Philippe Top-Force

[Le monde des opérateurs du H225M/EC 725 Caracal]

Recommended Posts

Un nouvel appel d'offres ? Mais ils se fichent de nous en plus ? Qu'ils gardent leurs S-70 construits en Pologne si ça les arrange.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

chouette ils vont pouvoir doubler la mise de leur perte chez airbus, c'est marrant ils aiment bien retourner le couteau dans la plaie

Edited by zx

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai comme l'impression que les Français ne seront pas en première ligne pour répondre à ce 2ieme appel d'offre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

même pas la reconnaissance du ventre ..

Le 9 mars 1990 lors de la chute du Mur .....  François Mitterrand reçoit le président polonais, le général Jaruzelski, venu demander son aide, justement sur la reconnaissance de la frontière Oder-Neisse. Le Français lui dit≈: « Même si l’Allemagne procède de façon plus polie que Hitler, nous ne voulons pas que cela ait lieu. » Cela ? Un retour à l’Europe de 1913 ou 1919, où les frontières étaient instables et les appétits allemands voraces. C’est pourquoi, dit-il, « la France est déterminée à user de tous les moyens dont elle dispose pour obtenir une reconnaissance claire et nette de l’Oder-Neisse ». Comment ? « Cette question doit être posée sans finesse, sans détour, sans habileté. » Il insiste≈: « Soyons brutaux. Les Allemands ne veulent rien de tout cela. Il faut les pousser. » Finalement, après un bras de fer de plusieurs semaines, Mitterrand obtient cette décision internationale pour laquelle il s’est tant battu. La « crise nerveuse franco-allemande », comme il dit, est terminée.

http://globe.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/11/04/mitterrand-et-la-reunification-allemande.html

rien que pour ça .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, kalligator a dit :

La question est savoir comment leur faire payer cela...on fait un fil dédié à la vengeance ?

Bonne question ! 

Quelques suggestions :

- Arrêter l'application de la directive sur les travailleurs détachés. Bye bye la main d'œuvre polonaise.

- Tout faire via les institutions européennes pour réduire les aides vers la Pologne.

- Saboter tout projet qui serait bénéfique à la Pologne dans les institutions internationales ( UE, ONU, OTAN etc. )

- Faire en sorte que les entreprises dont l'état français est actionnaire de ne plus acheter polonais.

- Arrêter toutes coopérations civiles ou militaires. Non participation aux mesures de réassurance de l'OTAN en Pologne. Mais il me semble qu'on y participait quasiment pas déjà.

- Soutenir les mouvements de contestation contre l'actuel gouvernement polonais.

- Partager la Pologne avec la Russie.

- Changer de plombier.

 

 

Au final, je ne sais pas spécialement ce qui est effectivement possible de faire.

 

Cependant, l'échec du contrat n'est pas un si grand mal à mon avis. Vu le niveau d'investissements prévu par le contrat, J'avais l'impression que Airbus cherchait à transférer la production d'hélicoptère en Pologne au dépend du site de Marignane. ( Il me semble avoir lu quelque part qu'Airbus prévoyait un plan social ).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 16/10/2016 à 08:55, TRUCide a dit :

Bonne question ! 

Quelques suggestions :

- Arrêter l'application de la directive sur les travailleurs détachés. Bye bye la main d'œuvre polonaise.

- Tout faire via les institutions européennes pour réduire les aides vers la Pologne.

- Saboter tout projet qui serait bénéfique à la Pologne dans les institutions internationales ( UE, ONU, OTAN etc. )

- Faire en sorte que les entreprises dont l'état français est actionnaire de ne plus acheter polonais.

- Arrêter toutes coopérations civiles ou militaires. Non participation aux mesures de réassurance de l'OTAN en Pologne. Mais il me semble qu'on y participait quasiment pas déjà.

- Soutenir les mouvements de contestation contre l'actuel gouvernement polonais.

- Partager la Pologne avec la Russie.

- Changer de plombier.

 

 

Au final, je ne sais pas spécialement ce qui est effectivement possible de faire.

 

Cependant, l'échec du contrat n'est pas un si grand mal à mon avis. Vu le niveau d'investissements prévu par le contrat, J'avais l'impression que Airbus cherchait à transférer la production d'hélicoptère en Pologne au dépend du site de Marignane. ( Il me semble avoir lu quelque part qu'Airbus prévoyait un plan social ).

 

Et prendre ainsi le risque de s'aliéner des gens qui n'y sont pour rien et sont sans doute aussi choqués que nous de la décision brutale de L'ACTUEL gouvernement polonais. Et je le mets en gras, souligné, et en italique pour bien appuyer sur ce point.

Si sanctions il doit y avoir, qu'elles soient avant tout ciblées envers les intérêts politiques défendus par les responsables de ce camouflet.

  • Upvote 3

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le ‎28‎/‎10‎/‎2016 à 20:32, Philippe Top-Force a dit :

 

C'est une blague ou quoi? Maintenant, ça serait la faute à Airbus? :sinterrogec:

Share this post


Link to post
Share on other sites
41 minutes ago, Clemor said:

C'est une blague ou quoi? Maintenant, ça serait la faute à Airbus? :sinterrogec:

Tactiquement c'est ce qu'il y avait a faire.

  • Airbus attaque en demandant réparation ... en gros faire les poche de la Pologne.
  • La Pologne contre attaque en soupçonnant Airbus d'avoir triché ...

Ça ne coûte rien et ça fait monter le pot l’enchère "gratuitement".

On va voir si Airbus "raise" pour valorisé suffisamment sa main ... ou s'il se couche.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, g4lly a dit :

Tactiquement c'est ce qu'il y avait a faire.

  • Airbus attaque en demandant réparation ... en gros faire les poche de la Pologne.
  • La Pologne contre attaque en soupçonnant Airbus d'avoir triché ...

Ça ne coûte rien et ça fait monter le pot l’enchère "gratuitement".

On va voir si Airbus "raise" pour valorisé suffisamment sa main ... ou s'il se couche.

ok.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maintenant pas de 50 hélicoptères, mais seulement moins que 20 pour forces spéciales et SAR. L'idée d'un hélicoptère multirôle a été abandonné.

Citation

Polish Ministry of Defence: Helicopters for the SAR Service and Special Operations Component to be Procured in 2017

Polish Ministry of Defence announced that procurement of the first helicopters which would be received by the Special Forces and by the SAR component of the Navy is to take place in 2017. It was also noted that the modernization budget for the year 2016 is going to be utilized in full.

Beata Perkowska, Deputy Director of the Polish Ministry of Defence Centre of Operations stated that “initial talks” are in progress, involving three helicopter suppliers. Within the release issued by the Ministry she noted that, in line with the assumptions made by the  MoD, the first helicopters which would be destined to operate within the SAR and Special Operations components, are expected to be delivered next year.

Before that, Antoni Macierewicz, Minister of Defence, had already announced that “proposals” pertaining to the helicopters acquired within the “urgent operational requirement” procedure are to be submitted before 28th October. The talks involve Mielec and Świdnik based facilities, and the Airbus Helicopters company as well. Most probably, the negotiation in question concerns several rotor-craft destined to be used by the Special Forces, and helicopters which would be operated as the SAR asset.

Perkowska assured that the talks are “completely transparent”, and that the bidders would be treated with “equality”. She also noted that creation of a helicopter servicing centre in Łódź is one of the conditions which need to be met, in order to sign the agreement.

Beata Perkowska, in the issued release, also referred to the information pertaining to implementation of the MoD’s budget. She stated that this fiscal year, “for the first time since many years”, would be a year during which the expenditure would be completed in full. This is shown by the data resulting from contracts which have already been signed, or from contracts that have reached the finalization stage.

http://www.defence24.com/479148,polish-ministry-of-defence-helicopters-for-the-sar-service-and-special-operations-component-to-be-procured-in-2017

Pour FS certainement il sera BH, mais pour la Marine polonaise Sea Hawk est trop petit et il faut attendre longtemps. NH90 ou Caracal serait parfait. AW101 possible, mais trop grand comme hélicoptère embarqué.

Citation

The Polish Naval Aviation service fell into a difficult situation following the Polish government’s end of H225M contract talks with Airbus Helicopters on 5 October 2016. 

The service’s aged ASW and SAR rotorcraft fleet is represented by two versions of the Mi-14 Haze helicopters, which are earmarked for retirement by 2017-18 – but no replacement is now in sight.

Originally it was planned the Polish Naval Aviation would receive eight H225M Caracals outfitted for ASW operations with six more equipped for CSAR missions over land and sea.

It is now unclear what approach the Polish MoD will take towards the selection of a much-needed new ASW/SAR rotorcraft but the process will certainly be a protracted one, with first deliveries possible within three years at the earliest.

Plus ici:

https://www.shephardmedia.com/news/rotorhub/analysis-polish-navys-asw-and-sar-jeopardy/

 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Member Statistics

    5,469
    Total Members
    1,550
    Most Online
    less4more
    Newest Member
    less4more
    Joined
  • Forum Statistics

    20,809
    Total Topics
    1,286,636
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries