teck71 Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 la libération des otages aussi coutes cher, les caracals et tigre ont pris du plomb, je crois d'ailleur qu'un certains nombre ce trouvent a l'AIA de Clermont ne sachant pas s'ils sont réparable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 7 septembre 2015 Share Posté(e) le 7 septembre 2015 la libération des otages aussi coutes cher, les caracals et tigre ont pris du plomb, je crois d'ailleur qu'un certains nombre ce trouvent a l'AIA de Clermont ne sachant pas s'ils sont réparableAttention, bien comprendre mon propos : pas une critique, juste un constat ...Donc oui, çà coûte ... Et vue nos ressources et budgets dans le domaine ... Soit va falloir ralentir les p'tites sorties bon gré / mal gré, soit va falloir obtenir des rallonges substantielles niveau budget.L'un ou l'autre à terme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 Les trois dont je parle sont deux Terre et un Gam qui ont soit fait une roulade avant ou latérale dans le sable et un posé dur dans la neige...Pour ce qui est du plomb et du vent... pas pris en compte (ni les trains qui touchent des termitières etc...) ni les barques posés sur de la latérite parce que plus de pétrole... JR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 C'est sur que des roulades rotor tournant ... ça doit donner un peu de travail de remise en état :lol:C'est "Panda" qu'il aurait fallu les appeler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 C'est sur que des roulades rotor tournant ... ça doit donner un peu de travail de remise en état :lol:C'est "Panda" qu'il aurait fallu les appeler.oui... la dernière fois en plus du travail ça a donné la mort...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 8 septembre 2015 Share Posté(e) le 8 septembre 2015 Attention, bien comprendre mon propos : pas une critique, juste un constat ...Donc oui, çà coûte ... Et vue nos ressources et budgets dans le domaine ... Soit va falloir ralentir les p'tites sorties bon gré / mal gré, soit va falloir obtenir des rallonges substantielles niveau budget.L'un ou l'autre à terme.ah oui c sur que question pognon va y'avoir un p'tit soucis dans ce domaine, et la lenteur du rétrofit des cougar arrange pas les choses 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 9 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 9 septembre 2015 Je croyais que l'aéromobilité était une priorité pour ce gouvernement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Voici ce que j'ai compilé comme accidents de Caracal :- Un Caracal perdu au Mali au printemps 2013 ? (4e RHFS) (http://lemamouth.blogspot.fr/2013/07/le-cos-perd-un-deuxieme-caracal-au-mali.html)- Un Caracal perdu vers le 17 juillet 2013 (4e RHFS) (http://lemamouth.blogspot.fr/2013/07/le-cos-perd-un-deuxieme-caracal-au-mali.html). Peut-être est-ce celui retourné par le coup de vent le 11 juillet ?- Crash d'un Caracal au Burkina Faso en novembre 2014 (4e RHFS) (http://lemamouth.blogspot.fr/2014/11/crash-dun-hm-de-lalat-au-mali.html)- "Poser dur" d'un Caracal dans les Alpes en 2014 (GAM 56) (http://lemamouth.blogspot.de/2015/06/la-plus-connue-pour-la-moins-connue.html)Ce n'est pas très précis, si vous avez des détails je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 Merci pour ces précisions, Rob1 ...C'est vrai que la comm à ce niveau n'est pas des plus audibles ! Ce qui ce comprends par ailleurs ...Mais quoi qu'il en soit, la somme de ces incidents fait très, très mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 10 septembre 2015 Share Posté(e) le 10 septembre 2015 En fait l'affaire du 17 juillet 2013 parle d'un appareil qui "a dû se poser", ca ne colle pas vraiment avec le retournement d'un appareil sur sa piste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 11 septembre 2015 (modifié) En fait l'affaire du 17 juillet 2013 parle d'un appareil qui "a dû se poser", ca ne colle pas vraiment avec le retournement d'un appareil sur sa piste.J'ai vu les photos à l'époque, ce sont des anciennes générations HMA retournées durant la période d'été et non un Caracal . Dès ce soir sur le fil accidentologie voilures tournantes militaires ici http://www.air-defense.net/forum/topic/164-accidentologie-de-toutes-les-voilures-tournantes-militaires-du-monde/ , faudra aller vérifier et recouper tous les accidents récents de nos HMA Puma, Cougar et nos spéciaux Caracal Modifié le 11 septembre 2015 par Philippe Top-Force 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 septembre 2015 Share Posté(e) le 11 septembre 2015 Dès ce soir sur le fil accidentologie voilures tournantes militaires ici http://www.air-defense.net/forum/topic/164-accidentologie-de-toutes-les-voilures-tournantes-militaires-du-monde/ , faudra aller vérifier et recouper tous les accidents récents de nos HMA Puma, Cougar et nos spéciaux Caracal Bonne chance...De mon côté j'ai regardé le site du BEA-D, rien trouvé qui se rapporte aux HM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teck71 Posté(e) le 12 septembre 2015 Share Posté(e) le 12 septembre 2015 ben d'ailleur, quelqu'un sait s'il y en a eu des appareil rayé des cadres? je n'ai jamais vu leur nombre s'effrité sur un quelconque registre , le tigre oui(en afgha) mais c tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 La garantie constructeur ca ne s'applique pas pour des accidents ou des faits de guerre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 13 septembre 2015 Share Posté(e) le 13 septembre 2015 oui... la dernière fois en plus du travail ça a donné la mort......C'est le poser dur dans la neige qui a entraîné un décès ?Si c'est ça je n'en avais pas entendu parlé. Mais s'agissant du GAM56 c'est sûrement "normal"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhilACP7 Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 C'est le poser dur dans la neige qui a entraîné un décès ?Si c'est ça je n'en avais pas entendu parlé. Mais s'agissant du GAM56 c'est sûrement "normal"... Non, le décès c'est un sous officier du 4 ième RHFS lors de l'opération Barkhanne, avec un poser dur dont je ne connais pas le statut de l'appareil à ce jour.Mais il y a eu un decés il y a quelques mois au GAM 56 une chute accidentelle d'un homme à bord d'un Caracal aux alentours de Perpignan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JR Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Non, le décès c'est un sous officier du 4 ième RHFS lors de l'opération Barkhanne, avec un poser dur dont je ne connais pas le statut de l'appareil à ce jour.Mais il y a eu un decés il y a quelques mois au GAM 56 une chute accidentelle d'un homme à bord d'un Caracal aux alentours de Perpignan. le décès au GAM est plus ancien et est arrivé sur Cougar (porte coulissante et non métro). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banzinou Posté(e) le 14 septembre 2015 Share Posté(e) le 14 septembre 2015 Article sur les Caracals mexicains dans le Air Fan de ce mois-ci, plutôt sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 17 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 17 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 21 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 septembre 2015 Auteur Share Posté(e) le 29 septembre 2015 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 8 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 8 octobre 2015 https://twitter.com/PascalKmmerling/status/651824933283176448?lang=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 22 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Koweït Inde pour les Gardes Côtes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FoxZz° Posté(e) le 22 octobre 2015 Share Posté(e) le 22 octobre 2015 Pourquoi Airbus vend le Caracal à l'export et ne place pas son NH90 ?Après tout, c'est ce dernier qui a le plus besoin d'amortissement. Est-ce que le fait que le Caracal soit 100% Airbus change la donne ?Au final n'aurait-il pas mieux valut des Caracal pour l'AdT à la place des NH ? ET des Lynx modernisés en plus grand nombre pour la Marine ?Quel est l'avantage comparatif du NH sur ces deux autres appareils ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.