Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EmDrive


stormshadow
 Share

Messages recommandés

 

Certains commencent déjà à donner des chiffres fou de 1 mois pour rejoindre mars et 31 ans pour Proxima du Centaure. Vous en pensez quoi ?

 

Oui avec les Em drive de seconde génération. Ne pas oublier qu'avec l'Em drive on peut accélérer indéfiniment tant qu'on a une source d'energie durable (nucléaire ou solaire).

 

Avec une accélération de 0.1g, un vaisseau atteindrait 10% de c en 1 an. Un voyage aller vers Proxima du Centaure prendrait 9 ans avec cette accélération (en incluant la décélération).

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'agite beaucoup sur internet, la NASA aurait réussi à reproduire l'expérience avec de meilleurs chiffre que les chinois après avoir longtemps refusé de le tester par scepticisme. Certains commencent déjà à donner des chiffres fou de 1 mois pour rejoindre mars et 31 ans pour Proxima du Centaure. Vous en pensez quoi ?

Il faut rester les pieds sur terre. Car si la viabilité du concept est encore a défricher et surtout on reste encore avec le soucis de la faible pousse qui pour le moment le limite a une propulsion dans l'espace et qui va nécessiter aussi l'envoi de bonne capacité de production électrique en orbite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant les avis sont assez partagé. De ce que j'ai compris pour l'instant la NASA n'a pas produit de rapport détaillé pour montrer la réalité et le sérieux de l'expérience. Donc pour l'instant c'est "on attend d'avoir plus d'éléments avant d'en juger". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant les avis sont assez partagé. De ce que j'ai compris pour l'instant la NASA n'a pas produit de rapport détaillé pour montrer la réalité et le sérieux de l'expérience. Donc pour l'instant c'est "on attend d'avoir plus d'éléments avant d'en juger". 

Le papier qu'ils ont publie est en effet assez basique, mais ca a permit de confirmer qu'il y a bien l'effet annonce et qu'ils vont donc continuer de bosser sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ça a surpris que les micro-ondes créent une poussée... Ça m'a l'air logique.

 

Si j'ai bien compris ce qui choque c'est le faite que normalement la production d'une poussé doit créer une force dans le sens opposé de même puissance (c'est d'ailleurs sur ce principe que marche les réacteurs), or là ce ne serait pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qui choque c'est le faite que normalement la production d'une poussé doit créer une force dans le sens opposé de même puissance (c'est d'ailleurs sur ce principe que marche les réacteurs), or là ce ne serait pas le cas.

Lois de conservation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'accès massif je ne sais pas, car la force produit semble bien trop faible pour arriver à mettre en orbite un objet.

En regardant la vidéo il parle qu'en utilisant des super conducteur refroidit a hydrogène liquide ils pourraient obtenir une poussée entre 1 et 3 tonnes par Kw. Et il évoque un possible lanceur de charge en orbite qui, si j'ai bien compris serait aide par un propulseur classique pour lui donner l'impulsion initiale. Tout ça reste hypothétique mais vu qu'on a une première confirmation des Chinois et de la Nasa ca rend l’idée tout de suite moins fantaisiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit tableau avec une comparaison entre une fusée, un SSTO et un hypothétique vaisseau utilisant ladite propulsion qui est le thème de ce fil de discussion.  :blush:

ok 

Comme je dit toujours, une image c'est bien un légende/explication c'est mieux =)

Et ils se basent sur quoi pour les chiffres du skyplon et de l'emDrive ? En fonction de la tonne d'opium reniflé le jour de l'évaluation ? :lol:

Pour le Skylon c'est base sur les chiffres du projet lui même. Pour l'emDrive en effet c'est très très très très hypothétiques de faire des évaluations alors qu'ils n'ont aucune donnée valable et pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai même pour Skylon, vu que pour l'instant on en est qu'à des essais sur un moteur dans une arrière cours, je prendrais avec pincettes ces chiffres. Que bon l'estimation du nombre de lancement possible a du être trouvé avec un bon D6 et un résultat multiplié par 100 :p

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarquer que la charge utile de l'Em drive en LEO est inférieur a GEO. L'Em drive a l'immense avantage de pouvoir se poser sur n'importe quel planéte indépendament de son atmosphére.

 

On réglerait d'un seul coup tous les problémes d'atterisage sur Mars par exemple

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarquer que la charge utile de l'Em drive en LEO est inférieur a GEO. L'Em drive a l'immense avantage de pouvoir se poser sur n'importe quel planéte indépendament de son atmosphére.

 

On réglerait d'un seul coup tous les problémes d'atterisage sur Mars par exemple

Mmmh non de ce que j'ai compris la ou il y a de la gravité ils doivent proposer une solution avec d'un coté l'em drive et de l'autre une propulsion classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit joueurs, moi je suis un fan de vasimr :P nah! l'enterprise y a que ca de vrai :happy: on fait deux vaisseaux prototype et

on fait la course Terre Mars.

Bah non le temps que tu construise ton vaisseau a base de Vasimr, ils auront déjà colonise 1/4 de galaxie selon le planning du gars de l'emDrive. =)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarquer que la charge utile de l'Em drive en LEO est inférieur a GEO. L'Em drive a l'immense avantage de pouvoir se poser sur n'importe quel planéte indépendament de son atmosphére.

 

On réglerait d'un seul coup tous les problémes d'atterisage sur Mars par exemple

 

Oui d'ailleurs je suis certains que l'EmDrive doit être capable de générer de l'antigravité, remonter dans le temps et faire 200 sushis avec une seule feuille d'algue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...