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Exploration de nouveaux mondes par la porte des étoiles


stormshadow
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Il vaut mieux le révéler tout de suite, façon premier homme sur la lune "un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité" et confier la porte à la protection de l'ONU (le temps que le conseil de sécurité se mette d'accord pour choisir une commission qui décidera de sélectionner le premier homme à la franchir ou de la façon de l'exploiter... l'eau aura couler sous les ponts et l'existence de la porte aura été mentalement acceptée par tous les êtres humains).

Ce que je reproche à une coopération, c'est qu'on ne pourra pas tirer pleinement profit de la porte.

Si on découvre une porte extraterrestre, il est malheureusement assez probable que d'autres pays aient aussi trouvé une technologie extraterrestre. La Chine, l'URSS ou les USA ont un territoire bien plus important que le notre et ont donc statistiquement plus de chances que nous de trouver la porte. Bon si on a "volé" la porte dans un autre pays, c'est possible qu'il n'y en ait pas d'autres. Même si ce n'est pas le cas, on risque d'avoir un doute et se demander ce que les autres pays nous cachent. 

Si on n'arrive pas à la faire fonctionner, ça ne sert à rien de prévenir tout de suite la communauté internationale et même si on prévient, on se contente de dire qu'on a trouvé un objet extraterrestre ou une vielle relique sans utilité et ils n'ont aucune raisons d'y accéder. Si certains pays insistent vraiment pour y accéder, ça veut dire qu'ils savent de quoi il s'agit et que ce n'est pas juste un problème pour les archéologues.

Si on arrive à la faire fonctionner assez facilement, ça veut dire qu'on peut s'en servir discrètement et commencer à avoir des bénéfices avant de la partager. Si on découvre que cette porte nous permet d'accéder à d'autres mondes, on a tout intérêt à en garder la responsabilité. Si la France permet à "tous" les volontaires compétents (y compris des étrangers) de participer à l'exploitation de la porte à condition qu'ils parlent français, les autres pays auront du mal à nous le reprocher et ça forcera les plus grands scientifiques à apprendre le français. Si on confie l'exploitation de la porte à l'ONU, on risque de nous expliquer qu'en application du principe de précaution il faut l'installer dans un désert (étranger, probablement américain ou chinois, peut-être africain mais sous protection militaire US ou chinoise) et les bénéfices de la porte seront principalement pour d'autres pays.

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Avant d'envoyé des sections entières, s'assurer que l'atmosphère est respirable et que la gravité est supportable sinon réquisitionner les combinaisons spatiale de toute les agences spatiales du globe et en commandé en masse. ;)

Les mesures de défense militaire contre un danger ''matériel'' - si des aliens sont des ectoplasmes, on est mal... - décrit par plusieurs sont en effet à prendre. On peut rajouté des champs électriques de X dizaines de milliers de watts et des champs électriques sans compter des capteurs sur toutes les fréquences possibles.

Pour Kiwi de fer, l'idée du ballon sonde est judicieuse, pas cher et relativement facile à mettre en œuvre. Si satellisé un réseau satellite me parait par contre beaucoup plus compliqué, on peut la remplacé par des fusées sonde en plus des ballons.

Un vieille fusée ''Véronique'' de 2 t peut dépassé les 300 km d'altitude. Si on fait une collaboration internationale, on peut demander un TEL aux Russe et à la place d'un Scud en placée une faire une base de lancement mobile  ;)

Image IPB

Au fait, ce genre de montage à t'il déjà était fait ?

Je pense que l'on est tous d'accord pour répondre non à la question :

- Aller vous enterrer/détruire la porte des étoiles par peur de ce qu'il y a derrière ?

Car vu que cet artefact se trouve sur Terre, ipso facto, ces créateurs connaissent déjà notre monde - a moins qu'elle soit tombé en France à la suite du météore en Russie -  :lol:

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Faut voir si les TEL pour ICBM peuvent passer par la porte.

Sinon, autre raison qu'il divulgué avec précaution et après une une campagne de com solide cette découverte au public. "Le Rêve" ;)

Le climat est tellement morose du moins en Europe que cette "découverte" ne pourrait que de redonné de l'espoir aux gens. 

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Au delà du rêve (qui n'a pas rêver de parcourir l'univers et de visiter d'autres planètes), le bénéfice économique serait énorme : il faudrait parcourir, occuper et exploiter de nouvelles planètes... c'est la fin du chômage et l'assurance aussi de la survie de l'espèce humaine par sa dissémination sur une multitude de planètes. C'est potentiellement des découvertes scientifiques énormes, ça serait comme refaire la découverte de l'amérique par Christophe Collomb tous les matins. 

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Pour Kiwi de fer, l'idée du ballon sonde est judicieuse, pas cher et relativement facile à mettre en œuvre. Si satellisé un réseau satellite me parait par contre beaucoup plus compliqué, on peut la remplacé par des fusées sonde en plus des ballons.

Un vieille fusée ''Véronique'' de 2 t peut dépassé les 300 km d'altitude. Si on fait une collaboration internationale, on peut demander un TEL aux Russe et à la place d'un Scud en placée une faire une base de lancement mobile 

C'est quoi la différence entre fussée sonde et un satélite ?

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Faut voir si les TEL pour ICBM peuvent passer par la porte.

Sinon, autre raison qu'il divulgué avec précaution et après une une campagne de com solide cette découverte au public. "Le Rêve" ;)

Le climat est tellement morose du moins en Europe que cette "découverte" ne pourrait que de redonné de l'espoir aux gens.  

En se basant sur le topol et sur son véhicule dont je n'ai que des infos parcellaires (dingue de pas trouver les dimensions d'un foutu camion non ?)

Pour le topol: 50T et 2M de diamètre

il faut un camion (le MAZ-7917) d'environ 20M de long (a peu prés sur) et 3M de large (estimation)

Les SS19 servant de lanceur léger pèsent 105T et font 2M5 de diamètre (et 23M de long)

Il faudrait donc un camion de bien 23 - 24M de long (voire plus pour répartir le poids sur les essieux !)

de 3M5 - 4M de large

Donc la porte ayant un diamètre de 6M7, c'est jouable de le faire passer ;)

Donc pour les sats en orbite basse c'est Ok je pense =)

(je tacherais de faire une figure demain en cours pour vérifier combien de hauteur on peut faire passer, parce que le MAZ + Topol doit faire 3M5 - 4M de haut, donc faudrait un véhicule un peu bas sur patte ^^, mais ça reste jouable)

C'est quoi la différence entre fussée sonde et un satélite ?

A priori je dirais la taille (mise en orbite = 100 T min de missile), fusée sonde = 2T

Et je pense que la fusée ne fait que traversé l’atmosphère (la 300Km max), ça permet de voire du terrain mais juste au niveau "local" (genre , mais un satellite lui va faire le tour de la planète (oui sauf les géo stationnaires ...), donc ce n'est pas la même altitude max, ni le même objectif.

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Au delà du rêve (qui n'a pas rêver de parcourir l'univers et de visiter d'autres planètes), le bénéfice économique serait énorme : il faudrait parcourir, occuper et exploiter de nouvelles planètes... c'est la fin du chômage et l'assurance aussi de la survie de l'espèce humaine par sa dissémination sur une multitude de planètes. C'est potentiellement des découvertes scientifiques énormes, ça serait comme refaire la découverte de l'amérique par Christophe Collomb tous les matins. 

On est encore loin d'avoir exploiter notre planète, ou même la France (la Guyane) donc l’intérêt économique ne serra pas évident. La porte ne nous apportera pas grand chose par rapport à la Guyane. Et financièrement, le coût du trajet risque d'être plus élevé que celui pour aller en Guyane. Pour les découvertes scientifiques, à moins de trouver une civilisation plus évolué qui voudra nous éduquer, ça risque d'être très long.

On pourra probablement décider d'envoyer des colons, mais il faudra tout construire ce qui risque de coûter horriblement cher. Cela permettra de faire un programme de relance, mais ce ne serra pas forcement rentable à court terme. Il risque de falloir attendre longtemps avant que la colonie ne puisse nous livrer en matière première (ou en nourriture) On trouvera du travail pour des millions de personnes, mais on aura du mal à produire quoique ce soit. Même une exploitation minière risque d'être plus facile sur terre que dans un autre monde qui ne peut recevoir que des équipements de moins de 6,5 m de diamètre.

Une grosse colonisation (tu parles de supprimer le chômage, donc il faudrait quelques millions de colons) risque d'être problématique vu que presque aucun avions ne peut franchir la porte.

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Le problème avec l'exploitation économique est tout que cela serait assez limité avec 2 à 3 convois par jour maximum malgré les chiffres cité plus haut.

Peut être en multipliant les relais et avants postes pour que ceux ci puissent toujours avoir un lieu de repli ou demandé des renforts ?

En tout cas, alors que l'on se désole que nos étudiants continuent à faire du marketing, pub et gestion, cela devraient relancé les filières scientifiques et d’ingénierie  ;)

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Sa risque de couté un max au début ,construction de la base ,énergie pour faire fonctionné la porte ,exploration de la planète avant envoyé de colon permanant ! Une chose qui pourrait être assez rentable sa serait le tourisme de masse pour milliardaire ! Tu fait payé un max des riche pour qu’il puisent passez 15min ou 12h sur une planète étrangère !

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Bon suite à avoir confondus misérablement rayon et diamètre ...

j'ai fais les calculs et il faudrait que le TEL ne dépasse pas 1M07 de haut  :happy:

Et même la le missile faisant 2M5 de diamètre il est pas sur qu'il passe ...  :lol:

Du coups je me disais qu'il faudrait mieux faire passer la porte à un ou deux engins hydraulique capable de manœuvrer 32T (vous me voyez venir non ?), de pointer la porte vers le ciel et de tirer la fusée à travers  =|.

(décollage sur terre, voyage intersidéral par porte et ascension dans l’atmosphère extra terrestre  :P).

ça résout pas mal de problème et du coups avec une fusée de diamètre max de 6M environ et de longueur indéterminé on devrais pouvoir mettre plus d'un sat en orbite non ?

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Bon j'ai fait des calcule simple et des petit schémas que je vais essayé de vous expliqué .

La porte fait 6m de large(je garde les 50cm de marge)

Pour passé la porte vous este d'accord que on est obligé d'installé une plateforme(route) pour permettre le passage des véhicule.

J’ai pensé a deux type de plate forme-rampe que l’ont pourrait utilisé :

Une plate forme de 3m de large ,ferait perdre 50cm d’hauteur ,permettrait de faire passé des véhicule de 3m de large, et de 5.50m au centre et 5m a 1.50m de chaque coté du centre .

Une plate forme de 4.50 de large ,ferait perdre 1m d’hauteur ,permettrait de faire passé des véhicule de 4.50 de large ,et de 5m de au centre et 4m a 2m de chaque coté du centre.

Donc si en prend les dimension d’un MAZ-7917 :

Environ (je n’est pas trouvé les dimensions du MAZ-7917) 4m de large 4m de haut .

Le MAZ-7917 et la fusé qui va avec peu largement passé la porte .

Du coups je me disais qu'il faudrait mieux faire passer la porte à un ou deux engins hydraulique capable de manœuvrer 32T (vous me voyez venir non ?), de pointer la porte vers le ciel et de tirer la fusée à travers  .

(décollage sur terre, voyage intersidéral par porte et ascension dans l’atmosphère extra terrestre  ).

ça résout pas mal de problème et du coups avec une fusée de diamètre max de 6M environ et de longueur indéterminé on devrais pouvoir mettre plus d'un sat en orbite non ?

tes un fou  :lol:

mais l'idée est génial !

Mais il faudrait incliné les 2 porte ,parceque sinon ta fusé va sortir l'horizontale a 1m du sol de l'autre coté ! :lol:

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Tu es sur de tes calculs ?

parce que sur les miens c'est pas 50Cm de haut qu'on perd avec une plateforme de 3m5, mais quasiment 2m !

et la ça passe plus.

petite erreur de ma part, tu as raison sur tes calculs ;)

Par contre je pars du principe que coté terre on a toutes les infrastructures pour bouger la porte, donc c'est coté autre que j’envoi les véhicules ;)

Mais oui on est d'accord on met les deux portes à l'horizontale pour envoyer la fusée ;)

(ça me semblait aller tellement de soi que je l'ai pas précisé ^^)

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histoire de financer la conquete, et si bien sur la découverte est publique, je crains qu'on ne se lance tres vite dans la vente de planete à des conglomera industriels, en rajoutant par dessus des taxes douanieres sur ce qu'ils pourraient bien trouver! et comme ça fait pas tres politiquement correct, on appelera ça un partenariat publique privé :-o

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D'ailleurs avec une telle engin, faudra relancer le projet ORION, finir le SKYLON et développer la propulsion laser le plus vite possible pour avoir un accès aisée/peu coûteux à l'espace et voyager dans tous le système solaire. On paye ainsi une partie du programme grâce au tourisme spatial/réseaux de satellites d'observation/télécommunication/navigation utilisée en masse/exploitation de matèriaux rares/centrales solaires spatiales/industrie en apesanteur/expéditions scientifiques dans le système solaire qui deviendront possibles grâce à ses systèmes.

Le but étant d'avoir une vrai défense spatiale avec des télescopes géants/hypertélescopes dans l'espace pour bien observer le ciel et des cuirassés ORION en CSP (Combat Space Patrol  :lol:) pour détruire/dévier toute menace qu'il s'agisse de vaisseaux ennemis ou de simples astéroïdes (pouvant être envoyés par des E.T) et pouvant être utilisée comme escorte.

Et comme ça on montre au E.T (si on est entrée en contact avec eux) comme quoi on est évolué et surtout comment on peut évoluer vite en industrialisant l'espace.

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Le problème avec l'exploitation économique est tout que cela serait assez limité avec 2 à 3 convois par jour maximum malgré les chiffres cité plus haut.

Les autres planètes seront quand même bien mieux desservies que beaucoup de région ou même de pays de notre planète.

Dans un premier temps, on a immédiatement la possibilité d'envoyer des convois de plus de 380 camions (ça ne fait qu'un camion toute les 6 secondes, sur autoroute on nous demande de ne laisser que 2 secondes entre chaque véhicules et avec un anneau de 6,70 m de diamètre, on peut quasiment faire passer 2 véhicules de front. Rien qu'avec une dizaine de tonnes chacun, ça fait quand même 4 000 tonnes par jours ou 1,5 millions de tonnes par ans et on pourrait encore doubler ces chiffres en passant à 2 convois quotidiens.

J'ai du mal à me rendre compte à quoi ça correspond donc j'ai fait une rapide recherche sur internet et à priori la Corse (300 000 "colons") ne recevrait que 5 millions de tonnes de fret par voie maritime et en 48 lors du pont aérien de Berlin, il n'y avait en moyenne que 8 000 tonnes de transporté par jour.

Avec les trains, on change carrément d'échelle. Rien qu'un unique train comme ceux utilisé en France pour le ferroutage (750 m de long et 100 km/H donc moins de 30 secondes pour franchir la porte) permet de transporter au moins 800 tonnes. En 38 minutes, on peut "facilement" envoyer une trentaine de ces trains ce qui fait tout de suite 24 000 tonnes. Avec des trains plus rapides (jusqu'à 140 ou 200 km/H ça va juste nous coûter plus cher en consommation) ou plus long (suffit d'en attacher plusieurs ensembles pour n'avoir pas de temps morts entre 2 trains) on doit pouvoir augmenter significativement ces chiffres. Et il doit aussi être possible de doubler le nombre de voies et de faire passer 2 trains simultanément.

Ensuite si nos colonies sont suffisamment développés pour avoir besoin de plus d'un train de fret long de 30 minutes par jours (la Russie se contente bien du transsibérien pour desservir une grande partie de son territoire) on pourra envisager de construire des trains spécifiquement conçu pour franchir la porte des étoiles. Avec des trains cylindriques de 6m de diamètre et allant à plus de 500 km/H (ce qui doit être techniquement possible avec des sortes d'aérotrains circulant dans un cylindre géant) on peut assez facilement envoyer une trentaine de trains de presque 5 km (et de plus de 100 000 m3). Sur un an, avec une moyenne de 30 trains quotidiens (chaque trains ne mettant que 36 secondes à franchir la porte) ça correspond à une capacité de transport équivalentes à celle du port de Shanghai (celui qui a le plus de trafic de la planète)

Je pense que quand ça ne suffira plus, il faudra sérieusement envisager à arrêter notre croissance et économiser un peu la nouvelle planète quitte à aller voir sur une autre planète.

Au fait si on trouve une population extraterrestre non humaine mais avec un mode de vie compatible avec le notre (intelligence, langage, mode de vie familial ou équivalent ...) ils auront un minimum de droit et pourront faire partie de la charte des droits de l'homme ? Ou on fait tout notre possible pour les réduire à l'Etat d'esclaves sans aucun droit ?

Si on part du principe qu'il s'agit de membres d'une civilisation comparable à la notre et qu'ils méritent autant de droit qu'un étranger (mais quand même "humain") on va finir par se poser une question qui ferra de gros débats. Vous êtres pour ou contre le mariage avec des non humains (mais pas animaux pour autant, juste un membre d'une des espèces intelligentes "supérieure" que l'on a répertorié) ?

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Les autres planètes seront quand même bien mieux desservies que beaucoup de région ou même de pays de notre planète.

Dans un premier temps, on a immédiatement la possibilité d'envoyer des convois de plus de 380 camions (ça ne fait qu'un camion toute les 6 secondes, sur autoroute on nous demande de ne laisser que 2 secondes entre chaque véhicules et avec un anneau de 6,70 m de diamètre, on peut quasiment faire passer 2 véhicules de front. Rien qu'avec une dizaine de tonnes chacun, ça fait quand même 4 000 tonnes par jours ou 1,5 millions de tonnes par ans et on pourrait encore doubler ces chiffres en passant à 2 convois quotidiens.

J'ai du mal à me rendre compte à quoi ça correspond donc j'ai fait une rapide recherche sur internet et à priori la Corse (300 000 "colons") ne recevrait que 5 millions de tonnes de fret par voie maritime et en 48 lors du pont aérien de Berlin, il n'y avait en moyenne que 8 000 tonnes de transporté par jour.

Avec les trains, on change carrément d'échelle. Rien qu'un unique train comme ceux utilisé en France pour le ferroutage (750 m de long et 100 km/H donc moins de 30 secondes pour franchir la porte) permet de transporter au moins 800 tonnes. En 38 minutes, on peut "facilement" envoyer une trentaine de ces trains ce qui fait tout de suite 24 000 tonnes. Avec des trains plus rapides (jusqu'à 140 ou 200 km/H ça va juste nous coûter plus cher en consommation) ou plus long (suffit d'en attacher plusieurs ensembles pour n'avoir pas de temps morts entre 2 trains) on doit pouvoir augmenter significativement ces chiffres. Et il doit aussi être possible de doubler le nombre de voies et de faire passer 2 trains simultanément.

Ensuite si nos colonies sont suffisamment développés pour avoir besoin de plus d'un train de fret long de 30 minutes par jours (la Russie se contente bien du transsibérien pour desservir une grande partie de son territoire) on pourra envisager de construire des trains spécifiquement conçu pour franchir la porte des étoiles. Avec des trains cylindriques de 6m de diamètre et allant à plus de 500 km/H (ce qui doit être techniquement possible avec des sortes d'aérotrains circulant dans un cylindre géant) on peut assez facilement envoyer une trentaine de trains de presque 5 km (et de plus de 100 000 m3). Sur un an, avec une moyenne de 30 trains quotidiens (chaque trains ne mettant que 36 secondes à franchir la porte) ça correspond à une capacité de transport équivalentes à celle du port de Shanghai (celui qui a le plus de trafic de la planète)

Je pense que quand ça ne suffira plus, il faudra sérieusement envisager à arrêter notre croissance et économiser un peu la nouvelle planète quitte à aller voir sur une autre planète.

tu te rend compte que si on fait comme tu dit sa voudrait dire qui faut :

-soit mettre la porte dehors !

-soit construire un bunker assez long pour que des train de 740m est une vitesse de 140km ,pareil pour des camion !

Et tu imagine ou tu va les mettre des 38 train a la sortie ? Si il y a Train je verrait plus ,train aérien ,pour libéré le sol pour le passage d’unité militaire .

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Au fait si on trouve une population extraterrestre non humaine mais avec un mode de vie compatible avec le notre (intelligence, langage, mode de vie familial ou équivalent ...) ils auront un minimum de droit et pourront faire partie de la charte des droits de l'homme ? Ou on fait tout notre possible pour les réduire à l'Etat d'esclaves sans aucun droit ?

Si on part du principe qu'il s'agit de membres d'une civilisation comparable à la notre et qu'ils méritent autant de droit qu'un étranger (mais quand même "humain") on va finir par se poser une question qui ferra de gros débats. Vous êtres pour ou contre le mariage avec des non humains (mais pas animaux pour autant, juste un membre d'une des espèces intelligentes "supérieure" que l'on a répertorié) ?

On fait rien ,on trouve la moindre espèce intelligente ,même extrêmement primaire on fait rien ,on se fait discret on détruit ou on bloque la porte de leur coté(comme par exemple en la noyant ) Même si on voit une partie de la population en exterminé une autre sa nous regarde pas(je voit pas pourquoi on interviendrait sur une autre planète pour défendre une autre espèce alors que nous on laisse mourir des humain !

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tu te rend compte que si on fait comme tu dit sa voudrait dire qui faut :

-soit mettre la porte dehors !

-soit construire un bunker assez long pour que des train de 740m est une vitesse de 140km ,pareil pour des camion !

Et tu imagine ou tu va les mettre des 38 train a la sortie ? Si il y a Train je verrait plus ,train aérien ,pour libéré le sol pour le passage d’unité militaire .

Je pensais juste la mettre dans un hangar dont on peut ouvrir les portes blindés pendant la communication avec un monde allié. Pour ranger une centaine (je prévois de la marge si on doit contacter plusieurs planètes) de train de 2 m de large et d'un km de long, il "suffit" d'un terrain de 300 m de large et de quelques km de long plus une voie d'accélération/décélération
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Avec des camion-conteneurs et un camion toutes les 6s, en 38min on peut faire passer 380 camions soit avec des conteneurs iso de 40 pieds, soit avec 25t de fret par conteneur, 9500t de fret par transfert.

Cependant pour l'exploration, la porte doit être dans une zone inhabité peu accessible comme au pôles ou sur une île déserte alors que pour l'exploitation, la porte doit être au plus proche d'une zone habité. Dans ce cas il faut 2 bases, une pour l'exploration dans une zone inhabité et l'autre dans une zone habité. Pendant les transfert, la porte est scellé avec une iris construit sur la porte.

Sinon pour lancer des satellites sur des mondes explorée, pourquoi ne pas utiliser le lanceur envisagés pour le rafale capable de placer des nano/micro satellites en orbite voir beaucoup plus si on explore des planètes à plus faible gravité.

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Ouai je voit  ;)

Moi j'avait pensé a une espèce de prise géante du diamètre de la porte, qui s'emboiterait au moment ou la porte est activé ,et qui permettrait le passage des marchandises ,hommes ,énergie ,liquide ,gaz ,hydrocarbure ,etc

Je sait pas si je me suis bien fait comprend !?

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Cependant pour l'exploration, la porte doit être dans une zone inhabité peu accessible comme au pôles ou sur une île déserte alors que pour l'exploitation, la porte doit être au plus proche d'une zone habité. Dans ce cas il faut 2 bases, une pour l'exploration dans une zone inhabité et l'autre dans une zone habité. Pendant les transfert, la porte est scellé avec une iris construit sur la porte.

Sinon pour lancer des satellites sur des mondes explorée, pourquoi ne pas utiliser le lanceur envisagés pour le rafale capable de placer des nano/micro satellites en orbite voir beaucoup plus si on explore des planètes à plus faible gravité.

Sa va être dure ,et dangereux de bougé la porte je pense !

Ouai c'est pas mal le truc du rafale ,vu que pour moi la priorité pour l'observation et la défense c'est d'avoir accent au ciel/orbite ,donc aéroport et pourquoi pas petite basse spatiale (Corée, Australie,...)

Et sinon j’ai une idée, on trouve deux planètes assez proche l’une de l’autre( A et B) qui sont équipé toute les deux de porte ,on prend la porte de la planète B et on la transporte/démonte sur la planète A on lui fait passé la porte et comme ça on a deux porte sur terre ! Une pour l’exploration ,une pour l’exploitation !

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Ouai je voit  ;)

Moi j'avait pensé a une espèce de prise géante du diamètre de la porte, qui s'emboiterait au moment ou la porte est activé ,et qui permettrait le passage des marchandises ,hommes ,énergie ,liquide ,gaz ,hydrocarbure ,etc

Je sait pas si je me suis bien fait comprend !?

Pour tout ça autant mettre la porte à l'horizontal et laisser faire la gravité non ?

C'est plus simple et économique.

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