Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Cette info que j'ai déniché à Defexpo:

Navyrecognition also learned during DEFEXPO that PIPAVAV along with its partner DCNS answered the Indian Navy RFP for an LPD. The design is a modified version of the Mistral class with pods replaced with two regulars shafts. The 28,000 tons LPD would retain the flat top of the Mistral (hence making it a defacto LHD) and would be capable to accomodate 12 helicopters. According to PIPAVAV representatives at the show, the LPD would be fitted with AK 630 and 12 short range surface to air missiles.

http://www.navyrecognition.com/index.php/news/naval-exhibitions/defexpo-2014-naval-show-daily-news/1546-pipavav-unveils-new-offshore-patrol-vessel-design-at-defexpo-2014.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi j'ai lu les commentaires, pourquoi j'ai lu les commentaires....

 

En tout cas, ça préfigure peut être les achats "Libano Saoudiens" avec non pas des dépenses uniquement vers la France mais vers divers acteurs (déjà plus logique). En esperant que ça ne soit pas un type de corruption, mais un réel plan d'investissement Saoudo-Français (occidental?) qui ne se limite pas aux coques grises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mer, le Liban a opté pour 4 patrouilleurs Adroit fabriqués par DCNS et dont un exemplaire a été mis à disposition de la France. A deux différences près. Les Libanais ont opté pour un canon de 76 millimètres (d’origine italienne) plus puissant que celui de 20 millimètres qui équipe le navire de la marine française, mais surtout pour des missiles Mistral. La question des missiles a suscité pas mal de débat, non pas tant par la menace potentielle pour Israël, mais plutôt à cause du risque que ces engins ne tombent aux mains du Hezbollah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des perspectives en Uruguay (3 OPV, dont la revente de l'Adroit) et a plus long terme Chypre (2 OPV/corvettes). Mais le vrai problème de toutes les Gowind c'est qu'elles sont trop faciles a construire localement, elles rapportent donc beaucoup moins de charge de travail en France.

 

Pour Lorient et Brest, il y a une 9eme FREMM possible pour la Marine (donc perte nette au final de 2 au lieu de 3 FREMM ASM).

 

Surtout, il y a 6 FREMM en nego avec l'Arabie Saoudite. Si ca passe, c'est Noel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tout ça se concrétise on pourra dire que la classe Gowind est vraiment un "bestseller" pour DCNS...

Si en plus la france achète des Adroits...............ok je sors  :happy:  :happy:  :happy: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/air-defense/actu/0203361246638-armement-beyrouth-a-boucle-sa-liste-d-achats-de-materiels-avec-paris-655651.php?xtor=RSS-2001

 

Sur mer, le Liban a opté pour 4 patrouilleurs Adroit fabriqués par DCNS et dont un exemplaire a été mis à disposition de la France. A deux différences près. Les Libanais ont opté pour un canon de 76 millimètres (d’origine italienne) plus puissant que celui de 20 millimètres qui équipe le navire de la marine française, mais surtout pour des missiles Mistral.

 

4 de plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lorient et Brest, il y a une 9eme FREMM possible pour la Marine (donc perte nette au final de 2 au lieu de 3 FREMM ASM).

 

Dans ce cas, il n'aurait pas été plus économique de garder les 11 Fremm initiales ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HK , la tendance deal c'est le transfert techno export , cf cas des frégates DELTA navires complexes bien armés , mais c'est vrai le premier fait France pour déverminer, donner de la charge , et les 5 autres chez STM à SGPore sous pilotage équipe TDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HK , la tendance deal c'est le transfert techno export , cf cas des frégates DELTA navires complexes bien armés , mais c'est vrai le premier fait France pour déverminer, donner de la charge , et les 5 autres chez STM à SGPore sous pilotage équipe TDP

 

 J'imagine que les Libanais récupèreront l'Adroit premier du nom dans le package non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t'il un topic ou un endroit où l'on puisse consulter les équipements des Force Navale d'Amérique Latine et d'Asie pacifique? Car des navires du calibre de l'Adroit (petit mais pas une barque non plus) semblent tout de même bien pensés pour les petites flottes ayant des ressources à proteger / lutter contre le trafic de drogue notamment / ayant des voisins .... vindicatifs. J'aimerais me faire une idée du nombre de navire à acheter pouvant rentrer dans ce carnet. J'admets que j'ai assez peu de notion de la somme globale des navires militaires en dehors des flottes des gros (RIC + "ouest Europe" + USA) le reliquat ne doit pas être monstrueux non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...