Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Le 04/03/2020 à 12:04, Thibault2845 a dit :

Bonjour 

J'aurai une petite question 

Est ce possible sur un plan on va dire technique opérationnel une flotte de caracal pour la gendarmerie en complément de sa flotte actuel cela permet qu'elle soit indépendante du gih et donc de redéployer les hélicos utiliser par celui ci 

Une flotte de 6 à 8 caracal permet donc d'améliorer la capacité de projection de la gendarmerie notamment celle du gign elle peut être mise à disposition de la police nationale en gros un gih interne 

Un caracal permet également une capacité logistique à la gendarmerie pour soutenir une opération ponctuelle etc 

Oui, comme aussi une augmentation des machines pour le samu et pompier, une grosse flotte de H160. Il y avait un rapport parlementaire sur une plus grande utilisation des hélicoptères. 

Tu mobilise une équipe médicale 1h avec hélicoptère, beaucoup plus avec une ambulance.

Peut être ici -> http://www.senat.fr/rap/l16-323/l16-323_mono.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du H160 pour faire du SMUR héliporté ? :blink:

C’est de la bonne les gars ce que vous prenez, gardez m’en quelques doses :laugh:

Si c’est pour du secours en montagne "normal", le H145 est suffisant pour emmener un binôme + le médecin + le mécano treuilliste + le pilote (évidemment). 

Si c’est pour du SMUR héliporté sans besoin de treuil donc, on ne conserve que pilote + médecin + infirmier, dans ce cas le H135 ça va très bien. 

Après oui évidemment l’équipe SMUR sera plus rapidement sur place et plus rapidement disponible avec un hélico, mais il faut savoir à quel prix. Le budget des CHU (dont le SAMU "n’est" qu’un service parmi d’autres) n’est pas extensible. 

A moins de décider les politiques et les français que les fonctionnaires et leurs budgets ne sont pas que des euros perdus. Bon courage

Modifié par Teenytoon
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Teenytoon a dit :

Du H160 pour faire du SMUR héliporté ? :blink:

C’est de la bonne les gars ce que vous prenez, gardez m’en quelques doses :laugh:

Si c’est pour du secours en montagne "normal", le H145 est suffisant pour emmener un binôme + le médecin + le mécano treuilliste + le pilote (évidemment). 

Si c’est pour du SMUR héliporté sans besoin de treuil donc, on ne conserve que pilote + médecin + infirmier, dans ce cas le H135 ça va très bien. 

Après oui évidemment l’équipe SMUR sera plus rapidement sur place et plus rapidement disponible avec un hélico, mais il faut savoir à quel prix. Le budget des CHU (dont le SAMU "n’est" qu’un service parmi d’autres) n’est pas extensible. 

A moins de décider les politiques et les français que les fonctionnaires et leurs budgets ne sont pas que des euros perdus. Bon courage

Rigole mais quand tu fera un infarctus  à cause de la bibi et de la cigarette tu sera heureux d'étre transporté rapidement par un H160. :biggrin:

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2020 à 12:04, Thibault2845 a dit :

Bonjour 

J'aurai une petite question 

Est ce possible sur un plan on va dire technique opérationnel une flotte de caracal pour la gendarmerie en complément de sa flotte actuel cela permet qu'elle soit indépendante du gih et donc de redéployer les hélicos utiliser par celui ci 

Une flotte de 6 à 8 caracal permet donc d'améliorer la capacité de projection de la gendarmerie notamment celle du gign elle peut être mise à disposition de la police nationale en gros un gih interne 

Un caracal permet également une capacité logistique à la gendarmerie pour soutenir une opération ponctuelle etc 

L' Allemagne a bien des H215

https://www.avionslegendaires.net/2016/12/actu/la-police-federale-allemande-commande-trois-airbus-helicopters-h215/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LBP a dit :

Rigole mais quand tu fera un infarctus  à cause de la bibi et de la cigarette tu sera heureux d'étre transporté rapidement par un H160. :biggrin:

Ca tombe bien je ne fume pas et si je descend trois bières par mois c’est le bout du monde :laugh:

Mais pour faire un tour eń H160 je peux forcer un peu sur le cognac :tongue:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
il y a 19 minutes, Teenytoon a dit :

Optimisée de quoi ? :huh:

Tu n'as pas vu les rotors ?  Mon émoticône n'a pas suffit .... Effet photo évidemment, photo exceptionnelle... mais cela laisse un peu rêver à un successeur de H215 / H225

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même sur écureuil si tu veux, il suffit de photographier un hélico un peu de dessous avec un smartphone, la technologie de l'appareil photo fait qu'il superpose plusieurs images. Comme les pales tournent trop vite, ça se voit...

20100831-2.jpg

Tiens là, j'ai un écureuil B3 révolutionnaire à deux pales, mais chuuuut n'en parle à personne c'est un secret :wink: :laugh:

20100831-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

https://www.scramble.nl/military-news/rsaf-h225m-at-marignane    Republic of Singapore Air Force (RSAF)

The RSAF ordered the H225M back in November 2016 to replace the current fleet of AS332 Super Pumas, which have been in service since 1983. When the order was announced the official number of helicopters procured was not released but is widely believed to be sixteen units.   First deliveries are now slated to started early this year, most probably in the first quarter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

La #MinArm se rendra jeudi prochain (15/04) chez @AirbusHeli   (Marignane) & y fera "une annonce dans le cadre du plan de relance aéronautique" présenté en juin 2020

Pour acter la commande de 8 Caracal en remplacement des Puma de l'Armée de l'Air & de l'Espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas assez les détails de la misère comparée de l’Alat, de l’AdlAE et de la Marine, mais il n’y aurait pas moyen de soutenir l’industriel en commandant plutôt une poignée de Caïman pour la Marine avec 2 ou 3 kits ASM ?

J’ai l’impression que l’Armée de l’Air a déjà de quoi faire a minima sa RESCO, alors que la Marine va mettre du HIL sur ses frégates ASM, ce qui me paraît la placer sous le minimum.

Ou le machin est décidément trop cher et mal br@nlé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Hirondelle a dit :

Ou le machin est décidément trop cher et mal br@nlé ?

A une époque on a "du" commander des Caracal parce que les délais de livraison des NH90 étaient trop important. Je ne pense pas que les délais soient toujours aussi important, mais les Caracal sont peut-être plus rapide à livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Bechar06 a dit :

Sa réalisation et ses "revenus" sont surtout à partager ... avec AW

Oui, mais c’est notre seul appareil ASM ou cargo navalisé.

il y a 14 minutes, ARPA a dit :

A une époque on a "du" commander des Caracal parce que les délais de livraison des NH90 étaient trop important. Je ne pense pas que les délais soient toujours aussi important, mais les Caracal sont peut-être plus rapide à livrer.

Rapidité essentielle s’il s’agit d’une commande de soutien à l’industriel ? Encore que ´Bus Ventilo a peut-être des queues blanches avec la crise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2021 à 21:38, Hirondelle a dit :

Je ne connais pas assez les détails de la misère comparée de l’Alat, de l’AdlAE et de la Marine, mais il n’y aurait pas moyen de soutenir l’industriel en commandant plutôt une poignée de Caïman pour la Marine avec 2 ou 3 kits ASM ?

J’ai l’impression que l’Armée de l’Air a déjà de quoi faire a minima sa RESCO, alors que la Marine va mettre du HIL sur ses frégates ASM, ce qui me paraît la placer sous le minimum.

Ou le machin est décidément trop cher et mal br@nlé ?

Je viens de faire une tartine dans le fil :

Mais pour ta question de base, non l'AAE n'est pas très bien dotée car elle n'a pas que sa mission patrimoniale RESCO de ses pilotes éjectés en territoire ennemi à assurer. Il y a une permanence pour le COS dans le cadre des ops spé, une permanence SAR à tenir en lieu et place de la Marine dans plusieurs points du globe (par exemple en corse il y a un Pum's air qui tient le SAR longue distance en mer), plus plein de petites conneries et pour ça elle n'a en "lourd" que 10 Caracal et une poignée de Pum's hors d'âge qui vont partir chez le ferrailleur à l'arrivée des 8 nouveaux Caracal.

Après, la MN, c'est peut-être pas reluisant non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...