Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Selon A&C :

Quoique les hélicoptères EC725 Caracal aient donné toute satisfaction à l'armée de l'Air au Liban et en Afghanistan, le parc des appareils déjà livrés devrait rapidement recevoir un système électronique "Quick Draw" jugé nécessaire pour ses missions Resco (recherche et sauvetage au combat) et ses missions spéciales. Ce système permettra à l'hélicoptère de recevoir les coordonnées GPS d'un équipage ou d'un groupe à exfiltrer. Les navigants de l'armée de l'Air recevront, pour leur part, un module spécifique à implanter sur leur poste de survie PRC-112.

Image IPB

JC : "Michèle ,tu as bien fait de commander 14 EC-725 ,ils sont beaux"

MAM : "Oui ,d'ailleurs ,j'envisage d'en doter quelques-uns de supplémentaire Jacques"

Martin :"Papy ,c'est Samson qui prends la photographie ?"

JC : "Martin ,attends je suis le chef des armées"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ouï dire que les EC725 du DAOS serait équipé d'armements + conséquent que les 2 MAG 58 de sabord. Puet-etre va t on revenir vers un pod canon 20 mm et pod roquettes pour nos gars des forces spéciales....

Dans "Air et Cosmos" il y a quelques mois, ils évoquaient l'installation de mitrailleuses de 12,7mm au lieu des Mag58 de 7,62mm. L'emport de pods canons de 20mm a été évoqué aussi, mais à priori le poids supplémentaire engendré par ces matériels en plus des mitrailleuses de 12,7mm risque de pénaliser les facultés du "Caracal" a se dégager rapidement et les militaires n'y étaient pas si favorable que cela ...

Sinon hier dans "66 minutes" sur M6 vers 18h30, il y avait un petit reportage sur les tireurs d'élites de notre armée déployés en Afghanistan. On a pu y voir les deux hélicos RESCO "Caracal" de l'ADA, c'était sympa (j'essaie de trouver et de poster la vidéo de 5 min correspondante s'il y en a une).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais, enfin, l'autonomie d'un EC-725 n'est pas la même que celle d'un tigre, surtout si l'appareil est ravitaillé en vol en cours de mission. Donc ça peut avoir une utilité. (comme la 160t SOAR a des AH-60L/MH-60L DAP en plus des AH-6)

La DAOS n'a pas le même budget et encore moins le parc d'HM/HC que la 160 th SOAR. En France ,nous sommes modestes ,la future DAOS c'est ou se sera à peu près : 10 Tigre HAP ,10 TTH90 ,8 EC725.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra se contenter de cela :

je sais, mais je parlais sur le principe. je ne veux pas de EC-725 gunship, juste une mitrailleuse de 20mm et des roquettes, pour pouvoir assurer une protection aux FS à terre, grâce à l'hélico qui les a déposé.

Image IPB

Image IPB

Nexter en a vendu aux Indiens pour armer leur Dhruv.

Image IPB

On a encore nos Puma Pilate avec le 20 mm en cabine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seront en dotation, les lances-roquettes et le pod canon de 20mm, il me semblait que certains disaient non.

je ne parle de rien d'autres que ce que montre ta première photo.

Je n'ai en aucun cas stipulé que nos Caracal seraient armés de pod canon 20 mm ou de lance roquette ,ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis ,ou tu as mal interprété nos interventions .J'ai à plusieurs reprises énoncé sur ce forum ,que les Cougar SAR Saoudien en seraient dotés. Ou qu'en statique dans un salon aéronautique ,Eurocopter les armer ou proposer tout un tel armement.

Nos Caracal RESCO et HUS ont 2 Mag 58 .

En ce qui concerne les lances-roquettes ,l'ALAT reprends tout juste cette doctrine d'emploi au profit des Tigre et pour l'instant aucun n'est en MSO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est prévu d'installer les perches pour le ravitaillement en vol sur les EC725 bientôt il me semble, nan ?

Faudrait p't-être aussi d'abord avoir les avions capables de ravitailler les bèbètes ... car installer ces perches sans avoir les avions ravitailleurs adéquats c'est comme offrir 2 tonnes de Durex à un sectionné du zob ....[08][08]

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait p't-être aussi d'abord avoir les avions capables de ravitailler les bèbètes ... car installer ces perches sans avoir les avions ravitailleurs adéquats c'est comme offrir 2 tonnes de Durex à un sectionné du zob ....[08][08]

Clairon

Les avions ravitailleurs de l'armée de l'air ne sont pas compatibles avec les hélicoptères équipés de perches de ravitaillement ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...