Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[TTH90 Caiman] Premier vol & OPEX


 Share

Messages recommandés

Intéressante photo, Philippe. On y voit la queue d'un Caïman que l'on déplie ou replie...   Le Caïman terrestre a donc des fonctionnalités qu'on voit plus facilement sur un hélico embarqué

Questions aux spécialistes:

- Le Caïman terrestre a t il donc "toutes" les fonctions de réduction de volume, du Caïman embarqué marin ?

- Le Caïman terrestre marque t il un progrès significatif sur ce plan là  ( je te le déplie ou plie ) par rapport à la génération du Puma ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
1 hour ago, Babou said:

mitrailleuse de sabord sur un seul coté.. et aux vues des images sur un seul des deux appareils..

sinon sur toutes les photos ou vidéos on ne les vois jamais utilisés la rampe arrière. quelqu'un a une explication?

 

Hélicoptère de droite mitrailleuse a droite, hélicoptère de gauche mitrailleuse a gauche ... c'est simple la bite et le couteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PhilACP7 a dit :

Pour la rampe arrière c'est que si tu met du matériel roulant dans la carlingue, un peu comme dans ta voiture tu ne te sers pas du coffre tous les jours ?

Pour moi, ça me semble plus rapide pour embarquer et débarquer les PAX tout en laissant libre les deux portes latérales en cas de soucis pour assurer une couverture!

quand on voit les guguss embarquer par la porte latérale vu la "marche" je me dis qu'il faut pas être pressé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Babou a dit :

oui mais comme nous pas avoir argent... nous pas avoir minigun! puis les 101 et les NH90 c'est pas la même place à l'intérieur 

EH-233t.jpg

EH-38t.jpg

AW101 Merlin Cabine L 6,5 m x l 2,25 m x h 1,8 m

Tu nous demandes quelles seraient les éventuelles possibilités d'intégrer de l'armement en soute, on te démontre donc les concepts.

Ici avec le NH90 Italien en sabord, Cabine : L 4,8 m x l 2 m x h 1,6 m (*) 1,8 cabine haute suédoise.

ITBL15075h.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut être mal exprimé!

Ma première interrogation concerne l'utilisation de la rampe arrière que l'on n'utilise pas (ou du moins très rarement dans les vidéos et photos publiées), ce qui est a mon avis plus rapide pour l'embarquement et le débarquement des PAX, et permettrait du coup d'armer les deux portes latérales si on le souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...