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Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force
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Il y a 1 heure, Scarabé a dit :

C'est pas brillant l'etat d'avancement du premier POM

Et ils doivent en sortir 6 avant 2025. Sans compter qu'ils vont devoir bosser en paralle sur les PO

E60yP64X0AIUKys?format=jpg&name=large

Le télétravail pour construire les navires, ça marche pas très bien !

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Il y a 9 heures, Billou a dit :

ca fait toujours ça quand on pose les plaques. Attends la couche d'impression, on verra mieux les volumes :biggrin:

J'ai pas l'impression qu'ils construisent en blocs (pré construit) la socarenam . 

Si ils soudent justes des tôles sur des poutres et qu'ils envoient les coques nus à Boulogne pour l'amenagement intereur c'est pas gagné.  

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il y a 4 minutes, Scarabé a dit :

J'ai pas l'impression qu'ils construisent en blocs (pré construit) la socarenam . 

Si ils soudent justes des tôles sur des poutres et qu'ils envoient les coques nus à Boulogne pour l'amenagement intereur c'est pas gagné.  

Sur les autres photos, plus en arrière, il semble quand même bien avancé. Quand ils ont construit les PLG c'était le même système (mais je ne sais pas quel est le niveau d'installation avant transfert)  C'est un peu normal que le premier de série demande un peu plus de temps. Ils ont quand même un peu de temps devant , livraison début 23 il me semble. 

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  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

10 sept, Kolkata: Le GRSE et Naval Group of France signent un protocole d'accord pour renforcer la coopération dans le domaine des navires de surface.

(...) Grâce à ce protocole d'accord, les deux entités vont collaborer et s'engager à proposer des navires de surface haut de gamme basés sur la conception Gowind, qui a fait ses preuves en mer, et développés pour le marché de l'exportation. Ayant construit plus de 100 navires de guerre pour les forces navales indiennes et étrangères, le GRSE travaillera en étroite collaboration avec les industries françaises et indiennes (...)

https://pib.gov.in/PressReleasePage.aspx?PRID=1753783

(SAGAR: Security And Growth for All in the Region)

Modifié par fraisedesbois
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Il y a 5 heures, fraisedesbois a dit :

10 sept, Kolkata: Le GRSE et Naval Group of France signent un protocole d'accord pour renforcer la coopération dans le domaine des navires de surface.

(...) Grâce à ce protocole d'accord, les deux entités vont collaborer et s'engager à proposer des navires de surface haut de gamme basés sur la conception Gowind, qui a fait ses preuves en mer, et développés pour le marché de l'exportation. Ayant construit plus de 100 navires de guerre pour les forces navales indiennes et étrangères, le GRSE travaillera en étroite collaboration avec les industries françaises et indiennes (...)

https://pib.gov.in/PressReleasePage.aspx?PRID=1753783

(SAGAR: Security And Growth for All in the Region)

On va faire les patrouilleurs oceanique avec les indiens :bloblaugh: 10 pour nous 30 pour eux voir plus :unsure:

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il y a 50 minutes, HK a dit :

Étonnant quand même que Naval Group aide un chantier étranger cherchant à se placer sur des productions export (car cela ne semble pas être pour un programme domestique de la marine indienne).

Le coup à plusieurs bandes? Naval Group est sur le coup des soums NG indiens...  

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  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

The Wight Shipyard Co et Océa fusionnent.

WSC, c’est 150 personnes et une spécialité dans la construction et refit aluminium de bateaux rapides de transport de passagers.

spacer.png

spacer.png

https://www.wightshipyard.com/
 

L’article de Naval news https://www.navalnews.com/naval-news/2022/02/british-french-aluminum-shipyards-announce-merger/

 

Et chaque partie d’insister sur la complémentarité des chantiers, pas sur les mêmes marchés et technologies, même savoir-faire…


Quel est le fond preneur ? A priori, Océa est nettement plus gros.

Modifié par Hirondelle
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US Navy Looks Again At VDS Options For New Frigate
The U.S. Navy's Naval Sea Systems Command (NAVSEA) this week issued a Request for Information (RFI) for a Variable Depth Sonar (VDS) System for the future Constellation-class frigate.
-> Thales with the CAPTAS-4 system seems to be a strong candidate to equip the Constellation-class
https://www.navalnews.com/naval-news/2022/02/us-navy-looks-again-at-vds-options-for-new-frigate/

Modifié par xav
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il y a 28 minutes, xav a dit :

US Navy Looks Again At VDS Options For New Frigate
The U.S. Navy's Naval Sea Systems Command (NAVSEA) this week issued a Request for Information (RFI) for a Variable Depth Sonar (VDS) System for the future Constellation-class frigate.
-> Thales with the CAPTAS-4 system seems to be a strong candidate to equip the Constellation-class
https://www.navalnews.com/naval-news/2022/02/us-navy-looks-again-at-vds-options-for-new-frigate/

J’avais lu ça hier : super article Xavier (que quelqu’un a déjà posté sur le fil Constellation*), il éclaire progressivement toutes les questions que pose l’information brute du RFI.

Du coup, aucun commentaire ou question supplémentaire, mais un gros encouragement à ceux que ça intéresse à lire complètement votre papier.
 

*edit: mais je vois à l’instant que tu as vu :)

Modifié par Hirondelle
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  • 2 weeks later...
il y a 11 minutes, Kelkin a dit :

Que va-t-il advenir des patrouilleurs ukrainiens construits par Ocea ? Vu que l'Ukraine ne va pas être en position de les recevoir, surtout si la Russie fait main basse sur Marioupol et Odessa...

 

On va voir comment tout ça fini... Le contrat était de 136 millions pour 20 patrouilleurs, un seul mis à l'eau (à priori non livré) à savoir combien en cours de construction.  Au pire ils peuvent être vendus ailleurs.  

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il y a 57 minutes, Fusilier a dit :

On va voir comment tout ça fini... Le contrat était de 136 millions pour 20 patrouilleurs, un seul mis à l'eau (à priori non livré) à savoir combien en cours de construction.  Au pire ils peuvent être vendus ailleurs.  

Tant que le contrat n'est pas dénoncé par l'une des parties, il devrait se poursuivre de la part du fabricant jusqu'à qu'il constate un cas d'annulation. là il peut se mettre en sistre COFACE.

Mais il doit stopper la production.

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