Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

ben 1 air en A-stan sur 6 Air sachant qu'il y en a un qui a été transféré avec l'ESH a Pau au RHFS et peut être aussi un second je sais pas.. et je ne sais pas si en Bretagne les 2 EC 225 arrivent a assurer la permanence tout seul car un moment encore un 725 devait y rester avec une alternance Pyrénées/RHFS...

en résumé il doit en rester 4 ou 3 a Cazaux.. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben 1 air en A-stan sur 6 Air sachant qu'il y en a un qui a été transféré avec l'ESH a Pau au RHFS et peut être aussi un second je sais pas.. et je ne sais pas si en Bretagne les 2 EC 225 arrivent a assurer la permanence tout seul car un moment encore un 725 devait y rester avec une alternance Pyrénées/RHFS...

en résumé il doit en rester 4 ou 3 a Cazaux.. :|

Petite correction: 1 sur 5 en Afgha, deux sur le PA, un en visite, reste 1 à Cazaux. le "sixième" est à Pau et on ne le compte plus vraiment AIR (il devrait revenir dans quelques temps). il n'y a pas de prévu de deuxième caracal air à Pau et l'ESH n'est pas transférée mais dissoute. les "éléments air" à Pau font partie de l'EOS 3 et il n'y presque aucun ancien de l'ESH (en tout cas aucun cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 de plus sur le plan de relance économique.

3 nouveaux sont/seront affectés au GAM 56 et 2 en instance d'affectation.

allez on rêve, les 2 en instance sont affectés a l'ADA et les deux 225 aussi réaffecté a l'ADA une fois les NH90 arrivé en nombre suffisant =) puis après la lybie on c'est rendu compte qu'on était short et qu'on pouvait ne déployer qu'un seul plot RESCO et on en recommande 6 nouveaux... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

l'armée de l'air recevra cette année 3 nouveau caracal (ceux du plan de relance mais ca c'est pas écrit) dixit le air actu d'avril 2011

=)

Cela veut dire Rob1 que les 3 EC 725 Caracal iront vers l'unité de l'Armée de l'air appelée Groupe aérien mixte 56 « Vaucluse » (GAM 56). Basé à Évreux, le GAM 56 est doté d’hélicoptères Cougar.Et que pour l'instant, les 2 autres Caracal sur les 5 commandés sur PdR doivent être réceptionnés et mis en affectation, affectation devant faire l'objet d'un affermissement.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le destinataire des trois Caracaux, mais il faut bien entretenir la mystique, que diable !  O0

Donc aux dernières nouvelles on en est à :

4e RHFS : 8

1/67 Pyrénées (RESCO) : 6 (dont ESH : 2)

GAM-56 : 3

à déterminer : 2

EDIT : apparemment l'ESH serait dissoute cet été ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ce que JR m'avait dit il y a un petit bout de temps aussi, il est bien informé :|

Il avait été question de 5 Caracals dans le plan de relance, ca veut dire que les 2 autres iront à l'ALAT ? (4e RHFS)

ca veut dire que les 2 autres on ne sait pas encore qui y aura droit... =|

les air actu "kiff" pas mal l'EH 1.67 et ne parle jamais du GAM 56 a se demander s'ils savent qu'il fait parti de l'AdA :lol: ... je pensais plus a une affectation au Pyrénées.. :| mais faut dire que l'article est neutre il est pas dans un dossier style "la RESCO" ou "le Pyrénées en A-stan"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4ème RHFS s'en sort bien, il récupère 2 Caracal avec la disparition de L'ESH.

Ca laisse 4 EC725 pour la RESCO, c'est pas un peu faible?

Il serait logique que les 2 derniers à livrer soit pour Cazaux, mais bon, si la décision est pas encore prise doit y en avoir qui en veulent plus...et qui font pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seal33,

je crois pas que le RHFS récupère les deux caracal ex-ESH, il en on déjà un a Pau et l'autre était resté a Cazaux..et je crois que l'armée de l'air voudrait bien récupérer son caracal de Pau ;)

si on leur fait faire que des missions de RESCO pure avec les pumas du Pyrénées ils peuvent s'en sortir... =|

mais c'est sur qu'une flotte de 8 caracals ce serait beaucoup mieux et si a terme les puma ada sont remplacés par des caracals c'est bien aussi =)

(parce que le pyrénées a quoi une petite dizaine de puma..? :|)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite, le Pyrénées pourrait aussi récupérer les Cougar du GAM 56 pour en faire des Cougar RESCO, qui seront certes un peu moins performants que les Caracal, mais toujours plus que les Puma RESCO.

Avec éventuellement une modification de la configuration des portes et des fenêtres avant de manière à avoir une config similaire à celle utilisée sur les Caracal. ça demanderait certes quelques modifications, mais à mon avis c'est faisable, car il existe des Cougar avec cette configuration de portes (pour le Brésil et la Turquie notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4ème RHFS s'en sort bien, il récupère 2 Caracal avec la disparition de L'ESH.

Ca laisse 4 EC725 pour la RESCO, c'est pas un peu faible?

Il serait logique que les 2 derniers à livrer soit pour Cazaux, mais bon, si la décision est pas encore prise doit y en avoir qui en veulent plus...et qui font pression.

Partons de ce constat et faisons le point de situation AD.net  :lol:

ORBAT ADA 2011 = 82/86 hélicoptères, 200 pilotes et 19 unités.

Dont 6 Caracal (4 Resco/2 HUS)

3 Cougar pour GAM 56.Remplacés par 3 Caracal achetés dans le cadre du plan de relance.

7 Super Puma VIP

28 Puma

42 Fennec (il y en a peut-être un peu moins en ce moment).

On sait que 2 EC725 Caracal doivent être répartis.

On sait que les 2 EC 725 conviendraient bien à l'AdA.

L'ATAT dispose de 8 Caracal, 23 Cougar HM, et 4 Cougar Radar Horizon et dans le programme NH90 Caïman, 160 appareils dont 27 Marine sont prévus et à livrer.( contrat opérationnel Otan/Alat disposition d'un parc total de 133 appareils pour en mettre 100 en ligne)

Quoiqu'on dise, il faudra bien définir les répartition NH90 de façon définitive.160 dont 133 TTH90 et 27 NFH90 (14 NHC90+13NHS90)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les 2 futur-ex ESH qui sont à Pau servent plutôt le COS que l'ADA. dans les faits ils ne servent pas pour la RESCO même si appartenant à l'ADA. c'est pour ça que je disais que le 4eme RHFS s'en sort bien même si ils ne recuperent pas vraiment les hélicos dans l'organigramme des armées.

Que veux tu dire Philippe par définir la répartition des NH90? elle est déjà faite non? 133 pour l'alat et 27 pour la marine.

la question est pourquoi l'attribution des 2 derniers caracals n'est pas fixée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les 2 futur-ex ESH qui sont à Pau servent plutôt le COS que l'ADA. dans les faits ils ne servent pas pour la RESCO même si appartenant à l'ADA. c'est pour ça que je disais que le 4eme RHFS s'en sort bien même si ils ne recuperent pas vraiment les hélicos dans l'organigramme des armées.

Que veux tu dire Philippe par définir la répartition des NH90? elle est déjà faite non? 133 pour l'alat et 27 pour la marine.

la question est pourquoi l'attribution des 2 derniers caracals n'est pas fixée?

Pour l'ALAT, 12+22 TTH90 sont commandés sur 68 TTH90.Il faudra remplacer les 23 Cougar plus tard.

Pour la MN, 27 NFH90 sont commandés et on commence à les livrer (4 déjà).

Mais on oublie que l'Armée de l'air a aussi besoin de remplacer son parc Puma (28) et Super Puma (7), donc il leur faut un hélicoptère idoine.

Il est vrai qu'on a fait un focus sur les 228 Rafale F3 à fournir et les 50 A400M et 14 MRTT à prévoir.

Mais l'armée de l'air a le droit de renouveller son parc Fennec/Puma/Cougar/Super Puma.

On va voir comment s'orientent les plots et la petite réforme GIH/ESH/RHFS, les crédits alloués et les futures échéances voire réformes ou réadaptations à venir.

Mon avis personnel irait vers un parc ADA composé de 16 Caracal + 7 EC 225 VIP/COTAM + 32 HTH ou CH47F + 30 H 4 tonnes remplaçant les Fennec.

Soit 85 appareils, 7 EC 225 pour remplacer les Super Puma, 32 HTL ( besoin exprimé français que j'alloue à l'armée de l'air comme pour la RAF avec ses 60 CH47 Chinook ) et une trentaine de hélicoptère de la classe 4 tonnes pour remplacer les 42 Fennec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...