Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Comme en 40 ?


Raoul
 Share

Messages recommandés

Il y a 4 heures, wagdoox a dit :

Non, on fait exploser la bombe à 20 ou 30 km. Les éléments enemis présent dans cet espaces aériens tombent. Et les radars au sols seront aveugles sur cette zone et on fait passer les asmpa dans ce trou noir. Le tempo sera serré, pas trop tôt sinon l’asmpa détruira les suivants, pas trop tard sinon l’effet aveuglant de l’emp sera dissipé.  
les radars seront aveugles dans cette zone, par effet emp, ils ne seront pas directement touché mais leur capacité à détecter quoi que ce soit dans cette zone sera égal à 0. C’est un brouillage puissance plus plus induit par l’emp. Tu comprends la ? 

C'est au fond pas très différent de la doctrine soviétique pour attaquer le centre de commandement du NORAD à coups de SS20 qui consistait à faire péter les ogives suivantes dans le trou béant laissé par celle d'avant, et ainsi "grignoter" la montagne jusqu'à arriver à détruire les installations enterrées.

Là on utiliserait un phénomène physique pour sécuriser le passage d'une arme. C'est pas bête. Et ça met en lumière l'intérêt du guidage inertiel.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Patrick a dit :

C'est au fond pas très différent de la doctrine soviétique pour attaquer le centre de commandement du NORAD à coups de SS20 qui consistait à faire péter les ogives suivantes dans le trou béant laissé par celle d'avant, et ainsi "grignoter" la montagne jusqu'à arriver à détruire les installations enterrées.

Là on utiliserait un phénomène physique pour sécuriser le passage d'une arme. C'est pas bête. Et ça met en lumière l'intérêt du guidage inertiel.

Oui mais ça reste de la théorie, je demande à voir (ou pas). Mais surtout pour moi une « arme absolu » tu n’as besoin de l’utiliser qu’une seule fois. Le passage en force est nécessaire si le missile n’est pas assez bon. Perso je préfère avoir le missile à niveau, c’est pas comme si on avait des asmpa par centaines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shorr kan a dit :

L'air doit être beaucoup plus raréfié pour voir naitre un effet EMP, et il aurait forcément une très grande porté. Plus bas, l'atmosphère est trop épaisse et absorberait tout le rayonnement pour le transformer en chaleur et ondes de choc mécaniques.

J'ai du mal a comprendre : si ta tête nuc explose plus haut, elle devra quand même traverser cet atmosphere épais avant d'agir au sol. J'ai peut être raté un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bon Plan a dit :

J'ai du mal a comprendre : si ta tête nuc explose plus haut, elle devra quand même traverser cet atmosphere épais avant d'agir au sol. J'ai peut être raté un truc.

On parle ici d'EMP qui fondamentalement sont des ondes radios qui pulsent très fort. Et pour générer ces ondes c'est plus facile dans l'atmosphère rarifiée à très haute altitude car le fait que les molécules de gaz soient moins nombreuses, il y a besoin de moins d'énergie pour les ioniser en séparant les électrons de leurs noyaux : c'est un plasma, exactement comme celui d'un tube à néon où la pression du gaz est très faible pour faciliter ce phénomène de ionisation. Sauf qu'au lieu d'utiliser un champ électrique comme dans le tube, c'est les rayons X de la bombe qui en frappant les atomes génèrent le plasma qui est un agrégat de ions négatif et positifs.

Après, le dit plasma  interagit avec le champ magnétique de la terre pour générer les ondes radios destructrices comme  une grosse antenne très puissante.

Plus exactement, c'est les électrons qui en se baladant, changent de directions et perdent l'énergie qui leur a été communiqué par les photons des rayons X, sous forme de photons à plus grandes longueurs d'onde.

Modifié par Shorr kan
  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...