Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

DUH4PIeWsAAxma7.jpg

DUIPJyPX0AEruIx.jpg

En 2017, Airbus Helicopters a notamment profité de la mise en vigueur au deuxième trimestre d'un très important contrat militaire au Koweït, qui a signé en août 2016 un contrat pour l'achat de 30 appareils tactiques de type Caracal (H225M) pour 1,1 milliard d'euros. En novembre, South Korea's National 119 Rescue a commandé deux H225. Par ailleurs, la société de leasing britannique Airtelis a signé un contrat pour trois H215. Le constructeur européen a également reçu en juin deux commandes venant du Japon, la première portant sur trois H225 de la part du Japan Coast Guard (JCG) et la seconde sur un H215 acheté par la police de Tokyo (Tokyo Metropolitan Police Department).

Au premier trimestre, Airbus avait indiqué dans son communiqué financier que sa filiale hélicoptériste avait vendu 10 exemplaires de la famille Super Puma, dont sept appareils pour un pays du Moyen Orient (H215). Enfin, la société de leasing chinoise CMIG (China Minsheng Investment Group) a signé en septembre une lettre d'intention (LoI) pour l'achat de deux H225. Par ailleurs, Airbus Helicopters a réussi un joli coup commercial en Tanzanie en réussissant à vendre quatre appareils Super Puma (deux H215 et deux H225), qui devraient être mis en vigueur en 2018. En Pologne, le constructeur participe à un nouvel appel d'offres lancé en février 2017 pour 16 Caracal après l'arrêt des négociations exclusives pour la fourniture de 50 H225M.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
Le 30/04/2018 à 21:19, Bechar06 a dit :

Un seul contact à la fois ?  droite OU gauche, mais pas les 2 ?   Sinon, l'espace entre pales de 2 hélicos semble assez limite ?!  Qu'en pensez-vous ? ( Sinon, belle Dune du Pilat ! )  :

ravitaillement-en-vol-de-2-caracal-par-c

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Il y a 10 heures, Philippe Top-Force a dit :

Le ministre change d'avis chaque semaine, alors la situation n'est pas claire. Je ne sais pas s’il va vraiment acheter des hélicoptères ou simplement  il raconte encore n'importe quoi.

Après l'annulation du contrat de Caracales, le ministère de la Défense a lancé deux procédures pour l'achat d'hélicoptères:

-Hélicoptères pour les forces spéciales. Critiqué par les commentateurs en tant que priorité, car les FS ont 8 nouveaux Mi-17 (achetés pour la mission en Afghanistan). Il y a quelques jours, le procès a été arrêté avant la soumission finale des offres. (BH, Caracal, AW-101 dans la compétition).  Peut-être encore H225M était le meilleur et sera sélectionné BH sans appel d'offres, tout comme les hélicoptères pour la police.

-La deuxième priorité était 4-8 hélicoptères pour la marine (Caracal et AW-101 dans la compétition).  En fait, les nouveaux hélicoptères de sauvetage en mer sont nécessaires immédiatement.  Cependant, les exigences de l'appel d'offres ont été formulées pour favoriser l'AW-101 italienne (hélicoptère ASM avec fonction SAR). Maintenant, le ministère a annoncé qu'il est nécessaire de retirer les examéricains SH-2G. Peut-être que maintenant les hélicoptères embarqués seront préférés?  La décision doit être prise d'ici la fin de l'année. Pour l'instant, la vie de Mi-14 sera encore allongée, car W-3RM n'est pas un véritable hélicoptère marine.

Et l'achat d'hélicoptères d'attaque. Pour l'instant, le processus est au niveau de l'analyse. Décision l'année prochaine. L'armée ne croit probablement pas à une finale rapide, car elle veut rénover son Mi-24. Principalement intégration avec des missiles antichar (probablement Spike) et de nouvelles roquettes de 70 mm (proposition de Thales TDA). C'est donc un retour au programme de rénovation Mi-24, (avec la participation de Sagem, Eurocopter, BAE Systems, IAI, Elbit et  Rostvertol) abandonné en 2005.

http://www.defence24.pl/mon-umowa-na-smiglowce-zop-w-tym-roku-na-kruka--w-przyszlym-opl-i-marynarka-priorytetem

http://www.rp.pl/Przemysl-Obronny/306149916-MON-Najpierw-kupimy-morskie-smiglowce.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...