Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Scandal en espagne invasion de Persil Aznar accuse la France


Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L’entourage de M. Chirac renvoie cependant au démenti de Michel de Bonnecorse, ex-ambassadeur de France à Rabat, aujourd’hui conseiller à l’Elysée, cité par Ignacio Cembrero dans l’ouvrage en question : "Tout cela n’est qu’une reconstruction a posteriori de M. Aznar, qui a toujours considéré les Marocains incapables par nature de prendre des décisions de façon autonome.

C'est vrai que la droite espagnole n'a jamais vraiment tenté de consolider le jeune souverain. =(

Ce qu'il faut se dire, sur cette affaire, c'est qu'on ne connait pas tous les tenants et aboutissants, toutes les manoeuvres de couloir qui ont pu aboutir à cette décision.  

D'un autre côté, il est amusant de constater qu'Aznar hurle à la trahison parce que quelques troufions sont venus se faire bronzer sur un ilôt à 200 mètres des côtes marocaines, alors qu'il est de notoriété publique que Madrid nourrit quelques "sentiments ambigüs" vis à vis de Gibraltar. =D

Un dossier de l'UE sur lequel personne ne veut vraiment intervenir avec force malheureusement, c'est tout ce qui concerne les enclaves :

- Ceuta et Mellila au Maroc

- Gibraltar en Espagne

- Kaliningrad en Prusse orientale

- L'extension territoriale d'Andorre =D

Sans vouloir prendre position, je doit bien avouer que je comprend que certains Marocains soient un peu agaçés par ces survivances territoriales d'une autre époque ! Avoir un îlot à 200 mètres de sa côte, sans pouvoir y mettre les pieds, ça peut enerver. =D

Mais je comprend aussi que certains Ibères aient assez mal vécu le symbole, vu les pulsions nationalistes qui agitent toujours la droite espagnole et la sensibilité tout à fait exacerbée sur les questions territoriales, aggravée par les autonomies...  Il faut reconnaitre que la méthode marocaine sur ce point manque singulièrement d'élégance ; mais on ne sait pas d'un autre côté si les Marocains n'ont pas tenté de discuter au préalable le dossier avec les Espagnols, avant de se faire rembarrer et d'en être résolus à lancer une action "symbolique" forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec nuestro ex-presidente, entre Chirac et Aznar il y a toujours eu des relations tendues. Personnelment je suis content de l'election de Sakozy les relations entre nos deux pais s'amelioreront quand a notre tour on reverra zapatero "a su puta casa".

Mais j'ai deja exprimer mon opion sur Chirac, dans d'autre topics, qui est dans l'ensemble celles de la majorité des españols, "un mierda", qui joue de l'Europe quant s'est de sont interet et ne le fait pas quant s'est pas de son interet, doble cara. Bon voyage chirac, imbecil de m.... =D

Concernant Perjil, le gouvernement a fait ce qu'il devait faire, que l'ilot mesure 1m2 ou 250 km2, la n'est pas la question, si los "moros" revienent on leur botera les fesses encore una fois et autant de fois qu'il le faudra justa ce qu'ils comprennent.

Ceux qui compare Ceuta y Mell&ia con Gibraltar, y compania s'est qu'ils ne connaissent pas le sujet et parlent sans savoir de quoi ils parlent....cela n'a rien avoir, et je leur conseillerai de lire un livre sur l'histoire español ou de se taire, purement et simplement.

l'Espagne n'a pas de lecon a recevoir d'aucun pais et encore moins du Maroc qui occupe illegalement un pais, Sahara occidental, ou il ignore les resolutions de la ONU....alors le Maroc, Chirac et companie....que os den... =D

Gracias amigo a sin un placer conversar con ustedes... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Perjil, le gouvernement a fait ce qu'il devait faire, que l'ilot mesure 1m2 ou 250 km2, la n'est pas la question, si los "moros" revienent on leur botera les fesses encore una fois et autant de fois qu'il le faudra justa ce qu'ils comprennent.

"Botter les fesses des maures" est réellement une posture imbécile ; peut-être que les Marocains en ont un peu marre d'être traités comme de la merde par certains de leurs voisins Espagnols, abrutis nationalistes et susceptibles.

Ceux qui compare Ceuta y Mell&ia con Gibraltar, y compania s'est qu'ils ne connaissent pas le sujet et parlent sans savoir de quoi ils parlent....cela n'a rien avoir, et je leur conseillerai de lire un livre sur l'histoire español ou de se taire, purement et simplement.

Au contraire, je connais plutôt bien le sujet des enclaves pour l'avoir étudié.

Ton post rentre tout à fait dans le cadre de ces nationalistes caricaturaux et ridicules, empreints d'une idéologie dépassée marquée par les remugles nauséabonds d'une certaine droite espagnole. Heureusement qu'avec Zapatero il est possible de discuter, plutôt qu'avec cet Aznar pathétique qui s'est couvert de honte lors des attentats de Madrid.

Je te renvoies finalement à ton conseil : lis des livres de relations internationales, des livres sur la question de la gestion des enclaves en droit international, ou alors tais-toi, purement et simplement. Les deux ne sont d'ailleurs pas incompatibles. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Asi me gusta Dario.....si Señor....con dos cojones.... =D

tu l'aimes bien ton amis Zapatero....alias Spok...spok a capitaine les martiens nous attaquent.....como inutil e incompetente Zapatero nous gange a tous. comme disaient le chef de l'oposition "pour etre president du gouvernement il faut demander plus qu'avoir 18 ans et etre espagnol".....faut pas oublier d'avoir un cerveau..... =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec nuestro ex-presidente, entre Chirac et Aznar il y a toujours eu des relations tendues. Personnelment je suis content de l'election de Sakozy les relations entre nos deux pais s'amelioreront quand a notre tour on reverra zapatero "a su puta casa".

Mais j'ai deja exprimer mon opion sur Chirac, dans d'autre topics, qui est dans l'ensemble celles de la majorité des españols, "un mierda", qui joue de l'Europe quant s'est de sont interet et ne le fait pas quant s'est pas de son interet, doble cara. Bon voyage chirac, imbecil de m.... =D

Concernant Perjil, le gouvernement a fait ce qu'il devait faire, que l'ilot mesure 1m2 ou 250 km2, la n'est pas la question, si los "moros" revienent on leur botera les fesses encore una fois et autant de fois qu'il le faudra justa ce qu'ils comprennent.

Ceux qui compare Ceuta y Mell&ia con Gibraltar, y compania s'est qu'ils ne connaissent pas le sujet et parlent sans savoir de quoi ils parlent....cela n'a rien avoir, et je leur conseillerai de lire un livre sur l'histoire español ou de se taire, purement et simplement.

l'Espagne n'a pas de lecon a recevoir d'aucun pais et encore moins du Maroc qui occupe illegalement un pais, Sahara occidental, ou il ignore les resolutions de la ONU....alors le Maroc, Chirac et companie....que os den... =D

Gracias amigo a sin un placer conversar con ustedes... =D

si los "moros" revienent on leur botera les fesses encore una fois et autant de fois qu'il le faudra justa ce qu'ils comprennent.

Nationaliste, facho, et par dessus limite gros troll poilue sur les bord.

juste pour ça tu mériterais d'être bannie, je crois pas que le racisme respect les régles du forum :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce troll raciste aurais du être bannie directement là c'est clairement du racisme ces propos et il le sais trés biens :mad: :mad:

y a quoi de raciste ds le propos ( pas vraiment courtois ) de cervantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a quoi de raciste ds le propos ( pas vraiment courtois ) de cervantes ?

si los "moros" revienent on leur botera les fesses encore una fois et autant de fois qu'il le faudra justa ce qu'ils comprennent.

moros ====bougnoule c'est pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était la version espagnole de maures.

En même temps les ennemis reçoivent souvent des sobriquets peu agréables.

Pour nous : Bosch, jaunes, viets', ritals, rosbeefs....

Alors bougnoul alors que l'ennemi est arabe je trouve pas ça choquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était la version espagnole de maures.

En même temps les ennemis reçoivent souvent des sobriquets peu agréables.

Pour nous : Bosch, jaunes, viets',, rosbeefs....

Alors bougnoul alors que l'ennemi est arabe je trouve pas ça choquant.

ritals sa serais plus arabe ou rebeux.... et pas bougnoule

Bougnoul  c'est clairement  raciste, pour revenir a l'autre troll le "moros" qu'il a dit c'était biens dans un contexte de vieux facho espagnol raciste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reubeux alors pour rital, mais certainement pas arabe. Puisque arabe, c'est comme voiture, français, livre ou que sais-je encore, soit un mot original sans aucune connotation.

Pour rital j'aurais pu dire macaroni alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... deux poids deux mesures... n'est-ce pas les modos? On dirait que certains s'en foutent completement des injures, sauf si cela les touche personnellement! ;/

(HS: Je me faisais (presque) insulter sur un forum militaire oú etre juif ou marocain est dejá qqch d'inacceptable... alors je ne vous dis meme pas quand vous etes un peu les deux en meme temps, mais je me disais que ce n'est pas grave vu la mentalite de certaines paersonnes! Malheureusement je retrouve la meme mentalité ici! Mais bon... il n'y a que les minables pour etre aussi racistes, antisemites, fachos, franquistes et tout le bataclan qui va avec!) ;/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas sorti celle la "modo vendu, modo partial"

Ca me rappel une fois ou en une semaine Seb c'etait fait insulté de pro israelien par un membre et d'antisémite par un autre....

Désolé mais je parle pas espagnol, en allemand ou anglais j'aurai peut etre compris.

Moros, je fais le rapprochement avec maures, rien de bien méchant, pas utilisé depuis le Moyen Age mais bon.

Tout de suite un membre espagnol sort ca (pas de la maniere la plus sympathique je te l'accorde) et ce forum est anti arabe etc...

Je trouve que ce forum réussit assez bien faire coexister les 3 religions de notre monde alors on va ps tout gacher ok?

On revient au sujet principal et ca des maintenant. Si vous avez un avis à donné ce sera soit par MP soit dans une reflexion sur la modération.

HS clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...