Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Actualité ,principales commandes et MCO du navaliste Naval Group Ex DCNS/Thales/Piriou/CMN/


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Disposer d’outils de détection, de classification et d’aide à la décision performants pour assister efficacement les équipages est un enjeu majeur pour les marines militaires dans le traitement des menaces. Le rapprochement des technologies de l’Intelligence Artificielle avec la connaissance pointue des plateformes et systèmes à l’origine de ces menaces peut permettre de répondre à cet enjeu.

C’est là tout l’esprit du projet de recherche « la reconnaissance automatique en contexte big data dans le naval de défense » développé dans le cadre du prix La Pérouse 2018 mené par Naval Group et ses partenaires.

La démonstration se focalise sur le cas de la reconnaissance des signaux acoustiques sous-marins. L’offre de Naval Group dans ce domaine repose sur sa capacité à discriminer avec un haut niveau de fiabilité au sein des signaux acoustiques sous-marins les caractéristiques spécifiques de tels systèmes et plateformes vis à vis de toutes les autres signatures triviales (naturelles et civiles)

(une fois n'est pas coutume... vidéo en Français... ce qui ne sera pas pour vous déplaire je pense :) )

 

 

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, xav a dit :

et une deuxieme des NIDS (toujours en français) sur la Réalité Augmentée pour la maintenance à bord des navires

 

Bon. On dira que l'exemple a volontairement été choisi simple pour les besoin de la démonstration. Parceque c'est loin d'être compliqué dans ce qui a été choisi. Même moi j'y arrivais.

Mais bon.... je sais déjà que certains dans la Marine Nationale vont en être très content, car avec ces lunettes on peut prendre les photos de "preuves" des actions, donc il y aura un coupable tout trouvé en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Head of Greek Defense Procurement Agency Visited Naval Group
Head-of-Greek-Defense-Procurement-Agency

The General Director of the GDDIA (the Hellenic defense procurement agency) Vice Admiral (ret.) Kyriakos Kyriakidis, visited Naval Group's headquarters on the sidelines of the Paris Air Show. The meeting took place just weeks after GDDIA submitted an LOI to France in connection with the procurement of two Belharra frigates from Naval Group by the Hellenic Navy.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/06/head-of-greek-defense-procurement-agency-visited-naval-group/

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ukraine, France discussing delivery of OCEA FPB 98 patrol boats
Ukraine-France-discussing-delivery-of-OC

Ukraine is currently negotiating with France for the joint production of 20 FPB 98 patrol boats designed by the OCEA shipyard, the Ukrainian government officially stated on June 29.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/ukraine-france-discussing-delivery-of-ocea-fpb-98-patrol-boats/

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Hirondelle a dit :

Et bien, on le saura :tongue:

Euh non le précédent article disait que Naval Group était le moins disant, là le gouvernement Roumain a officiellement déclaré entrer en nego exclusives avec NG, vainqueur de l'AO. C'est l'étape d'après qui vient donc d'être franchie, alors qu'une demande en suspension avait été formulée par Fincantieri. La prochaine étape c'est la signature d'un contrat si les négociation exclusives aboutissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hirondelle a dit :

La nouvelle avait été postée sur le fil Poseidon et Gowind, p’être même ailleurs.

Mais c’est pas grave, moi je bricole sur au moins 3 fils aussi pour réussir à causer du Sethi-Ramses de l’ONERA :chirolp_iei:

 

Ah ok autant pour moi :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation à l'instant via communiqué Naval Group

 

Naval Group to Deliver Four Gowind Corvettes to Romanian Navy
Naval-Group-to-Deliver-Four-Gowind-Corve

The Romanian authorities announced today the selection of Naval Group and its partner Santierul Naval Constanta (SNC) for the programme to build four new Gowind multi-mission corvettes, to modernize the T22 frigates and to create a maintenance centre and a training centre.


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/naval-group-to-deliver-four-gowind-corvettes-to-romanian-navy/

 

Notez qu'il y a une partie modernisation de T22 également...

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, xav a dit :

Confirmation à l'instant via communiqué Naval Group

 

Naval Group to Deliver Four Gowind Corvettes to Romanian Navy
Naval-Group-to-Deliver-Four-Gowind-Corve


https://www.navalnews.com/naval-news/2019/07/naval-group-to-deliver-four-gowind-corvettes-to-romanian-navy/

 

Notez qu'il y a une partie modernisation de T22 également...

Les 2 frégates T22 seront modernisés avec les mêmes éléments que les Corvettes je suppose ?

https://www.defense.gouv.fr/salle-de-presse/communiques/communiques-de-florence-parly/communique_la-roumanie-choisit-naval-group-pour-ses-nouvelles-corvettes

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 1 heure, Rescator a dit :

je viens d'assister à la sortie d'atelier de l'OPV Gabriela Silang, le gros OPV commandé par les garde-côtes des Philippines. Très belle unité navale, le plus gros OPV en coque alu au monde. bravo OCEA. 

Plus de détail sur l'engin

https://www.lereportersablais.com/les-sables-dolonne-vendee-le-navire-geant-docea-pret-a-prendre-le-large/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fusilier a dit :

Ils ont vraiment une superbe ligne ces bateaux d'Ocea  :wub:

https://www.ocea-ssm.com/opv-270

C'est vraiment mon préféré chez Ocea, celui que j'aurai aimé voir comme futur patrouilleur avec une autonomie plus que correcte (8000 nm à 12nds) mais apparemment c'est du 70m environ que l'on souhaite et c'est l'OPV de taille inférieure d'Ocea qui est en course de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Yamato a dit :

C'est vraiment mon préféré chez Ocea, celui que j'aurai aimé voir comme futur patrouilleur avec une autonomie plus que correcte (8000 nm à 12nds) mais apparemment c'est du 70m environ que l'on souhaite et c'est l'OPV de taille inférieure d'Ocea qui est en course de ce que j'ai compris.

Franchement le 230 est bien aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...