Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, HK a dit :

@Bruno Vu sa liste de clients et son propriétaire, CMN gagne surtout à l’export par corruption. Phénomène avéré dans le cas du Mozambique en tout cas.

C'est une forme de compétition pour certains pays où c'est malheureusement un passage obligé ...

Il est peut être idéal d'avoir un constructeur dédié à ce genre de contrat pas très propre au lieu que cela bave sur les constructeurs habituelles.

Modifié par Deres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Deres a dit :

Mais ce sont quoi ces excroissances spécifiques aux Horizon italiennes ? Des "gargouilles" pour éjection des pompes ou des gaz sans salir la coque ?

Sur  mâture principale ?  les Italiennes sont plus chargées en équipements  montés sur des  mâtereaux supports  SERisés…

Il y a 4 heures, Fusilier a dit :

Cheminées des  fours à pizza

Hé hé hé….:rolleyes:  design écarté des conduits  latéraux d’échappement  résulte  étude aérologique , chez CETENA ( filiale FINC ) , le but étant de ne pas trop charger en suie les mâtures du top side . Trajectoires des panaches  (modélisation CFD ou soufflerie ) aussi en regard  sensibilité des équipements aux flux chauds , voire retombées ponts promenades sur paquebots . Etudes que l’on fait quasi systématiquement pour les grands projets mili ou civils , ailerons cheminées du France ….etc

http://wrdavis.com/cfd.html

http://www.dtic.mil/dtic/tr/fulltext/u2/a071891.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 23 minutes, ARMEN56 a dit :
Il y a 5 heures, Deres a dit :

Mais ce sont quoi ces excroissances spécifiques aux Horizon italiennes ? Des "gargouilles" pour éjection des pompes ou des gaz sans salir la coque ?

Sur  mâture principale ?  les Italiennes sont plus chargées en équipements  montés sur des  mâtereaux supports  SERisés…

Les capots des passe coque forment des excroissance, évacuation eau de refroidissement, gaz, eaux usées ... les italiens sont coutumiers du fait et souvent les cônes d'éjection sous ces dalots sont peints en noir pour éviter les salissures caractéristique des bâtiments italiens ... Ils limitent peut être ainsi les trous de passe-coque sous la flottaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pascal a dit :

Les capots des passe coque forment des excroissance, évacuation eau de refroidissement, gaz, eaux usées ... les italiens sont coutumiers du fait et souvent les cônes d'éjection sous ces dalots sont peints en noir pour éviter les salissures caractéristique des bâtiments italiens ...

Ah  c’est vrai , on en a déjà parlé ….

bah les gargouilles m’ont amené à  lorgner  le clocher… :unsure:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
il y a 23 minutes, Born to sail a dit :

Vers un nouveau programme de frégates de second rang :

Le plus savoureux c'est le passage sur les FTI... Je cite: 

"On nous a vendu des FTI et maintenant on nous propose un nouveau programme. Il ne faut pas non plus nous prendre pour des..." 

D'autant que Naval Group a semble-t-il expliqué que la FTI n'était pas finalement le meilleur bâtiment pour l'export, explique une source proche du dossier. Et pourtant ce programme avait pourtant été vendu à l'équipe Le Drian entre autre pour cette caractéristique importante."

En plus d'être moche c'est une arnaque :happy:

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonnera toujours, c'est que vous puissiez ne serait-ce qu'envisager de croire à ce genre d'annonces. Je ne veux froisser personne mais louer des frégates, c'est du calibre de l'Argentine qui annonce tous les deux mois qu'elle va prendre vingt-quatre chasseurs neufs ou en location...

Les Grecs n'ont pas d'argent. Et le peu qu'ils avaient, ils l'ont donné aux Américains récemment.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ciders a dit :

Plus de dettes à payer ? Une économie florissante ? Ils ont arrêté de vendre leurs bijoux de famille ?

Un excédent primaire (du budget) c'est le solde entre encaissements et dépenses, avant service de la dette. En 2018 ça doit tourner dans les 3,7.  En 2016, c'était 3,9 et même 0,7 après service de la dette... Ce qui par exemple est loin d'être nôtre cas, qui sommes en déficit primaire, avant service de la dette. 

Et comme je disais, nous leurs devons des sous. La rente liée aux obligations que nous avons acquises, et que nous nous étions engagés (pas que nous) à leur reverser. Si j'ai bien compris, l'achat serait en partie gagé sur cette rente. 

Mais, mon interrogation portait sur l'argent versé aux USA. De quoi s'agit-il? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Born to sail a dit :

"Naval Group et Fincantieri ont finalement changé de fusil d'épaule. Ce n'est plus une frégate de 4.000/4.500 tonnes mais une frégate légère de 3.000 tonnes sur laquelle travaillent les deux industriels. Ainsi, ils visent à termes le remplacement des cinq frégates de type Lafayette (3.200 tonnes) et des six de type Floréal (2.950 tonnes) en France et, en Italie, celui des OPV de la classe Comandanti."  ( 4 bâtiments de 1520 tonnes de  de 2004 )

"La marine italienne compte remplacer ce type de frégates en 2025 tandis que le besoin de la Marine nationale est attendu à l'horizon de 2030. "Les deux pays auraient accepté" le principe de ce programme conjoint, assure-t-on à La Tribune. Pour répondre aux besoins de l'Italie dès 2025, le développement de ce programme doit être lancé "en 2020/2021 au plus tard", affirme-t-on de source proche du dossier. Naval Group espère même convaincre la DGA de la lancer même plus tôt, en 2019/2020."

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bechar06 a dit :

Ainsi, ils visent à termes le remplacement des cinq frégates de type Lafayette (3.200 tonnes) et des six de type Floréal (2.950 tonnes) en France

C'est plutôt par des corvettes/frégates de cette catégorie là que je remplacerais les A69, nombre pour nombre avec les autres types, ça ferait 20 navires au total, une bonne charge industrielle.

Et si pour des raisons x ou y personne ne veut financer des études importantes, simplifier les FTI comme il est dit dans l'article, permettrait une certaine économie pour remplacer les Lafayette/Floréal/A69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 27/05/2018 à 15:09, Born to sail a dit :

En effet, par une stratégie d'investissements permanents Leonardo est devenu un concurrent redoutable dans les radars... La solution pour éviter que l'un des 2 ne soit cocu dans l'affaire serait alors que les divisions d'électronique navale de Thalès et Leonardo fusionnent, comme les 2 constructeurs navals qui sont leurs clients principaux s'apprêtent à le faire...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Bruno said:

En effet, par une stratégie d'investissements permanents Leonardo est devenu un concurrent redoutable dans les radars... La solution pour éviter que l'un des 2 ne soit cocu dans l'affaire serait alors que les divisions d'électronique navale de Thalès et Leonardo fusionnent, comme les 2 constructeurs navals qui sont leurs clients principaux s'apprêtent à le faire...   

Les divisions radars de Thalès se font déjà un peu concurrence, entre Thales Pays-Bas (ex-Signaal, SMART-S et -L (et dérivés), APAR, NS100 et NS200, etc.) et la branche française de Thales (Herakles, SeaFire500, etc). Si en plus de ça, il faut rajouter la gamme de Leonardo dans le mix, on est bien partis...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, mehari a dit :

Les divisions radars de Thalès se font déjà un peu concurrence, entre Thales Pays-Bas (ex-Signaal, SMART-S et -L (et dérivés), APAR, NS100 et NS200, etc.) et la branche française de Thales (Herakles, SeaFire500, etc). Si en plus de ça, il faut rajouter la gamme de Leonardo dans le mix, on est bien partis...

Je suis d'accord avec toi, de plus la concurrence pourrait etre des plus saine si elle bien orchestrée par les deux états.

Cela pourrait ainsi permettre a Thales de se rationaliser pour rester compétitif par rapport à Leonardo.

Reste le problème de de l'actionnariat et des système de combats... Vraiment pas simple cette histoire mais j'y crois beaucoup plus qu'en Airbus Defense, Kant ou les coopérations franco allemandes.

D'ailleurs je pense depuis le brexit que l'on devrait renforcer nos coopérations avec l'Italie et l'Espagne même si ces deux pays sont tres/trop make american first

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    BLY
    Membre le plus récent
    BLY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...