Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Guerre Iran/Irak, quelques rapports et photos


collectionneur
 Share

Messages recommandés

en Admetant qu'ils aient été encore en etat de vol deja a ce moment là ... puisqu'ils ne servaient plus que pour le controle aerien en lieu et place des "AWACS" (vu le peu encore en etat de vol apres les sanctions de la revolution Islamique Iranienne) :rolleyes: Mais bon ,je m'etonne de e genre de photo aussi ,surtout que les Russes allaient jusqu'a poursuivre les Porte-Avions US dans le cas d'un crash a la mer d'un des Tomcat ... et c'est là qu'on voyait l'etendue des moyen US pour recuperer les affaires perdues LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Admetant qu'ils aient été encore en etat de vol deja a ce moment là ...

puisqu'ils ne servaient plus que pour le controle aerien en lieu et place des "AWACS" (vu le peu encore en etat de vol apres les sanctions de la revolution Islamique Iranienne)

C'est une idée reçue :) . Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les Iraniens ont réussi à maintenir en état de vol une bonne partie de leurs F-14 et ils ont descendu pas mal d'appareils irakiens.

Il existe un bon bouquin sur ce sujet :

Image IPB

D'ailleurs, les F-14 iraniens sont toujours en service aujourd'hui. J'ai vu des photos récentes de ces zincs. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu dans la revue: Le fana de l'Aviation des récits de pilotes Iraniens qui on combattut sur F-14. Le plus gros problèmes c'était le manque de pièces détachées et le manque de compétences des pilotes issus des pasdarans de la Révolution, qui n'avaient pas les capacités de piloter de tels avions. Toutefois certains pilotes du Shah resté en Iran on combattut avec d'excellents résultats. Au fait, quelqu'un a des informations sur l'efficacité des MIG-25 irakiens et sur ce qu'ils on accomplit? A partir de quand ces super-chasseurs sont apparus au combat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les Iraniens ont contruit un clone du F-5 équipé de deux dérives. Je doute qu'ils développent un avion sur base du F-14. Le F-14 est un avion bien trop complexe pour s'en servir comme modèle, surtout pour un pays comme l'Iran qui n'a pas encore beaucoup d'expérience dans le domaine aéronautique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Après un premier refus des deux pays, l’Iran, épuisé militairement, accepte le cessez-le-feu le 18 juillet 1988. Le 15 août 1990, Saddam Hussein accepte de revenir aux accords d’Alger de 1975: il libère les prisonniers de guerre et quitte les territoires occupés. La boucle est bouclée : des centaines de milliers d’hommes sont morts inutilement. Le traité de paix est finalement signé le 20 août 1990, selon les conditions iraniennes.

Euh, moi pas comprendre : dans un premier temps on dit que c'est les iraniens, épuisés, qui demandent un cessez le feu puis qu'après la paix est signée selon les conditions iraniennes... Vous avez des explications ? De mémoire je me souviens que Saddam avait de gros problèmes de sous, est ce que les Koweitiens auraient voulu calmer le voisin iranien ?

On peut estimer la perte de vies humaines à plus de 1 200 000 morts, ce qui est très élevé pour un conflit régional

C'est pour Noam ça ;) 1.2 millions toute partie confondue à priori là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Iran était épuisé, mais l'Irak n'avait pas les moyens de poursuivre son avantage, donc retour au statut quo ante. 8 ans de guerre pour rien :rolleyes: Pour le bilan, il varie de 500 000 à 1 millions de morts, et méme si les pertes Irakiennes sont connues avec plus de précisions depuis la chute de SH, celles de l'Iran restent nébuleuse :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

"Double jeu", il y avait, en plus des intérets financiers pour aider les Contras au Nicaragua un aspect "plus diplomatique" avec les otages US au Liban. Et il ne faut pas oublier que la France à aussi participer à trafic d'armes avec la livraisons d'obus de 155 mm suite aussi aux otages que nous avions, la dette d'un milliards de $ que nous avions contracté auprés du Shah d'Iran dans les années et autre "guerre secréte". Je resignale que l'Iran posséde un part d'Eurodif qui est une piéce maitresse de la politique nucléaire de notre pays :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Désolé de revenir sur le sujet du F-14 Soviet, mais sur la page en bas ya clairement ecris:

UPGRADE: sorry, this is fake! This photos send me a friend from Mexico, but original photos located in iiaf.net

Pour l'avion enarriere plan, c'est bien un Mig-25, ya qu'a voir les reacteurs qui depasse et la taile du cone radar.

c'est histoire de F-14 m'a fait epnsé a une autre, celle d'un soit disant pilote Emirati qui aurait fuit vers l'Iran avec un F-16 :shock: Y'a t il du nouveau sur ça??

L'Algérie avait fait la médiatio pour arrété cette guerre, elle avait reussis une premiere fois, mais sadam a repris la guerre en violant le traité, en envoaynt de nouveau son emissaire en Iran, l'avion de notre MAE un gulfstream II qui effectué la liaison Chypre Teheran, a été abbatu par un Mig-25 Irakien aprés qu'il est fronchis la frontiere avec l'Irako-iranienne. Les expert aurait trouvé des debris de missiles R-40 sur place, mais l'affaire est resté sans suite.

Oui les deux béligerant ont été soutenus par les meme pays! c'est simple l'Irak etait trop puissant et l'Iran aussi, l'un etait arabe et l'autre extremiste alors pouquoi ne pas les aidé a s'auto detruire mutuellement?? dans le livre du Victor O, Mossad, il a clairement soligné qu'israel avait fournis a l'Iran des missiles sol-air, certainnement des Hawk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait m'indiqué des réfs avec les dates sur cette affaire, j'ai commencé à compléter l'article sur la guerre Iran Irak sur le Wikipédia. Pour l'histoire du F-16 "transfuge", je n'ai rien lut dans les journaux :?: Mais pourquoi pas, il y a quelques temps, c'etait un simple mécanicien Norvégien qui à réussi à piquer un F-16 dans son pays, il s'est crashé quelques minutes plus tard :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparament les Iraniens sont sur le point de fabriquer de sacrés avions.

:shock: :shock:

Image IPB

Iran's twin-seat Shafagh prototype nears completion

Iran's Malek-Ashtar University of Technology expects to conduct the first flight of its twin-seat Shafagh trainer late this year, with a first prototype nearing completion.

Also referred to as the M-AT/XXIC and exhibited in model form at last month's Iran air show on Kish Island, the Shafagh is believed to have last year completed mock-up inspection and windtunnel testing. Designed with assistance from Russian industry, the Iranian aircraft resembles Yakovlev's Yak-130 trainer, with large wing root extensions to enable high-angle-of-attack manoeuvres, but has a twin-fin vertical tail and a single engine.

Tehran-based Malek-Ashtar says an engine has already been selected, but declines to name the powerplant. Successful flight testing could lead the Iranian defence ministry to approve the Shafagh for series production, with combat trainer and light fighter variants also under consideration.

Provisionally referred to as the M-ATF, the latter version is viewed as a potential replacement for the Iranian air force's Northrop F-5E/F Tiger II fighters.

http://www.flightinternational.com/Articles/2005/02/15/193919/Iran's+twin-seat+Shafagh+prototype+nears+completion.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh j'ai un peu de mal a suivre... Il est bien écris que c'est un dérivé du Yak-130... Et que c'est un prototype d'avion d'entrainnement... De plus avion d'entrainnement ne signifie pas non-armé. Car en général ce type d'appareil peut aussi servir d'avion d'attaque leger. C'est pour l'ensmble des avions de ce type. Du Pucara à l'alphajet en passant par le T-50. Installer des missiles Ir ou des rocket ou encore des bombes ne nécessite pas d'installation vraiment spécifique sur un avion. Mis à part un cablage et en option une visualisation sur le HUD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...