Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Votre brigade idéale


stormshadow
 Share

Messages recommandés

Comme je l'avais déjà dit je pense que plus une armée est de format réduit plus elle doit etre lourde et protégé. Donc je pense que le CRAB est juste bon à servir de VBAE, donc l'emploi que tu préconises XL/CRAB me parait bien adapté.

Après pour les brigades légères blindés, le concept VAB me parait dépassé. Donc je préconiserais du VBCI partout sous format EBRC canon pour la cavalerie et VBCI 25 pour l'infanterie.

Le CRAB à la BP est un choix logique mais si çà pouvait etre avec un 40+MMP ou 40 et MMP se serait mieux, avec un VBMR léger pour l'infanterie.

Pour la BIM ben si elle ne constituait pas un tel réservoir d'infanterie c'est la brigade que j'aurais dissoute, je ne vois pas l'intéret d'une brigade "montagne" .Hormis l'aspect tradition c'est celle aujourd'hui la mieux équipée pour l'amphibie. Moi j'en ferait des royal marines like, très léger avec un entrainement aéromobile,amphibie,artique,jungle...Une sorte d'unité infanterie légère pour terrain difficile. Mais un format réduit 2RI, un régiment d'appui mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Comme je l'avais déjà dit je pense que plus une armée est de format réduit plus elle doit etre lourde et protégé. Donc je pense que le CRAB est juste bon à servir de VBAE, donc l'emploi que tu préconises XL/CRAB me parait bien adapté.

Après pour les brigades légères blindés, le concept VAB me parait dépassé. Donc je préconiserais du VBCI partout sous format EBRC canon pour la cavalerie et VBCI 25 pour l'infanterie.

Le CRAB à la BP est un choix logique mais si çà pouvait etre avec un 40+MMP ou 40 et MMP se serait mieux, avec un VBMR léger pour l'infanterie.

Pour la BIM ben si elle ne constituait pas un tel réservoir d'infanterie c'est la brigade que j'aurais dissoute, je ne vois pas l'intéret d'une brigade "montagne" .Hormis l'aspect tradition c'est celle aujourd'hui la mieux équipée pour l'amphibie. Moi j'en ferait des royal marines like, très léger avec un entrainement aéromobile,amphibie,artique,jungle...Une sorte d'unité infanterie légère pour terrain difficile. Mais un format réduit 2RI, un régiment d'appui mixte.

s'est vrai que dans l'optique rusticité les Alpins pourrait devenir cette infanterie légère pour terrain difficile ambiance RM  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu raser les Alpes si ça vous chante.....

ben non ,comment veux-tu apprêt que l'on est des Alpins rustique ?

faut bien qu'ils aient un pied à terre pour  formé de manière physique et rustique nos Alpins et la montagne s'est le top pour sa .

il garde une expérience montagne ,mais on les envois à tout les stages ou manip jungle ,cercle polaire ,montagne ,désertique etc ...  en mode infanterie légère avec leur VBHM comme monture .

voyons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Gros déterrage. Je sais que ce n'est pas réel mais je met quand même donc que pensez vous de l'organisation de la fameuse armée des clones présent dans Star Wars Episode II et III ?

La Grande Armée (1)

Composée de 10 Armées de Systèmes, soit 3 millions de soldats, dirigée par le Chancelier Suprême Palpatine (Commandant en chef).

Les Armées de Systèmes (10)

Composées de 2 Armées Sectorielles, soit 294 912 soldats, dirigées par un Grand Général Jedi (normalement un membre du Conseil Jedi).

Les Armées de Secteurs (20)

Composées de 4 Corps, soit 147 456 soldats, dirigées par un Général Jedi Senior.

Les Corps (80)

Composés de 4 Légions, soit 36 864 soldats, dirigés par un Commandant clone Maréchal et un Général Jedi.

Les Légions (320)

Composées de 4 Régiments, soit 9 216 soldats, dirigées par un Commandant clone Senior et un Général Jedi.

Les Régiments (1 280)

Composés de 4 bataillons, soit 2 304 soldats, dirigés par un Commandant clone et un Commandant Padawan.

Les Bataillons (5 120)

Composées de 4 compagnies, soit 576 soldats, dirigés par un Major clone.

Les Compagnies (20 480)

Composées de 4 pelotons, soit 144 soldats, dirigées par un Capitaine clone.

Les Pelotons (81 920)

Composés de 4 escouades, soit 36 soldats, dirigés par un Lieutenant clone.

Les Escouades (327 680)

Composées de 9 soldats, dirigées par un Sergent clone.

Pour les FS

La Brigade des Opérations Spéciales (1)

Composée de 10 groupes, soit 5 000 soldats, dirigée par le Général Jedi Senior Arligan Zey.

Les Groupes (10)

Composés de 5 compagnies, soit 500 soldats, dirigés par le Général Jedi Bardan Jusik.

Les Compagnies (50)

Composées de 5 troupes, soit 100 soldats, dirigées par un Capitaine clone.

Les Troupes (250)

Composées de 5 escouades, soit 20 soldats, dirigées par un Lieutenant clone.

Les Escouades (1 250)

Composées de 4 soldats, dirigées par un Sergent clone (l'un des 4 clones de l'escouade).

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/organisation-armee-clone.html

Aucune idée dont comment sont organisé/regrouper les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cà c'était avant le livre noir de l'empire. Il parait qu'il pourrait perdre leur armée sur Naboo après la LPM. Le programme de construction de la seconde étoile noire et son groupe aérien intersidérale est mis en suspend, bref c'est la crise partout. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros déterrage. Je sais que ce n'est pas réel mais je met quand même donc que pensez vous de l'organisation de la fameuse armée des clones présent dans Star Wars Episode II et III ?

Absence total de l'interarme/ée, même Machiavel y a 500 ans faisait mieux  :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...