EC 725 sur les six commandés. Les deux derniers seront livrés à l’automne. De son côté, l’Alat qui s’est fait livrer un premier appareil en avril 2005, recevra en juillet le huitième et dernier de sa commande. D'un total de quatorze hélicoptères ALAT/ADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, La capacité ravitaillement sera acquise au mieux en 2007, et grâce à un partenariat avec l'AMI (ami-ami, quoi) qui prétera ses C130J. Quelqu'un sait-il pourquoi techniquement les C160NG équippés ne peuvent pas faire l'affaire? (le panier n'est pas adapté aux basses vitesses, mais est il compliqué de changer le panier?) A défaut, équipper 2 ou 3 C130-H30 serait-il si cher? Moi j'aime bien les italiens, mais la coopération, ce n'est pas toujours si évident que çà, surtout pour une éventuelle utilisation pour mission spéciale dans un strict cadre national. Enfin, les A400M seront-ils risqués dans des missions de AAR d'hélico, à relative proximiré de défenses aériennes ennemies lors de missions C-SAR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait-il pourquoi techniquement les C160NG équippés ne peuvent pas faire l'affaire? (le panier n'est pas adapté aux basses vitesses, mais est il compliqué de changer le panier?)

Je crois (j'insiste, "je crois") qu'il s'agit plus d'un problème lié aux turbulences spécifiques entrainées par un bi-moteur (comme le Transall) par rapport à un quadri-moteur comme l'C130, j'imagine sans doute que derrière un relativement plus gros moteur de C160, les turbulences sont supérieures que derrière un C130 ...

Je répète : "je crois que" ....ne me flinguez pas si c'est faux ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

BILAN ANNUEL EC-725 HUS: le détachement de l'aviation légère de l'armée de terre dédié aux opérations spéciales et stationné à Pau a reçu cet été la totalité des 8 hélicoptères EC-725 adaptés aux besoins particuliers des forces spéciales. Vous avez de superbes photographies du Caracal EC-725 RESCO sur le site internet helicopassion.com ,belles photos prises en Afghanistan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la vidéo Lol94 plus haut, on voit un exercice d'exfiltration avec le Caracal, mais pourquoi ne se pose t il pas? J'imagine que c'est plus pratique pour le mitrallieur de sabord pour la couverture aérienne, mais les gars qui sont hissés par le treuil sont de véritable cible! Sans compté que cette méthode semble relativement lente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a fait remarqué mon excellent ami Arnaud (que vous connaissez tres bien ;) ) il ma dit :

"Si jamais la Belgique achete les Blackhawks ou le Merlin je deviens anti-belge :lol: ".....bien sur pour deconner :lol:

Moi je ne deviens pas anti-belge mais je ralerai comme jamais je ne l'ai fait :rolleyes:

De toute façon le Nh-90 est un blackhawk nouvelle génération

[14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...