Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Dans ces conditions il serait bon de rappeler au gouvernement polonais que s'ils ont des soucis avec l'ours russe, je pense que parmi les pays de l'OTAN, la France pourrait prendre son temps pour repondre a toute demande d'assistance... et les US, c'est pas la porte a cote, s'il faut amener autre chose que du leger... on retient une legere impression de deja-vu avec le nombre de coup de ce genre qu'ils nous on deja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas le point de vue de beaucoup d'entre nous sur les supposés coup fourrés polonais dans le passé (l'achat des F-16 notamment qui n'était en rien une trahison). Mais il s'agit là, avec ce contrat Caracal, d'un gros coup fourré (pour rester poli) une fois que les les Polonais ont obtenu ce qu'ils voulaient sur les Mistral.

C'est clair que ça va laisser des traces dans les relations franco-polonaises, et pour longtemps. La France a pris des risques avec la Russie à la demande du gouvernement polonais. Et les hommes d'état sérieux savent que la promesse d'un chef d'état engage son successeur, du moins vis à vis de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais digéré le refus des Rafale, que je considère pour ma part comme une trahison. Les politiques polonais n'ont jamais été fiables de toute façon.

Il y a un moment où il faut savoir faire une croix sur un pays. Les Polonais se débrouillent très bien tout seuls, laissons-les donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ciders a dit :

Personnellement, je n'ai jamais digéré le refus des Rafale, que je considère pour ma part comme une trahison. Les politiques polonais n'ont jamais été fiables de toute façon.

Il y a un moment où il faut savoir faire une croix sur un pays. Les Polonais se débrouillent très bien tout seuls, laissons-les donc.

Il y a un souci mais Dassault Aviation n'a jamais présenté des Rafale à la Pologne.

Et une célèbre avocate française, devenue Ministre, puis PR du FMI, était dans l'équipe de lobbying pour placer des F16 aux Polonais sous l'administration Bush

Combien de visite en Pologne de notre MinDef @JY_LeDrian ? Au moins 20 fois ! + Réassurance + BPC non vendus à la Russie.

La Pologne veut aussi des corvettes avant les 3 sous-marins, donc DCNS se place pour les 2 marchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/1/2016à17:50, Ciders a dit :

Personnellement, je n'ai jamais digéré le refus des Rafale, que je considère pour ma part comme une trahison. Les politiques polonais n'ont jamais été fiables de toute façon.

Il y a un moment où il faut savoir faire une croix sur un pays. Les Polonais se débrouillent très bien tout seuls, laissons-les donc.

Confusion entre Rafale ( jamais proposé ) et vraie proposition du Mirage-2000:  "les industriels français s'interrogent sérieusement sur la substance concrète que les Polonais souhaitent donner à la coopération avec la France. Car la décision d'acheter en 2002 des F-16 aux Etats-Unis plutôt que des Mirage 2000-5 a laissé des traces durables à Paris."   .... Les réactions de Chirac

Dans: http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/20121003trib000722739/armement-la-france-compte-pour-du-beurre-pour-la-pologne.html

"L'année 1996 sera enfin décisive pour Dassault en Pologne. Le gouvernement polonais doit lancer un appel d'offres pour l'achat de 200 avions de combat destinés à remplacer les Mig-29 obsolètes. Les Mirage 2000 et 2005 sont en lice à côté des F-16 et F-18 américains et des Jas Grippen suédois. Mais le choix final sera surtout dicté par des raisons politiques."  in http://www.liberation.fr/planete/1996/09/12/pologne-les-firmes-francaises-a-la-traine-jacques-chirac-depuis-hier-a-varsovie_182958

Une croix sur ce pays ... OUI en attendant qu'il SE déclare plus + pro-européen ( lobby polonais aux Us... ? Lobby polonais en France ?? existerait-il.. jamais entendu parlé   ) 

Modifié par Bechar06
( orthographe )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être il y avait aussi quelques raisons politiques, mais la proposition d'Airbus était le meilleur.

Caracal a été choisi par l'armée polonaise en raison de ses caractéristiques techniques et large transfert de technologie a WZL Lodz, qui assurera l’autonomie de maintenir des hélicoptères.

Le plus urgent besoin sont des nouveaux hélicoptères pour marine polonaise. Constructions proposées par AW et Sikorsky sont trop petits pour remplacer le Mi-14 marine (SAR, anti-sous-marine) et Mi-8 (MEDEVAC). Pour le sauvetage en mer amplitude de Caracal est adéquat pour la zone de la responsabilité polonaise de la mer Baltique.

Maintenant au nouveau gouvernement nous avons populistes et imbéciles complets. Il est triste que la bonne relation construite avec la France et l'Allemagne pendant les huit ans peut être détruit en quelques semaines.

MiG-29 sont encore en service. F16 remplacer les MiG-23 et Su-22. À l'époque, il était le meilleur choix. Le chasseur le plus populaire dans l'OTAN, avec un grand choix d'armement et moins cher que Mirage.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, LunchTime said:

Peut-être il y avait aussi quelques raisons politiques, mais la proposition d'Airbus était le meilleur.

 

Caracal a été choisi par l'armée polonaise en raison de ses caractéristiques techniques et large transfert de technologie a WZL Lodz, qui assurera l’autonomie de maintenir des hélicoptères.

 

Le plus urgent besoin sont des nouveaux hélicoptères pour marine polonaise. Constructions proposées par AW et Sikorsky sont trop petits pour remplacer le Mi-14 marine (SAR, anti-sous-marine) et Mi-8 (MEDEVAC). Pour le sauvetage en mer amplitude de Caracal est adéquat pour la zone de la responsabilité polonaise de la mer Baltique.

 

Maintenant au nouveau gouvernement nous avons populistes et imbéciles complets. Il est triste que la bonne relation construite avec la France et l'Allemagne pendant les huit ans peut être détruit en quelques semaines.

 

MiG-29 sont encore en service. F16 remplacer les MiG-23 et Su-22. À l'époque, il était le meilleur choix. Le chasseur le plus populaire dans l'OTAN, avec un grand choix d'armement et moins cher que Mirage.

 

je serais pas si categorique sur le choix du F16. Il est de notorieté publique que nous avons été largement espionné, et les polonais ont bien facilité le jeu...

bis repetita pr les helos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Rob1 a dit :

Tellement qu'on en a pas entendu parler... C'est le combien-t-ième contrat de Rafale soit-disant perdu à cause de l'espionnage ?

C'est pas parce qu'on n'en a pas entendu parler que cela n'a pas eu lieu....

Pour preuve on n'entend parler de la DGSE que quand elle merde...et accessoirement tous nos PR ont été mis sur écoute par la NSA (ca c'est un fait avéré)

Je dirais que nos chers amis américains, soit passent en force (Corée, Singapour, +/- Pologne), soit profitent de dissensions internes françaises comme au Maroc et là le rens de ma NSA joue bien son rôle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/1/2016à16:35, mgtstrategy a dit :

ah bah grave! Je t invite a faire qqs recherches. C est bien documenté

Pour ne pas faire trop de HS, je t'invite à continuer, et poster tes sources sur le fil cyberwarfare (en relisant les contributions précédentes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 29/1/2016 at 7:09 PM, Rob1 said:

Tellement qu'on en a pas entendu parler... C'est le combien-t-ième contrat de Rafale soit-disant perdu à cause de l'espionnage ?

Je confirme, c est un cas extremement bien documenté pr la pologne et le M2000. Une simple recherche sur ce forum et google vous apportera plus d'elements. Bonne lecture. end of HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, "En août 2001, dans une réunion à l'Ambassade, deux consultants travaillant pour le ministère des Affaires étrangères polonais reconnaissent que les bureaux de Dassault (concurrent direct des Américains avec son Mirage 2000-5) seraient sujets à l'espionnage électronique." = extrêmement bien documenté ?

(Pour ceux qui ne viennent pas sur le forum pour faire du jeu de piste, je l'ai trouvé ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/12101-armée-de-lair-polonaise/?do=findComment&comment=749008)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 hours ago, Rob1 said:

Donc si je comprends bien, "En août 2001, dans une réunion à l'Ambassade, deux consultants travaillant pour le ministère des Affaires étrangères polonais reconnaissent que les bureaux de Dassault (concurrent direct des Américains avec son Mirage 2000-5) seraient sujets à l'espionnage électronique." = extrêmement bien documenté ?

(Pour ceux qui ne viennent pas sur le forum pour faire du jeu de piste, je l'ai trouvé ici : http://www.air-defense.net/forum/topic/12101-armée-de-lair-polonaise/?do=findComment&comment=749008)

 

Rob: t es penible. Je t 'ai dit que c est extrement bien detaillé et documenté, donc me sort pas un simple thread de ce forum. Je t 'invite à chercher sur un moteur de recherche et tu verras bien tous les articles sur cette affaire de vente de M2000.

A bon entendeur.......................... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout ce que j'ai pu trouver en un certain temps de recherche avec le moteur du forum et google, à chaque je retombe sur ce poste ou un autre avec le même lien dedans. Comme il n'y a pas de fil spécifique sur le contrat polonais, c'est la galère et j'en ai assez du jeu de piste.

Une recherche sur internet "mirage pologne espionnage" sur le web ne donne AUCUN résultat pertinent à part ton post dans les 4 premières pages de résultats. Pourquoi à ton avis ?

Par contre, je suis tombé sur tes posts disant que la confusion dans les démarches gouvernementales et de Dassault pour le contrat Rafale au Maroc étaient dûes on ne sait comment aux Américains, et à celui parlant des survols de la France par des MiG-25. Ca n'aide pas à te prendre au sérieux. Au moins, ça aura eu l'effet positif de m'avoir fait sourire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

"C'est difficile d'accepter qu'un appel d'offres qui a été gagné soit remis en cause pour des raisons politiques. Cela voudrait dire qu'on a un problème politique avec les pays qui l'ont contracté", a-t-on ajouté de même source.

*bruit de fouet*

ça parait pas bon signe par contre... ça fait vraiment tout pour le tout. Au passage on voit que la raison du revirement Polonais était des plus prosaïques. Des chaines de productions dans le fief du parti au pouvoir.

Modifié par TimTR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...