Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

EmDrive


stormshadow
 Share

Messages recommandés

 

Mmmh non de ce que j'ai compris la ou il y a de la gravité ils doivent proposer une solution avec d'un coté l'em drive et de l'autre une propulsion classique.

 

Uniquement au décollage, a l'atterisage seul l'Em drive est utilisée. Un avion Em drive peut donc se poser n'importe ou atmosphere ou pas. Un Em drive n'a pas besoin d'atmosphere pour voler, c'est surtout ça l'avantage.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement au décollage, a l'atterisage seul l'Em drive est utilisée. Un avion Em drive peut donc se poser n'importe ou atmosphere ou pas. Un Em drive n'a pas besoin d'atmosphere pour voler, c'est surtout ça l'avantage.

Ca c'est la théorie. Vu que personne ne comprends encore très bien comment ça fonctionne on ne sait pas si il est vraiment possible de le faire fonctionner dans l'espace.Il va falloir tester et affiner tout ça pour voir si c'est aussi prometteur que ça en a l'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement au décollage, a l'atterisage seul l'Em drive est utilisée. Un avion Em drive peut donc se poser n'importe ou atmosphere ou pas. Un Em drive n'a pas besoin d'atmosphere pour voler, c'est surtout ça l'avantage.

 

On ne sait même pas si ça marche réellement et si ça fonctionne on ne sait même pas quelle pourrait être sa puissance que tu tires déjà des plans sur la comètes. Attendons de voir si déjà le principe fonctionne vraiment avant de nous exciter, et si oui qu'est ce que ça signifierait pour l'exactitude des théories actuelles de physique. Mais bon je sais que c'est beaucoup t'en demander...  <_<

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Attendons de voir si déjà le principe fonctionne vraiment avant de nous exciter

 

La démonstration de la NASA montre que c'est le cas et que la poussée obtenu est conforme aux simulations. 

Bah non le temps que tu construise ton vaisseau a base de Vasimr, ils auront déjà colonise 1/4 de galaxie selon le planning du gars de l'emDrive. =)

 

Pas vraiment, on peut imaginer un petit Vasimr pour accélérer vite fait et un EMDrive pour compenser l'inertie. 

1407416536-emdrive2.png

 

Ya comme qui dirait un problème dans ce tableau, le cout par kg en orbite est aberrant pour l'EMDrive, c'est 4.4 d'après mes calculs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La démonstration de la NASA montre que c'est le cas et que la poussée obtenu est conforme aux simulations.

 

Par contre la NASA dans son rapport fait mention d'energie du vide quantique pour expliquer le phénoméne, or la Théorie de Shawyer ne fait pas mention de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démonstration de la NASA montre que c'est le cas et que la poussée obtenu est conforme aux simulations. 

 

Boaf, pour l'instant de ce que j'ai pu voir des avis de la communauté scientifique, c'est qu'ils attendent un rapport un peu plus détaillé avant de dire plus. Pour l'instant on a juste une affirmation de quelques personnes et une vidéo, mais tout cela ne prouve pas grande chose (on peut facilement bidonné ce genre de chose). Il faudrait une étude plus approfondie avec un vrai rapport analysable pour voir si certains éléments n'ont pas été raté, oublié, et qui pourraient expliquer le résultat.

 

J'espère très fortement que c'est vrai car cela serait une formidable avancé, mais je préfère être prudent car en l'état il y encore bien trop de zones d'ombres.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La démonstration de la NASA montre que c'est le cas et que la poussée obtenu est conforme aux simulations.

Nop la NASA a refait un modèle du fameux moteur a regarde si ca fonctionnait. Rien de plus pour le moment. Maintenant ils vont approfondir tout ca. Mais pour l'instant on ne sait pas vraiment le niveau de performance, on ne connait pas son comportement dans le vide et encore moins si le refroidissement pour avoir un super conducteur va vraiment offrir les performances promises. Tout ca reste donc tres theorique

.

Après je dis pas que c'est pas réaliste mais il vaut mieux attendre de voir et il reste du chemin a faire pour avoir un truc qui soit opérationnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article complet est en ligne : http://www.libertariannews.org/wp-content/uploads/2014/07/AnomalousThrustProductionFromanRFTestDevice-BradyEtAl.pdf

 

Et un résumé de l'expérience tiré d'ici http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16078p30-emdrive-propulsion-du-futur (ne comprenant pas tout, je préfère simplement citer):

 

Ils semblent avoir donc réalisé les expériences suivantes :

1 disque creux strié de façon asymétrique de Cannae, horizontal dans un sens et dans l'autre (les stries étant sensées produire une asymétrie du champ électromagnétique et une poussée)

2 disque creux non strié de Cannae, horizontal dans un sens et dans l'autre

3 test blanc avec un dispositif résistif

4 cône tronqué (type EMDrive de Shawyer), à plusieurs fréquences de résonnance

Ils détectent donc une poussée dans les cas 1, 2 et 3. Les stries n'ont pas d'effet. Tout ne me semble pas encore très clair   : ???:  !!

On peut noter la précision de leur dispositif :

 

Ils mesureraient donc l'impact des vagues sur le littoral à ~ 40 km, ainsi que le choc des pas des employés du laboratoire   :o 

Ils terminent l'article avec la vision alléchante d'une mission Titan/Encelade en 32 mois pour une charge utile de 50 t, masse totale 90 t.

Dommage effectivement qu'ils n'aient pas essayé avec un angle de 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je reste toujours autant dubitatif. Ca à l'air bien vendu, mais ça à l'air en même temps trop beau, et tous les débats dessus que j'en ai vu ne m'ont pas plus avancé. Ca se résume souvent à "Ca peut pas marcher, ça respecte pas les lois de la physique stou" vs "Mais si, c'est juste que vous avez l'esprit trop fermé, les lois c'est pas écrit dans le marbre" sans plus d’arguments.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Slt,

Admettons que le Emdrive fonctionne, pourra-t-il faire voler nos avions, airbus, ect?

Pourra-t-il remplacer les moteurs classiques des voitures? Pourra t -on rouler avec Emdrive? 

Si non, à quoi sert il vraiment si ce n'est que pour les satellites?

Comment pourrait-t-il voler en violant la loi de conservation?  :huh:

En gros cette loi équivaut à : au départ d'une fusée, les gaz sont lachés en direction inverse, ou lors d'un départ, ou lorsqu'on tire avec un fusil, on recule. Si c'est pas ça, je me suis trompé dès le début... Si j'ai raison alors comment le emdrive fait pour voler? Mais je doute avoir compri cette loi alors POURRIEZ VOUS M'EXPLIQUEZ BRIEVEMENT CETTE LOI, et me dire en quoi Emdrive la viole ?????

 MERCI :)  :D

Modifié par Nadir ns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

Admettons que le Emdrive fonctionne, pourra-t-il faire voler nos avions, airbus, ect?

Pourra-t-il remplacer les moteurs classiques des voitures? Pourra t -on rouler avec Emdrive? 

Si non, à quoi sert il vraiment si ce n'est que pour les satellites?

Comment pourrait-t-il voler en violant la loi de conservation?  :huh:

En gros cette loi équivaut à : au départ d'une fusée, les gaz sont lachés en direction inverse, ou lors d'un départ, ou lorsqu'on tire avec un fusil, on recule. Si c'est pas ça, je me suis trompé dès le début... Si j'ai raison alors comment le emdrive fait pour voler? Mais je doute avoir compri cette loi alors POURRIEZ VOUS M'EXPLIQUEZ BRIEVEMENT CETTE LOI, et me dire en quoi Emdrive la viole ?????

 MERCI :)  :D

 

Relis le topic depuis le début et regarde les liens postée et tu trouvera toutes les réponces à tes questions.

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis le topic depuis le début et regarde les liens postée et tu trouvera toutes les réponces à tes questions.

Je l'ai déjà lu mais vous entrez trop dans les détails, je compren pas tout. J'aimerai juste un résumé d'une phrase svppp

 

Peut on l'utiliser pour nos trasmports (avion, voiture, fusée ,ect...)?? :D

Modifié par Nadir ns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut on l'utiliser pour nos trasmports (avion, voiture, fusée ,ect...)??

 

Oui avec les systèmes de seconde génération. C'est d'ailleurs ce qui est proposée

 

http://emdrive.com/hybridlaunch.html

 

http://emdrive.com/terrestrialapplications.html

 

http://www.emdrive.com/iac2014presentation.pdf

 

http://www.emdrive.com/IAC13poster17254.pdf

 

http://www.emdrive.com/interview.html

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH merci, le seul truc c'est qu'il ne respecte pas la loi de conservation du mouvement, c'est à dire, à son décollage, on entendra pas un bruit énorme Le principe : action/réaction est annulé... De plus, l’hydrogène  sert à quoi dans le fonctionnement du emdrive?? 

C'est beaucoup de questions mais ça m'interesse... Merçi d'avance :):) :)

Modifié par Nadir ns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

AH merci, le seul truc c'est qu'il ne respecte pas la loi de conservation du mouvement, c'est à dire, à son décollage, on entendra pas un bruit énorme Le principe : action/réaction est annulé... De plus, l’hydrogène  sert à quoi dans le fonctionnement du emdrive?? 

C'est beaucoup de questions mais ça m'interesse... Merçi d'avance

 

L'hydrogène sert à produire l'electricité pour alimenter l'Emdrive.

 

L'Em drive ne respecte pas le principe de conservation du mouvement (m1*v1 = m2*v2) car il peut déplacer un objet (une masse) sans ejecter de masse contrairement à un moteur à réaction, il a juste besoin d'electricité pour fonctionner.

 

Avec l'Em drive notamment ceux de seconde génération, pourvu qu'il marche comme prévu, on pourrait avoir des véhicules comme dans la science fiction (voiture volante/navette spatiale VTOL/ville flottante/etc...).

Modifié par stormshadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus clair merci 

Mais pourquoi les scientifiques s'acharnent sur lui alors qu'il a sûrement découvert qql de révolutionnaire? Ça à l'ai bizarre comme même sans action/réaction...

Si l'emdrive fonctionne, la Physique et toute ses lois seraient remises en questions... 


Ah oui et c'est quoi la difference entre le Emdrive et celui de 2nd génération?

Modifié par Nadir ns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est plus clair merci 

Mais pourquoi les scientifiques s'acharnent sur lui alors qu'il a sûrement découvert qql de révolutionnaire? Ça à l'ai bizarre comme même sans action/réaction...

 

Parce qu'il viole un principe fondamental de la physique. Ainsi toutes les expèriences sur l'Em drive sont constamment remise en question. Personne n'a pu élaborer de théorie satisfaisante pour expliquer l'Em drive. La NASA va faire des test supplémentaires cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...