Philippe Top-Force

Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/

Recommended Posts

il y a 46 minutes, mehari a dit :

Les divisions radars de Thalès se font déjà un peu concurrence, entre Thales Pays-Bas (ex-Signaal, SMART-S et -L (et dérivés), APAR, NS100 et NS200, etc.) et la branche française de Thales (Herakles, SeaFire500, etc). Si en plus de ça, il faut rajouter la gamme de Leonardo dans le mix, on est bien partis...

Je suis d'accord avec toi, de plus la concurrence pourrait etre des plus saine si elle bien orchestrée par les deux états.

Cela pourrait ainsi permettre a Thales de se rationaliser pour rester compétitif par rapport à Leonardo.

Reste le problème de de l'actionnariat et des système de combats... Vraiment pas simple cette histoire mais j'y crois beaucoup plus qu'en Airbus Defense, Kant ou les coopérations franco allemandes.

D'ailleurs je pense depuis le brexit que l'on devrait renforcer nos coopérations avec l'Italie et l'Espagne même si ces deux pays sont tres/trop make american first

Un projet de data center sous-marin de Microsoft réalisé avec l'expertise de Naval Group.

https://newatlas.com/microsoft-project-natick-offshore-data-center/54943/

je suis quand même assez étonné de ce module inaccessible ...

J'aurais plutôt imaginer un module vertical accessible par le dessus ou un puit vertical où accrocher des modules horizontaux afin de pouvoir accéder pour maintenance aux serveurs et au matos de refroidissement ...

Ce matin, vendredi 6 juillet le 519ème GTM a embarqué deux vedettes de la Marine Nationale à destination de Dakar et Fort de France

Ce sont les 2 dernières du programme

36681151_2052332511695460_78870205192145

36698391_2052332555028789_49565797520863

36663524_2052332658362112_24054366779683

Rappel du programme

https://www.meretmarine.com/fr/content/vli-de-nouvelles-vedettes-de-transbordement-pour-la-marine

• Upvote (+1) 2

Le 12/07/2018 à 08:17, Scarabé a dit :

Donc, comme le souligne l'article, dans 6 ans les moyens navals dédiés à la ZEE de Polynésie seront enfin au même niveau qu'en 2000. Du moins quand au nombre des navires, car si les POM sont conçus avec la capacité "hélidrone" pour recevoir ensuite un VSR-700 (les livraisons de celui-ci n'étant pour l'instant planifiées qu'à partir de 2027-2028...), là on ferait carrément bien mieux qu'avant en matière de zone couverte à chaque sortie.

Vu les risques croissants soulignés par le CEMA (et rappelé par l'Amiral Bertrand) que nos ZEE fassent de + en + l'objet d'intrusions malveillantes, voire de contestations, ce ne serait pas du luxe, juste une adaptation des moyens à l'évolution des menaces.     

Il y a 12 heures, Bruno a dit :

Donc, comme le souligne l'article, dans 6 ans les moyens navals dédiés à la ZEE de Polynésie seront enfin au même niveau qu'en 2000.

Avant il y a Nouvelle Calédonie  2020 2021 puis Polynésie 2022 2024 et Réunion 2023 2025. 

Pour le remplacement des  AVSIMAR (avions de surveillance et d’intervention maritime) les premiers livraison seront pour la métropole pour remplacer les Falcon  qui eux iront en outre mer remplacer les Gardian entre 2025 2035 .

On parle également de plus en plus de faire embarquer l' ANL au future AVSIMAR mais nous aurons la confirmation  lors d'Euronaval 2018 en octobre ou ce nouvelle avion sera présenté à la presse.  

Il y a 8 heures, Scarabé a dit :

Avant il y a Nouvelle Calédonie  2020 2021 puis Polynésie 2022 2024 et Réunion 2023 2025. 

Pour le remplacement des  AVSIMAR (avions de surveillance et d’intervention maritime) les premiers livraison seront pour la métropole pour remplacer les Falcon  qui eux iront en outre mer remplacer les Gardian entre 2025 2035 .

On parle également de plus en plus de faire embarquer l' ANL au future AVSIMAR mais nous aurons la confirmation  lors d'Euronaval 2018 en octobre ou ce nouvelle avion sera présenté à la presse.  

Ok, d'ailleurs quel appareil de la nouvelle gamme des Falcon a t-il été choisi pour remplacer les Guardian (Falcon 200) ?? Le Falcon 2000-MPA ?

il y a 38 minutes, Fusilier a dit :

C'est quoi l'ANL? 

Anti Navire Léger. Aussi connu sous le nom de Sea Venom.

il y a 32 minutes, Patrick a dit :

Anti Navire Léger. Aussi connu sous le nom de Sea Venom.

@mehari  Merci, mais je sais ce qu'est l'ANL; c'est la phrase de Scarabé que je ne comprends pas : "On parle également de plus en plus de faire embarquer l' ANL au future AVSIMAR mais nous aurons la confirmation  lors d'Euronaval 2018 en octobre ou ce nouvelle avion sera présenté à la presse."

Il y a 7 heures, Fusilier a dit :

@mehari  Merci, mais je sais ce qu'est l'ANL; c'est la phrase de Scarabé que je ne comprends pas : "On parle également de plus en plus de faire embarquer l' ANL au future AVSIMAR mais nous aurons la confirmation  lors d'Euronaval 2018 en octobre ou ce nouvelle avion sera présenté à la presse."

...Mais y a rien à comprendre. :huh:
Bruno parlait des moyens dans les ZEE qui seront "au même niveau qu'en 2000". Même si ils parlaient d'abord de moyens navals, Scarabé mentionne que, aux côtés de ces moyens navals remis à niveau, les futurs AVSIMAR, "avions de surveillance et d’intervention maritime" comme il le précise, pourront embarquer le missile anti navire léger ANL.

Il y a 17 heures, Scarabé a dit :

Donc l'avion qui va remplacer les Falcons en France (qui eux iront en outre-mer) et qui peut-être à terme un jour se retrouvera dans nos ZEE, pourra peut-être embarquer le missile anti-navires léger.

...Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. :blush:

• Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Patrick a dit :

Donc l'avion qui va remplacer les Falcons en France (qui eux iront en outre-mer) et qui peut-être à terme un jour se retrouvera dans nos ZEE, pourra peut-être embarquer le missile anti-navires léger.

...Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas. 

En lisant rapidement, j'ai confondu AVSIMAR avec BATSIMAR :unsure: On ne peut pas être au foot et aux armées :laugh: 

• Haha (+1) 1

Suffit de bloquer la vente d'Aster sur les plateformes MEKO.

Parce que le fait que la MEKO coute plus cher c'est un peu logique si c'est avec du Kronos et l'Aster plutot que VL MICA.

• Upvote (+1) 1

A défaut d'engranger de nouvelles commande de FREMM ou de GOWIND Combat, Naval Group se diversifie :

http://shop.naval-group.com/fr/100-vetements

http://shop.naval-group.com/fr/101-divers

http://shop.naval-group.com/fr/102-accessoires

http://shop.naval-group.com/fr/103-voyage

http://shop.naval-group.com/fr/104-bureau

C'est original !

Au moins, il y a du choix !!! et pas de petits profits.....:biggrin:

Modifié par Born to sail

Il y a 2 heures, Born to sail a dit :

A défaut d'engranger de nouvelles commande de FREMM ou de GOWIND Combat, Naval Group se diversifie :

C'est original !

Au moins, il y a du choix !!! et pas de petits profits.....:biggrin:

Vendre ses goodies de communication. Pourquoi pas, s'il y a des clients.

il y a 8 minutes, true_cricket a dit :

Vendre ses goodies de communication. Pourquoi pas, s'il y a des clients.

Surtout vu l'entreprise j’espère qu'ils ont choisis de fournisseurs qui font de la qualité.