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AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
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Il y a 2 heures, g4lly a dit :

SAR militarisé ... c'est du C/SAR embarqué ou déployé sur un théâtre d'opération extérieur? A priori ça n'est pas dédié au besoin de SAR "service public" de la zone baltique?

Seulement la marine veut forcément un seul type d'appareil ... et donc la mission SAR "lourd" pour la cote baltique sera une mission très annexe?

C'est ballot pour "Eurocopter" qui propose son patmar sans variante dédié C/SAR ... et son hélico dédié C/SAR sans variante Patmar tres populaire.

 

Informations sur l'hélicoptère SAR n'a pas été tout à fait clair. Appel d'offres n'a pas officiellement pris fin et documents ne sont pas publiés. Je pense que la Marine voulait installer certains systèmes militaires pour n'avoir que SAR civil. Peut-être sans armure qui est lourd. A mon avis pas pour opex, mais pour forces speciales.

Sauvetage en mer est "service public" mais réalisé par les militaires. Par contre sauvetage en montagne est effectuée par une organisation civile.

Je vais consulter la liste d’hélicoptères sur le forum polonaise.

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Selon article de Gazeta Wyborcza :

http://wyborcza.pl/1,75478,19568674,smiglowce-marynarki-wojennej-ratuja-na-pol-gwizdka-w-razie.html

- l'année dernière 28 actions de sauvetage 16 personnes sauvé

- 1 octobre 2015 Marine suspend d’alerte SAR  à la base aérienne de Gdynia Babie Doły. Fonctionne seule base Darłowo.

-Il y a 8 hélicoptères SAR en service, mais 3 Anakondas ont été envoyés à PZL Świdnik (modernization). Actuellement trois W-3RM Anakonda et deux Mi-14PŁ-R pour service de sauvetage et      formation des pilotes.

- A la fin de l'année après retour de Anakondas a Gdynia Babie Doły alerte SAR sera repris. Mais les deux vieux Mi-14PŁ-R seront retirée.

- Six hélicoptères de sauvetage en mer  lequel  Marine veut recevoir  on appel “Combat SAR”.

Donc la situation n’est  pas rose…

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Il y a 2 heures, LunchTime a dit :

Je vais consulter la liste d’hélicoptères sur le forum polonaise.

@Bechar06 @LunchTime Si vous voulez faire partager la Military Balance de la Pologne, j'ai un fil crée/lancé à toutes les dotations, veilles, ordres de bataille des hélicoptères militaires mondiaux. Ici

 

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  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Fin des négociations en Pologne est prévue en mai. De nombreux sujets ne sont pas directement liés aux hélicoptères. Par exemple  technologie de production la poudre pour munitions 155mm.

Négociations sont très discrets .Pas beaucoup d'informations.

Il y a reserve dans le budget de l'armée de deux milliards zloty pour l'achat d'hélicoptères cette année. Dans le cas d'un nouvel appel d'offres impossible a réalisé.

 

J'ai une question:

Quel est l'autonomie de Caracal en mission CSAR (avec groupe d'intervention à bord et l'armement)? 4 heures et 10 heures  avec ravitaillement en vol? Ça fait combien de kilomètres?

Est-ce l'autonomie est similaire à EC225 en mission SAR? Peut-être qu'il est plus léger sans blindage?

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  • 3 weeks later...

Avec le passage du Pyrénées au COS et le transfert/changement des CPA conventionnels, n'est ont pas en train de "tuer" la spécialité RESCO de l'armée de l'air?

je vois mal le COS gérer cette spécialité en plus au vu du rythme et de la taille du CPA 10. Entraînement, spécialité en plus...

Pourtant cette capacité est unique en Europe. Même si les italiens semblent y venir.

A la lecture du dernier RAIDS sur les CPA, il n'est pas fait mention de la RESCO pour le futur. 

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Il y a 9 heures, seal33 a dit :

Avec le passage du Pyrénées au COS et le transfert/changement des CPA conventionnels, n'est ont pas en train de "tuer" la spécialité RESCO de l'armée de l'air?

je vois mal le COS gérer cette spécialité en plus au vu du rythme et de la taille du CPA 10. Entraînement, spécialité en plus...

Pourtant cette capacité est unique en Europe. Même si les italiens semblent y venir.

A la lecture du dernier RAIDS sur les CPA, il n'est pas fait mention de la RESCO pour le futur. 

Ben, si j'ai bien compris,  la "compagnie" du 20  spécialisée dans les TCAP, passe au groupement commando FS , au vu de la spécialité, ce n'est pas con. Les éléments RESCO du 30  passent aussi à ce groupement FS,  ce qui, compte ténu de l'élargissement des missions au "personal recovery"  (qui relève d'un logique FS)  c'est somme toute logique. Le reste des 20 et 30 passe en Force de Protection (réorganisée ?) 

Je trouve que c'est plus clair, plus cohérent. Dans ce cadre, grouper les hélicos ça devient logique.   

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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

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