Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[TTH90 Caiman] Premier vol & OPEX


 Share

Messages recommandés

TTU annonce les avancées du programme NH90 dans le monde http://www.ttu.fr/francais/Articles/Industrie%20%26%20materiels/nh90helicopter.html

les premiers vols du TTH (transport armée de terre) de la version espagnole et de celle française destinée à l’ALAT.

La grande différence entre ces deux machines réside dans leur moteur. Le choix espagnol pour le moteur américain GE CT7 se traduit par une machine plus puissante que celle équipée du Rolls-Royce-Turbomeca RTM322 (choix français). Alors que les deux premières machines espagnoles ont été réalisées à Marignane, l’assemblage des 43 TTH espagnols restants ont débuté dans l’usine d’Albacete.

Côté français le TTH a été transféré le jour même au CEV pour débuter sa campagne de vols de qualification. Les livraisons à l’ALAT (Gamstat) devraient débuter fin 2011. Les terriens auraient, par ailleurs, manifesté leur intérêt pour l’ajout du système Obstacle Warning System, permettant la détection des lignes à haute tension. Un système particulièrement utile pour des vols rasants de nuit et à haute vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Le premier TTH90 pour la FAMET la Fuerzas Aeromóviles del Ejército de Tierra http://www.defensa.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4135:el-prototipo-del-helicoptero-nh90-llega-a-albacete&catid=54:espana&Itemid=162, le 43 autres seront assemblés en Espagne à Albacete.

Llegó a las instalaciones de Eurocopter España en Albacete el prototipo del NH90 GSPA pilotado por una tripulación española. Este helicóptero voló por primera vez en Marignane (Francia) en diciembre de 2010 y  a él le seguirá el segundo, que aterrizará allí en el próximo otoño. Antes de su entrega al Ministerio de Defensa español -su destino final serán la Fuerzas Aeromóviles del Ejército de Tierra (FAMET)-, que tendrá lugar en el primer trimestre de 2013, se completarán en las instalaciones manchegas las labores de equipamiento y ensayos en vuelo, que culminarán con su certificación ante la autoridad militar de aeronavegabilidad española. Entre esas pruebas se encuentran las calificaciones en altura y temperatura elevadas, los tests de vuelo y navegación y de capacidad en cuanto a aviónica y guerra electrónica.

Previa a esa entrega, este helicóptero se utilizará también para la formación de la tripulación de ensayos del Ministerio de Defensa. Los dos primeros NH90 españoles están construidos por Eurocopter en Marignane, mientras que los otros 43 encargados se fabricarán en Albacete, gracias al establecimiento de la Línea de Ensamblaje Final en el pasado mes de septiembre. Esta versión española del NH90 TTH, de 10,6 ton., está diseñado a la medida de las misiones tácticas, entre las que se incluyen el transporte de tropas, búsqueda y salvamento, recuperación de personal y evacuación de heridos, con capacidad de operación diurna y nocturna en todo tipo de entornos.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

DGA

Dans le domaine conventionnel, nous prévoyons la livraison, d’ici à la fin de l’année 2011, de quatre hélicoptères NH90, dont le premier dans sa version terrestre (TTH), de cinq hélicoptères de combat Tigre,

M. le président Guy Teissier.

Comment se répartiront les huit hélicoptères NH90 livrés en 2012 ?

M. Laurent Collet-Billon.

Après une année essentiellement dédiée à la marine l’armée de terre recevra son premier appareil en toute fin d’année 2011 et 6 autres, sur les 8 prévus, suivront en 2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ça urge pour vite finir le 8eme NFH de la marine (2 sont en essais, parfois avec équipage MN) , il se murmure que des tètes vont tomber à Marignane si il n'est pas livré en 2011.

Pareil pour le TTH, la DGA la pression et c'est la machine prioritaire, encore heureux qu'on s'active enfin a faire un hélico Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Eurocopter : le NH90 obtient sa déclaration de conformité L'hélicoptère NH90 vient d'obtenir la déclaration de conformité de la configuration opérationnelle finale (FOC) dans sa version de transport tactique (TTH). Cette déclaration va permettre à Eurocopter de procéder avant la fin de l'année aux premières livraisons de l'appareil dans sa configuration entièrement opérationnelle. Le premier NH90 TTH va être livré aux forces armées françaises. Les forces armées italiennes, belges et allemandes prendront livraison de leurs premiers appareils à partir de 2012. A ce jour, 529 unités du NH90 ont été commandées par quatorze nations, dont 418 de la version de transport tactique TTH.

8 novembre 11 - Communiqué Eurocopter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, juste le petit flir qu'on voit sur les images, collé juste au dessus du radar meteo. C'est déjà un gros progres par rapport a ce qu'on a aujourd'hui.

%7Boption%7Dhttp://img89.imageshack.us/img89/14/parebrise4.jpg

Effectivement on a pas pris l'option gros FLIR de NFH comme les Omanais, c'est un petit flir qui est surtout destiné a la navigation tout temps et qui peut être couplé a un casque "HMD" comme sur le tigre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a pas pris l'option gros FLIR de NFH comme les Omanais, c'est un petit flir qui est surtout destiné a la navigation tout temps et qui peut être couplé a un casque "HMD" comme sur le tigre.

Toi qui est bien au courant tu connais les fonctionnalité du radar du TTH90? il fait radar météo, mais quoi d'autre? un peu de suivi de terrain d'anticolision, un minimum d'air-air?

Autre question je cherche les antennes du/des radio altimetre sur le TTH90 et NFH90 ... et je ne l'ai trouve pas, pourtant le NFH90 en a forcément une, serait ce l'espece de cylindre sous la place du pilote? le TTH n'en aurait pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui est bien au courant tu connais les fonctionnalité du radar du TTH90? il fait radar météo, mais quoi d'autre? un peu de suivi de terrain d'anticolision, un minimum d'air-air?

Autre question je cherche les antennes du/des radio altimetre sur le TTH90 et NFH90 ... et je ne l'ai trouve pas, pourtant le NFH90 en a forcément une, serait ce l'espece de cylindre sous la place du pilote? le TTH n'en aurait pas?

J'avai pas vu ton post, pour le radio altimetre il me semble qu'il est présent de série sur toute les machines (de série sur tigre aussi), je vais demmander confirmation pour les TTH.

Concernant le cylindre sous le NFH, les gens a qui j'ai demandé ont été incapable de me répondre, j'ai un poste lié a la production donc on est assez loin du BE et du programme. Je demanderai a un mec des essais sol sur chaine ils doivent mieux savoir.

Et pour le radar, même chose que pour l'antenne du NFH.

N'étant pas habilité Conf Def c'est pas dit que j'ai la réponse si elle dispose de fonctions "mission" autre que la mété..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Livré sans aucune auto-protection, je sais pas pourquoi, certains tigres HAP ne l'ont pas non plus, c'est peut être monté après.

Le prochain TTH a tout par contre.

C'est le 99eme NH90 livré, merci les c*** d'italiens qui ont décalé une livraison pour avoir l’honneur du 100eme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je la trouve moche cette livrée.

Et en plus il est maintenant prouvé qu'elle n'est pas très efficace. On change quand ?  :rolleyes:

C'est la livrée centre Europe, si on doit la changer (j'y suis pour) il faudra en faire sur toute la gamme tenue de combat/véhicules et blindés/hélicoptères/matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la livrée centre Europe, si on doit la changer (j'y suis pour) il faudra en faire sur toute la gamme tenue de combat/véhicules et blindés/hélicoptères/matériel.

Les américains se baladent avec 50 camos différents sans que ça pose de problème ... chez nous ça poserait un problème?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...