Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[TTH90 Caiman] Premier vol & OPEX


 Share

Messages recommandés

il y a des programmes majeurs, dont celui du remplacement des puma et d'ici 2015 des cougar, après, est-il plus important que celui des rafale ou des A400M, au point de sacrifier quelques unes de ces machines pour acheter d'avantage d'hélicoptères ?

par ocntre, on a déjà une idée de l'équipementt de l'hélicoptère ? le haut standard allemand avec caméra à l'avant et tout et tout ou une version "bas cout" comme presque toutes les machines de l'armée française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du site du ministère : http://www.defense.gouv.fr/defense/breves/68_helicopteres_nh_90_pour_l_armee_de_terre

12 fermes, 22 puis 34 autres à venir

total : 68. ça va faire juste, mais si on les reçoit déjà, ça sera pas mal

redirection vers le sujet adéquat et verrouillage, voilà ça c'est fait.

Merci aux gentils participants de bien vouloir se concentrer sur les sujets faits pour plutôt que de multiplier... J'ai la bizarre impression de me répéter. DIXIT BERKUT.

Tu as une guerre en retard Tiger. Cette information est déjà diffusée sur le fil approprié.

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=2425.msg263712#msg263712

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Qui c'est qui c'est foutu dedans au niveau des commandes ? Ils n'ont pas penser que les puma seraient en fin de potentiel avant 2011 ?

Tu as suivi les atermoiements et les aléas du rétrofit des 45 Puma, revalorisation approuvée, validée puis annulée. Seul 24 + 3 Cougar le seront. Puis une première commande de 12 TTH90 attendu depuis des lustres, ensuite celle de 68 en plusieurs tranches.

2 rapports parlementaires en 5 ans sur l'état déplorable et alarmiste de l'aéromobilité, le Sénateur Serge Vinçon doit se retourner dans sa tombe. la RGPP/LPM et le LB arrivent, y vera-t-on plus clair, ou il faudra prendre de la hauteur. Vision de l'hélicoptère, élève-toi et tu y veras plus loin.  =)

Les 38 Puma RAF UK sont aussi prévus de rester au delà de 2015/2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site Mer et Marine, 27/05/08,

"Le sonar actif basse fréquence FLASH destiné à l'hélicoptère NH90 mène actuellement ses dernières campagnes d'essais avant sa qualification, qui devrait intervenir prochainement. Après des essais menés en février sur un bâtiment allemand, le nouvel hélicoptère et son sonar trempé devraient être embarqués fin juin sur une frégate française du type La Fayette. Le Folding Light Acoustic System for Helicopters « Sonics » est développé par Thales et équipe déjà les SH-60 Seahawk de l'US Navy et les EH-101 Merlin de la Royal Navy. Egalement impliqué dans le programme NH90, l'Italie a, en revanche, opté pour le sonar italo-américain HELRAS.

Produit à Brest, le FLASH sera, quant à lui, mis en oeuvre sur les 14 NH90 de la Marine nationale destinés à la lutte anti-sous-marine. Ces appareils seront embarqués sur les frégates multi-missions (FREMM) de la classe Aquitaine. Treize autres NH90 doivent être livrés à la flotte française pour assurer des missions de transport et, notamment, remplacer les Super Frelon.

La qualification prochaine du sonar FLASH ne signifie pas, pour autant, que le nouvel hélicoptère arrivera bientôt dans les flottilles françaises. D'autres essais restent à mener, notamment sur le radar. Confrontée comme ses partenaires européens à un important retard sur le programme NH90, la France doit toucher ses premiers appareils "marinisés" en novembre 2009. Reste maintenant à voir si cette échéance sera tenue."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Une programmation triennale

Pour la première fois, le projet de loi de finances s’inscrit dans le cadre d’une programmation des dépenses de l’État sur

trois ans (2009-2011), ce qui permettra au ministère de la défense de disposer d’une visibilité accrue sur son action.

Cette programmation triennale sera complétée pour la mission « Défense » par une loi de programmation militaire

2009-2014 qui conduira les armées à adapter leur format et leurs équipements aux nouveaux contrats opérationnels.

http://www.defense.gouv.fr/defense/content/download/129790/1135484/file/PLF%202009%20-%20MINDEF%2010%20points.pdf

Un engagement accru en faveur des équipements : une hausse de plus de 10 %

Le PLF 2009 marque l’entrée dans une trajectoire de dépenses qui donnera une forte priorité à l’équipement de nos forces.

17 Md€ seront consacrés aux équipements contre 15,4 Md€ en 2008. Cette dotation permettra de financer les livraisons prévues en 2009, dont 14 avions Rafale, 8 hélicoptères Tigre, la deuxième frégate de défense aérienne Horizon, 96 VBCI.

En outre, interviendront en 2009 d’importantes commandes d’équipements qui entreront en service dans les dix prochaines années, notamment 332 VBCI, 16 régiments Félin, 22 NH 90, 60 avions Rafale, le deuxième SNA Barracuda et trois frégates FREMM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 NH 90.... pour les 10 prochaines années ???  soit 2 par an ? pas de quoi se mettre à genoux et crier alléluia !

moi qui m'attendait à un effort vu notre déficit en hélicoptères... ça va même pas remplacer le retrait des vieux Puma.

On aura 16 régiments Félin et rien pour les transporter (sauf le VBCI mais comme on ne veut pas l'utiliser en dehors du territoire national...)... tant pis, marcher avec 40kg de matos sur le dos ça les fera maigrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 NH 90.... pour les 10 prochaines années ???  soit 2 par an ? pas de quoi se mettre à genoux et crier alléluia !

Mais non ... Philippe disait juste que les matériels commandés en 2009 entreront en service d'ici les dix prochaines années.

Il a pris le chiffre 10 à cause des Barracudas, à mon avis ...

Les NH 90 entreront en service plus tôt sauf si Grinch&Co y trouvent quelque chose à redire ...  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 NH 90.... pour les 10 prochaines années ???  soit 2 par an ? pas de quoi se mettre à genoux et crier alléluia !

moi qui m'attendait à un effort vu notre déficit en hélicoptères... ça va même pas remplacer le retrait des vieux Puma.

Tu le fait exprès ou quoi ?

En plus le calendrier de livraison des TTH90 a été donné ici :

http://www.air-defense.net/Forum_AD/index.php?topic=8298.msg248876#msg248876

(sauf le VBCI mais comme on ne veut pas l'utiliser en dehors du territoire national...)

Ah bon c'est nouveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu : le nombre de TTH 90 a dejà été réduit, il est difficile de savoir si le calendrier de livraison va être respecté ou non ou si on doit s'attendre à un report.

D'ailleurs on ne parle que des 22 commandes prévues en 2009 et destiné à la marine (NH 90) et pas pour l'ALAT.

Pour le VBCI, j'espère qu'il sera utilisé le plus possible en OPEX mais il remplace l'AMX10P qui n'est pas spécialement utilisé en OPEX aujourd'hui et il n'y a toujours aucune déclaration officielle de l'envoyer rapidemment en OPEX. Le 35ième RI est le premier a en être doté et en général ce régiment n'utilise en opex que les VBL pour la reco... il y a des forumeurs ici qui estiment qu'il ne sera pas utilisé en afrique (on a déjà les sagaie), en afghanistan (trop montagneux), etc... et je commence à me poser des questions sur la volonté politique de l'utiliser plus que l'AMX10P.

Je suis peut-être trop pessimiste mais il est inutile de réagir violemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Manu : le nombre de TTH 90 a dejà été réduit, il est difficile de savoir si le calendrier de livraison va être respecté ou non ou si on doit s'attendre à un report.

D'ailleurs on ne parle que des 22 commandes prévues en 2009 et destiné à la marine (NH 90) et pas pour l'ALAT.

Je peux te dire sans hésiter que tu te plantes Alexandre.  :lol:

Tout d'abord, on ne parle pas de la commande des 27 NFH90 pour la Marine Nationale, cette commande a déjà été passée au début des années 2000.

Et la première réception accuse déjà 3 ans de retard, puisque le premier NHS90 devait arriver en novembre 2005. L'aviation navale aura son NHS90 en 2010 pour remplacer le Super Frelon SP

Deuxièmement, dans l'euphorie des commandes 2009, on n'a pas percuté mais la seconde commande de 22 TTH90 pour l'ALAT, devait être en 2008, elle est reportée à 2009. Elle était programmée dans la LPM 2003-2008.

La DGA commande 68 hélicoptères NH90 pour l'armée de terre

16h20

PARIS (Reuters) - La Délégation générale pour l'armement (DGA) annonce avoir passé une commande de 68 hélicoptères de transport militaire NH90 pour l'armée de terre, dont une tranche ferme de 12 machines, pour un montant total de 1,8 milliard d'euros.

Dans un communiqué, la DGA précise qu'elle commandera 22 hélicoptères supplémentaires en 2008, puis 34 en 2010 au consortium NH Industries.

Le consortium est contrôlé à 62,5% par Eurocopter (groupe EADS), à 32% par AgustaWestland, filiale de Finmeccanica, et à 5,5% par le néerlandais Stork Fokker

On ne va pas jouer les "fines bouches", mais lorsqu'on suit attentivement ce genre de chose, comme je le fais ici depuis 4 ans, on est prudent pour ne pas être frustré par la suite ou deçu. J'ai pour habitude de vérifier et de diversifier mes sources, puis je recoupe les informations et ne les appose qu'à la condition de l'exactitude des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...