Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[TTH90 Caiman] Premier vol & OPEX


 Share

Messages recommandés

Les américains se baladent avec 50 camos différents sans que ça pose de problème ... chez nous ça poserait un problème?!!!!

Qu'est-ce que tu racontes G4lly ? L'US Army dispose de 2 tons pour ses CH47 Chinook, l'un sable et l'autre vert.

Image IPB

Image IPB

Sur les Black Hawk et Apache, un seul.

Image IPB

A moins que tu comptes les livrées USMC/USAF/USN...

Image IPB

Je précise que Eau tarie parlait de la dernière livrée du TTH90 qui trouve hideuse.

Image IPB

Je la trouve moche cette livrée.

Et en plus il est maintenant prouvé qu'elle n'est pas très efficace. On change quand ?

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère les livrées simples avec un seul et unique ton de couleur.Comme par exemple celle des Italiens !

Moi aussi, c'est sobre, passe partout et discret. Et a mon humble avis en l'air c'est plus camouflant que les taches ... au sol de toute facon vu que la plupart des engin qui bombarde sont équipé de caméra thermique pas sur que le camo peinture soit d'une extreme utilité.

Le couleur grecques a l'air légèrement métallisées? c'est pour la discrétion IR? L'italienne a l'air tres mat a coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vien des photo, ils sont tous en peinture très matte. C'est plutot le tigre qui est légèrement métallisé (surtout le vert du camo CE).

Le grec est mon préféré, il est superbe en noir/gris/khaki foncé, j'ai jamais pu bien définir ce que c'était.

J'aime beaucoup le NFH Français aussi en camo gris low vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on conclusion on a beau débattre sur le plus beau mais le choix sans hésitation du plus laid reviens bien sur a l'alat  :lol: :lol: :lol:

Quel malotru ce Belge  :lol: tu veux comparer les 133 TTH90+27 AVIA* avec la Belgique. =)

*

Image IPB

Il est clair que la livrée italienne est belle.

Image IPB

Image IPB

Ou celle des néerlandais

Image IPB

Mais cette couleur noire qui dénote sur notre camouflage à contraster avec les autres couleurs, alors que sur celle des australiens, ça va mieux.

Image IPB

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas de sales gosses ... il est très beau notre TTH non mais !!!

=)

Alors ce camo trois ton est dit camouflage FAR (Force d'Action Rapide) et date des années 80 ce fut une sélection OTAN dite centre Europe qui s'appliquait essentiellement aux véhicules (les blindés) et à certains hélos de manœuvre comme par exemple les Cougar les Allemands l'adoptèrent aussi

Faut savoir qu'il est prévu que pour les paysages désertiques ou secs le vert salade adaptés aux plaines Europe du Nord cède la place au ton sable

et puis les taches de couleur çà rompt la silhouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis les taches de couleur çà rompt la silhouette

Sur fonde foret oui, sur fond de ciel bleu ou gris clair non. Qui vise un helico sur fond de foret?! les HdC et autre avion de combat sont équipé de radar et de FLIR contre lequel le camouflage coloré ne sert a rien. Donc je vois pas bien a quoi ca sert d'utiliser se comouflage "foret" sur des hélicos sauf s'il passe plus de temps au sol qu'en l'air. On pourra me répondre que nos hélico vol tellement bas qu'il peuvent se faire tirer dessus par des fantassins sur fond de foret ... m'enfin arrivé a ce stade le bruit domine le camouflage coté détection et localisation de la cible. L'avantage du gris vert pas trop foncé, c'est qu'il apporte une certaine discrétion sur fond de ciel grisatre, sur fond de mer/eau, et aussi sur fond végétal ou minéral, c'est tres passe partout meme si c'est idéal nul par. Pour résumé je comprend pas trop qu'elle est la cible du camouflage de nos helos - ceux de l'alat essentiellement -?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol tactique

Et c'est sensé rendre le machin peut observable vis a vis de qui?! des guetter poster en haut de la montagne qui verrais le machin voler dans le fond de la vallée ... vu le bruit de l'engin difficile de le rater pourtant ;)

En gros la plupart des fantassin vont voir l'hélico sur fond de ciel ...

Quand aux autres hélicos de combat qui pourrait etre au dessus et les voir sur fond de végétation, il dispose pour la grand majorité d'optique IR maintenant. C'est la meme chose pour les jet.

Donc qui peut observer ce machin sur fond de végétation et ne pas le voir?! j'avoue que je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère nettement le camo italien ou grec (c'est le même d'ailleurs ?). Plus sobre et passe partout qu'un camo centre-europe qui ferait hurler en zone désertique (ou l'inverse) !

Les camo multi-tons pour les hélicoptères, c'est juste de la décoration, sans utilité pratique réelle !

ps : a-t-on déjà vu un TTH90 en camo ONU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc qui peut observer ce machin sur fond de végétation et ne pas le voir?! j'avoue que je ne vois pas trop.

Ben ... engin au sol, au bord d'une clairière, avec éventuellement un filet de camouflage pour briser encore plus les formes et couleurs ... c'est peut être plus là la raison d'être de ces camouflages, plutôt qu'en pleine action, punaisé dans le ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caracal est nettement plus gros que le NH90 ... pas sur que les opérateurs preferent pas le caracal

:rolleyes:

La Capabilité en Charge Utile est similaire.

... Par ailleurs, les Caracal ont montrés quelques limites en climats Haut & Chaud, comme en Afghanistan.

Mais surtout, les gros avantages du NH90 sont :

- une conception des équipements missions en "kits modulaires" (par exemple, l'équipement sonar du NFH peut être monté ou démonté en 2h [théoriquement])

- un standard OTAN... toujours utile pour l'interopérabilité

- Fly by Wire, qui offre un maniement de la machine très aisé (les missions SECMAR du Caiman Marine se font avec 1 seul pilote), plus réactif et plus précis

... La Marine elle-même a qualifiée la machine de "motivante" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben quand on fait du vol tactique (expérience personnel en opex avec les gars supers bons de l'ALAT  =D ) ,ben à la vitesse ou on vol en radada au dessus des arbres (en zone couverte de forêt tropicale par exemple ) ,les gus ont pas le temps de nous voir passé ... et déjà avec le bruit on a du mal à estimé par ou arrive l'hélicos .

mais sa vaut face à des adversaires pas équipé et pas en nombres comme sa aurait put l'être face au pacte de Varsovie .

pour le camo ,je pense que pour l'époque de la guerre froide ,on estimé que sa serait tout en vol tactique (vu le danger sol air  ou air sol ,air air ),et que bien que bruyant les hélicos ( pas évident quand on ne les voit pas de savoir ou ils vont arrivé ) ,on ne puisse avoir une couleur trop  flashante derrière des zones boisés .

en gros il me semble que les hélos se seraient trouvaient dans des zones ou des troupes au sol soviétique serait en nombre .donc même en stand-bye d'action dans une clairière (ou autres ) fallait aussi faire gaffe au moyen aériens (avions hélicos) des soviétiques qui étaient quand même en nombre .

une patrouille de gazelles à l'époque ,auraient même pas cherché à prendre de l'altitude vu les moyens en face ... donc je pense que le camo en vert ,noir était un petit plus pour jouer à cache-cache avec un adversaire équipé comme il faut .

se camo ,s'était pour ne pas flashé quand ils sont en vol tactique et se fondre avec le sol ,et disons échappé aux avions soviétiques qui auraient quand même pullulé dans les airs  .

exemple :on doit harceler des colonnes de char ,on fait du vol tactique ,mais au dessus de nous une menace aérienne importante ,donc faut que celle-ci ne puisse nous remarquer trop vite avec une couleur ciel qui flasherait sur un fond vert/terre (donc on est dans des couleurs terres pour les hélicos ) .

la vitesse protège les hélicos des gens au sol ,mais sont camo protégé de la menace aérienne au dessus d'elle .

un avion de chasse vol plus vite qu'un hélico ,si on a eu une couleur qui se confond avec la terre s'est encore plus difficile de le voir pour un avion à réaction qui passe au dessus .

=)

donc se camo s'était surtout  pour se protégé des avions ,une couleur qu'un pilote d'avion ne puisse accrocher rapidement et facilement (que se soit lors du déplacement des hélos français ou quand ils sont stationnaire ,voir en stand-bye ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...