Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Naval Group Ready to Produce CANTO Anti-Torpedo System in Australia
Naval-Group-Ready-to-Produce-CANTO-Anti-

Naval Group, Europe's leading naval shipbuilder, has submitted a proposal to partner with Australian businesses and industry to locally produce the latest generation torpedo countermeasure technology, CANTO.


...
Existing customers for CANTO include the French Navy (launch customer for the Contralto S for the Barracuda type SSN), Brazil (for the Scorpene class SSK), Egypt (for its Gowind corvette) and two more undisclosed customers.

Besides supplying the CANTO counter-torpedo system for the Attack-class submarine (SEA1000 program), Naval Group is eyeing Royal Australian Navy’s surface ships as well: The Type 26 Hunter-class frigate (SEA5000 program) and the Hobart-class AWD (SEA4000 program) upgrade program.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/naval-group-ready-to-produce-canto-anti-torpedo-system-in-australia/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe Top-Force a dit :

Il s'agit si je ne m'abuse du contrat Allemand gagne par Lurssen et qui a du en sous traiter une partie aux Francais grace a un lobbying efficace d'Iskandar Safa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Scarabé a dit :

Si je crois que c'est bien ca par contre j'ai dit une inexactitude: les Saoudiens ont fait plusieurs contrats et donc il ne s'agit pss de sous traitance mais a l'origine c'est Lurssen qui avait gagne le tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French Shipyard CMN Delivers First 2 of 39 HSI32 Interceptors to Royal Saudi Navy
French-Shipyard-CMN-Delivers-First-2-of-

French Shipyard CMN delivered the first two HSI32 Interceptors for the Royal Saudi Navy. The delivery ceremony took place July 24, 2019 at the shipyard in Cherbourg, Normandie.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/french-shipyard-cmn-delivers-first-2-of-39-hsi32-interceptors-to-royal-saudi-navy/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CMN met à l’eau les deux premiers HSI 32 d’une série de 38 intercepteurs saoudiens https://www.meretmarine.com/fr/content/cmn-met-leau-les-premiers-hsi-saoudiens

Il y a 21 heures, Julien a dit :

Si je crois que c'est bien ca par contre j'ai dit une inexactitude: les Saoudiens ont fait plusieurs contrats et donc il ne s'agit pss de sous traitance mais a l'origine c'est Lurssen qui avait gagne le tout 

 

Il y a 21 heures, Julien a dit :

Si je crois que c'est bien ca par contre j'ai dit une inexactitude: les Saoudiens ont fait plusieurs contrats et donc il ne s'agit pss de sous traitance mais a l'origine c'est Lurssen qui avait gagne le tout 

 

Il y a 21 heures, Julien a dit :

Il s'agit si je ne m'abuse du contrat Allemand gagne par Lurssen et qui a du en sous traiter une partie aux Francais grace a un lobbying efficace d'Iskandar Safa 

La France n’est toutefois pas l’unique fournisseur des forces navales saoudiennes. Le chantier allemand Lürssen remporta en 2015 un contrat géant >140 bateaux de 15 à 90 mètres (intercepteurs/vedettes/patrouilleurs/unités de soutien), dont 79 intercepteurs sous-traités à Couach.

Mais c’est l’Espagnol Navantia qui décroche le gros lot l’an dernier avec l’entrée en vigueur d’un contrat portant sur cinq corvettes de 100 mètres & 2500 tonnes lourdement armées. La construction de la tête de série débuta en janvier dernier, en vue de livraison en 2022.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques exclusivités sur les nego en cours avec la Grèce

 

France & Greece Working on G-to-G Agreement for Multi-Mission Frigates
France-Greece-Working-on-G-to-G-Agreemen

France and Greece are actively working on a Government-to-Government agreement for the procurement of two Belharra / FDI frigates for the Hellenic Navy, Naval News learned from Naval Group.


...
The government to government talks consist in much more than the mere procurement of vessels. Naval News learned that what is being offered to Greece is a partnership in which the Hellenic Navy would effectively join the French FTI program
...
Naval Cruise Missile for Greece: A deciding factor
...
The introduction of NCM in the Hellenic Navy would provide it with increased deterrent and deep-strike capabilities, which seems of great interest to Greece. Therefore, the ships shall be regarded as a strategic asset in the Greek defense force structure.
...
In addition to FDI frigates, Naval Group is looking to supply its F21 heavyweight torpedo to the Hellenic Navy, which has a requirement to equip its fleet of four Type 214 and one Type 209 submarines. The need is for 36x 21-inch (533 mm) heavyweight torpedoes to replace the ageing SUT Mod0 and SST-4.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/france-greece-working-on-g-to-g-agreement-for-multi-mission-frigates/
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thales : un géant encombrant ?  (Bernard Larival)

https://www.legrandsoir.info/thales-un-geant-encombrant.html

Leader de l’industrie de la Défense, l’entreprise française Thales est omniprésente dans son secteur. L’appétit venant en mangeant, elle veut tout faire pour garder sa place de nº1. Mais Thales semble sur la défensive sur les marchés suite à des revers sur des appels d’offre internationaux. Depuis, elle s’est lancée dans une politique proactive de leadership tous azimuts devenue gênante.

Votre avis ?

"Mais à vouloir en faire un peu trop, il se murmure en coulisses que Thales commence à agacer autorités françaises comme européennes."

Ce sont plutôt les concurrents ou les puissances hors Europe qui devraient être agacées non ? Ils ne vont pas nous faire le coup d'Alstom ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, Lezard-vert said:

Ce sont plutôt les concurrents ou les puissances hors Europe qui devraient être agacées non ? Ils ne vont pas nous faire le coup d'Alstom ...

Quand un industriel est trop puissant ... et qu'il gère tout un tas de marché public sensible et sans concurrent ... ça pose forcément problème.

Il existe toujours la solution de prendre le contrôle "délicatement" de l'entité depuis le pouvoir - ambiance USA ou Chine - ... mais c'est pas trop la politique officielle dans l'Union ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naval Group Achieves Breakthrough with its FC2G AIP System
Naval-Group-Achieves-Breakthrough-with-i

Naval Group announced that they achieved a breakthrough with their proprietary FC2G AIP system for submarine: The company demonstrated an 18 days submerged patrol representative of operational conditions.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/naval-group-achieves-breakthrough-with-its-fc2g-aip-system/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Lezard-vert said:

Votre avis ?

Mr Larival n'a pas tout a fait raison quand il prétend que Thales n'est pas sur la photo du SCAF, en effet de quelle photo parle t'on?

Il y a celle du bourget ou Thales n'est pas présent et il y a celle du Man Machine Teaming ou l'entreprise est en bonne place à coté de DA.

Voila un extrait d'article  plus interressant:

Quote

Dans sa note de février, l'analyste de CM-CIC envisageait une troisième solution, véritable révolution de palais. Celle-ci verrait Eric Trappier succéder à Charles Edelstenne à la tête de GIMD. Surtout, Dassault Aviation serait racheté par sa filiale Thales, dont elle deviendrait une division. Cette opération dite de " reverse take over " (OPA à l'envers) donnerait naissance à un géant de 26,5 milliards d'euros de chiffre d'affaires, dirigé par le PDG de Thales Patrice Caine, et dont GIMD aurait alors 28,7 % du capital. Le scénario, farouchement démenti par la maison Dassault, a provoqué l'émoi au sein du groupe. D'aucuns, un rien paranos, y ont même vu la patte de Patrice Caine. " Charles Edelstenne a lancé une chasse aux sorcières pour savoir d'où sortait cette idée ", assure-t-on en interne. Même lointaine, la succession, chez les Dassault, reste un sujet sensible.

https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/les-dynasties-de-riches-chez-les-dassault-la-succession-attendra_662523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans le reportage d'RMC découverte sur les FREMM,

un dessin dans le bureau des architectes navals à retenu mon intention,

a votre avis qu'est-ce que c'est :

11pUaru.png

iQN8usZ.png

Les futurs patrouilleurs de haute mer métropolitains, les remplaçantes des FS ou autres ?

et d'autres choses très intéressantes :chirolp_iei:RxFSr5V.png

Modifié par Born to sail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Born to sail a dit :

Les futurs patrouilleurs de haute mer métropolitains,

Si l'échelle est à peu près correcte par rapport à l'hélico, ça ne semble pas une grosse plateforme , donc un gros patrouilleur ça me semble possible. A contrario, l'espace entre le canon et le massif / passerelle, m'intrigue.  

il y a 1 minute, ARMEN56 a dit :

Ou un vieux projet de corvette pour tromper l’ « ennemi » ?

Les proportion ne semblent pas du même ordre. Je me trompe? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ARMEN56 a dit :

Ou un vieux projet de corvette pour tromper l’ « ennemi » ?  :rolleyes:

 

Je n'y avais pas pensé, bien que je trouvais ça "gros" de laisser des vues devant une caméra !

il y a 9 minutes, Fusilier a dit :

Si l'échelle est à peu près correcte par rapport à l'hélico, ça ne semble pas une grosse plateforme , donc un gros patrouilleur ça me semble possible. A contrario, l'espace entre le canon et le massif / passerelle, m'intrigue.  

Les proportion ne semblent pas du même ordre. Je me trompe? 

Un espace réservé pour les lanceurs verticaux supplémentaires ou l'emplacement des missiles anti-navires comme sur les premiers designs des FMM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fusilier a dit :

Les proportion ne semblent pas du même ordre. Je me trompe? 

Années 2000 çà bossait sur plusieurs segments corvettes ; bas , moyen , haut entre la C1200 , C1800 et C 2500 je crois

 

il y a une heure, Born to sail a dit :

Je n'y avais pas pensé, bien que je trouvais ça "gros" de laisser des vues devant une caméra !

En principe on fait le ménage , les équipes sont extrèmement sensibilisées sur ce sujet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Born to sail a dit :

Un espace réservé pour les lanceurs verticaux supplémentaires ou l'emplacement des missiles anti-navires comme sur les premiers designs des FMM ?

, oui, et c'est ce qui me fait douter sur  l'aspect patrouilleur.  Mais, comme dit Armen,  ce sont des choses qui ne sont as laisée au hasard.  

il y a 55 minutes, ARMEN56 a dit :

C1200 , C1800

Au pif, je me disais que le dessin c'était dans ces eaux là.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...