Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

[TTH90 Caiman] Premier vol & OPEX


Recommended Posts

Intéressante photo, Philippe. On y voit la queue d'un Caïman que l'on déplie ou replie...   Le Caïman terrestre a donc des fonctionnalités qu'on voit plus facilement sur un hélico embarqué

Questions aux spécialistes:

- Le Caïman terrestre a t il donc "toutes" les fonctions de réduction de volume, du Caïman embarqué marin ?

- Le Caïman terrestre marque t il un progrès significatif sur ce plan là  ( je te le déplie ou plie ) par rapport à la génération du Puma ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

mitrailleuse de sabord sur un seul coté.. et aux vues des images sur un seul des deux appareils..

sinon sur toutes les photos ou vidéos on ne les vois jamais utilisés la rampe arrière. quelqu'un a une explication?

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Babou said:

mitrailleuse de sabord sur un seul coté.. et aux vues des images sur un seul des deux appareils..

sinon sur toutes les photos ou vidéos on ne les vois jamais utilisés la rampe arrière. quelqu'un a une explication?

 

Hélicoptère de droite mitrailleuse a droite, hélicoptère de gauche mitrailleuse a gauche ... c'est simple la bite et le couteau.

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, g4lly a dit :

Hélicoptère de droite mitrailleuse a droite, hélicoptère de gauche mitrailleuse a gauche ... c'est simple la bite et le couteau.

ça fait petit bras...

et pour la rampe arrière pas d'idées?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, PhilACP7 a dit :

Pour la rampe arrière c'est que si tu met du matériel roulant dans la carlingue, un peu comme dans ta voiture tu ne te sers pas du coffre tous les jours ?

Pour moi, ça me semble plus rapide pour embarquer et débarquer les PAX tout en laissant libre les deux portes latérales en cas de soucis pour assurer une couverture!

quand on voit les guguss embarquer par la porte latérale vu la "marche" je me dis qu'il faut pas être pressé..

Link to comment
Share on other sites

Il y a 18 heures, Babou a dit :

oui mais comme nous pas avoir argent... nous pas avoir minigun! puis les 101 et les NH90 c'est pas la même place à l'intérieur 

EH-233t.jpg

EH-38t.jpg

AW101 Merlin Cabine L 6,5 m x l 2,25 m x h 1,8 m

Tu nous demandes quelles seraient les éventuelles possibilités d'intégrer de l'armement en soute, on te démontre donc les concepts.

Ici avec le NH90 Italien en sabord, Cabine : L 4,8 m x l 2 m x h 1,6 m (*) 1,8 cabine haute suédoise.

ITBL15075h.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me suis peut être mal exprimé!

Ma première interrogation concerne l'utilisation de la rampe arrière que l'on n'utilise pas (ou du moins très rarement dans les vidéos et photos publiées), ce qui est a mon avis plus rapide pour l'embarquement et le débarquement des PAX, et permettrait du coup d'armer les deux portes latérales si on le souhaite

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 7 months later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,809
    Total Members
    1,550
    Most Online
    O.livier
    Newest Member
    O.livier
    Joined
  • Forum Statistics

    21.4k
    Total Topics
    1.6m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...