Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

très bon numéro spécial Serval (n° 411) avec article de F Lert sur le déroulement des opérations, le drone x47b, les soufa israéliens et l'exercice vampirex. =)

(j'y suis abonné depuis 1978)  :lol:

rien que d'y penser je prends un sérieux coup de vieux !

Là tu nous livres un scoop,  :lol: :lol: toi l'expert en système blindé tu apprécies aussi les voilures tournantes et fixes. =)

Si cela peut te rassurer, il y a aussi quelques quadra et quinqua ici sur le forum  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Philippe, sache que je suis aussi abonné au fana de l'aviation depuis 1974 :lol: et que je possède toute la collection depuis le n°1 qui date de 1969! (évidemment je suis aussi abonné à Avions)

je suis un fana aéro depuis encore plus longtemps que la passion pour les blindés me nourrit (au sens propre) et si je te dit que je fais des maquettes de bateau de guerre (je suis imbattable sur l'histoire des portes-avions et des SNA de tous pays) je suis bon pour la camisole :lol:

ce que je crains c'est d'être invité dans un de ces dîners parisiens dans lequels tu est le locdu venant parler de ta passion ;) il y a eu un film cultissime sur le sujet :lol:

aux yeux de certains psys je suis un cas irrécupérable O0 mais je le sais et c'est bien là l'essentiel =), tout est dans le self control

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je crains c'est d'être invité dans un de ces dîners parisiens dans lequels tu est le locdu venant parler de ta passion Wink il y a eu un film cultissime sur le sujet cheesy

Waaahhhh !!!,

Et si en plus on fait le grand écart professionnel ...

Moi quand j'essaye de faire comprendre que j'ai eu ma période porte-avions...

:-X

On hésite entre la compassion et la camisole...  :lol:

Et je n'ose même pas préciser que j'ai passé plusieurs années à dépioter des pdf de portes avions et apparentés... au lieu de pdf pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le N° 412, de Mars 2013, est dans les bacs avec, en couverture, un F-15E lourdement chargé en air-bust, au break, en Afghanistan.

Les dossiers au sommaire :

- Les CF-18 des cousins ..., par René Francillon : Bientôt trente ans de service dans la RCAF

- Poligono Tiro Bardenas, par Marco Ferrageau et Corné Rodenburg : Le meilleur endroit en Europe pour faire parler la poudre ...

- Fennec gris sur volcan noir ..., par Xavier Capy et Alain Le Roy : Retour sur le détachement hélicos de l'ETOM 50 "Réunion"

- L'USAF réduit la voilure ..., par Frédéric Marsaly et Sam Prétat : Le Pentagone contraint de tailler dans ses dépenses.

Une petite note au passage :

L'article sur le polygone de tir des Bardenas Reales, est en fait une reprise de l'article Bardenas, under the gun, paru dans le Combat Aircraft d'octobre 2012. Le texte original, et les photos, étaient bien de Corné Rodenburg et Marco Ferrageau de St Amand, mais la traduction française est de Sam Prétat (qui n'en est pas crédité au sommaire).

Cette traduction est de très bonne qualité puisque son auteur a entièrement restructuré l'information de l'article initial pour en faire quelque chose d'assez dense mais tout aussi complet et d'une lecture très fluide.

Les principales photos sont les mêmes, mais la maquette d'Air Fan, le papier fort, et le traitement (filtres) les met bien mieux en valeur sur la revue française :

- sorti au même format, le Mirage F1 qui fait la double-page centrale chez nous est plus "chaud" que la même photo en double-page de titre chez Combat Aircraft

- Le F-5M de l'Ala 23, déjà pas trop grand, est coupé en deux par la reliure sur la revue anglaise ; alors que chez nous, il est nommé SF-5B, mais a droit à une pleine demi-page sans coupure (photo magnifique au passage !).

Outre la qualité et le traitement, les photos de la version françaises sont un peu plus nombreuses que les photos de l'article anglais (parachutes servant de cible de tir canon, carcasses de Mirage F1, de F-4C ou de chars, bombinettes d'exercice BDU-33 sur le lanceur ou dans le champ de tir ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...