Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

3eme Guerre Mondiale (Nucleaire) Quelle risques ?


bladinium
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je n'ai pas trouvé de fonction recherche, ou bien je suis très fatigué... mais donc j'ai pris la liberté de créer un nouveau post.

Suite aux actualités je commence à m'inquiéter, l'Iran et son programme nucléaire, la Corée du nord qui veut faire mumuze avec des bombe nucléaire, la Russie et la chine qui soutienne l'iran...

Donc comme dit dans ma présentation, je n'ai aucune connaissance militaire, mais je n'ai que des infos de bouche a oreille...

D'un pur égoïsme... je vous dirais je m'en fiche de ce qu'il se passe loin de chez moi... cependant le nucléaire est quand même quelques choses qui m'inquiète comme beaucoup de monde je pense...

D'après ce qu'on m'a dit, si une arme nucléaire était lancé, il y aurait des centres qui calculeraient la trajectoire etc... afin de généré une riposte nucléaire également est-ce vrai ? donc en théorie, si la Russie envoie une bombe sur les USA, les USA Envoie une bombe sur la Russie?

A votre avis si une telle choses devrait arriver, comment réagirais la France?

Dans un autre contexte qui ne serait pas nucléaire ou pas encore! quand je pense à la deuxième guerre mondiale et les allemands qui ont bombardé Bruxelles je trouve cela immonde, car il est clair que ce n'est pas la population qui représente un pays... Personnellement je suis belge, mais je n'aime pas mon pays, je ne le défendrais pas non plus! je suis née ici je n'avais pas le choix et ma famille y est encore d'où le fait que j'y suis encore... ça me ferait quand même ch**r d'en prendre pleins la tronche pour quelque choses que je ne suis pas d'accord!

Avec le temps, ce genre de bombardement n'est plus trop a craindre je crois? sauf si j'habite a coté d'un endroit stratégique ? ou bien malheureusement si ? un risque d'envahissement avec des morts civiles sans raison apparente est encore possible à l'heure actuelle?

De nouveau sur le nucléaire, depuis mon avis d'inculte, si l’Iran touche l’Israël avec du nucléaire, bien évidement Israël renverra la monnaie a votre avis ça s’arrêtera là ou bien le fait qu'une arme nucléaire est été utilisé pour tuer va engendré d'autre attaque nucléaire?  Quand on sait que cette arme débile peu tuer toute la population sur cette planète je trouve quand même ça débile...

Enfin voilà pour mes premières questions, j'espère ne pas avoir abusé en créant un poste!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce qu'on m'a dit, si une arme nucléaire était lancé, il y aurait des centres qui calculeraient la trajectoire etc... afin de généré une riposte nucléaire également est-ce vrai ? donc en théorie, si la Russie envoie une bombe sur les USA, les USA Envoie une bombe sur la Russie?

A votre avis si une telle choses devrait arriver, comment réagirais la France?

Les USA et (probablement) la Russie sont les seuls pays à disposer, de façon autonome, des moyens d'alerte avancée permettant de localiser le départ d'un missile longue portée et d'en prédire la chute. Celà ne signifie pas que l'identification du tireur soit automatique (notamment si le missile est lancé depuis la mer). Avant que les moyens dits "de 2nde frappe" ne se généralisent, la situation était tendue. En effet, les états-majors ayant peur de voir tout leur arsenal détruit par la frappe adverse, le risque qu'ils décident de répliquer avant d'être sûrs qu'ils soient vraiment attaqués était fort (une fausse alerte pouvait déclencher la guerre). Depuis, les moyens de 2nde frappe (notamment les missile basés sur les sous-marins) ont fait reculer ce risque. Les états majors pouvant attendre d'être certains d'être attaqués avant de répliquer.

Concernant la France, en tant que membre de l'OTAN, elle devrait, théoriquement, prendre part au conflit en aidant les usa.

Dans un autre contexte qui ne serait pas nucléaire ou pas encore! quand je pense à la deuxième guerre mondiale et les allemands qui ont bombardé Bruxelles je trouve cela immonde, car il est clair que ce n'est pas la population qui représente un pays... Personnellement je suis belge, mais je n'aime pas mon pays, je ne le défendrais pas non plus! je suis née ici je n'avais pas le choix et ma famille y est encore d'où le fait que j'y suis encore... ça me ferait quand même ch**r d'en prendre pleins la tronche pour quelque choses que je ne suis pas d'accord!

Avec le temps, ce genre de bombardement n'est plus trop a craindre je crois? sauf si j'habite a coté d'un endroit stratégique ? ou bien malheureusement si ? un risque d'envahissement avec des morts civiles sans raison apparente est encore possible à l'heure actuelle?

Le risque de conflit conventionnel (c'est à dire hors nucléaire) de haute intensité en Europe est trés faible, justement grâce à la présence des armes nucléaires dont le rôle est de dissuader l'adversaire potentiel de se lancer dans ce type d'attaque. Mais, je pense que dans certains cas, limités dans le temps et l'espace, on peut avoir de populations civiles qui morflent (Sarajévo, voire Belfast et Londonderry)

De nouveau sur le nucléaire, depuis mon avis d'inculte, si l’Iran touche l’Israël avec du nucléaire, bien évidement Israël renverra la monnaie a votre avis ça s’arrêtera là ou bien le fait qu'une arme nucléaire est été utilisé pour tuer va engendré d'autre attaque nucléaire?  Quand on sait que cette arme débile peu tuer toute la population sur cette planète je trouve quand même ça débile...

Par définition, il y a peu d'exemple d'utilisation de l'arme atomique dans un conflit. Difficle donc de prévoir l'enchainement des évènement.

Si l'Iran fini par avoir la bombe et qu'il attaque Israël ; ce n'est pas du tout certain que ce dernier "renverra la monnaie" car justement, il n'a pas de moyen de seconde frappe disponible 24/24 (même s'il dispose de quelques sous-marins pouvant être équipés d'armes atomiques). Par contre, il est trés probable que les USA bombarde l'Iran suite à cette attaque.

P.S. Il n'est pas du tout certain qu'un conflit nucléaire généralisé débouche sur la fin de l'humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci Raoul,

Vos informations me rassure un peu, dans une vidéo que j'ai regardé http://www.dailymotion.com/video/xtd437_sans-retour_news#.URTdpWfbV_w

Cette vidéo dit que les USA se prépare a la guerre... Aucune certitude sur les faits de cette vidéo... cependant elle est assez effrayante, et d'après ce que j'ai regardé suivant cette vidéo elle s'avère être en partie vrai... Comme les boucliers antimissiles en Europe.... La question que je me pose c'est pourquoi ? De mon œil inexpérimenté j'ai l’impression que les états unies s'apprête a attaquer et mette en place un système de défense pour limité les dégâts.

Vous en pensez quoi de la vidéo ? Est-elle uniquement destinées a crée une angoisse, ou il y a une grosse part de vérité?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure ;) Les États-Unis ne désire pas plus une guerre nucléaire que les autres pays. C'est mauvais pour les affaires. Si vous étiez né au temps de la guerre froide, vous sauriez pourquoi a quel point ces rumeurs me font sourire, j'ai connu les euromissiles quand j'étais jeune et les 4 000 armes nucléaire en Allemagne de l'Ouest ;)

Je préfère largement des antimissiles que des missiles. Fouillé dans le forum, Russie, Chine, Inde, Israël, Japon, Corée du Sud ont également des programmes antimissile.

Même pour attaqué un "petit" pays comme l'Iran ou la Corée du nord qui leur casse les pieds depuis des décennies, Washington hésiterai car les risques sont supérieurs aux bénéfices.

D'ailleurs on a annoncé hier que le 2ème porte-avions de l'US Navy qui devait aller dans l'océan Indien reste a quai pour raison budgétaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux actualités je commence à m'inquiéter, l'Iran et son programme nucléaire, la Corée du nord qui veut faire mumuze avec des bombe nucléaire, la Russie et la chine qui soutienne l'iran...

Le nucléaire permet aussi d'avoir un équilibre des forces et donc d'éviter les conflits. Avec des armes nucléaires, on ne peut plus se permettre de se disputer. C'est grâce au nucléaire qu'il y a eu si peu de guerre et de mort depuis la seconde guerre mondiale. Entre pays nucléaire, on peut se permettre de s'insulter ou de se menacer autant qu'on veut (cas de l'Iran et d'Israël) vu qu'on sait que ça ne peut pas aller plus loin. On ne se permettra jamais d'envahir un pays nucléaire.

Si l'Irak avait eu la bombe, il n'y aurait probablement pas eu de guerre du golfe.

D'un pur égoïsme... je vous dirais je m'en fiche de ce qu'il se passe loin de chez moi... cependant le nucléaire est quand même quelques choses qui m'inquiète comme beaucoup de monde je pense...

Si ça peut te rassurer, il faudra vraiment beaucoup de bombes nucléaires et une grosse guerre mondiale pour que la Belgique subisse plus de radiations que lors de l'accident de Tchernobyl.

Dans un autre contexte qui ne serait pas nucléaire ou pas encore! quand je pense à la deuxième guerre mondiale et les allemands qui ont bombardé Bruxelles je trouve cela immonde, car il est clair que ce n'est pas la population qui représente un pays... Personnellement je suis belge, mais je n'aime pas mon pays, je ne le défendrais pas non plus! je suis née ici je n'avais pas le choix et ma famille y est encore d'où le fait que j'y suis encore... ça me ferait quand même ch**r d'en prendre pleins la tronche pour quelque choses que je ne suis pas d'accord!

Je ne sais vraiment pas comment réagir à un tel commentaire. La population est une des principales définition du pays, c'est d'ailleurs ce qui permet de donner une légitimité aux referendum qui permettent de définir à quel pays appartient un territoire.

Au dernières nouvelles et vu de l'extérieur, la Belgique est une démocratie donc on considère que la majorité de la population est responsable de son gouvernement et donc des actions de son pays. Ton commentaire me fait vraiment penser à celui d'un lâche ou d'un traitre à la nation qui n'hésitera pas à vendre (ou au moins abandonner) ses voisins ou sa famille (son pays englobe aussi ses voisins et sa famille) s'il peut y gagner quelque chose. Bon il ne faut pas le prendre pour toi, tu es loin d'être le seul et en France on entend plutôt dire "j'aime bien mon pays et je suis un citoyen modèle, mais j'aime pas ce gouvernement et il est hors de question que je défende la France, je vais plutôt participer à la défense d'un autre pays qui se contentera d'une participation plus faible"

J'ai de plus en plus tendance à regretter que la nationalité (et le droit de vote) soit donnée et ne se mérite pas.

PS: oui la guerre c'est immonde, mais rassure toi ce n'est pas le cas partout. Dans certaines régions ou certains pays, c'est la "paix" (ou plutôt "non guerre" faute d'Etat pour rétablir l'ordre) qui est encore plus immonde. Les Maliens, les Libyens, les Syriens ... doivent préférer la guerre à la paix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ARPA et merci de ta franchise,

Mon point de vue sur la politique belge est assez mitiger, je ne peu pas m'engager dans se genre de discutions qui serait trop longue! je peu affirmer que je n'aime pas la Belgique et qu'elle n'en vaut pas la peine! je peu affirmer que je défendrais mes proches mais pas sur un ordre venant de notre merveilleux ÉTAT -_-'

Changer de pays n'est vraiment pas une choses facile, si non je l'aurais déjà fait... mais beaucoup trop de choses sont contraignant comme ma raison number one : la famille!

Enfin voilà, bonne après midi =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Les Maliens, les Libyens, les Syriens ... doivent préférer la guerre à la paix.

croyez moi, personne ne préfére la guerre a la paix, il est vraiment naif de penser a sa.

si l’Iran touche l’Israël avec du nucléaire, bien évidement Israël renverra la monnaie

il y'a beaucoup voir énormément plus de probabilité que se soit l'inverse.

sinon, il faut garder une règle ou plutôt une équation simple.

quand on possédé l'arme nucléaire les capacités balistiques qui vont avec, on s'en sert que pour la guel jamais a étre utiliser.

sauf quand l’ennemie potentiel c'est a dire l'autre pays s'en sert contre toi. et je peut assurer que c'est la méme regle pour tout le monde.

Alors maintenant, si une nation emploi son potentiel atomique tu as tout le conseille de sécurité qui te saute dessus exception pour les U.S.A et la Russie qui quand l'une de ces 2 nations emploi l'arme atomique tlm est dans la merde. mais comme expliqué plus haut, ces 2 nations ne sont pas connes et elles savent pertinemment que une guerre atomique serait contre leurs intérêt a travers le globe. Donc cela dépend vraiment d'une large part de ces 2 pays, quand tu utilises le nucléaire ils t'explosent, quand ces eux qui le font tout le monde explose mais comme expliqué plus haut c'est quasiment improbable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...