Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

VHM (Véhicule Haute Mobilité)


kersau29
 Share

Messages recommandés

32 minutes ago, Fusilier said:

Qui d'autre avec une gamme aussi varié et sur étagère?  En plus les VAC  en service sont de la même marque, les mécanos connaissent.  

http://www.bv206.co.uk/

Comme concurrent :

  • Sisu Nasu
  • Bronco singapourien
  • DT-30 russe

Seul le premier est du mettre ordre de grandeur que le BV206 qu'on utilise ... et je ne sais meme pas s'il est encore produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est l'évolution "molle" du BvS10 ... ça pourrait convenir si on cherche un engin non blindé avec une grosse charge utile. Mais c'est un peu un autre monde que le BV206 coté gabarit, on est 35cm plus large, un metre de plus en longueur, le double de masse, le triple en charge utile etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, g4lly a dit :

Ca c'est l'évolution "molle" du BvS10 ... ça pourrait convenir si on cherche un engin non blindé.

Non blindée et d'abord pour la Guyane c'est bien précisé 

De toute façon les VAC on les avaient commandée en 1990 pour les avoir pour Les JO d'Albertville en 1992.  Et comme ils sont sur employer leur DTO est en chute libre ils sont cuits. Et vu que l'on va rester à 53  VHM blindées sur 120 prévu. Il faut bien compenser .   

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, g4lly a dit :

Ca c'est l'évolution "molle" du BvS10 ... ça pourrait convenir si on cherche un engin non blindé avec une grosse charge utile. Mais c'est un peu un autre monde que le BV206 coté gabarit, on est 35cm plus large, un metre de plus en longueur, le double de masse, le triple en charge utile etc.

Je pensais au truc que fusiller avait posté sur un autre fil.

Pour faire des patrouille autour du CS à Kourou pas besoin de VAC

Un petit truc comme ça avec 3 Guss à bord suffit en plus en avoir une vingtaine permettrez de multiplier les patrouilles.  

 

15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 minutes ago, Scarabé said:

Je pensais au truc que fusiller avait posté sur un autre fil.

Pour faire des patrouille autour du CS à Kourou pas besoin de VAC

Un petit truc comme ça avec 3 Guss à bord suffit en plus en avoir une vingtaine permettrez de multiplier les patrouilles.  

Ca dépend de la charge utile, de l'autonomie et de la vitesse exigées ...

L'afrique du sud utilise une variant de l'Argo Centaur depuis belle lurette par exemple, ça doit donc bien convenir a un usage militaire. Les specs sont par ici http://www.lmt.co.za/gecko.php

Les véhicule canadien Argo existait déjà depuis longtemps lorsqu'on a envoyé les VAC a Kourou, si on avait vraiment voulu des Argo on aurait gardé les VAC dans les Alpes...

L'engin est sensé porter quoi en plus du pilote, de la MAG et du tireur?

a-bord-de-vehicules-chenilles-le-3eme-re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, g4lly a dit :

Ca dépend de la charge utile, de l'autonomie et de la vitesse exigées ...

Les véhicule canadien Argo existait déjà depuis longtemps lorsqu'on a envoyé les VAC a Kourou, si on avait vraiment voulu des Argo on aurait gardé les VAC dans les Alpes...

Je ne mettrais pas ma main au feu, sur le fait qu'ils y ont vraiment réfléchi à d'autres options... Le plus probable est que les Légios de la brigade de montagne connaissaient le véhicule et ils ont dit: "il est vachement bien" et personne n'a cherché plus loin.  Surtout que ça coûtait zéro sous...

Photos de l'ensemble du dispositif  https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1006164619446447.1073742050.609712962424950&type=3

Patrouilles autour de Kourou 

12391881_1006164662779776_38567408182142

12227667_988563371206572_656218267424242

11954619_952671081462468_573857512026804

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, g4lly a dit :

L'engin est sensé porter quoi en plus du pilote, de la MAG et du tireur?

Je suppose qu'il y a un groupe / section de renfort prévu (en cas d'attaque) Mais, il n'est pas forcement  prévu pour l'extérieur et qu'il se déplace à l'intérieur,  sur la voirie de la base.  

Le VAC , en plus de sa patrouille, peut aussi déposer des équipes au passage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Fusilier said:

Je suppose qu'il y a un groupe / section de renfort prévu (en cas d'attaque) Mais, il n'est pas forcement  prévu pour l'extérieur et qu'il se déplace à l'intérieur,  sur la voirie de la base.  

Le VAC , en plus de sa patrouille, peut aussi déposer des équipes au passage... 

Le VAC en serrant on monte a 14 dedans ... 4 devant 10 derrière.

Meme chose pour les nouvelle version mais sans se serrer cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fusilier a dit :

Je suppose qu'il y a un groupe / section de renfort prévu (en cas d'attaque) Mais, il n'est pas forcement  prévu pour l'extérieur et qu'il se déplace à l'intérieur,  sur la voirie de la base.  

Le VAC , en plus de sa patrouille, peut aussi déposer des équipes au passage... 

les VAC patrouille sur le périmètre extérieur du CS 

Et le CS c'est 720 Hectares et en 2015 il y a eu 26 tirs de fusées.  Et je pense qu'il doivent se mettre en place au moins 10 jours avant chaque tir pour sécuriser le site les VAC doivent en faire des tours et des tours.  

Sans compter qu'ils doivent faire 160 jours de jungle par an. Sont bien occupées nos légionnaires.     

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Scarabé a dit :

les VAC patrouille sur le périmètre extérieur du CS 

Bien sur, les patrouilles c'est à l'extérieur, sur un périmètre assez large je suppose (en mer la zone interdite est assez large;  Je pensais à une équipe de renfort, si besoin (plus facile d'aller d'un point à l'autre par lignes intérieures  :tongue: ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...