Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre groupe de combat idéal


stormshadow
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 63
  • Created
  • Dernière réponse

Ben, je pense qu'il par le du "groupe de combat"  :rolleyes:, c'est à dire de la sous-section quoi...

La petite dizaine de gars prenant place dans un véhicule.

Pour moi, il y en aurait 2 (un orienté défense et l'autre orienté attaque) :

Le "gdc défense" :

Principale différence avec ce qui se fait actuellement : uniformiser la distance d'engagement du groupe (fini la distinction entre équipe 600m et équipe 300m).  Celle-ci est de 600m afin, notamment, de pouvoir laisser les vab et équivalents assez loin du front (en raison de leur faible blindage). On aurait donc, en plus des 2 gus restant dans le véhicules, le chef de groupe et 3 binômes (Eryx, lgi et mitrailleuse moyenne en 7.62mm)

Le "gdc assaut" :

Il profitera à plein de la présence proche de son vbci. La distance d'engagement privilégiée est 300m. 3 binômes identiques (minimi + at4). Contrairement au "gdc défense" qui doit tenir des positions en entravant l'avance ennemi dans une durée relativement longue, celui-ci doit développer un feu puissant dans un temps limité.

Vous l'aurez compris, je trouve ... bizarre d'avoir des gdc identiques alors que leur "monture" sont si différentes  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça signifie des dichotomies dans les équipements en période de vache maigre... Mieux vaut uniformiser et partir du principe que l'on combat éloigné du VBCI. Si le VBCI est proche c'est tant mieux sinon faut pouvoir faire face.

Je verrais un groupe à 13 hommes, comme chez les marines. équipement suivant:

1 chef : SCAR simple (avec optiques of course, valable pour les autres aussi.)

1ier groupe

SCAR

SCAR+ LG

SCAR

MAG 58

2ième groupe

SCAR

SCAR + LG

SCAR + munitions d'AT 4/Panzerfaut/Javelin

SCAR + AT 4/Panzerfaust/Javelin (au choix)

3ième groupe

SCAR (+ LG)

SCAR H/FN FAL/G3 revalorisé à l'image des M 14 américains

SCAR

MAG 58

l'appui mortier, sniping plus lourd est à prévoir au niveau section. j'hésite entre des FA 5,56 ou 7,62 OTAN.

ça nous fait deux mitrailleuses d'appui, deux LG, un moyen anti-char/anti structure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant toute chose, il est bon de tenir compte d'un certain nombre de réalités et d'évidences.

1° La plupart des véhicules de transport/combat d'infanterie entre 15 et 25t n'emportent pas plus de 10 à 12 personnels

2° Les armées modernes sont professionnalisées, avec des engagés ayant de longs mois de formation avant de partir en opérations (minimum 6 à 7 mois de FGI-FSI pour un GV), ce qui veut dire que l'on a donc aussi le temps de permettre aux GV d'être "multi-armes" ou "multi-missions", c-a-d de remplir différents rôles en fonction des besoins (par ex un servant Eryx également capable de servir une Minimi)

3° C'est le terrain qui commande, et donc le responsable sur le terrain qui decide d'adapter ses effectifs en fonction de la réalité, et pas un quelconque carnet ou reglement. Si le CDS décide de regrouper les TP en une équipe pour une action, c'est lui qui décide.

4° Les armements ne sont pas immuables et donc en fonction des terrains/théatres d'opérations on peut très bien imaginer que tel ou tel armement ne soit pas "emmené". Par exemple, le groupe AC sur Eryx au Mali a sans doute bien moins d'utilité, plutôt que de voir le même groupe servir des mitrailleuses 7,62, ou servir de srenfort de base.

5° Les études montrent que le chiffre 4 est assez magique, en particulier pour les petites équipes, donc le trinome devrait être abandonné au profit du quadrinome.

6° Les groupes ne sont pas "fondu dans le bronze", on pourrait très bien les regrouper en demi-section pour telle action, ou créer un groupe renforcé à 3 quadrinomes pour une autre action.

7° L'unité de "cohésion" serait la section de 40 pax, avec comme conséquence que certains personnels pourraient changer de position/rôle au sein même de la section, c-a-d changer de quadrinome en fonction du besoin.

8° Les chefs de groupes et d'équipes doivent être capables de commander plusieurs "versions" d'un même groupe : Lourd, appui, léger, TP, ...

Sur ce la base proposée serait la suivante : pour une section de 40 pax

2 quadrinomes d'équipage de véhicules = 8 pax pour 4 véhicules

1 quadrinome de commandement = 1 CDS - 1 SOA - 1 Radio - 1 brancardier secouriste

7 quadrinomes de combat, que l'on équiperait en fonction des besoins.

Avec comme application possible

1° Répartition "classique" :

1 quadrinome d'appui mortier : 1 chef d'équipe - 2 servants mortier léger 60 mm- 1 extra (TP ou mitrailleur 7,62 ou extra pourvoyeur en fonction des besoins)

3 quadrinomes "lourds" : 1 Chef d'équipe - 1 TP - 1 Minimi 7,62 - 1 LRAC type Matador

3 quadrinomes "léger" : 1 chef d'équipe - 2 GV avec FA 556 + LRAC léger type LAW/RGW-60 - 1 GV avec un FM 556 (par un ex un SCAR HARM avec chargeurs 48/60 coups)

Le quadrinome appui mortier serait commandé par un jeune sergent ou un CCH, 3 des 6 quadrinomes seraient commandés par des sergents/CCH expérimentés et l'on formerait des groupes en regroupant 2 quadrinomes. Ici dans le cas si dessus on pourrait imaginer des groupes ayant chacun 1 quadrinome léger et un quadrinome lourd

Une variante pourrait être de n'avoir que 2 quadrinomes lourds et 4 quadrinomes "légers", si l'on a besoin de combat à courte portée (combat urbain par exemple). Cette répartition en 4+2 permettrait aussi de travailler en demi-section, avec par exemple 3 quadrinomes dans une direction et 3 dans une autre.

On pourrait aussi avoir une config 3 quadrinomes légers, 2 lourds avec TP remplacé par un GV et 1 quadrinome regroupant 3 TP + 1 Chef d'équipe, si cette config a un intérêt sur le terrain.

2° En opération mécanisé/blindée, le quadrinome mortier pourrait devenir un quadrinome AC en plus avec 2 Matador de plus, car le mortier de 60 mm face à des VCI ...

Avec des véhicules ayant 11 places à bord, on aurait alors :

1 Véhicule avec 2 quadrinomes + le SOA

1 Véhicule avec 2 quadrinomes + le Brancardier

1 Véhicule avec le quadrinome appui + CDS + Radio et 1 ou 2 places de libres pour un extra "possible'

1 Véhicule avec 2 quadrinome + 1 place extra "possible".

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je me baserais sur le groupe à 10 hommes débarqués ,et 1 pilote VAB Mark III +le tireur  de l'arme de bord .en se basant sur l'adoption de se véhicule en tant que remplaçant du VAB .

je reviendrais au principe de l'équipe feu (appui) et équipe choc (voltige ) d'autres fois ,mais avec une différence notable dans l'emploi .

-1 chef de groupe avec un FA SCAR en 5.56 mm .

équipe feu (Appui ) :

-1 chef d'équipe SCAR 5.56 mm et LG .

-1 tireur dé précision SCAR en 7.62 mm et l'optique qui va bien .

-1 tireur Minimi 7.62 mm .

-1 tireur LGI  ,équipé d'un SCAR EN 5.56 mm.

équipe choc (voltige ) .

-chef d'équipe SCAR 5.56 mm et LG .

-1 tireur Minimi 5.56 mm .

-1 GV SCAR 5.56 mm +AT4 .

-1 GV SCAR 5.56 mm +AT4 .

bien entendu faut se basé pour les optiques des SCAR en 5.56 mm sur le matos FELIN ,vu qu'il est mis en dotation donc pas le choix ,mais en mode light FELIN a une EOtech .

chaque équipe a certes une fonction "spécifique" si on y regarde bien mais il y a possibilité de versabilité dans les rôles des équipes car l'armement le permet .

de + au niveau de l'armement même si il y a une différence de calibre ,les armes sont du même modèle et réduit à deux type ,FM et FA  ,donc plus de facilité pour formé les soldats .

on a une base choc et feu ,mais rien de fixe car on doit laissé à la possibilité au chef de groupe de modulé son groupe à 2 équipes comme il le sent .

je trouve qu'avec l'évolution de l'armement ,sa permet pas mal de chose ,la MINIMI en 7.62 mm apportant du punch et de la porté pour l'équipe "feu" ,et la MINIMI 5.56 mm apportant du plus pour l'équipe "choc" en terme de "boule de feu" et de légèreté .

en supposant que l'équipe "choc" soit fixé ,elle a les moyens de passé en mode "feu" et avoir l'équipe "feu" passé en mode "choc" .

l'armement permettant cette modularité dans les équipes .

mais comme je le dis ,sur cette base on doit pouvoir laissé la marge au chef de groupe de modifié son groupe en fonction de la situation .

enfin espérant être pas trop confus dans mon post  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° L'arrivée de FM 5,56, c-a-d par ex le IAR27 de HK ou le HAMR de FN permettent un remplacement efficace de la Minimi 5,56.

Si l'on veut absolument se trimballer 7 à 8 kg minimum, autant le faire pour une Minimi 7,62 alors.

2° 12 gonziers dans un VAB, même MkIII bonne chance. Sans compter que cela entraine un double problème :

- Plus de place extra pour le moindre "inséré" (un interprète, un guide, un FAC, un infirmier extra, ...)

- Le SOA et le CDS ne peuvent pas être dans le même véhicule (en cas de perte du véhicule, la section est véritablement "décapitée"), Or un groupe de 10 + 2 conducteurs/gunners + 1 SOA c'est minimum 13 places, donc un véhicule d'un format VBCI au minimum, avec un armement relativement riquiqui pour la taille de l'engin, et uniquement en télé-opéré (12,7 mm ou 20 mm max).

3° Plusieurs militaires et ex-militaires rencontrés ne sont pas très élogieux à propos du LGI.

Clairon

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° L'arrivée de FM 5,56, c-a-d par ex le IAR27 de HK ou le HAMR de FN permettent un remplacement efficace de la Minimi 5,56.

Si l'on veut absolument se trimballer 7 à 8 kg minimum, autant le faire pour une Minimi 7,62 alors.

pourquoi pas ?

mais j'essai d'avoir une certaine uniformité dans mon groupe au niveau armement ,d'un point de vue pratique (dans le démontage ,manipulation ,utilisation etc ... ) pour les utilisateurs .

les marines ont testé le IAR ,mais on a toujours pas de retex sur cette arme  ;)

donc en attendant un retex concret de l'IAR ,je me base sur se qui existe .

de + ,je suis dans un principe équipe choc équipe feu "modulable en fonction " ,donc d'avoir une minimi en 5.56 mm et une minimi en 7.62 n'était pas forcément stupide à la base .

avoir 2 minimi en 7.62 mm peut-être une solution ,sa uniformiserait encore + mes deux équipes .

2° 12 gonziers dans un VAB, même MkIII bonne chance. Sans compter que cela entraine un double problème :

je me base sur les infos donnés par le fabricant du VAB Mark III  ;)

http://www.renault-trucks-defense.com/fr/range-fr/vab-mark-ii-4x46x6-fr.html

Le VAB Mark III convient parfaitement aux missions de combat et maintien de la paix avec sa capacité à transporter jusqu’à 2+10 hommes. Le VAB Mark III est déclinable en différentes versions selon les besoins client : ambulance, poste de commandement, porteur de systèmes d’armes.

tout comme tu te bases sur le IAR 27 de HK ou le HAMR de FN un remplaçant efficace de la Minimi 5,56 ,je me base sur des infos peut-être pas top concrètement  ;)

- Plus de place extra pour le moindre "inséré" (un interprète, un guide, un FAC, un infirmier extra, ...)

- Le SOA et le CDS ne peuvent pas être dans le même véhicule (en cas de perte du véhicule, la section est véritablement "décapitée"), Or un groupe de 10 + 2 conducteurs/gunners + 1 SOA c'est minimum 13 places, donc un véhicule d'un format VBCI au minimum, avec un armement relativement riquiqui pour la taille de l'engin, et uniquement en télé-opéré (12,7 mm ou 20 mm max).

sauf que dans tes exemples ,faut savoir que sa module pas mal en termes des personnels au sein des véhicules car même dans un VAB classique ,ou on avait un groupe de combat complet ,ben y resté pas trop de place pour emporté du monde en + ,donc y a disons déjà adaptation .

quand il y a des insérés ,dans un véhicule on claques des mecs en tape (chose qui se fait déjà pour la surveillance comme on peu le voir en Afgha sauf quand on allume l'anti IED ) ou parfois on réduit l'effectif du groupe dans un VAB .

de plus ,avec la dernière version du VAB ,on est passé des banquettes au siège anti-mine ,se qui laisse encore moins de place pour du surplus .

avec le VAB Mark III ,on sera dans les mêmes conditions qu'avec le VAB pour les personnels en surplus ,et on fera comme avec le VAB ,on adaptera .

3° Plusieurs militaires et ex-militaires rencontrés ne sont pas très élogieux à propos du LGI.

quand je parle de LGI ,on doit pas forcément se basé sur se qui existe dans l'armée française mais sur se qui pourrait le remplacé (d'autres armes de se type dans le monde ,s'est une question en même temps ) ,désolé pour se manque de précision  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairon, je ne vois pas de CDG dans ta section. Qui commande les demi-sections si il y en a ?

C'est inspiré de l'organisation des "platoons/sections" britanniques. Un groupe de combat UK (appelé section) est divisé en deux équipes de 4 la 1e est commandée par le chef de groupe, la seconde par un Caporal, également second de groupe ...

Ca fait un temps que c'est ainsi, de même que dans d'autres armées (Australienne, unités belges sur Pirhanna, ).

Et les fantassins Brittons, ces dernières années, j'ai pas le souvenir qu'ils étaient considérés  comme des nouilles ... Donc je crois que le modèle on peut s'en inspirer. D'ailleurs plusieurs officiers français avaient demandé cette organisation quaternaire du groupe dans la revue 'Fantassins".

Pour les demi-sections, pas difficiles, la première par le SOA, la seconde par le CDS. N'oublions pas que cette notion de demi-section, est un groupement "de circonstance", si le terrain ou la situation le demandent.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut voir de quoi on parle exactement. Si c'est le groupe de combat à nombre de personnel égal dans la section et réorganisé ou bien le nombre que l'on veut.Je prends la solution la plus dure section ternaire -2 postes de TP pour raison budgétaire. Ou comment gérer la misère.

donc 3 véhicules/3 pilotes/3 RT

CDS+radio

SOA+secouriste

3 groupes à 6

1 binome voltige: 1 scar et un LR matador+1 scar LG

1 binome voltige: CDG scar LG+1 minimi 5,56

1 binome appui: adjoint CDG scar 7,62 +1 minimi 7,62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je verrait bien trois équipe ,deux similaire de 4 soldat et une modulable en fonction des besoin de 2 soldat je vais m’expliqué.

Je par sur un véhicule de 12 place .

Première et Deuxième équipe  : (Basic)

Chef De Groupe : CZ 805 avec optique Trijicon 4×32 Battery ACOG + LG CZ805-G1

Premier soldat   : Ferfrans HVLAR ou  FN HAMR avec optique Leupold HAMR (High Accuracy Multi-Range)

Deuxième soldat   : CZ 805 avec optique Trijicon 4×32 Battery ACOG + Keltec KSG avec laser Laserlyte’s CM-15

Troisième soldat : PP-19Bizon ou MP7 avec optique EOTech +  RPG7 ou équivalent

Troisième équipe (option):

1er choix :(Sniper)

Tireur d’Elite : VKS  ou Savage Model 110 BA   avec optique TrackingPoint scope + PP-19Bizon ou MP7 avec optique EOTech

Observateur : CZ 805 avec optique Trijicon 4×32 Battery ACOG + M26 MASS shotgun.

2eme choix :(Médicale)

Médecin : MP7 ou P90 avec optique EOTech

Aide medicine : CZ 805 avec optique Trijicon 4×32 Battery ACOG

3eme choix :(Grenadier)

Grenadier : XM25 ou RG-6 avec optique adéquat + MP7 ou P90 avec optique EOTech

Assistant : CZ 805 avec optique Trijicon 4×32 Battery ACOG

4eme choix :(Soutien)

Mortier : M224 avec  PP-19Bizon ou MP7 avec optique EOTech

Assistant : CZ 805 avec optique Trijicon 4×32 Battery ACOG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Kiwi,

ton attirail fait un peu trop "Call of Duty" et s'éloigne de la réalité des unités militaires "en chair et en os", sans parler de l'organisation du groupe.

1° Un médecin au niveau du groupe, voire même de la section est inimaginable. Il y a un médecin par compagnie (150 à 170 pax) grand maximum. 1 brancardier-secouriste par section (30 à 40h).

2° Un mortier par groupe de combat, c'est aussi assez lourd, quand on sait que la zone d'action d'un groupe de combat est de l'ordre de 500 à 600 m, max

3° Même chose pour le sniper : 1 par groupe soit environ 9 à 12 par compagnie, est difficilement réalisable, voir impossible.

4° Des armes toutes différentes n'ayant aucune communalité, alors que justement les nouvelles productions du 21e siècle permettent d'adopter une arme existant en différentes versions (FA, FM, PDW, TP, ...), ce qui peut diminuer le prix d'achat, faciliter la gestion et l'entrainement.

5° Je vois mal un véhicule prévu pour 12 pax max emporter en plus un mortier de 60 ou un XM25 et leurs munitions, ça va sentir la boite à sardine ...

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Call of Duty" et s'éloigne de la réalité des unités militaires "en chair et en os"

:lol: c'est vrai pourtant je joue pas a ça ! Je devrait peu etre...

1° Un médecin au niveau du groupe, voire même de la section est inimaginable. Il y a un médecin par compagnie (150 à 170 pax) grand maximum. 1 brancardier-secouriste par section (30 à 40h).

Je me suis super mal exprimé dans les thermes que j'ai employé !(peu de connaissance) Quand je parlais de médecin ,je voulais surtout dire une personne pouvant apporté des soin ! Quand a mon équipe de deux c’est purement en bonus . Enfaite j’ai essayé de suivre et de continué ton idée  de :

- Plus de place extra pour le moindre "inséré" (un interprète, un guide, un FAC, un infirmier extra, ...)

j'aurait trés bien pu rajouté une équipe "interprète" ou "guide".

2° Un mortier par groupe de combat, c'est aussi assez lourd, quand on sait que la zone d'action d'un groupe de combat est de l'ordre de 500 à 600 m, max

Même réponse que celle du deçu .Tu sait je pensait vraiment au petit mortier ,le truc que tu glisse sous les siège  ou que tu accroche sur le coté du véhicule.

4° Des armes toutes différentes n'ayant aucune communalité, alors que justement les nouvelles productions du 21e siècle permettent d'adopter une arme existant en différentes versions (FA, FM, PDW, TP, ...), ce qui peut diminuer le prix d'achat, faciliter la gestion et l'entrainement.

Oui je me suis fait un peu plaisir avec mes CZ805 ,mais si on les remplace par des FN FNAC ou des HK 416 sa marche (je vais peu être dire une grosse bêtise mes les chargeur de HK 416 son compatible avec les chargeur pour Ferfrans HVLAR !Non ) Si on part sur deux grands type d’arme et de munition :1er type (HK 416 ,FN FNAC , Ferfrans HVLAR ,FN HAMR) et 2eme type (MP7 ,PP-19 ,P90) on aura que 2 type de munition et de chargeur ! Mais on peu même faire en sorte de n’avoir que un seul type de chargeur en choisissant le tout FN ou le tout HK en prenant a la place des PDW traditionnel(MP7 ,PP-19 ,P90) la version PDW du FN scrar ou HK 416 !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma section a 28 pelés ne semble pas entousiasmante. Elle est pourtant super réaliste pour l'infanterie française 2014.

Le titre est "votre groupe idéal", pas "votre groupe dans la réalité" ..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Maintenant ton idée n'est pas mauvaise du tout, mais il faut alors évoquer un autre aspect, bien connu en ces temps de disette : deploie-t-on moins de sections que les 4 prévues mais à effectifs complet, ou déploie-t-on un nombre semblable de sections chacune diminuée.

Clairon

PS : Qu'est-ce que la dicussion fait dans la partie "forces spéciales" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aura que 2 type de munition et de chargeur ! Mais on peu même faire en sorte de n’avoir que un seul type de chargeur en choisissant le tout FN ou le tout HK

Pour les unités de combat "de base" (donc hors forces spéciales, groupes commandos, voire même aéroportés), la discussion Fusil d'Assaut et Pistolet Mitrailleurs autre calibre ne se pose même pas. Les problèmes posés étant nettement plus grands que les 2 ou 3 % d'efficacité en plus par la combinaison des 2 armes.

Le HK416 n'accepte pas tous les chargeurs, seulement à partir de la version toute récente A5

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ce sujet fait là.

Mais pour ta question on déploit moins de section plus importante en effectif.

Et pour continuer la dessus on dissout une compagnie et on en garde 3 à 3 sections à 4 groupes à 8 et une commandement à 4.

On regroupe les appuis dans des sections spécialisées dans une grosse CEA qui renforce les compagnies de moyens spécialisés.Mais qui peut aussi les engager en bloc dans le cadre du GTIA .

3X3 cie

3 sections

CDS+radio

SOA+secouriste

4 groupes

équipe choc

CDG scar

GV scar +LG

GV scar+ LG

GV Minimi 5,56

équipe feu

adjoint CDG scar

GV minimi 7,62

TP scar 7,62

GV scar+matador

CEA

1 SAED

1SRR 8 patrouilles

1 SAC à 8 MMP

1 SAM 8 81 LLR

1 STE 6 équipes FR 12,7

1 Section rens aquisition 16 binomes JFO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ce sujet fait là.

Mais pour ta question on déploit moins de section plus importante en effectif.

Et pour continuer la dessus on dissout une compagnie et on en garde 3 à 3 sections à 4 groupes à 8 et une commandement à 4.

On regroupe les appuis dans des sections spécialisées dans une grosse CEA qui renforce les compagnies de moyens spécialisés.Mais qui peut aussi les engager en bloc dans le cadre du GTIA .

3X3 cie

3 sections

CDS+radio

SOA+secouriste

4 groupes

équipe choc

CDG scar

GV scar +LG

GV scar+ LG

GV Minimi 5,56

équipe feu

adjoint CDG scar

GV minimi 7,62

TP scar 7,62

GV scar+matador

CEA

1 SAED

1SRR 8 patrouilles

1 SAC à 8 MMP

1 SAM 8 81 LLR

1 STE 6 équipes FR 12,7

1 Section rens aquisition 16 binomes JFO

intéressant  =)

je vois que tes équipes ressemblent à peu près à se que j'avais proposé  =D

intéressant d'avoir opté pour du LG au niveau des GV de l'équipe choc  =)

-1 chef de groupe avec un FA SCAR en 5.56 mm .

équipe feu (Appui ) :

-1 chef d'équipe SCAR 5.56 mm et LG .

-1 tireur dé précision SCAR en 7.62 mm et l'optique qui va bien .

-1 tireur Minimi 7.62 mm .

-1 tireur LGI  ,équipé d'un SCAR EN 5.56 mm.

équipe choc (voltige ) .

-chef d'équipe SCAR 5.56 mm et LG .

-1 tireur Minimi 5.56 mm .

-1 GV SCAR 5.56 mm +AT4 .

-1 GV SCAR 5.56 mm +AT4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités de combat "de base" (donc hors forces spéciales, groupes commandos, voire même aéroportés), la discussion Fusil d'Assaut et Pistolet Mitrailleurs autre calibre ne se pose même pas.

Tu est entrain de dire que c’est donc tout fusil d’assaut c’est ça ? C’est vrais que j’ai rarement vu de pistolet mitrailleur ou PDW autre que pour les FS ,es que tu sait pourquoi ? C’est purement français ? il me semble que j’ai vu pas mal de personnel Allemand déployer en Afghanistan avec des MP7 .

Les problèmes posés étant nettement plus grands que les 2 ou 3 % d'efficacité en plus par la combinaison des 2 armes.

Désolé je n’est pas trop compris le sens de cette phrase, une équipe équipé d’armes mixte PM+FA est seulement  2 a 3% plus évinçasse qu’une équipe équipé entièrement de FA c’est ça ? Se n’est pas que je doute de c’est chiffre ,mais j’aimerait savoir d’ou ils sortent ? Un MP7 peut facilement percé un gilet par balle a 200m ,et ne pesse que 1.50kg au grand maximum se qui est 3 fois moins lourd qu’un Hk416 par exemple . Pour un combat urbain 200m c’est déjà largement sufisant il me semble surtout pour un personnel équipé d’une autre arme ou fonction (Lance grenade ,XM25 ,RPG7 ,Tireur d’élite  ,Infirmier ,mortier) et il peu emporté presque deux fois plus de munition qu’un FA !

Tu est plus dans la logique par exemple du tout FN , HAMR ,SCAR ,PDW ,comme ça même chargeur ,même calibre ,beaucoup de pièce en commun….

Le HK416 n'accepte pas tous les chargeurs, seulement à partir de la version toute récente A5

D'accord il les axxepte quand meme alors  ;) c'est une grande qualité de l'arme je trouve ! Il n'existe par de version "mitrailleuse" du HK416 ,comme FN a fait pour le HAMR ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...