Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

C'est quoi la différence entre cougar et super cougar?

Pour la vente aux Saoudiens et grecs des versions Mk2 pour leur aéronautique navale , on a gardé le nom Cougar http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_AS-532_Cougar , puis plus tard avec l'arrivée du petit dernier EC725 dans la famille pour la Vente des EC725 au Brésil, on parle de Super Cougar, il y a des différences dans la vente auprès de Lula, dans l'avionique, électronique et CM....Ils ne sont pas aussi sophistiqués comme ceux des 6 RESCO, plus complet pour les OPS et CSAR.Ils sembleraient que le Brésil voulait juste un H pour les hélitransport de manoeuvre et héliportage moins onéreux.

Emport: Cabine 24 à 29 PAX

http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC725

http://www.eurocopter.com/site/en/ref/Overview_171.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des nouvelles couleurs pour le EC725 brésiliens, ne serait il pas judicieux de repeindre les Caracals français en vert comme L'EC725 de l'armée de terre Brésilienne? Voir comme le schéma des Cougars de L'ALAT, cela uniformiserait les camouflages et ce serait plus discret pour les Caracals en opérations. Car c'est "signé" avec ce schéma gris clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des nouvelles couleurs pour le EC725 brésiliens, ne serait il pas judicieux de repeindre les Caracals français en vert comme L'EC725 de l'armée de terre Brésilienne? Voir comme le schéma des Cougars de L'ALAT, cela uniformiserait les camouflages et ce serait plus discret pour les Caracals en opérations. Car c'est "signé" avec ce schéma gris clair.

Au départ, la livrée grise était dans son ensemble pour l'armée de l'air.Ceci expliquant cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ, la livrée grise était dans son ensemble pour l'armée de l'air.Ceci expliquant cela!

Mais maintenant! Au 4ème RHFS ils aiment bien le gris? un petit coup de peinture lors du grand visite de maintenance. et incognito au milieu des autres hélo français, enfin presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, l'APU est nécessaire pour le démarrage des hélicos ? où les batteries de bord sont suffisantes ?

je parle surtout au cas où l'hélico se poserait sur un terrain où il n'y a pas d'équipement adapté, pas sur une des bases de la FAB, où il y a des équipements dédiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant! Au 4ème RHFS ils aiment bien le gris? un petit coup de peinture lors du grand visite de maintenance. et incognito au milieu des autres hélo français, enfin presque.

C'est comme l'histoire des VAB français en OPEX la couleur sable/désert serait vraiment utile mais ça coûte "cher"..et on est ruiné ;) et ce n'est pas indispensable en ce moment vu les missions conventionnelles que le 4 RHFS mène c'est a dire du transport de PAX et de la MEDEVAC.. et puis les talebs si ils peuvent tiré sur un hélico ils feront pas la différence si il est en camo CE ou en gris ça reste un hélico rempli d'infidèle venu conquérir notre terre sacrée 8) ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme l'histoire des VAB français en OPEX la couleur sable/désert serait vraiment utile mais ça coûte "cher"..et on est ruiné ;) et ce n'est pas indispensable en ce moment vu les missions conventionnelles que le 4 RHFS mène c'est a dire du transport de PAX et de la MEDEVAC.. et puis les talebs si ils peuvent tiré sur un hélico ils feront pas la différence si il est en camo CE ou en gris ça reste un hélico rempli d'infidèle venu conquérir notre terre sacrée 8) ;)

J'espère quand même qu'ils vont parfois faire un petit safari en afrique, genre Sahel...ou autre.

Apres je sais pas si ils repeignent souvent les machines ni si ça se fait (usure...) lors des grandes visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois on voit sur la poutre des caracals sur le haut une noirceur du aux échappement de tuyères et des fois pas.. donc un coup de peinture a été passé :) mais repeindre dans une peinture différente un hélico entier c'est pas la même chose ;)

Ah ça désolé c'est pas divulgué surtout en ce moment :lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand y a du noir c'est que c'est sale, quand y en a plus c'est que ça a été lavé et comme on est pas marins et qu'on fait pas de peinture sur merde, on lave pas avec de la peinture! les EC ne sont pas repeint, un parce que ça couterai cher et qu'aucun n'est passé en si grande visite et deux repeindre ça rajoute + de 150kg... et il n'en ont vraiment pas besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand y a du noir c'est que c'est sale, quand y en a plus c'est que ça a été lavé et comme on est pas marins et qu'on fait pas de peinture sur merde, on lave pas avec de la peinture! les EC ne sont pas repeint, un parce que ça couterai cher et qu'aucun n'est passé en si grande visite et deux repeindre ça rajoute + de 150kg... et il n'en ont vraiment pas besoin...

en général qu'en on repeint c'est qu'il n'y a plus de peinture...donc pas d'ajout de poids ;) et là je te met au défis de me prouver que nos caracals n'ont pas reçu un seul coup de peinture  :|

et relis moi bien je n'ai jamais marqué qu'il c'était fait repeindre entièrement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en général qu'en on repeint c'est qu'il n'y a plus de peinture...donc pas d'ajout de poids ;) et là je te met au défis de me prouver que nos caracals n'ont pas reçu un seul coup de peinture  :|

et relis moi bien je n'ai jamais marqué qu'il c'était fait repeindre entièrement ;)

1: on arrive jamais à enlever toute la peinture donc si, ça rajoute du poids.

2: les traces noires derrières les tuyères, c'est comme près des residus de combustion et la peinture se porte très bien

3: nos EC n'ont pas reçu un coup de peinture en soit, les seuls coup de peinture, si on veut jouer sur les mots, ce sont les pièces de rechange qui arrivent brutes (on ne monte pas une pièce d'une autre couleur pour justement ne pas avoir à repeindre.

4: j'ai pas de défi à relever avec quelqu'un qui "pense que" oui "qui à entendu dire que" alors que je suis mécano sur cet hélico depuis 5 ans!

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APU est une option. le démarrage sur batterie est prévu et est juste plus long.

l'APU permet de démarrer tous les sytèmes avant de démarrer les moteurs (alignement cenrale, carto, flir, chauffage etc...), de rester en std-by avec tous les systèmes sur marche, radio etc, et donc redecoller rapidement sans consommer trop de carburant rotor tournant... comme sur alerte d'un FOB par exemple.

le nombre de démarrgae "successifs" sur batterie est limité, le mieux étant le groupe de parc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JR

Le Caracal est-il mecaniquement plus complexe qu'un NH90 TTH, et les systemes sont-ils reelment de generations differentes (hors les CDVE, bien sur)? J'essaye de me faire une idee du cout a l'heure de vol...

J'ai toujours pense que le Caracal etait en fait mieux adapte aux besoins ALAT (maintenance, capacite pax, cout), que le NH90, qui ne semble pas apporter grand chose et qui comporte des choix bizarres (furtivite, cabine tres courte etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Caracal est-il mecaniquement plus complexe qu'un NH90 TTH

NON IDEM

et les systemes sont-ils reelment de generations differentes

MEME GENERATION

J'essaye de me faire une idee du cout a l'heure de vol...

CA DEPEND QUI L'EXPLOITE (EC AIR: 6000€ / ALAT: 11000€)

J'ai toujours pense que le Caracal etait en fait mieux adapte aux besoins ALAT (maintenance, capacite pax, cout), que le NH90, qui ne semble pas apporter grand chose et qui comporte des choix bizarres (furtivite, cabine tres courte etc).

la capacité en pax théorique ne veut pas dire grand chose, le NH90 à une tonne de moins de masse max au décollage et plusieurs éléments sont moins bons que sur l'EC. le Pilote automatique de l'EC est fantastique et sur NH il a été volontairement dégradé parce que comme tout le monde le sait il s'agit d'un consortium entre concurrents!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:O 5000€ de différence a l'heure de vol pour un même appareil servi par le même pays :|

qu'est ce qui engendre une telle différence...? :rolleyes:

L'AT ne fait que 400hdv entre deux Visites chez eurocopter, l'AA 750. les visites sont au même prix... ensuite il y a la dispo qui est meilleure dans l'AA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...